Derniers sujets
Rechercher
diplome de l' ENA MAROCAINE
4 participants
Page 1 sur 1
diplome de l' ENA MAROCAINE
Bonjour
bon Ramadan à tous
une amie m'a demandé si le diplome du cycle supérieur de l'ecole nationale de l'administration de Rabat est reconnu au canada, et s'il peut etre un avantage dans le processus d'immigration.
merci d'avance pour vos reponses.
bon Ramadan à tous
une amie m'a demandé si le diplome du cycle supérieur de l'ecole nationale de l'administration de Rabat est reconnu au canada, et s'il peut etre un avantage dans le processus d'immigration.
fifimaroc- Nombre de messages : 40
Re: diplome de l' ENA MAROCAINE
Salam,
Hélas tous les diplômes marocains, tunisiens,français .... ne sont pas reconnus au canada, mais certes ils seront d'un grand avantage dans le processus d'immigration.
Bonne chance
Hélas tous les diplômes marocains, tunisiens,français .... ne sont pas reconnus au canada, mais certes ils seront d'un grand avantage dans le processus d'immigration.
Bonne chance
hatim- Nombre de messages : 133
Résidence : montreal
Emploi : commis expediteur
Statut : maroc
fifimaroc a écrit:Bonjour
bon Ramadan à tous
Oui, il est reconnue pour poursuivre un Master en ENAP ici .. un diplôme très prometteur dans les emplois gouvernementaux
Invité- Invité
je suis d'accord avec hatim, mais j'ajoute que vous devez évaluer votre diplome d'ici, vous devez contacter le CGEP , pour moi l'évaluation de mon diplome m'a aidé bcp le jour de l'entretien et elle m'a facilité la recherche d'emploi au quebec car ils m'ont précisés mon domaine d'activité au canada en plus je perdrai pas le temps à le évaluer au quebec pdt les premiers mois, le cout d'evaluation 126 $ cad bonne chance
Adilo- Nombre de messages : 828
Résidence : Salé-Montréal
J'ajoute que les lois administratifs sont # entre le Maroc et le Québec !
C'est la raison pour laquelle je te conseille de continuer tes études ici !
Pour le travail temporaire DES suffisait ici
C'est la raison pour laquelle je te conseille de continuer tes études ici !
Pour le travail temporaire DES suffisait ici
Invité- Invité
merci bcp les amis pour les reponses
bonne à chance à tout le monde
bonne à chance à tout le monde
fifimaroc- Nombre de messages : 40
bonjour, je pense que l'equivalence que tu cherches n 'a rien a voir avec l'equivalence mentionnée par mon cher ami adil215....
En effet, il s'agit de 3 types d' equiva: une de MICC, autre qui peut etre faite au prés des universites et aussi d'autre equivalence demandée par un ordre determiné si le domaine en question l'exige.
En tt cas pour ce qui de l'entretien, je dirais vs de fortes chances.
Quand au diplomes marocains ici au qc ou canada en gle, je ne suis pas d'accord avec mon trés cher hatim, car ca depend de la nature du diplome et du domaine. En effet, je connais toutes sortes de gens qui ont passé par tous ces types des equiv, formés au maroc, et le resultat de l'equiv leur oblige de faire un complément de formation ou cours ou stages qui , parfois ne dépassera pas 6 mois a 1 an ( selon le domaine tjrs)
allah ysahal loomour.
bonne continuation.
En effet, il s'agit de 3 types d' equiva: une de MICC, autre qui peut etre faite au prés des universites et aussi d'autre equivalence demandée par un ordre determiné si le domaine en question l'exige.
En tt cas pour ce qui de l'entretien, je dirais vs de fortes chances.
Quand au diplomes marocains ici au qc ou canada en gle, je ne suis pas d'accord avec mon trés cher hatim, car ca depend de la nature du diplome et du domaine. En effet, je connais toutes sortes de gens qui ont passé par tous ces types des equiv, formés au maroc, et le resultat de l'equiv leur oblige de faire un complément de formation ou cours ou stages qui , parfois ne dépassera pas 6 mois a 1 an ( selon le domaine tjrs)
allah ysahal loomour.
bonne continuation.
widadraja- Nombre de messages : 9
Page 1 sur 1