Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

+14
cubitus
zizou
la vie est belle
mohiddine
azizi
fouzia022
saladine
oujdamaroc
nouazi
emy
marequin
sara
lion69
leprince
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par Invité 13/01/08, 04:23 am


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par leprince 13/01/08, 04:33 am

salam
pour l'instant,je dis apres avoir eu un diplome canadian,je dois retourner chez moi,mais je sais pas apres 4 ou 5 ans je change l'idee,ou bien ca sera deficile,laho a3lam
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par lion69 15/01/08, 11:05 am

merci younes pour l'exelent travail que tu fais .ces sondages ont beaucoup d'interet parce qu'il permettent de clarifier beaucoup dechoses aufuturs emigrants ains que por les residents
en fait ils les aident a se situer et se positonner pour prendre la bonne désicion

pour ce sondage franchement j'ai voté pour le retour au maroc ou partir vers un autre pays eropeen plus proche du maroc
certains amis peuvent se poser des questions pour quoi quitter le maroc puis y retourner je leurs dis que aprés 13ans de travail ;j'ai senti le besoin de changer de lieu ; d'aquerir de nouvelles connaissances, experiences , s'impergner des experiences des autres , voir de nouveau vissages et tous ça en dernier lieu vas me permettre au cas de retour de contribuer avec ma modeste experience que j'aquierre dans la construction de ce beau pays le MAROC
si vrai qu'il ya des problemes enormes et il faut une forte volonté pour les résoudre je crois il ya une matiere grise de competence soit en amerique du nord ou en europe qui est prete a revenir au maroc pour particper a son décolage économique mais a condion qu'il soit bien aceuillie et qu'on leur donne touts les chances et les opportunités por manifester leurs savoir faire
voila ce je pence peut etre cette hypothés sera changé aprés l'instalation mais l'avenir est entre les mains de dieu
merci si younes

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par Invité 15/01/08, 03:06 pm

Merci Lion69 ..
Ta vision est claire, courageuse et fidèle au Bled ..
Allah yktr mn mtaylk ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par Invité 19/01/08, 04:17 am

allez les érablistes ..
nous sommes à 54 votes .. il faut atteidre le 100eme pour passer à un autre ..
et en même temps savoir pourquoi les gens veulent rester qu'au lieu de retourner !!!????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par leprince 19/01/08, 04:34 am

salam
je remarque plusieurs fideles au forum ont desparu,c vrai ola gah jab lya lah,
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par Invité 19/01/08, 06:38 am

leprince a écrit:salam
je remarque plusieurs fideles au forum ont desparu,c vrai ola gah jab lya lah,

Comme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par sara 19/01/08, 09:39 am

De ma part je compte ila kattab allah rester élever mes enfants làbas ,après qu'ils grandissent je peux retourner mais je peux pas retourner avec des enfants en mi chemins ,ils feront toujours des comparaisons entre les deux pays.
et je crois les laisser jusqu'ils deviennent majeur et ils prennent leur décision seuls.
Merci pour le sondage MEA.
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 454
Résidence : maroc
Emploi : directrice commerciale
Statut : fes
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par marequin 19/01/08, 04:18 pm

leprince a écrit:salam
je remarque plusieurs fideles au forum ont desparu,c vrai ola gah jab lya lah,
salam, ne t'inquietes surtout pas le prince hani baki hna clin
en effet merci cher youness c'est une tres bonne question, comme a dit le prince il faut obtenir un diplome canadien, puis reflechir car je pense que sa serait dure pour quelqu'un qui a au moin passé 3 mois au Canada de retourner au Maroc, car on s'habitue facilement au systeme ici ( pas de voleur dans le bus, pas de claxon dans les rues, pas d'ordures...etc)
personnellement je ne peux pas repondre à cette question pour le moment, mais inshalah d'ici 6 ou 7 ans vous aurez ma reponse.
Amicalement Marequin
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par emy 19/01/08, 05:58 pm

De ma part, je vois que le choix est difficile et sera conditionné par plusieurs contrainte qu'on l'aura su que sur place.
Comme un pré-choix je dirais: retourner au Maroc.
merci MEA
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par Invité 19/01/08, 07:58 pm

il nous reste 40 votes !!!

exprimez vous .. harry up!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par lion69 20/01/08, 12:15 am

bonsoir khay younes
juste une question
est ceque un votant peut voter deux fois si c'est le cas le jeu peut etre faussé et les analyses seraient loin dela réalité
merci

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par Invité 20/01/08, 01:08 am

lion69 a écrit:bonsoir khay younes
juste une question
est ceque un votant peut voter deux fois si c'est le cas le jeu peut etre faussé et les analyses seraient loin dela réalité
merci

salam lion69

impossible de voter deux fois avec la même adresse IP .. j'ai testé ça .. mais on compte sur la maturité de nos érablistes pour ne pas voter à la maison et au travail en même temps .. Après tout, l'important c'est la crédibilité du sondage ..

Seule chose qu'on peut pas la deviner .. ce sont les attaques de qlq étranges pseudos poussés par des avocats d'immigration qui veulent défendre leur business en sabotant les sources gratuites d'information ..

Nos admins ont une lourde tâche pour ça ..

Vive Erable Atlas ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par nouazi 20/01/08, 08:15 pm

j'ai voté qu'aprés réalisation d'( avoir un diplome cabnadien, natinalité, experience professionnelle) j'envisagerais retourner au maroc
on tout cas c'est ce que nous pensons dés maontenant moi et me femme mais dés que la pensé des enfants , leurs educations , leurs mode de vie 'et surtout la qualité de vie' ça nous laisse un peu la vision flou
en choisissant l'immigration c'est notre choix , nous leurs parents mais dés qu'ils auront inchallah 17ans +au -4 ans c'est leurs choix ça c'est sur
iwa men hna ltamma yhan lah o yalka liha chi hal men 3andou

nouazi

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 47
Statut : resident
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par Invité 22/01/08, 05:26 pm

salam

il nous reste que 23 votes !!! pour passer à un autre !

allez les érablistes .. on doit arriver à ce 100 eme vote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par oujdamaroc 22/01/08, 06:44 pm

salam une très bonne question nous immigrons pour l'avenir de nos enfants le system éducatif là bat peux être assure mais ici au blad system éducatif de pire en pire, mais si vos enfants poursuive leur éducatif la bat est avoir un diplôme canadien (khassek tadman khadma au maroc pour toi aussi et tes enfants mais damen Houa ALLAH
peu etre tu peux revenir au blad maintenant la décision est entre vos mains toi et ta femme
bonne chance ALLAH YJIB LI FIHA LKHIR
oujdamaroc
oujdamaroc

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 58
Résidence : maroc
Emploi : technicien
Statut : resident permanent montreal
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par Invité 28/01/08, 07:17 pm

Total Votes: 95

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par leprince 28/01/08, 07:21 pm

MarocErableAtlas a écrit:Total Votes: 95

salam les amis
il reste seulement 5 votes,
on attend le resultat....
merci youness
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par Invité 28/01/08, 10:44 pm

Total Votes: 101

un grand merci à tous les participants dans ce vote

merci aussi LEPRINCE qui se chargera d'analyser le sondage 3 dans un post à part.

Rappel de la liste des analystes :

1. Rachel
2. April_Family
3. Leprince

Nous aimerons avoir plus .. qui veut se présenter analyste volontaire pour le sondage 4 ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par saladine 28/01/08, 11:43 pm

salam,

Revenir au Maroc ? Pourquoi pas ... mais pour l'instant cela n'est pas prévu .
Oui, je compte bien revenir un jour m'installer au Bled incha allah
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par fouzia022 09/03/08, 12:28 am

merci pour le sondage
moi aussi je compte retourner à mon pays!!!pour un choix préalable !!!
d'ici une année ou deux DIEU seul sait si j'aurai un avenir ici ou làbas...
la phrase que je trouve la plus proche à la réalité: ce sont ces chers petits êtres(nos enfants) qui decident de notre vie et tous nos choix sont liés à leur bien être
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par azizi 02/04/08, 11:04 am

=mais a condion qu'il soit bien aceuillie et qu'on leur donne touts les chances et les opportunités =
La cher ami je crois il faut attendre 2010 hijria pour que ton reve soit discutable et 20010hijriia pour soit realisable
anepasmanquer

azizi

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 55
Résidence : RABAT
Emploi : Fonctionnaire
Statut : visa reçu
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty salut

Message par mohiddine 08/04/08, 03:18 pm

salam les amis.
personnelement et puisque je suis pas encore sure place, mais je croie que maintenant et puisque nous sommes déjà au maroc.mon avis c'est de rester même si on aime ce beau pays, ce magnifique pays malgré toute ses contraintes. une autre chose peut être on mets s pieds là bas questions de changer les moeurs. je croie que j'y resterai pour offrire de nouveaux horizons pour m'a progéniture,et leur offrire un nouveua territoire, et puis c à eux de choisir ila sahal lah on sais jamais .maintenant je croie et je pense et j'y resterai
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par la vie est belle 25/05/09, 10:52 am

franchement je pense pas retourner au maroc j'ai eu l'idée de l'immigration pour bien vivre et avoir des lois pour moi et mes enfants et si je trouver ce que je cherche donc pourqu'oi retourner a un pays qui n'a pas su valoriser ça population

la vie est belle

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par zizou 25/05/09, 12:00 pm

la vie est belle a écrit:franchement je pense pas retourner au maroc j'ai eu l'idée de l'immigration pour bien vivre et avoir des lois pour moi et mes enfants et si je trouver ce que je cherche donc pourqu'oi retourner a un pays qui n'a pas su valoriser ça population



s26
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!! Empty Re: SONDAGE 3 : après réalisation des rêves .. retour ou non !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum