Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

+2
thht
kemous
6 participants

Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par Invité 23/03/06, 02:27 pm

ALBERTA ATTIRE TOUJOURS L'ATTENTION

Malgré la richesse colossale de l'Alberta, c'est un budget sans grandes surprises que la ministre des Finances a présenté, mercredi après-midi à l'Assemblée législative.

Shirley McClellan indique que le budget 2006-2007 confirme la richesse sans précédent de l'Alberta et qu'aucune autre province ne jouit d'une situation financière aussi avantageuse.

Au total, le gouvernement de Ralph Klein prévoit des revenus de 32 milliards de dollars et des dépenses de l'ordre de 28 milliards.

Les budgets de presque tous les ministères sont augmentés. Et, comme dans les autres provinces canadiennes, la part du lion va au secteur de la santé.

Ce ministère touchera 10 milliards de dollars, soit une hausse de 8 %. Le gouvernement espère que ces sommes permettront de réduire les listes d'attente et de mieux financer les recherches médicales. Pour leur part, les conseils régionaux de la santé toucheront 338 millions de dollars de plus que l'an dernier.

Le gouvernement porte également une attention particulière à l'éducation supérieure. Le budget de ce ministère est augmenté de 19 %, ce qui se traduit par une somme supplémentaire de 2,2 milliards de dollars. Et, pour la deuxième année consécutive, l'augmentation des droits de scolarité sera payée par le gouvernement.

Par ailleurs, le ministère de l'Éducation n'a pas obtenu d'argent supplémentaire pour la construction de nouvelles écoles.

Des surplus conservateurs

La ministre des Finances prévoit des surplus de 4,1 milliards de dollars, dont près de la moitié ira dans des fonds d'épargne.

Elle calcule les surplus en fonction d'un prix de 50 $ pour le baril de pétrole, soit près de 10 $ de moins que sa valeur actuelle. Et la ministre calcule les revenus tirés du gaz naturel à partir d'un prix conservateur de 7,50 $ le gigajoule.

En réalité, comme chaque année, le surplus sera beaucoup plus élevé que celui prévu aujourd'hui.

Le budget comporte tout de même quelques surprises, comme l'augmentation de 25 % des sommes allouées à la Commission provinciale de lutte contre les abus d'alcool et de drogues. De plus, 100 millions de dollars seront consacrés à la création d'un nouveau fonds pour le développement rural.

Le gouvernement a réservé un seul cadeau aux particuliers. Il réduira de 7 % la taxe scolaire. Par contre, les impôts des entreprises albertaines seront réduits de 1,5 %, ce qui représente une économie totale de 265 millions de dollars.

Allez les gangs, pensez-vous de changer de destination?

Source: Radio-canada

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re: ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par kemous 23/03/06, 03:14 pm

merci hatim pour cet article
kemous
amicalement
kemous
kemous

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 48
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Infirmier
Statut : installé depuis 27 novembre 2007
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re: ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par thht 23/03/06, 04:05 pm

Merci hatimo pour l'article

pour quoi pas changer de destination

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty ehhhhhh pourquoi pas !!!!

Message par khalil 23/03/06, 04:24 pm

Rolling Eyes c'est vaaie mais je pense qu'il ya un revers de médaille qlq part c'est trop beau tout ça j'ai apris à me méfier je ne met pas ce que tu raporte en doute loin de moi l'idée Wink
et c'est vraie que j'y pense au changement de déstination mais il me faut beaucoup plus d'info peut être Montre... 12 mois + ou - et
aprés voir afro

khalil

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re: ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par thht 23/03/06, 06:04 pm

je pense que toute personne qui a pu ce crée un profil ou un poste içi au maroc n'aura pas de souci a se positionner ds n'importe qu'elle autre societe tel que le canada (franco ou anglophone)
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re: ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par admin27 24/03/06, 11:29 am

moi aussi, je suis intéressé par la province d'Alberta, et aussi par les provinces Ontario et Colombie Britanique.

Mais avant de prendre une décision dans ce sens, je dois d'abrod penser à faire des voyages de prospection à quelques villes de ces provinces.

Bonne chance a nous tous,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re: ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par Abouzyad 02/04/06, 07:55 pm

nour27 a écrit:moi aussi, je suis intéressé par la province d'Alberta, et aussi par les provinces Ontario et Colombie Britanique.

Mais avant de prendre une décision dans ce sens, je dois d'abrod penser à faire des voyages de prospection à quelques villes de ces provinces.

Bonne chance a nous tous,

Cordialement,
Noureddine

Abouzyad, Daddy is here if you have any questions I haven't answered to yet.
Abouzyad

Abouzyad

Masculin Nombre de messages : 68
Résidence : R: Edmonton - Alberta
Statut : O: Rabat
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re: ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par thht 03/04/06, 10:43 am

Merci Abouzyad
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re: ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par Abouzyad 21/04/06, 02:48 am

thht a écrit:je pense que toute personne qui a pu ce crée un profil ou un poste içi au maroc n'aura pas de souci a se positionner ds n'importe qu'elle autre societe tel que le canada (franco ou anglophone)

Hi there!
I completely disagree with you brother.You are comparing tow different worlds.You'll see, even the way of holding a pen is diffrent.If you don't think so, you'll be very surprised.
Abouzyad, Daddy

Abouzyad

Masculin Nombre de messages : 68
Résidence : R: Edmonton - Alberta
Statut : O: Rabat
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re: ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par thht 21/04/06, 10:03 am

Smile Abouzyad

la tu ma eu Wink
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re: ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par Taurus 21/04/06, 03:34 pm

Il est vrais que "arrajel bhal el fass fin ma mcha yakhdam" proverbe marocain: "l'homme est comme le pioche où que tu le mets il travaille" mais avec les roches du Canada il nous faut du Lazer... pas un pioche Laughing

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re a tout le Gang

Message par khalil 26/06/06, 07:22 pm

afro

Salut a tous et bonne démarche pour tout le monde des attentistes comme nous l'avons étaient d'autres qui sont déjà installé etc...

Je suis depuis 21 jours ici heureusement grâce à des amis je suis venu direct a mon apart Verdun pas mal assez bien desservi je ne me suis jamais fait d’illusion sur la vie ici mais c'est toujours mieux que le Maroc et de loin malgré les difficultés

Have no doubt

quoi que j'ai plus un doute sur la province New Brunswick Alberta ou une autre région du Québec

Mais ça doit être mon problème a moi j 'ai assez la bougeoir et je vois des fois un peu trop grand je suis en pleine réflexion sur ce que je vais faire Formation pro univ ou direct job ou peut être changement de ville ou de province le flou total mais pas par rapport à l'immigration il faut prendre le bon départ mais bon choix difficile a faire

même si je suis bien installé grand 4 1/2 deux balcons quartier tranquille a coté du saint Laurent et accès multiple et rapide au down town (Tel,Internet,Connaissance dans les hôpitaux et pour le travaille amis et famille ...mais le doute persiste )
Mais qcqu'il veux celui la il est fou lol!
Je suis en plein bilan et réflexion a 30pige passé il faut pas faire d'erreurs sur la carrière ici mais bon on verra si vous avez des demandes si je peu vous donner des infos ou des propositions elles seront les bienvenues batman

khalil

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards Empty Re: ALBERTA : Des surplus de 4,1 milliards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum