Derniers sujets
Rechercher
Comment choisir un bon antivirus
Page 1 sur 1
Verdict :
Dans le premier test, les meilleurs au niveau détection ne sont pas forcément les plus rapides : Kaspersky, F-Secure et McAfee ont des temps d'analyse plus longs de deux à trois minutes que ceux de la plupart des logiciels testés. Le meilleur compromis est atteint par Antivir, NOD32 et BitDefender qui totalisent tous plus de 13000 virus détectés, tout en restant dans des durées courtes.
Au final, on se rend compte que même en réduisant la liste à des menaces connues, des écarts (minimes) subsistent. Kaspersky, F-Secure et McAfee confirment leurs résultats. PC-cillin s'avère être la bonne surprise du test, se hissant dans le top 3 tout en analysant le poste de travail plus rapidement que les deux premiers ! NOD32 s'avère assez décevant : il est le plus rapide mais pas un des plus performants, 10 menaces lui échappant.
Enfin, les gratuits sont un cas à part. Si Avast et Antivir n'ont pas à rougir face à leurs concurrents payants, il leur manque quelques fonctionnalités clé (l'analyse des mails pour Antivir) quand ils ne présentent pas d'absurdes limitations (l'interface réduite d'Avast). AVG est en retrait : son interface est datée et parfois aberrante et ses performances inférieures à ses deux concurrents. Quitte à choisir un antivirus gratuit, Avast nous semble le choix le plus pertinent : ses fonctionnalités sont complètes et son efficacité est au rendez vous.
Quoiqu'il en soit, ne croyez pas ceux qui vous diront qu'ils n'utilisent aucun antivirus et n'ont jamais rencontré le moindre problème. Surfer sans protection est devenu un jeu très dangereux et seuls de bons logiciels de sécurité alliés aux principes énoncés en introduction vous permettront de profiter pleinement de votre PC sans crainte.
Source
Amicalement,
Invité- Invité
Re: Comment choisir un bon antivirus
Merci Hatimo
Moi j'ai Avast 4.7 .. depuis 3 ans j'avais pas de problèmes !
Lhamdolillah
Lhamdolillah
Invité- Invité
MarocErableAtlas a écrit:Merci Hatimo
Lhamdolillah
Salam younes,
antivir aussi est bien recommandé, en plus c'est gratuit, beaucoup d'utilisateur ont testé, ils le recommande fortement.
au niveau professionnel, F-SECURE se classe le premier.
Invité- Invité
Moi j'utilise Antivir ! il est pas trop gourmand en ressources, et c'est gratuit , cher hatimo pour les tests
Je pense que rien n'est gratuit sur le net .. qlq 1 a payé quelque part ! .. soit de votre sécurité soit en recevant des pub malgré toi ..
Invité- Invité
Page 1 sur 1