Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
Comment profiter d'une période de temps sans travail I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
Comment profiter d'une période de temps sans travail I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
Comment profiter d'une période de temps sans travail I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Comment profiter d'une période de temps sans travail I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Comment profiter d'une période de temps sans travail I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Comment profiter d'une période de temps sans travail I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Comment profiter d'une période de temps sans travail I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Comment profiter d'une période de temps sans travail I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Comment profiter d'une période de temps sans travail I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Comment profiter d'une période de temps sans travail I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Comment profiter d'une période de temps sans travail

3 participants

Comment profiter d'une période de temps sans travail Empty Comment profiter d'une période de temps sans travail

Message par saladine 27/11/07, 08:35 am

Bonjour ,

Comment profiter d'une période de temps sans travail?

Par Martine Charpentier

Que vous soyez à la recherche de contrats en tant que travailleur autonome ou d’un emploi permanent, il peut être difficile de mettre à profit ce précieux temps qui s’offre à vous. Selon les circonstances et votre niveau de confort, il peut s’avérer parfois stressant et démotivant d’avoir à gérer une période de temps non rémunérée. Comment faire pour ne pas vous laisser emporter par la démotivation et l’angoisse? Quels sont les moyens efficaces pour bien vivre cette situation? Comment arriver à gérer le stress financier tout en voulant faire les bons choix en fonction de vos valeurs? Cet article vous invite à prendre conscience des possibilités qui s’offrent à vous et du pouvoir que vous pouvez exercer sur votre attitude et vos actions pendant cette période de temps.

Analysez vos besoins

Une situation sans travail peut s’avérer fort différente d’une personne à l’autre. Certaines personnes ressentiront le besoin de prendre un temps de repos avant d’entamer une recherche d’emploi tandis que d’autres nécessiteront rapidement une entrée d’argent pour leur survie et celle de leur famille. C’est pourquoi la première étape est d’analyser vos besoins réels, mais l’exercice sera bénéfique que si vous êtes honnête avec vous-même. Écrivez spontanément une liste des besoins à combler et mettez-les en ordre de priorité par la suite. Plusieurs auront tendance à choisir le besoin d’argent comme priorité numéro un. Faites attention à ce piège. Parfois vous pourriez cacher d’autres besoins plus importants. Accordez-vous du temps seul avec vous-même dans un endroit propice afin de retrouver votre vraie nature et chercher en profondeur les besoins qui vous sont précieux tels que le désir de changer de domaine, le besoin de passer plus de temps avec votre famille ou d’améliorer votre qualité de vie par de nouvelles conditions de travail.

Établissez un plan d’action

Après avoir fait un bon exercice de conscience sur vos priorités, vous pourrez établir un premier plan d’action. Certains se sentiront prêts en une fin de semaine de réflexion et d’autres prendront la semaine complète avant de débuter cette étape. Respectez votre rythme, mais n'étirez pas la période d’analyse plus qu’il n’en faut. Vous devriez être en mesure de faire un plan d’action préliminaire à partir de vos priorités au plus tard la semaine suivant le début de votre introspection. Il sera toujours temps de réviser votre plan d’action en cours de route. Concentrez-vous sur vos trois premières priorités pour décider de vos actions et donnez-leur une période de temps déterminée.

Voici un exemple du plan d’action fictif de madame x qui vient de perdre son emploi:

1- Me reposer – Je m’accorde cinq semaines intensives, soit du 3 décembre au 6 janvier.

Quelles seront mes actions : me lever sans réveille-matin, prendre un bain chaud relaxant chaque jour, peindre des toiles pour laisser vaguer ma créativité et passer du bon temps avec ma famille et mes amis.

2- Me rapprocher de mes intérêts et de mes passions pour envisager une autre carrière – Je m’accorde trois mois intensifs, soit du 7 janvier au 6 avril.

Quelles seront mes actions : proposer mes services comme bénévole dans deux domaines de travail qui m’attirent. Assister à des activités offertes dans ces milieux de travail. Prendre contact avec des gens dans ces domaines afin d’apprendre à connaître leur réalité.

3- Me trouver un travail rémunéré qui me passionne
- Je m’accorde jusqu’à quatre mois du 4 février au 6 juin.

a suivre ...
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé

Revenir en haut Aller en bas

Comment profiter d'une période de temps sans travail Empty Re: Comment profiter d'une période de temps sans travail

Message par Rachel 27/11/07, 11:24 am

Très bon article saladine. Merci !

Le titre paraît paradoxal : Comment peut on profiter d'une période de chômage ? Sur le coup, difficile à concevoir ... Mais en lisant la suite de l'article, on comprend mieux l'idée défendue par l'auteur.

Des conseils à retenir.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste

Comment profiter d'une période de temps sans travail Empty Re: Comment profiter d'une période de temps sans travail

Message par emy 27/11/07, 10:40 pm

Effectivement, cet article démontre qu'on peut tirer bien profit d'une période de temps sans travail pour se relancer à nouveau.

Merci Saladine.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé