Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Table ronde pour des inormations utiles I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Table ronde pour des inormations utiles I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Table ronde pour des inormations utiles I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Table ronde pour des inormations utiles I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Table ronde pour des inormations utiles I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Table ronde pour des inormations utiles I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Table ronde pour des inormations utiles I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Table ronde pour des inormations utiles I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Table ronde pour des inormations utiles I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Table ronde pour des inormations utiles I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Table ronde pour des inormations utiles

+14
emy
Rachel
atlas_lion
zizzou
el madridista
cesar319
alahcen2001
moon
meba_2000
zaki
nassim
racalt
elfen
abousalma
18 participants

Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Table ronde pour des inormations utiles

Message par abousalma 13/08/07, 05:05 am

salamo alaycom mes freres et mes soeurs :

apres presque 2 mois a montreal ds le pays du canada on est trouve devant un monde plus vaste au niveau de superficie, c'est pour cela je peut dire qu'il existe a montreal un boulevad de 65 km de long, et en plus, les gens serieux sourient avec nos enfants soit au bus ou dans le metro, tandique que d'autres regardent a nous et a nos enfants comme si des gens de colianisation, je ne sais pas si ces regardent couragent ou decouragent, mais on est en fin ds l'egalite des gens d'origines canadiens avec le respect de canada, l'independance, la culture, les traditions, les cotumes et de la paix du canada, on aime ca, mais on n'aime pas lorsque une femme regarde mechant a un petit enfant de 1 an avec sa mere sous pretexte que cet famille est arabe musulmane, on est ici pour vivre en paix, en collaboration, on est ici pour donner notre experience meme s'il petit.
une fois que tu as la, si tu veut faire par exemple une iscription, il faut passer faire l'equivalence de votre diplome, cela c'est une exigence est non facultative, mais un amis a dit, pourquoi le quebec selection les candidats des pays avec leurs diplomes et non avec leurs competences, mois je lui dit un diplome c'est probalement une equivalence de competence, il ma dit non, "puisque le ministere d'immigration faire un selection par entrevue orale, sans ecrit, sans tester la competence reel, alors il ma confirme que cet pays veut les mains d'oeuvres, veut les qualites techniques,les enfants, mais on ne veut pas les cadres techniques, ....."
ma3linach, une autre fois je discute avec un autre amis concernant c'est quoi le mieux, de suivre les etude ou branche a un travail(peut etre ce n'est pas comme tu etait au maroc, rien avoir avec le travail au maroc, c'est vous qui devinent?), mon ami a dit si tu veut retourne au maroc un jour, il faut suivre les etudes pour avoir un bon diplome superieur, mais si tu veut avoir un bon salaire ici de 30 dollars/H au plus il faut avoir un diplome etude professionnel, les professions ici qui donnent favoris aux gents qui veulent avoir une tranquilite et un stabilite de vie,

A 4h ou 5h du matin, les gens commencent a sortir des leurs foyers pour atteindrent leurs jobs, les gens se trouvent en organisation soit ds l'arret de bus(la queu), soit ds les entrees et les sortis de metro, ds les esculateurs de metro aussi, toujours cede la partie gauche ds les escaliers pour les presses, tous les gens ont avoir leurs sacs a dos, et devant le metro tu trouve chaque jour des employes de presses 24h et metro distribuent les journaux gratuit, une chose qui n'est pas habituel au monde du maroc, ds le but que tout le monde connaissent le news du canada,
la qualite de vie ici a montreal c'est rien avoir avec la qualite de vie au maroc, si par exepmle on parle des epeceries (Al hanaout de soussi)au maroc, on parle ici des depanneurs, mais ce qui est important ici que tu trouve aussi des supermarches comme Maxi, loblaws, Provigo, IGA, Wal mart, Canadian tire, ect.......,
on peut trouver un vrai concurrence de vendre, un vrai type de liquidation, on peut trouver une organisation de grand vendre au trottoir pour un grand boulevard des grands magasins, c'est une solution de liquidation d'ancien modeles pour avoir des nouveaux modeles, on parle aussi de special qu'on peut trouver ds les grands supermarches pour les fruits, les legumes, et d'autres articles,
sans oublier les grands vestivals organises avec de grand qualite, de bon deroulement,
mais la seul chose que je pourrais a dire mes freres et mes soeurs la decision qu'on peut prendre de quitter le maroc vers le grand pays ici au canada c'est une grande decision ds notre vie, si une fois arrivez il faut de grand patience surtout pour le 1 annee,

autre fois merci et 145966
c'est une discution de dialoque extrait d'une table ronde, on est
abousalma
abousalma

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 57
Résidence : montreal
Emploi : Technicien
Statut : Maroc
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par elfen 13/08/07, 09:02 am

salam

merci abousalma d'avoir partagé avec nous cet extrait de table ronde, on aime que nos chers erablistes installés au canada nous donnent leurs avis sur la vie canadienne clin

luck à toi Said et à ta petite famille

cordialement
elfen
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 49
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par racalt 13/08/07, 09:18 am

Merci abousalma pour le récit.

racalt

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 46
Résidence : RABAT
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par nassim 13/08/07, 09:29 am

merci abousalma pour le recit,
luck luck luck luck

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par zaki 13/08/07, 11:02 am

salmo alikom
ala slmtak et merci infiniment pour le recit
zaki
zaki

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 52
Statut : visa recu
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par meba_2000 13/08/07, 11:48 am

Merci abousalma pour ce temoignage sincere et instructif.

meba_2000

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Résidence : Calgary
Statut : RP
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par moon 13/08/07, 12:03 pm

certe qu'elle est une grande decision, la décision qu'on prend déjà pour entamer la procédure d'immigration , en revanche elle sera toujours la bonne inchaalah
merci abousalma pour le recit

moon

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 47
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par alahcen2001 13/08/07, 02:58 pm

Merci cher ami abousalma pour le récit.
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par cesar319 13/08/07, 04:10 pm

Merci Abousalma pour ton recit et je vous souhaite une bonne integration et une bonne suite.

Salutations.
H+
cesar319
cesar319

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 52
Statut : Maroc
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par el madridista 13/08/07, 05:15 pm

merci abousalma pour tes précieux témoignages !!!! continuez dans la même voie wallahou al mouwaffiq..
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par zizzou 13/08/07, 05:16 pm

Merci khouya Said pour le recit
zizzou
zizzou

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 51
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par atlas_lion 13/08/07, 05:48 pm

Salut et 145966 fel ghorba,
Quand on arrive la première fois à l’étranger on est sensible à tout ce qui nous entour et surtout les regards des autres, je suis d’accord avec toi certains regards rendent la personne frustré mais ça ne doit pas nous décourager, il faut bien se mettre dans la tête qu’on doit rien à personne et si leur gouvernement nous a accepté ce n’est pas pour la couleur de nos yeux c’est par ce qu’il y a un intérêt commun entre l’immigrant et le pays d’accueil. Biensur il faut être courtois et ouvert mais sans se sentir inférieur à personne.
Concernant le marché du travail tu as raison difficile de pénétrer quand on débarque mais j’imagine avec beaucoup de persévérances et avec l’expérience que l’on acquit avec le temps et l’extension du réseau des contacts personnelle ça devrait se faire après une ou deux années.
Bon courage et Allah lmo3in
atlas_lion
atlas_lion

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résidant Permanent
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par Rachel 13/08/07, 07:41 pm

Je te remercie pour le récit, Abousalma.

Tu as le sens de l'observation et de l'analyse.

Et oui ! les étapes de l'immigration ne sont pas encore toutes franchies. Le dossier qu'on prépare pendant 3 ou 5 ans n'est qu'une étape parmi tant d'autres qui nous attendent...

Ceci dit, il faut garder sa fierté tout en s'adaptant à ce nouvel environnement. Ca prendra le temps qu'il faut, mais on finira par y arriver inchallah.

Bonne chance.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Table ronde pour des inormations utiles

Message par emy 14/08/07, 12:24 am

Merci Abousalma pour ce récit, plein de conseil.

Au fait, vous êtes encore dans la 1ere phase de l'integration, vous essayez de critiquer ou d'analyer tout ce qui se passe devant vous, regards, gestes,...c'est bien ça mais tâchez d'avoir une vision positive de tout ça pour ne pas vous décourager.

luck luck
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par ALI BENAIM 14/08/07, 02:11 am

Cher Abousalma sachez que vous avez la chance d etre a montreal il y a plus d immigrees si tu viens dans les petites ville a majorite canadien c est encore pire ......mais mon ami en vie avec..
bonne chance et bon courrage l important c est de reussir ...

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par harra 09/10/07, 03:46 pm

merci abousalma

un recit tres passionnat, on veut a peu plus de tes recits

harra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par rachido03 11/10/07, 08:22 pm

salamo3alaikom

merci

oui c'est vrai tt ce que tu as raconté.
mais oubliant pas que tu commence de 0
allah almou3ine.

rachido03

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty aid mobarak said

Message par yourfreind 13/10/07, 02:41 am

merci abousalma cest vraiment super ce que vous avez ecri..
chere erablistes ce que notre ami abousalma a ecri ds ce message ,et vraiment le resumer de la vie au quebec et a torontoaussi.meme si le racisme a toronto je lai jamais sentie.je sais pas s il existe ou non.
mais il yas un petit probleme a toronto et ds tou les provinces anglophone je croie que les habitants naccepte pas que tu comprend pas l'anglais ....
et cest vrai car cest la seule moyen de ce comprendre "entre nous"
enfin mabrouk laid
(pour votre information on as faiter laid le vendredi,maispas ds tou toronto car chaque mosque a son "hilal")
allaho matakapal minaa amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

yourfreind

Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde pour des inormations utiles Empty Re: Table ronde pour des inormations utiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum