Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Montréal ya Montréal 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Montréal ya Montréal 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Montréal ya Montréal 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Montréal ya Montréal 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Montréal ya Montréal 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Montréal ya Montréal 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Montréal ya Montréal 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Montréal ya Montréal 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Montréal ya Montréal 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Montréal ya Montréal 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Montréal ya Montréal 3

+8
Tou5
ssaid
CANEMO
MR_Nice_Guy
zacky
Taurus
admin27
abdessamadt
12 participants

Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Montréal ya Montréal 3

Message par abdessamadt 15/04/06, 08:56 pm

assalamoua alikoum.
Merci encore pour vous tous des vos souhaits, encouragements et de vos suggestions.
Merci a Rida, saadia, nourdine, madame jebran ^^oumalmahdi^ et a tous.
Pour oumalmahdi Gouliya pour la queue c'est lent?
Oui c long est fatigant surtout si vous avez des sacs lourds et s’il y a bcq de monde. c dure mais ça passe.
Alors on continue notre voyage avec Montréal ya Montréal, je vais vous raconter mon histoire tout d’abord avec l’hébergement :

Au cours de ma procédure je n’avais pas de grands soucis au niveau d’hébergement. Mais quand j’ai eu mon visa je commence à chercher des contacts sur place, car comme la plupart d’immigrants je n’avais ni amis ni famille la bas, et en effet, j’ai réussi à établir certaine friendship virtuels avec quelques amis (virtuels) et spécialement avec un ami (virtuel) on s’est parlé en temps en temps, je lui proposer de me réserver un logement pour que je puisse m’installer à mon arrivé à Montréal mais il y avait un handicap d’après lui car il fallait donner 50 $ pour faire cette réservation il m’a dis qu’il n’a pas pour le moment d’argents. Je voulais lui envoyer ce 50$ mais je me suis dis c mieux d’y aller sur place ensuite chercher un logement convenable (car les goûts et les couleurs sont toujours différents).
Alors je lui ai proposé une autre solution c’est de venir chez lui et de passer les premiers jours pour chercher sur place un logement. Mais hélas il m’a dis que le jour où tu vas arriver je ne serais pas à Montréal alors là il m’a beaucoup vexé. J’ai dis tien je vais aller dans hôtel tanpis.
Mais comme on dit « « rabi kabir » » et pour vous dire que les contacts virtuels ne sont pas toujours sans effets, dans mes deniers jours au Maroc j’ai établis une autre relation avec un autre ami virtuel que je salue fortement « Rachid », on s’est discuté lui aussi se prépare pour immigrer, mais il a des amis à Montréal. Alors il m’a recommandé à ces amis on s’est discuté et hop il m’adis ça te dit de t’héberger pour les premiers jours chez mes amis?
Alors je dis oui mais je n’aime pas déranger les autres, mais quand j’ai contacté ces amis par msn je les ai trouvés comme je l’avais déjà cité « « oulade annasse » » et je les salue tous fortement
( abdel basset et abdelmajid) et comme ça quand je me suis sorti de l’aéroport je me suis dirigé vers leur maison.
il m’ont accueilli chaleureusement et avec immense joie durant tout mon séjour et m’on donné bcq d’informations utiles que chaque nouveau arrivant doit connaître et c ça l’avantage paraport à l’hôtel on reste seule sans balisage. Croyez moi, Montréal est plein de petits secrets qu’il faut savoir et chercher.
Oui je sais que j’étais trop long dans mon discour, mais je voulais simplement mettre en relief ce problème d’hébergement des premiers jours car c’est vraiment parmi les clés de voûte pour réussire une immigration et vous allez voir.
Vous savez si vous opter pour un hôtel cela va vous coûter bcq et sur le plan financier et sur le plan moral. Car vous allez être surpris par les réalités ici. Quand vous aurais ces sentiments il ne faut pas se décourager et contacter les autres. Je serais a votre ecoute pour vous monter le morale.
chercher un premier logement ici à Montréal ce n’est pas facile, il me fallais 6 jours pour trouver un logement 4/demis sachant que je fais le marathon chaque jours, j’ai visité pas mal d’endroit (jean-talon, rosemont, saint-michel, henri bourassa, cote vertu, saint-laurent, parc, saint leonard, la coredaire… etc) ces noms vous allez les découvrir une fois à Montréal. Oui vraiment ça demande de l’effort et de temps pour chercher un premier logement (sans référence et sans emplois) car la plupart des propriétaires demandent une référence ( ancienne adresse de logement) et le nom de l’employeur. Mais comme nouveaux arrivants on n ‘a pas de travail.
Un autre problème c’est que vous allez me dire, il faut accepter n’importe quoi quel logement pour se stabiliser, mais je la trouve une idée fausse car parfois vous devez passer au moins 3 mois si non une année dans ce logement (n’importe quoi) ce qui est dure et contribuera vite au dépriment de la personne.
Oui est il faut que vous sachiez qu’ ici c’est dur il ne faut pas attendre que une fois à Montréal toute les portes vont s’ouvrir comme ça et vous allez trouver des routes qui sont nettoyées par le lait, non il faut s’armer par la patience et l’endurance mes amis.
Oui c’est ça Montréal ya montréal.
La prochaine fois je vais vous parler de la vie montréalaise de tout les jours, ainsi que certains aspects et des séances d’information.

Abdessamad

abdessamadt

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par Invité 15/04/06, 09:21 pm

Non non du tout j'ai trouvé ça au contraire très très court !
Alley remets toi au boulot...j'exige de toi un minimum de 150 lignes d'ici demain midi.



Merci pour avoir partagé ton expérience avec nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par admin27 15/04/06, 09:26 pm

Bonsoir,

Merci pour ce récit plein de courage, de lucidité et de douceur.
ca reflète bien les problemes qu'on rencontre au quotidien quand on immigre, en tout cas, je te souhaite bcp de bonheur

et à la prochaine épisode Montréal ya Montréal 4

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par Taurus 15/04/06, 09:50 pm

félicitation pour la première installation et j'espere que tu renconteras des "wlade ennasse" qui t'aideront dans les autres aventures...

bonne continuation

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par zacky 15/04/06, 10:26 pm

Merci departager ton experience.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par MR_Nice_Guy 15/04/06, 11:27 pm

Merci pour ces récits qui reflètent bien la vie des immigrants nouvellement installés ou en cours d'installation.
Je voulais juste revenir sur une chose que tu as dis, c'est par rapport au logement les premier jours. Je sais que ce n'est pas du tout facile, mais il faut que tout les autres sachent que l'hôtel n'est pas la seule initiative, il existe des b&b et des auberges de jeunesses, où tout le monde peut se loger pour à peine 20$ la nuit (des fois petit-déjeuner inclut). C'est quand même moins cher qu'une nuit dans n'importe quel autre hôtel.

En tout cas je te remercie encore une fois pour tes chroniques, j'attends avec impatience la nouvelle.

@+
Younes

MR_Nice_Guy

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Résidence : Settat / Maroc
Emploi : Employé
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/12/2005

http://marocains-au-canada.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par CANEMO 16/04/06, 10:48 am

Bon courage ssi Abdessamad et que Dieu t'aide dans ttes tes démarches luck
et 145966 Estelle &Hassan au forum
CANEMO
CANEMO

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Résidence : Montréal
Emploi : TECHNICIEN TELECOM
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par Invité 16/04/06, 01:07 pm

Merci frere,
Moi aussi, je veux reserver a partir du maroc, car j'ai des enfants et je veux pas deronger qlq'un (on ne trouve pas tjrs wlade nass). Comment faire a partir du maroc. Et quel endroit vous me recommandez.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par Invité 16/04/06, 05:54 pm

merci

Espérant de nous écrire Montreal Ya Montreal 4, 5 , ........ plus infini clin

Moi, j'ai commencé à réflichir sur le titre de ma prochaine série de chronique .. après mon arrivée bikhir inchallah .. cette fois ça sera style SMS .. n'est pas Younes (Nice) .. je régole clin

merci encore Abdou

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par ssaid 16/04/06, 07:39 pm

grand merci pourMr abdessamad pour ce recit interessant dans la vie d'un nouveau arrivant ; et ne dit jamais que ton discour est trop long parceque tu nous donne un eclairage parfait sur la vie qautidienne qui nous attend au dela de l'ocean
encore merci et ne t'absente pas beauqau on attend ton montreal 4 ya montreal
bon courage pour les jours qui vient
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par Tou5 17/04/06, 12:03 pm

Merci abdessamadt de partager avec nous vos experiences.
Tou5
Tou5

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Statut : Casa - Maroc
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par rayam 17/04/06, 04:12 pm

merci et luck .
rayam
rayam

Féminin Nombre de messages : 76
Résidence : Laval-Quebec
Statut : Casablanca
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par thht 17/04/06, 04:33 pm

Merci abdessamad
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par rida 17/04/06, 04:56 pm

Merci si abdessamed pour la recit, c'est encourageant de lire ton aventure; je te souhaite bonne installation avec la reussite inchallah.
rachid

rida

Masculin Nombre de messages : 113
Résidence : montreal
Statut : L: casablanca
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par OUM AL MAHDI 18/04/06, 07:32 pm

Merci Abdessamad pour tes lignes que je trouve très courtes allez on veut le détaial des détails.
Je vois que tu es devenu connaisseur de la ville tu va nous faire le guide mali nwaslou clin
Nous avons pris nos billets aujourd'hui c'est pour le27/04inchallah.
Pour le logement nous allons débarquer chez une amie elle a loué un appart avec une chambre en plus spécialement pour nous Very Happy en plus nous avons 3 propositions d'hébérgement de 3 amis de mon marie alors natamana idouz koulchi bikhir inchallah.
Pour Toi allah isahal 3lik mardi al walidine 3amrou maykhib.
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par abdessamadt 19/04/06, 03:54 pm

Merci a vous tous et 145966 pour estelle et a propos je te repond a ta question oui tu es en bon edroit.
merci encore pour vous souhaits et vos encouragements et sachez bien ce sont ces encouragements qui me donnent de l'enrgé pour ecrire des episodes d'avantage.
pour oum almahdi
oui vous etes les 145966 o tarike assalama, je serais heureux de vous rencntrer, tu n'a que m'envoyer ton e-mail en message privé sur le forum et je te donnerais mes coordonnées a montreal pour vous reconter toi et ton mari. et cela aussi valide pour tous les ganguistes nous sommes une famille et notre grande maison c'est ce forum.
merci egalement a tous les grands maitres et moderateurs.
et a rida je lui dis on t'attend vers la fin du mois.
et a saadia, donne moi de tes nouvelles en ce qui conserne ta V.M.
thanks for everybody.
la 4 mlt ya mlt enfin de semaine
abdessamad

abdessamadt

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montréal ya Montréal 3 Empty Re: Montréal ya Montréal 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum