Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
demande de conseils I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
demande de conseils I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
demande de conseils I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
demande de conseils I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
demande de conseils I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
demande de conseils I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
demande de conseils I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
demande de conseils I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
demande de conseils I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
demande de conseils I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

demande de conseils

5 participants

Aller en bas

demande de conseils Empty demande de conseils

Message par hhicham1976 02/01/08, 03:19 pm

bonjour,
moi c'est hicham de salé je suis technicien en informatique est j'ai 31 ans , je viens de reussir l'entretiens pour quebec et je veux savoir combien de temp s'apprend pour avoir le visa aussi je veux savoir:
- est ce qu'il y'a du travail la bas ?
- est ce que meme si un homme qu'il a 31 32 ou 33ans peux facilement trouver du travail et constuire une nouvelle vie?
- combien de temp suffis pour trouver un emploi et debuter une vie la bas ?
- en fin j'ai ici au maroc un grade de administrateur adjoint c a d echelle 10 et j'ai un travail stable pres de ma famille je veux savoir si le quebec merite que je fais cette aventure et laisser tout et debuter une nouvelle vie?
je vous en supplis repondez moi et conseiller moi et ouvrer moi votre coeurs.
merci d'avance

hhicham1976

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty canada vous dites la bienvenue.........

Message par antarielmostafa 02/01/08, 03:45 pm

canada à besion des cadres dans ce domaine . sachant que je suis un technicien en informatique de géstion et je sais pas toi en quel spécialité d'informatique . en tout cas tu as 60% pour gagnier ta vie la bas pourquoi pas 100%? car on trouve une autre méthode de géstion alors on a besion seulement d'améliorer un peu notre carriére c'est simple la bas .en bréve bon chance et bonne continuation pour ta nouvelle vie.

j'attend ta réponse Mr hicham avec une recit de ton'entrvue .. merci luck
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty reponse simple

Message par mohammed amine 02/01/08, 08:05 pm

maroc super2 145966 SALUT MON AMI
Ici au canada tu n as rien a perdre ,il existe beaucoup beaucoup de moyens tres importants,meme si tu ne trouveras pas un travail dans votre domaine , tu auras beaucoup beaucoup de solutions ,(par exemle vous pouvez se reorionter dans un autre domaine ) BON CHANCEmerci super2

mohammed amine

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Résidence : Longueuil quebec canada
Emploi : inspecteur qualité
Statut : ouvert
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty demande de conseils

Message par hhicham1976 03/01/08, 11:15 am

merci pour l'interet que vous avez manifister à ma demande et cela reflette que vous avez un grand coeur que dieu vous aides et vous rend heureux.
concernant mon ami qui me demande un recis de mon entrevus , je pense que j'été chanceux j'ai eu mon entrevus le 02/11/2007 a 11h a hilton j'ai été au rendez vous une belle quebecoise ma demander de la suivre a son bureau elle ma demander de m'assoir et elle a fais une petite introduction , elle parle et moi selancieux en fin elle ma demandé mes diplome mes attestation et tout je lui est fournis tout enfin elle ma demander si ta de la famille la bas , je lui est repondus que j'ai un ami au quebec apres elle ma demander si je parle anglais je lui es dis un peu elle ma poser des question en anglais what's your name your job ainsi de suite quelque question banale mais meme si elles sont banale j'ai trouver de difeculter à lui repondre et en fin je lui es interempus en disant que mon anglais est failbe et que je vais m'inscrire dans un centre de langue pour l'ameliorer , et l'entretien est finis. c simple il faut avoir confiance en soi.
maintenant je vous informe que je suis technicien en informatique bureautique et aussi j'ai une licence en economie aussi je veux savoir le delai d'attente pour avoir le visa
merci mes amis

hhicham1976

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty demande de conseils

Message par hhicham1976 03/01/08, 11:30 am

merci pour l'interet que vous avez manifister à ma demande et cela reflette que vous avez un grand coeur que dieu vous aides et vous rend heureux.
concernant mon ami qui me demande un recis de mon entrevus , je pense que j'été chanceux j'ai eu mon entrevus le 02/11/2007 a 11h a hilton j'ai été au rendez vous une belle quebecoise ma demander de la suivre a son bureau elle ma demander de m'assoir et elle a fais une petite introduction , elle parle et moi selancieux en fin elle ma demandé mes diplome mes attestation et tout je lui est fournis tout enfin elle ma demander si ta de la famille la bas , je lui est repondus que j'ai un ami au quebec apres elle ma demander si je parle anglais je lui es dis un peu elle ma poser des question en anglais what's your name your job ainsi de suite quelque question banale mais meme si elles sont banale j'ai trouver de difeculter à lui repondre et en fin je lui es interempus en disant que mon anglais est failbe et que je vais m'inscrire dans un centre de langue pour l'ameliorer , et l'entretien est finis. c simple il faut avoir confiance en soi.
maintenant je vous informe que je suis technicien en informatique bureautique et aussi j'ai une licence en economie aussi je veux savoir le delai d'attente pour avoir le visa
merci mes amis

hhicham1976

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message par bestway 03/01/08, 11:37 am

félicitation pour l'entretien "hhicham1976"
et bonne chance pour le reste.
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message par bsaid 03/01/08, 12:25 pm

salam
mabroukk le csq
en ce qui concerne le delais pour avoir le visa: ce qui compte tu devra te concentrer sur les ivm, une fois tu aura les ivm et tout par la suite sera bien, là le visa ne tardera pas à venir.
en tout cas pour avoir plus de renseignements sur le délais de visa, t'as qu'a te rendre au fameux tableau de statistique de Mr dsalim
bonne chance
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message par bsaid 03/01/08, 12:34 pm

cliques sur ce lien pour acceder au tableau des statistiques de Mr dsalim:http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-quebec-f1/tableau-des-statistiques-t5490-300.htm
demandes donc qu'on ajoute tes statistiques dans le tableau.
bonne chance
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty renseignements

Message par hhicham1976 03/01/08, 02:35 pm

merci beaucoup mes amis ,
je vous informe que j'ai 31 ans mnt et apres 2ans pour avoi visa j'aurai 33 est ce que l'age n'ai pas un facteur defavorable et est ce que avec mon age de 33ans la bas je peux debuté une nouvelle vie
merci de nouveau

hhicham1976

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty l'économie à la hauteur la bas

Message par antarielmostafa 03/01/08, 05:51 pm

Merci hicham pour ta réponse .j'aimerais te dire que tu sera à l'hauteur inchallah au canada par ton licence en l’économie c'est la branche qui très intéressé par rapport à les québécois tu as beaucoup des chances pour atteindre un meilleur boulou. Merci encore une fois hicham …
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message par antarielmostafa 03/01/08, 06:24 pm

Je veux te dire hicham oublier toi le droit administratif marocain qui veut nous faire sur la marge par une simple critère l'age ou l'expérience ou habite tu ou ou …… ce sont les question des marocains par contre les québécois on trouve l'humanité l'age pour eux c'est expérience, une fortune à investir et payante aussi ...........le grand pour les québécois celui qui n’est pas rentable qui aime dormir c’est tout
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty conseils

Message par hhicham1976 04/01/08, 08:45 am

merci mes amis ça me donne de la confiance et ça me rechauffe le coeur de lire vos reponses.
voici un guide pour l'entretien de selection:
Généralités sur l'entrevue de sélection du Québec
L'entrevue de sélection est l'étape la plus importante dans le processus d'immigration au Québec, elle vise deux objectifs :
1. Vérifier l'exactitude de tous les éléments déclarés dans votre demande de certificat de sélection (études, diplômes,
expérience, niveau de connaissance des langues française et anglaise…)
2. S'assurer de vos qualités personnelles, de votre motivation pour réaliser votre projet d'immigration et de votre
connaissance du Québec (emploi, niveau de vie….
L'entrevue dure généralement entre 30 minutes et 60 minutes.
A la fin de l'entrevue vous pouvez demander à l'agent de l'immigration la suite qui sera réservée à votre dossier.
Les règles générales de conduite d'un entretien sont la flexibilité, la politesse, l'ouverture d'esprit et la vigilance.
Questions fréquentes et exemples de réponses
1. Avez-vous une idée sur l’équivalence de vos diplômes ?
Oui, je sais que je peux faire l’équivalence de mes diplômes avant de partir au Canada
Je sais aussi que les diplômes privés marocains n’obtiennent pas d’équivalence pour le moment
Je connais le système d’enseignement du Québec et je crois que mon diplôme aurait l’équivalent suivant (voir plus loin le système d’enseignement du Québec et demandez plus de précisions à votre conseiller à Newlife)
2. Avez-vous des amis ou parents pour vous aider dans votre établissement ?
Oui, je connais M. ou Mme (citer les noms, activités, dernière fois rencontré…etc.)
3. Avez-vous une idée précise du mode de vie au Québec ?
Je compte dépenser 1.100 $ CAD par mois : 500$ pour loyer, 400$ pour nourriture et 200$ pour transports, téléphone et autres frais divers sachant que je peux gagner au moins le SMIG 1300$
4. Comment allez vous faire pour trouver un emploi ? Si vous ne trouvez pas d'emploi, que feriez vous ?
J’ai déjà commencé à travers Internet (www.monster.ca , www.jobboom.com et www.workopolis.com ) c’est encourageant, je reçois des offres de temps à autre
Une fois sur place, je vais m’adresser au centre d’emploi de mon quartier en effet le gouvernement a instauré un réseau de CLE (Centre Local d’Emploi)
Je peux aussi m’adresser aux associations d’aide aux immigrants financées par le gouvernement, j’ai noté les coordonnées de quelques unes se trouvant sur Montréal :
CLAM 514-271 8207
HIRONDELLE 514-281-2038
LA MAISONEE 514-271 3533
AMPE 514-987 1759
Je chercherai dans les journaux et contacterai des cabinets de recrutement
Si je ne trouve pas d’emploi dans mon domaine, je chercherai un stage d’insertion.
5. Votre profession est-elle réglementée au Québec ?
J’ai vérifié auprès de l’office des professions du Québec si ma profession est réglementée et je me suis renseigné sur les conditions d’exercice de ma profession (visitez le site suivant :
http://www.opq.gouv.qc.ca/02ordre/pour_joindre_les_ordres.htm ) j’ai aussi vérifié si mon métier
est régi par un règlement (visitez le site suivant : http://www.immigrationquebec.
gouv.qc.ca/francais/emploi/construction.html ) et je me suis renseigné sur les conditions à remplir pour l’exercer au Québec.
6. Comment et quand avez-vous pensé immigrer au Québec ?
Depuis le départ de mon ami ou d’un parent en 19…, j’ai attendu un peu pour avoir plus d’expérience
7. Comment pouvez-vous vivre sans votre famille et vos amis ?
J’ai déjà un membre de la famille au Québec et quelques amis, en plus je me considère assez sociable pour se faire de nouveaux amis. Par ailleurs je viendrai une fois par an au Maroc, mes parents pourront venir me voir.
8. De quel montant d'argent disposez-vous pour vous installer au Québec ? Pensez-vous que ce sera suffisant ?
J’ai en ma possession 5.000$ ce qui est suffisant pour vivre jusqu’à 3 mois sans travail, personnellement je compte trouver un premier emploi au plus tard le troisième mois après mon arrivée au Québec
9. Pourquoi voulez vous avez choisi Montréal ?
C’est la plus grande ville du Québec, en plus c’est là bas où vit mon ami, mais je reste ouvert et attentif au marché de travail, je suis disposé à vivre ailleurs si des opportunités se présentent dans d’autres villes du Québec.
10. Pourquoi voulez vous immigrer au Canada ?
Je veux vivre dans une société développée qui me permettrait d’améliorer mon niveau de vie et d’exploiter et de développer toutes potentialités.
Ne pas dire que vous voulez immigrer juste pour les enfants, ou pour faire des études ou pour profiter des avantages sociaux.
J’ai opté pour Québec car c’est la province francophone du Canada et comme je suis de formation francophone et je travaille en français c’est tout à fait naturel pour moi de penser au Québec
11. Que connaissez-vous du Québec ?
Province francophone du Canada à côté de neuf autres provinces, superficie (….), Nombre d’habitants (….) Principales villes (……) capitale (…..) Economie (……) taux de chômage (….)
Voir pages suivantes pour les réponses.
12. Quels sont les points forts de votre candidature ?
J’ai une formation avec diplôme, une expérience de travail de (…) je suis jeune, je parle français et j’ai une connaissance correcte de l’anglais En plus j’ai des amis et/ou des gens de la famille au Québec
13. Vivre dans une société de culture différente, ne vous fait-il pas peur ?
Absolument pas, je suis très ouvert sur les autres cultures, j’aime les langues et je trouve un réel plaisir à me faire de nouveaux amis
Avertissement : ces réponses constituent uniquement un exemple, préparez vos propres réponses de manière sincère et originale et discutez-les .
Questions posées en Anglais
1. Do you speak English?
2. Tell me about your job?
3. Tell me about your family?
4. How are you?
5. Why do you want to immigrate?
6. How old are you?
7. What is the colour of you shirt?
8. What did you do last week?
9. Give me a name of a city in Quebec?
10. What are the colours in the flag of Quebec?
11. How is the weather today?
12. How many people are there in your city?
13. Why did you choose Montreal?
14. How will you find a job in Quebec?
15. What are you hobbies ?
Pour le conjoint d'un demandeur principal
1. Soyez présent de manière dynamique sans occulter le rôle du demandeur principal ;
2. Evitez d'être passif, essayez d'intervenir de temps à autre ;
3. Si vous pratiquez une profession réglementée au Canada (exemple : médecin, avocat...) il faut se préparer à la question :
Pourquoi voulez vous partir au Canada alors que ce sera difficile de se faire admettre par un ordre professionnel?
Comment comptez vous faire pour subvenir à vos besoins ?
Extraits du guide officiel des procédures d'immigration :
Pour établir si un ressortissant étranger possède des qualités personnelles susceptibles de faciliter son adaptation, un conseiller à l'immigration pose des questions orales simples, permettant d'évaluer des indicateurs tel que la flexibilité, la sociabilité, le dynamisme, l'initiative, la persévérance, la confiance en soi, l'esprit de réalisme et la maturité, le tout en fonction des activités professionnelles et quotidiennes du ressortissant étranger.
Pour établir si un ressortissant étranger possède la motivation susceptible de faciliter son adaptation, un conseiller à l'immigration pose des questions orales simples, permettant d'évaluer les motifs de son émigration et les raisons invoquées pour son éventuelle venue au Québec.
Le conseiller apprécie la connaissance qu'a le candidat du Québec, notamment du marché du travail, des conditions prévalant dans la profession qu'il veut exercer ou dans le secteur dans lequel il veut faire affaire, des conditions de vie ou des conditions climatiques.
Le Québec en Questions
Le Canada est un pays fédéral composé de dix provinces et trois territoires pour les autochtones.
L’entrevue de sélection que vous allez avoir concerne la province du Québec.
C’est une province à majorité francophone et constitue une société distincte par rapport au reste du Canada à majorité anglophone.
Voici les questions fréquentes posées à propos du Québec le jour de l’entrevue :
1. La superficie du Québec ?
1 450 680 km², c'est la plus grande des provinces canadiennes
2. Qui a découvert le Canada ?
Jacques CARTIER en 1534
3. Le nombre d’habitants du Québec?
7,5 millions, dont 5 millions d’origine française
4. La proportion de la population immigrante au Québec ?
9.9% de l’ensemble de la population, selon le recensement de 2001.
5. Le nombre d’habitants de Montréal ?
1.8 millions pour la ville de Montréal et 3 millions pour la grande région de Montréal. C’est la deuxième ville du Canada après Toronto.
6. Le taux de chômage ?
8 % au Québec, 8.9% à la ville de Montréal
7. Le salaire minimum brut?
7.30 $ de l’heure soit 1.300$ par mois
8. La capitale du Québec ?
Ville de Québec fondé par Samuel De Champlain en 1608
9. Les principales villes du Québec ?
Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières, Chicoutimi
10. Le Premier ministre du Québec ?
Jean CHAREST du parti libéral depuis avril 2003.
11. Le chef de l’opposition officielle ?
André BOISCLAIR du parti québécois
12. Les principaux secteurs de l’économie québécoise ?
Aérospatiale
Produits pharmaceutiques
Technologies de l’information
Télécommunications
Hydroélectricité
Mines et Métallurgie
Produits forestiers
Bio-alimentaire
13. Les plus grandes entreprises du Québec ?
Desjardins (banque)
Groupe Weston (boulangerie et produits laitiers)
Loblaws (Super marché)
Hydro-Québec (électricité)
Bell canada (Téléphonie)
Bombardier (aéronautique)
Postes Canada
Banque Nationale du canada
Abitibi-consolidated (papiers et produits forestiers)
Quebecor (communications et médias)
(Source : le site www.lesaffaires.com)
14. Le fleuve qui traverse Québec ?
Saint-laurent
15. Le drapeau du Québec ?
Bleu et blanc avec fleur de lis
16. Le drapeau du Canada ?
Rouge et blanc avec feuille d’érable
17. Le système d’enseignement du Québec ?
Primaire : 6 ans
Secondaire : 5 ans
Collégial général : 2 ans, on obtient le DEC (diplôme d’études collégiales) qui permet d’accéder à l’université
Collégial professionnel ou technique : 3 ans, on obtient le DEC qui permet d’accéder au marché de travail
Universitaire premier cycle : 3 ans, on obtient un baccalauréat
Universitaire deuxième cycle : 2 ans, on obtient une maîtrise
Universitaire troisième cycle : 4 ans, on obtient un Ph. D
Formation professionnelle de courte durée : 1 an, on obtient un DEP diplome d’Etudes Professionnelles ou AEC attestation d’Etudes Collégiales.
18. Les sites de recherche d’emploi sur Internet ?
www.jobboom.com
www.monster.ca
www.workopolis.com
19. Le nombre d’immigrants qui arrivent au Québec par an?
Entre 35.000 et 45.000
20. Le nombre d’immigrants qui arrivent au Canada par an ?
Entre 200.000 et 230.000
21. Origine du système juridique et politique Québécois ?
Britannique pour le droit pénal
Français pour le code civil
22. Les principales communautés autochtones du Québec ?
Les Amérindiens(Mohawks, Cris), les Métis et les Inuits
23. l’origine du mot « Québec »
mot Amérindien qui signifie « passage étroit »
24. Le climat du Québec ?
Température moyenne à Montréal -9° C en janvier , toutefois on enregistre des températures de –15 à –25 fréquemment. En juillet c’est 22° C en moyenne et ça monte jusqu’à 30 certains jours.
Chute de neige de décembre à mars
25. Le sport national du Québec ?
Le hockey

hhicham1976

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message par antarielmostafa 04/01/08, 10:11 am

merci infiniment
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message par hhicham1976 16/01/08, 08:37 am

merci pour tous de m'avoir repondre et me donner tout ces renseignements.
je suis ici au maroc administrateur adjoint echelle 10 c'est à dire je touche à peut pres 4200dhs et j'habite avec ma famille pres de mon travail , je vous demande si le quebec ça vaut la peine de laisser ça pour s'installer au quebec où qu'est ce que vous me conseiller et si t'es à ma place que choisissez vous reste ici au maroc ou immigrer.
merci de de votre comprehenssion et et vos reponse
hicham de salé

hhicham1976

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message par antarielmostafa 17/01/08, 05:27 pm

la question : est ce que tu es vraiement capable de te tronsformer d'un fonctionnaire au chércheur d'emploi ... si tu as des avontages au maroc:comme aujourd'huit tu es plus proche de ton poste demain au quebéc tu auras plus avontageux " facilité d'intégration + aide social + santé , belle voiture( moin chére) .. et tu vas voir la définition de l'humanité comme il faut ..deplus une infrastructure magnifique.

bonne chance
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message par bsaid 17/01/08, 09:25 pm

salam
penses pas trop a ta carriere une fois sur canada!! vis ta vie et khalliha 3ala allah.
t'as pas mentioner l'avenir en vigueur de tes enfants sur canada.
donc fais ce projet pour eux et allah ykammal.
vides aussi ta tete de certains idées a la marocaine comme l'age: a canada on voit des gens tres agés en classe et meme certains refont leurs vies et carrieres professionnelles en age 50 à age 60.
bonne chance
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum