Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

+16
jemy2060
rime
om_rihab
nadnouda
nouha
kabi
oumaima73
lina2008
makassab
jouharra
lamrani
emy
Krimou
bestway
leprince
Rachel
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par Rachel 08/11/07, 09:32 pm

Salam,

Je partage avec vous quelques astuces qui pourront bien nous être utiles. N'hésitez pas à donner les vôtres !

Beurre : En l'absence d'un réfrigérateur, le beurre se conserve 8 jours enveloppé dans un linge imprégné d'eau vinaigrée.

Boisson chaude : Une boisson chaude versée dans un verre peut le faire éclater, à moins de placer une cuillère dans le verre ou de disposer un linge humide sous le récipient.

Café : Ces 2 astuces relèveront l'arôme de votre café :
ajoutez à la poudre une pincée de sel et une de sucre avant de filtrer normalement. Humectez le avec un peu d'eau chaude avant de verser l'eau bouillante. Votre café n'en sera que meilleur.

Concentré de tomate : Pour éviter que l'air ne dessèche le contenu d'une boîte entamée de concentré de tomate, versez un filet d'huile à la surface. Le concentré de tomate se conservera ainsi dans votre réfrigérateur pendant une semaine.

Four : Certains fours dessèchent les viandes et les volailles. Pour pallier cet inconvénient, placez à l'intérieur un récipient rempli d'eau pendant la cuisson de vos plats.

Frites : Elles ne colleront pas les unes aux autres lors de la cuisson si vous les lavez auparavant à l'eau chaude et non à l'eau froide. L'excédent de fécule sera ainsi éliminé.

A suivre ....

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par leprince 09/11/07, 07:01 am

salam
merci soeur Rachel
tbarklah 3lik clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par bestway 09/11/07, 08:38 am

merci soeur"Rachel"
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Astuces cuisine ? Oui ! En voilà quelques unes

Message par Krimou 09/11/07, 10:58 am

Salam,

Oignons : pour éplucher un oignon sans avoir les larmes aux yeux, il suffit de laisser couler un petit fil d'eau de robinet et de couper l'oignon sous le fil d'eau.

@+

Krimou

Masculin Nombre de messages : 68
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 31/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par emy 09/11/07, 07:10 pm

merci Rachel clin ainsi que Krimou
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par lamrani 09/11/07, 08:08 pm

merci rachel !!!
merci krimou cette histoire d oignon ..je vais la tester ..et gar a toi si ça ne marchera pas !!!tu en auras de mes nouvelles ....lol2496
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par jouharra 11/11/07, 09:00 pm

merci Rachel et Krimou pour vos trucs et voilà d'autres.

Comment conserver des oeufs
Pour bien faire gardez-les dans leur boite car ils ont tendance à prendre les odeurs du frigo.

Blancs d'oeufs

vous pouvez conserver vos blancs d'oeufs inutilisés jusqu'à un an au congélateur. Servez-vous des cabarets pour cubes de glace pour les congeler et dès qu'ils sont pris en glace, transférez-les dans un sac de plastique hermétique. Sept à huit oeufs donnent environ une tasse de blancs d'oeufs.

Pas de sucre glace à la maison?

Mixez du sucre semoule et le résultat sera le même!


Au lieu d'utiliser du sucre dans votre thé

Ajoutez-y des bonbons au citron ou à la menthe.

Ils fonderont rapidement et donneront une saveur de fraîcheur au thé.
jouharra
jouharra

Féminin Nombre de messages : 193
Résidence : Rabat
Emploi : Informaticienne
Statut : En attente
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par makassab 13/11/07, 03:02 pm

merci pour le truc du café anepasmanquer
makassab
makassab

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
Résidence : quebec
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par lina2008 13/11/07, 04:24 pm

merci soeur"Rachel"
lina2008
lina2008

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 79
Statut : RP MONTREAL
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par Rachel 13/11/07, 09:15 pm

Mesdames, Mesdemoiselles,

Voici la suite des astuces cuisine :

Fruits : Pour conserver les fruits intacts plus longtemps, cachez dans votre corbeille 2 bouchons de liège qui absorberont l'humidité.

Gâteau : Pour vous assurer qu'un gâteau est cuit à point, enfoncez-y la ame d'un couteau : elle ressortira parfaitement sèche s'il est prêt à être dégusté (valable pour les cakes).

Glaçons : Ils ne se colleront plus les unes aux autres lorsque vous en proposerez à vos convives si vous les arrosez d'eau gazeuse et non d'eau plate.

Mains : Pour faire disparaître l'odeur de l'ail sur les mains, lavez les avec du marc de café.
Contre les odeurs d'oignon, utilisez du persil en guise de savon.

Omelette : Elle sera d'autant plus volumineuse et moelleuse que vous y aurez ajouté un filet de lait.

Poivrons : Afin d'enlever plus facilement la peau des poivrons, mettez-les au four (thermostat maximum) en les retournant de temps en temps jusqu'à ce que la peau commence à boursoufler. Laissez refroidir 30 mn dans une boîte hermétique et la peau se retirera d'elle même.

A bientôt pour d'autres astuces.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par lamrani 13/11/07, 10:28 pm

j ai vu la grand mere du voisin avec 2moitiéés de citron l une sur le tempon droit l autre colléé sur celui de gauche !!!elle etait toute pale la pauvre !!!migraine ou jaunisse? j ai pensé a la couleure du citron et celle cité en jaunisse ..qui n est qu 1 deficite de globules rouges : les hemacies ..alors !!!!.......confusion ..que doi je conclure?
ce lui qui veut voir quelquin jaunir doit lui coller deux moitiés de citron sur les tempes immediatement sans tarder ..........elle n est pas belle celle la mais elle peut exister en attendant les ivm ...lol
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par lamrani 13/11/07, 10:32 pm

ah pardon ...les hematies nont rien avoire avec les astuces de la cuisine .....mes chers je crois qu il est temp de me retirer pour aujourdh'ui ...je ne sais plus ce que je dis ...un coup de soleil il parait avec le climat et la secheresse !!!.oooohhh lala la ...!!!
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par Rachel 14/06/08, 10:03 pm

Salam,

D'autres astuces pour vous !

Riz
Le riz ne collera plus en cuisant si vous prenez la précaution de le passer sous l’eau chaude avant de le verser dans l’eau bouillante.

Rouleau à pâtisserie
A défaut de rouleau à pâtisserie, vous pouvez utiliser une bouteille en verre en prenant soin de la saupoudrer de farine et de la remplir d’eau chaude.

Salade
Afin d’éliminer tous les parasites présents dans les feuilles de salade, versez, dans son eau de lavage, quelques gouttes de vinaigre blanc.
Pour conserver une salade fraîche durant 5 à 6 jours, placez-la dans une boîte hermétique avec un croûton de pain dur : il absorbera l’humidité dégagée par les feuilles et évitera ainsi qu’elles ne pourrissent

Saucisses
Les saucisses seront beaucoup plus faciles à digérer si vous les plongez dans de l’eau bouillante une dizaine de minutes avant de les faire cuire à la poêle. De cette façon, elles seront plus légères et ne perdront pas de volume en cuisant.
Piquez les avec une fourchette : la graisse pourra ainsi s’écouler et éviter que la saucisse n’éclate à la cuisson.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par oumaima73 15/06/08, 12:10 am

Très Chère Rachel,
Tes astuces sont bien appréciées ya lala mais j'ai des remarques à faire pour certaines Wink
Rachel a écrit:
Boisson chaude : Une boisson chaude versée dans un verre peut le faire éclater, à moins de placer une cuillère dans le verre ou de disposer un linge humide sous le récipient.
Enfin, j'ai l'habitude de mettre les boissons chaudes voisinant 100°C sans que le verre se brise! Par contre si tu mets l'huile alors là sa température peut dépasser 120°C et risque d'éclater le verre mais si on verse doucement, le temps que le verre prenne doucement la température, je te garantie qu'il ne se brisera pas! Je te parie là dessus Smile
Rachel a écrit:
Café : Ces 2 astuces relèveront l'arôme de votre café :
ajoutez à la poudre une pincée de sel et une de sucre avant de filtrer normalement. Humectez le avec un peu d'eau chaude avant de verser l'eau bouillante. Votre café n'en sera que meilleur.
J'ose pas faire ça à mon café! tu veux me faire détester ma boisson préférée Very Happy
O inti ya lala Jouhara (t'as un joli pseudo tu sais!)

jouharra a écrit:Comment conserver des oeufs
Pour bien faire gardez-les dans leur boite car ils ont tendance à prendre les odeurs du frigo.
Blancs d'oeufs
vous pouvez conserver vos blancs d'oeufs inutilisés jusqu'à un an au congélateur. Servez-vous des cabarets pour cubes de glace pour les congeler et dès qu'ils sont pris en glace, transférez-les dans un sac de plastique hermétique. Sept à huit oeufs donnent environ une tasse de blancs d'oeufs.
Ton conseil coûte cher par rapport au prix des oeufs! Qui pourra casser 8 oeufs pour les congelés Very Happy
Rachel a écrit:Salam,
Riz
Le riz ne collera plus en cuisant si vous prenez la précaution de le passer sous l’eau chaude avant de le verser dans l’eau bouillante.
Je cuits mon riz ds l'eau froide sur un feu vif et puis doux et par la suite je le mets dans une passoire sous un jet d'eau froide! Pas de risque!

Et pour Lamrani, Wallah mafhamt walou!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par Rachel 15/06/08, 08:03 am

Salam Oumaïma,

Ces astuces ont pour but de diversifier nos méthodes de travail si ce n'est pour les améliorer.

Je dois avouer que tes commentaires m'ont bien fait sourire Smile

Pour l'eau chaude, les verres d'un certain gabarit Wink ne supportent pas l'eau chaude. En y mettant une cuillère, on peut éviter de mauvaises surprises.

Le café ! Ah les amateurs de cette boisson, toujours aussi exigeants !
Essaie au moins cette astuce et dis moi ce que tu en penses !

En ce qui concerne le riz, j'utilise la même méthode que toi en ajoutant un filet d'huile lors de la cuisson. Mais je n'ai pas toujours le résultat escompté ... J’ai testé la nouvelle formule et ça a réussi plus d’une fois !

A+
Rachel


Dernière édition par Rachel le 29/05/09, 03:20 pm, édité 1 fois
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par oumaima73 16/06/08, 01:29 am

Rachel a écrit:
Le café ! Ah les amateurs de cette boisson, toujours aussi exigaents !
Essaie au moins cette astuce et dis moi ce que tu en penses !
Rachel
Promis ya lala Rachel, walakine si mon café n'a pas un bon arôme, je te promets que tu me le payeras à Tim Horton's une fois tu t'installeras ici Wink
Je vais coller un post-it sur ma cafétière pour essayer ta méthode et yabi yester o safi Wink
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par Rachel 16/06/08, 10:24 am

Accordé, chère Oumaïma Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par oumaima73 16/06/08, 05:50 pm

Rachel a écrit:Accordé, chère Oumaïma Wink
A+
Rachel
Ma accordé ma walou! Ton astuce n'a pas réussi avec moi! J'ai eu un café terrible ce matin et je l'ai bricolé avec du café soluble Sad
Yallah tantsalek une pause café à Tim's super
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par Rachel 17/06/08, 12:14 am

oumaima73 a écrit:
Rachel a écrit:Accordé, chère Oumaïma Wink
A+
Rachel
Ma accordé ma walou! Ton astuce n'a pas réussi avec moi! J'ai eu un café terrible ce matin et je l'ai bricolé avec du café soluble Sad
Yallah tantsalek une pause café à Tim's super

T'es sure que t'as utilisé du bon café ? Wink

En tous les cas, il me fera un plaisir de t'en offrir un et chez Tim Hortons !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par oumaima73 17/06/08, 12:45 am

Yallah dis moi quand est-ce que tu comptes venir! Approximativement!Juste pour que je m'apprête à t'accueillir à Moncton Wink Nfarch lik ard érables Very Happy
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par kabi 17/06/08, 05:44 pm

Merci Rachel pour ces astuces, vraiment impressionant !!

Au fait pour l'astuce de l'omellette, es ce du lait que l'on doit ajouter ou des toutes petites pincés de farine pour l'avoir moelleuse ??

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par Rachel 17/06/08, 06:00 pm

kabi a écrit:Merci Rachel pour ces astuces, vraiment impressionant !!

Au fait pour l'astuce de l'omellette, es ce du lait que l'on doit ajouter ou des toutes petites pincés de farine pour l'avoir moelleuse ??

Il s'agit du lait, kabi. Personnellement, je n'ai pas essayé la farine !
N'hésite pas à mettre du fromage râpé dedans. Le goût ne sera que meilleur Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par kabi 17/06/08, 10:56 pm

Rachel a écrit:Il s'agit du lait, kabi. Personnellement, je n'ai pas essayé la farine !
N'hésite pas à mettre du fromage râpé dedans. Le goût ne sera que meilleur Wink
A+
Rachel

J'ai pris l'habitude mettre de toutes petites pincés de farine(vraiment un peu) pour rendre l'omellette consistante surtout si j'avais mis des champignons ou choux brocoli avec les oeufs, et bien sure les épices.

Pour le fromage j'aurais bien aimé, mais je dois faire attention à ma ligne et essayer de maigrir un petit chouia, j'ai un défis à relever cet été Smile

Bonne journée

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Astuce de Grand-mère

Message par nouha 28/05/09, 10:07 am

Je vous invite à partager des trucs simples, soit dans le cadre de la beauté (esthétique, coifffure), entretient (tâches ménagères), ou médicinal (first aide). j ouvre le bal par cette simple recette pour les dents, un truc très efficace :
des dents blanches:
acheter des fraises. prendre une ou deux grosses fraises (il faut en choisir deux biens mures). les écraser dans un bol, y ajouter un peu de bicarbonate de soude et mélanger afin d'obtenir une pate consistante. Il suffit ensuite d'appliquer cette pate sur vos dents et de laisser agir quelques minutes. masser avec vos doigts ou une brosse à dent, Résultat garantit.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par nadnouda 28/05/09, 11:39 am

c'est une merveilleuse idée de dédier cet espace aux astuces
voila des idées masques pour femme que j'ai trouvé sur net
>>> Six masques au naturel :

Vite faites et bien faites, les recettes beauté à la maison sont des moyens utiles de prendre soin de sa peau rapidement. Les plus en demande demeurent les masques, préparés un jour de congé dans la tranquillité de sa maison, avec des ingrédients frais…
Démaquillez bien votre peau, exfoliez-la délicatement et appliquez votre masque sur une peau propre et sèche.
Si jamais vous êtes allergique à un ingrédient en particulier, évitez de l'utiliser. Evitez aussi sur une peau irritée,…


1> Masque adoucissant et astringent (resserre les pores)

Ecrasez une fraise et ajoutez-y ½ cuillerée à café de jus de citron. Appliquez après avoir gommer ou exfolier les cellules mortes ,sur une peau nettoyée, en évitant le contour des yeux et conservez pendant 15 minutes. Enlevez à l'eau tiède

2> Masque au concombre (peaux fines)

Pelez et écrasez un morceau de concombre. Ajoutez-y ½ cuillerée à café d'huile d'amande douce et 10 gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage propre en évitant le contour des yeux. Gardez pendant 15 minutes et rincez à grande eau.


3> Masque adoucissant (peaux couperosées)

Ecrasez la moitié d'une banane et mélangez-la avec 1 cuillerée d'huile d'olive. Ajoutez de l'eau de rose et appliquez sur un visage préalablement nettoyé. Laissez 15 minutes et rincez .


4> Masque nourrissant (peaux sèches)

Ecrasez en purée un avocat mûr, mélangez à un peu d'huile d'olive et appliquez sur la peau préalablement nettoyée en évitant le contour des yeux.. Laissez 15 minutes et rincez à grande eau.


5> Masque hydratant (peaux déshydratées)

Broyer au mixer 2 carottes et mélanger leur jus à 1 cuillerée à café de crème fraîche et 1 cuillerée à soupe de miel. Sur un visage préalablement nettoyé, appliquer une mince couche en évitant le contour des yeux et laissez 15 minutes. Rincez à grande eau.


6> Masque purifiant (peaux grasses)

Mélangez des flocons d'avoine avec de l'eau de rose naturelle jusqu'à l'obtention d'une pâte. Appliquez-la sur un visage nettoyé en évitant le contour des yeux. Laissez agir 15 minutes et rincez à grande eau.


:-) bonne détente

nadnouda

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage...  Oui ! En voilà quelques unes Empty Re: Astuces grand mère: cuisine,beauté, jardinage, bricolage... Oui ! En voilà quelques unes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum