Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
'immigration','integration','racisme' I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
'immigration','integration','racisme' I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
'immigration','integration','racisme' I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
'immigration','integration','racisme' I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
'immigration','integration','racisme' I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
'immigration','integration','racisme' I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
'immigration','integration','racisme' I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
'immigration','integration','racisme' I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
'immigration','integration','racisme' I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
'immigration','integration','racisme' I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

'immigration','integration','racisme'

+6
bijou
maamar
dafir
donworry
espoir
scorpio26
10 participants

Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty 'immigration','integration','racisme'

Message par scorpio26 08/10/07, 05:50 pm

salut

D' apres plusieurs debats dans les medias,sur le forum,meme dans nos rencontres,et surtout apres l intervention de notre ami honney chapeau lors de la rencontre de rabat et une discussion avec un erabliste dans le compartiment du train apres la rencontre jai pensé vraiment a ce sujet le dit''RACISME AU QUEBEC et AU CANADA''
meme si c est vrai, mais comme immigrants on doit s'eloigner de jouer toujours le role de la ''VICTIME'' et ce qui m a poussé a poster ce message de nature polémique, une emission que jai vu sur le satellite la nuit du samedi de la rencontre, malgré le dit ''blocus''envers musulmans mais ca suffit de jouer la victime,jai vu
des musulmans qui ont pu avoir des grands postes au canada privés ou gouvernementaux, on doit vivre la vie occidentale normalement mais biensur toujours dans le cadre qui respecte les valeurs humaines et musulmanes.là, au canada y a tas de lois et de libertés qui sont a la disposition des gens -les musulmans parmi eux-
pour defendre leurs droits et s'organiser dans des associations et des institutions qui travaillent sous des memes valeurs arabo-musulmanes, je parle ici des communautés arabes et les communautés musulmanes, et toujours aussi en collaboration avec des partenaires occidentaux sous des valeurs humaines pour leur expliquer
le vrai islam. alors là, on doit laisser leur expliquer la doctrine et les pratiques parce que c tot pour ca et ca necessite une satisfaction d abord.mais là c est pour leur montrer nos bons dires et nos bonnes conduites en raison de les guider intelligement pour savoir eux meme le vrai ISLAM.on a choisit l immigration
il fallait attendre ça mais vivre au sein d eux , s'integrer dans cette societé mais ca veut dire jamais le deracinement tout en respectant leurs valeurs quebecoises-canadiennes.
alors il faut se lancer dans des debats et des partenariats avec les associations des autres communautés et aussi avec des associations et institutions occidentales pour montrer nos racines, notre culture, expliquer l islam simple comme il est sans extremisme, et aussi leur rectifier les notions injustes chez eux tout en
mettant une charte d'honneur: vous devez nous respecter comme on croit nous memes, si vous voulez vraiment qu' on vous respecte comme vous croyez vous memes.
c est vrai que les medias ont joué un role negatif envers l islam mais il faut qu 'on soit ouverts pour eclaircir les choses et dire que l islam c est une RELIGION et en meme temps une MODERNITE et une CIVILISATION.
surtout au canada et au quebec oU¨ l etat garantit la liberté de croyance car c tout a fait le contraire a l epoque du prophete mohamed sala alaho alayi wasalam ou¨ y avait que la punition,et l assasinat envers les nouveaux musulmans..
et à la fin je veux bien noter un point essentiel une fois la personne est là inchalah c savoir eduquer nos enfants et savoir mettre l équilibre dans la maison et la mosquée , entre notre religion et culture d une part et d autre part leurs aqcuis dans la rue,l ecole , ou le milieu de travail, bien sur d une façon moderne,
pédagogique,logique, et surtout intelligente.
bon j espere que jai fait quelque chose soit de ptite ou de grande avec ce message et je vous souhaite bonne chance.
amicalement scorpio26
scorpio26
scorpio26

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 93
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par espoir 08/10/07, 10:09 pm

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour notre chère ami « Scorpio26 » pour son discours, juste une petite remarque pour notre ami ; la discussions qu’on avait entamer ensemble était sur « le droit de pratiquer le racisme » et si je m’ai bien fais comprendre tu étais pour le soit disant « Droit » de pratique le racisme et c’était notre point de désaccord.
Alors orientons ce débat vers "la pratique du racisme" et sous qu’elles forme et sous qu’ils prétextes.

Cordialement.
espoir
espoir

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Résidence : Montreal
Emploi : Technicin
Statut : RP
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par donworry 10/10/07, 03:13 pm

Merci Scorpio26 de to effort
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par dafir 10/10/07, 10:24 pm

Assalam



merci POUR TON SUJET ''RACISME AU QUEBEC et AU CANADA''

BIE A VOUS
[b]
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par maamar 11/10/07, 12:52 pm

bonjour

oui c'est un sujet délicat pour lequelle tu ne veux pas trouver de réponse car le racisme est un sentiment que ressent les habitants d'un endroit vers les étrangers ,compte tenu de beaucoups d éléments différence de peau ,religion , coutume , comportemment etc.... et ces gens qui ressent cet minable sentiments sont des malades car ceci peut les conduire meme à tuer les gens différents d'eux dans les cas extremes , aussi cet setiments peut etre provoquer par les étrangers eux meme vu leurs comportemment qui dérrange les habitudes locaux ou qui est hors la ligne de conduite de la majorité ,tu ne peux rien contre ce phénomen ,tu dois vivre avec et pense que c'est leurs problemes en premier lieu

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par bijou 12/10/07, 12:35 pm

Bonjour,
D'abord, je remercie notre ami scorpio26 pour son analyse optimiste et positive. Si je peux me permettre de prendre part à ce débat, je commence par remarquer que la question a été abordée d'un angle qui a trait à la religion uniquement, or le racisme existe sous plusieurs aspects et ses victimes sont de différentes sortes.

Ci-dessous ma participation à ce débat :

Le racisme a toujours existé entre les Hommes. C'est un sentiment qui naît des Hommes à cause des différences qui les séparent, différences naturelles comme la couleur de la peau, socio-économiques comme le rang qu'occupe chacun de nous au sein de la société et le rôle qu'il remplit, culturelles, civilisationnelles et ethniques, comme la race et la religion, idéologiques, comme l'appartenance à un parti politique ou un syndicat de travail.
Les religions monothéistes ont été d’accord pour combattre ce genre de sentiments et ont imposé l’égalité et le respect entre les Hommes. Les régimes politiques et les systèmes adoptés dans bon nombre de pays ont tout au contraire, incité les Hommes à accentuer les différences et ont attisé la haine entre eux, les guerres et les violences sont la preuve que le racisme et l’animosité existent et prennent une ampleur alarmante de nos jours.
La pratique du racisme si elle n’est pas interdite ou punie dans certains pays, est tolérée et fait même figure de phénomène habituel dans d’autres. En Europe par exemple, beaucoup de pays ont adopté des lois qui interdisent et punissent certaines formes de racisme, mais sont-ils venus à bout de leurs efforts ? Je ne le crois pas.
Dans les pays arabes, le racisme semble ne pas choquer, du moins on en parle peu. Il y a un fait que l’on doit admettre est que l’intégrisme et le fanatisme attisent la haine et le mépris et usent de la force pour combattre les idées qui ne leur conviennent pas. Ils constituent à mon avis une forme de racisme dans ce sens qu’ils se traduisent par le rejet de l’autre et l’esprit belliqueux qui les nourrit.
Je pense que la tolérance et la modération restent le meilleur moyen de coexistence et d’entente. Lorsque la paix et l’unité ont été proclamées dans le monde par les plus brillants des théologiens et idéologues, ce n’était pas par hasard mais après qu’ils aient été convaincus que la discrimination, le racisme, la ségrégation et toute forme de différenciation sont la cause directe de l'instabilité, de la violence et du déséquilibre qui sévissent dans le monde.
Certains de ces idéologues sont allés très loin dans leur analyse et ont trouvé que même les frontières tracées entre les pays sont un aspect de racisme et de discorde dans ce sens que la terre appartient aux Hommes et ceux-ci en sont les citoyens.
Certains sociologues et économistes ont endossé la responsabilité de la précarité et de la pauvreté dans le monde aux détenteurs de fortunes et ont imputé leur existence à la mauvaise répartition des richesses. N’assistons-nous pas à la plus grande forme de racisme avec l’existence du G8 d’un côté, et les pays les plus démunis de l’autre ?
Tout donne à croire que le racisme n’est pas près de disparaître.
Je reviens au sujet qui nous intéresse tous, la pratique du racisme au sein d’un pays. A mon avis, il revient à chacun de le combattre par la tolérance, la valorisation de soi, le bannissement de tout ce qui peut provoquer ou choquer l’autre, le respect des lois locales et la non ingérence dans la politique. Notre ami scorpio26 est dans la même longueur d'ondes et recommande donc la sagesse et la recherche d'un équilibre dans l'éducation de nos enfants entre ce qui découle de notre identité en tant que musulmans arabes et ce qui est acquis de l'extérieur.
Le racisme découle donc d’une différenciation confectionnée par les Hommes et nourrie de sentiments haineux et malintentionnés et non des différences elles-mêmes. La loi de la nature n’écarte pas les différences mais au contraire, elle en fait une cause d’équilibre et de stabilité, imaginez un jardin plein de fleurs unicolores et un autre garni de fleurs de toutes espèces et de différentes couleurs, lequel est le plus beau à votre avis ?
C’est la métaphore qu’on donne le plus souvent pour décrire la terre et ses Hommes. Ces derniers sont appelés à coexister en dépit des différences qui les distinguent les uns des autres et à faire de ces différences un outil de développement et d’épanouissement.
Ne laissons pas ce phénomène perturber d'une manière que ce soit l'avancement de nos projets, adhérons à une intégration caractérisée par la modération, la sagesse et la conciliation entre nos valeurs et celles du pays d'acceuil.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par maamar 12/10/07, 02:49 pm

bonjour

ce que tu viens de citer est trés beau mais dans la plus part de temps ce n'est pas de toi que vient le probléme , oui effectivemment tu es ce que tu as cité ; mais dans la vie courant la ou tu vas vivre tu es affronté à une population d'une culture moyen monsieur tous le monde qui ne sait que tu es un étranger qui vient manger leur pain et prendre leur travail , il faut vivre reellement le racisme pour le sentir ; je dirai le racisme manifesté et souhaitons que les gens soient plus tolérant avec un culture universelle

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par ALI BENAIM 12/10/07, 07:57 pm

Un grand merci pour notre chère ami « Scorpio26 » pour son discours: « le droit de pratiquer le racisme » et si je m’ai bien fais comprendre tu étais pour le soit disant « Droit » de pratique le racisme et c’était notre point de désaccord.
Alors orientons ce débat vers "la pratique du racisme" et sous qu’elles forme et sous qu’ils prétextes
.

J espere que c est une blague

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par scorpio26 12/10/07, 08:10 pm

salut

merci pour vos participations malgre que je vois que bcp des amis ne sont pas interessés par le sujet ou ils veulent pas faire un peu d effort de parler , d ecrire , et d analyser avec leurs matieres grises propos ce sujet mais bon c pas grave.
pour madame bijou jai abordé ce probleme de coté religieux en premier lieu car la plupart des gens au canada et les amis aux maroc voient que les canadiens sont racistes envers nous a cause de notre racine arabe ou notre religion musulmane, et je sais bien que ca existe sous d autres formes le dit ''RACISME''.
mais personnellement je vois que , a part racisme a base de racine ou de religion, qui est vraiment inacceptable surtout pour un pays comme le canada, a part ca je vois que si un canadien donne priorité a son conpatriote, il a ses raisons , on voit tout un pays (le canada) qui ouvre ses portes pour les immigrants , donne l acces au bien etre social pour eux, donne le droit des prets et bourses, le droit de la couverture sanitaire, avoir le droit de residence permanente et citoyennté.....le cas ou le pays d origine ne donne pas tous ces droits malheureusement....et a la fin un immigrant decide de quitter le canada apres qu il(elle) a profité de tout ca pour aller ailleurs ou revenir au pays d origine , et des cas ou des gens font la fortune la bas et retournent ...là vraiment je vois que c un genre d egoisme, et une affaire de jouer le malin ....là c aussi inacceptable et ce canadien raciste de coté ideologique il a raison , comme ils font les français la bas , ils arrachent des bons diplomes , ils font la fortune et ils quittent une fois pour toute c pourquoi ils les appellent LES MAUDITS FRANCAIS.
je ss pour une egalité d opportunités et de visions envers les gens , s il s agit de racine ou de religion mais aussi je ss contre des comportements qui laissent une mauvaise reputation pour nous chez les canadiens , et des affaires dont les gens jouent les malins , ils mangent du stick et laissent les os pour les chiens -hachakome-.
ben j espere que la vie sera bien belle dans l avenir sans ce racisme ou bien avec un racisme modére justifié avec des raisons raissonables-car c la vie on peut pas stopper ce phenomene avec une main magique.
bonne continuation ....et bonne chance pour tout le monde.
amicalement scorpio26
scorpio26
scorpio26

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 93
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par lion69 16/10/07, 01:47 pm

salam mr scorpion

tu as soulevé une question si pertinente "immigration integration racisme" qu'il meriterait des réflexions et des débats approfondies pour mieux l'analyser et la comprendre .

en effet je trouve ta proposition aux immigrés de ne pas jouer le victime est logique dans un sens , dans la mesure ou une partie d'entre eux assument une part de résponsabilité de la situation qu'il vivaient en matiere de discrimination de l'emploi , d'egalité de chances , la presence dans la vie politique : ils ne voulaient pas s'intégrer , ils refusaient de suivre des etudes et il se contentent de vivre dans ghetos sans fournir aucun éffort et de tisser des liens avec autrui .

j'ai dis une parti parce que on trouve des emmigrés dont des marocains ont marqué leur présence et ont montré leurs talents profesionel malgré la concurence féroce , on les trouves dans la medecine , l'inginierie , l'entreprise l'enseignement .....

donc on peut pas genéraliser que tous les imigrés jouent le rôle de victime . on peut dire que malgré les lacunes qui sont posé devant eux, ils ont pu les franchir en se posionnant dans la hierachie de la societé .je cite comme exemple mohamed el battal natif de touan qui a été l'invité de premier ministre de quebec jean kharest.

mais la question qu'ont doit se poser est ce que la situation difficile que vivaient les immigrés et le racisme qu'ils subissaient est due uniquement a leur manque d'intégration, ou il ya d'autres facteurs ou circonstances qui sont les vraix causes de cette augmentation de ce phénomene haineux .

comme vous le savez mes cher amis les évenements de 11 sptembre 2001 de madrid 2003 london de 2005 ont bouleversé le monde et ont contribué a une sorte de clivages et conflits entre les musulmans les arabes et les occidenteaux .on entendait souvent le monde libre choc de civilisations.

chacun de nous se souvenait du fameux discours de buch " soyez avec nous ou contre nous et saqualification des attaques de 11septembre des croissades.

donc a partir de ce moment là les politiciennes voyous , les masses medias , les extrimistes n'ont pas cessé de montrer l'islam comme source du probleme et qu'il menace la paix sociale .ainsi ils ont pu forger une opinion publique contre les musulmans en leur qualifiant de terroristes.

cette nouvelle donne a eu des impacts sur la vie quotidienne des immigrés.

1..les arabes et les musulmans sont devenus des cibles et on leur a collé le titre deterroriste .

2- tous les etas ont adoptés des lois contre les terrorismes et se sont engagés dans la guerre contre le teerrorisme

.les etats ont imposé des restctions draconiennes en matiére de délivrance de visa .drenierement la france est entrain de faire paser uneloi qui imose ladn pour le regroupement familaile)

on abservé des débats polimiques en france" la laicité et l'islam "et les accomodements raisonables au canada.

les politiques menés par les etats ont un seul objectif c'est creer de la peur et la suspision dans les esprits de leurs citoyens pour chercher de la ligitimité pour leur actes illégales contre les immigrés.

personellement ce je propose pour depassercette situationpenible qui pese lourdement sur le dos de nos confreres immigrés , il me semble qu'ils devraient pas jouer le jeu de ces voyous racistes au contraire, ils sont appelés à changer la donne en adoptant les bonnes conduites, en montrant que l'islam c'est une grande civilisation l'islam c'est la tolerence , l'islam c'est lafraterité et que les gens qui font recours a la violence ne sont pas des islamistes se sont des integristes comme les integristes chretiens.

egalement il faut participer ala vie politique , particper aux elections et pourquoi pas avoir des elus qui defendent les causes des immigrés .
je crois sionarrive a adopter ces demarche constructive de changer cette image , nous serons capables de pousser ces etas a mener des politiques qui lutte contre le chomage et la discrimination en matiere de logement de recrutement de santé brerf une politique qui valorise l'immigré en le considerant comme un citoyen apart entier en dépit de sa race ou son origine

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par kabi 16/10/07, 06:10 pm

Je ne trouve pas grand chose à ajouter après avoit lu LION69.

Bien dit

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par dolla 19/10/07, 05:02 pm

merci

dolla a écrit:Salamo alikom,

Le racisme a toujours existé entre les Hommes. C'est un sentiment qui naît des Hommes à cause des différences qui les séparent, différences naturelles comme la couleur de la peau, socio-économiques comme le rang qu'occupe chacun de nous au sein de la société et le rôle qu'il remplit, culturelles, civilisationnelles et ethniques, comme la race et la religion, idéologiques, comme l'appartenance à un parti politique ou un syndicat de travail.
Les religions monothéistes ont été d’accord pour combattre ce genre de sentiments et ont imposé l’égalité et le respect entre les Hommes. Les régimes politiques et les systèmes adoptés dans bon nombre de pays ont tout au contraire, incité les Hommes à accentuer les différences et ont attisé la haine entre eux, les guerres et les violences sont la preuve que le racisme et l’animosité existent et prennent une ampleur alarmante de nos jours.
La pratique du racisme si elle n’est pas interdite ou punie dans certains pays, est tolérée et fait même figure de phénomène habituel dans d’autres. En Europe par exemple, beaucoup de pays ont adopté des lois qui interdisent et punissent certaines formes de racisme, mais sont-ils venus à bout de leurs efforts ? Je ne le crois pas.
Dans les pays arabes, le racisme semble ne pas choquer, du moins on en parle peu. Il y a un fait que l’on doit admettre est que l’intégrisme et le fanatisme attisent la haine et le mépris et usent de la force pour combattre les idées qui ne leur conviennent pas. Ils constituent à mon avis une forme de racisme dans ce sens qu’ils se traduisent par le rejet de l’autre et l’esprit belliqueux qui les nourrit.
Je pense que la tolérance et la modération restent le meilleur moyen de coexistence et d’entente. Lorsque la paix et l’unité ont été proclamées dans le monde par les plus brillants des théologiens et idéologues, ce n’était pas par hasard mais après qu’ils aient été convaincus que la discrimination, le racisme, la ségrégation et toute forme de différenciation sont la cause directe de l'instabilité, de la violence et du déséquilibre qui sévissent dans le monde.
Certains de ces idéologues sont allés très loin dans leur analyse et ont trouvé que même les frontières tracées entre les pays sont un aspect de racisme et de discorde dans ce sens que la terre appartient aux Hommes et ceux-ci en sont les citoyens.
Certains sociologues et économistes ont endossé la responsabilité de la précarité et de la pauvreté dans le monde aux détenteurs de fortunes et ont imputé leur existence à la mauvaise répartition des richesses. N’assistons-nous pas à la plus grande forme de racisme avec l’existence du G8 d’un côté, et les pays les plus démunis de l’autre ?
Tout donne à croire que le racisme n’est pas près de disparaître.
Je reviens au sujet qui nous intéresse tous, la pratique du racisme au sein d’un pays. A mon avis, il revient à chacun de le combattre par la tolérance, la valorisation de soi, le bannissement de tout ce qui peut provoquer ou choquer l’autre, le respect des lois locales et la non ingérence dans la politique. Notre ami scorpio26 est dans la même longueur d'ondes et recommande donc la sagesse et la recherche d'un équilibre dans l'éducation de nos enfants entre ce qui découle de notre identité en tant que musulmans arabes et ce qui est acquis de l'extérieur.
Le racisme découle donc d’une différenciation confectionnée par les Hommes et nourrie de sentiments haineux et malintentionnés et non des différences elles-mêmes. La loi de la nature n’écarte pas les différences mais au contraire, elle en fait une cause d’équilibre et de stabilité, imaginez un jardin plein de fleurs unicolores et un autre garni de fleurs de toutes espèces et de différentes couleurs, lequel est le plus beau à votre avis ?
C’est la métaphore qu’on donne le plus souvent pour décrire la terre et ses Hommes. Ces derniers sont appelés à coexister en dépit des différences qui les distinguent les uns des autres et à faire de ces différences un outil de développement et d’épanouissement.
Ne laissons pas ce phénomène perturber d'une manière que ce soit l'avancement de nos projets, adhérons à une intégration caractérisée par la modération, la sagesse et la conciliation entre nos valeurs et celles du pays d'acceuil.
dolla
dolla

Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 49
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par bijou 19/10/07, 09:09 pm

Bonsoir dolla,
Excusez-moi, je ne vois pas votre participation ou votre commentaire.
Vous approuvez ce qui a été dit ou bien vous le réfutez ?
Revoyez votre intervention, je crois que l'essentiel manque : votre avis sur le sujet en question.
Merci de prendre part au débat.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

'immigration','integration','racisme' Empty Re: 'immigration','integration','racisme'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum