Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
3 mois a Montreal ........Le premier travail . I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
3 mois a Montreal ........Le premier travail . I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
3 mois a Montreal ........Le premier travail . I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
3 mois a Montreal ........Le premier travail . I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
3 mois a Montreal ........Le premier travail . I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
3 mois a Montreal ........Le premier travail . I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
3 mois a Montreal ........Le premier travail . I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
3 mois a Montreal ........Le premier travail . I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
3 mois a Montreal ........Le premier travail . I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
3 mois a Montreal ........Le premier travail . I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 mois a Montreal ........Le premier travail .

+17
abderrahman
bahja
azizi
newfinder
alahcen2001
sara
serieux77
lion69
leprince
etomessietomessi
bijou
el madridista
Rachel
saladine
makhaf
kabi
melkam
21 participants

Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par melkam 09/03/08, 12:34 am

Salam,

Deux mois et demi après notre arrivée à Montréal et une fois les enfants installés, je me suis dit qu’il était temps de penser à ma tarte, Trouver un travail.
De ce que j ai lu au forum et les discussions avec quelques amis montraient qu’il y a plusieurs manières de procéder et qu’il faut étudier toutes les possibilités sans précipitation pour prendre la meilleure décision.
Il y a d abord la formation académique et la formation continue : une inscription dans une école d’ingénieurs à Montréal ou une faculté est toujours possible .Pour certaines raisons, la décision d’inscription est laissée en dernier lieu.les autres possibilites se presentent comme suit :

- Tu dois commencer par n’importe quel travail, manuel, dans un entrepôt, a un salaire minimum pour que tu puisses avoir un premier travail a Montréal : m a conseillé cet ami récemment installé. C est toujours difficile au début, ajoute-t-il.
- Vu ton diplôme et tes années expérience, tu dois viser haut et demander le salaire qui te convient, ta spécialité est très demandée au Québec, me recommande cet ami québécois de même spécialité que la mienne. Tu as tous le bagage nécessaire, il a dit.
- Tu sais, la majorité des nouveaux installés commencent dans un centre d’appel à un salaire raisonnable en attendant de trouver un travail plus payant ou une inscription dans une session d étude. Me dit ce jeune ami dynamique installé à Montréal et qui mène une vie tranquille.
Devant ces états ,des séances d’information de 4 demi journées sur les réalités socio économiques du canada , et sur la manière de faire des recherches d’emploi, la rédaction du CV a la canadienne , sont devenues urgente et d une extrême utilité .Chose qui était faite quelques jours après , et je me sentais plus a l’aise et prêt a prendre des décisions sans aucune influence .
J ai commencé par envoyer des demandes d’emploi et a répondre aux annonces des journaux et des sites internet surtout ceux du emploiquebec et jobboom, je fais suivre ma demande par un appel téléphonique deux jours après. Un deuxième rappel téléphonique est fait trois jours plus tard pour s assurer que ma demande n’est pas classée dans l oubliette. La visite à une agence d emploi était aussi utile.
Après deux semaines de recherche active, j ai eu 5 entretiens, certains employeurs ont des conditions trop exigeantes surtout la question de l expérience canadienne ou que le profil ne correspond pas au poste.
Un matin, je reçois un appel et un entretien d’embauche téléphonique commence .IL a duré environ une demi heure, et s est terminé par une invitation pour le lendemain pour une entrevue plus complète.
On cherche à savoir tous sur le candidat, ses réactions aux situations difficiles, ses connaissances techniques, son comportement avec ses collègues et ce, par des exemples concrets.Ce deuxième entretien , plus long ,se termine par une décision d embauche. Le système est très réactif.
L entreprise est une grande, les possibilités d évolutions sont intéressantes et le cadre est agréable, je découvre le milieu et les collègues, et je suis satisfait pour ce premier travail en attendant ce que va nous réserver l avenir.

Amicalement.
Melkam.

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par kabi 09/03/08, 06:15 am

Félicitation Melkam,

Méthode de recherche bien pensée, écoute attentive des différents avis sans précipitation, découverte au fil de l'eau du marché du travail canadien... que de bonnes choses.

Je te souhaite bonne chance et bonne intégration dans ton nouveau travail.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par makhaf 09/03/08, 09:32 am

Bonjour Mlekam,

merci pour cet agréable recit pour une si agréable matinée.

Il est 9h gmt, je viens de faire une bonne séance de natation, et jai rencontré un ami qui lui aussi ma apporté de bonnes nouvelles de montreal. Notre ami là bà, qui est parti en janvier, vient de decrocher un bon poste dans l'informatique et syst d'info.

Cela nous fait plaisir d'entendre des réussites de temps en temps...n'est ce pas kabi !
Au moins, on contre balance un peu l'air pesimiste de certains posts.

Je vous souhaite un trés bon parcours professionnel et bon courage pour la suite !!
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par saladine 09/03/08, 11:21 am

Salam ,

Grand merci cher ami pour ce récit plein de bonne nouvelles..
merci encore une fois de nous avoir fait partager votre expérience novatrice

bon courage

très cordialement

Saladine
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par Rachel 09/03/08, 12:35 pm

Salam Melkam,

Un bon raisonnement qui débouche sur une très bonne opportunité. Bravo ! Tu le mérites !

Ton prochain récit porterait sur la vie au travail, n'est ce pas ? Smile Ce serait vraiment intéressant.

Merci et très bonne intégration à toute la famille.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par el madridista 09/03/08, 01:15 pm

salut et merci melkam pour ton récit instructif et enrichissant sur la manière de chercher un travail..c vrai le début est trés difficile mais avec la volanté, la persévérance , la patience et la rage de vaincre tout devient accessible..
alors je te souhaite trés bonne chance dans ta vie professionnelle ainsi que toute la famille.
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par bijou 09/03/08, 02:40 pm

Bonjour Melkam,
La sagesse a caractérisé tout ton parcours. Je considère que l'itinéraire que tu as suivi pour dénicher un emploi qui te convient est une réussite pleine d'enseignements,merci d'avoir partagé avec nous tes démarches et tes émotions.
Bonne chance.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par etomessietomessi 09/03/08, 05:54 pm

Salam,
De ton récit découle une bonne leçon à tous ceux qui cherchent un travail et surtout juste après les fastidieuses démarches de première installation : "la patience, la perséverance et l'acharnement pour réaliser ses objectifs paient en fin de compte". Mission accomplie Melkam: Bravo salut
Je te remercie pour ce récit optimiste et surtout réaliste.
Merci et Bon courage pour la suite. luck
etomessietomessi
etomessietomessi

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 50
Résidence : Canada
Statut : Installe
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par leprince 09/03/08, 06:24 pm

salam
merci melkam pour le récit,lah ikmel bkhir
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par lion69 09/03/08, 06:42 pm

salam
je suis trés content pour toi si mustapha

alah kemel bikhir
je savais que tu n'auras pas de probleme pour l'integration
le marathonien toujours est combatant et controle la course jusqu'a la fin khota nejehet encore je suis content pour toi khoya

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty très heureux

Message par serieux77 09/03/08, 08:55 pm

Très heureux pour toi cher mustapha! Je te souhaite bonne chance pour les reste du parcours ainsi que pour toute la famille.
serieux77
serieux77

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par sara 09/03/08, 09:51 pm

Merci frère Melkam pour le récit je suis très heureuse de lire ton message; une démarche bien étudiée et un résultat bien mérité.
je te souhaite une bonne intégration au sein de ton travail et une évolution par la suite.
bonne chance
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 454
Résidence : maroc
Emploi : directrice commerciale
Statut : fes
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par alahcen2001 09/03/08, 11:22 pm

merci frere melkam pour le recit est bonne chance pour la suite
wa allah ikamal bikhair le marathoniene rest toujour un marathonienne
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par newfinder 09/03/08, 11:56 pm

merci beaucoup pour ce honnet recit et bonne chance dans votre vis au canada

newfinder

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par azizi 10/03/08, 09:19 am

Merci de nous avoir fait partager votre expérience
experience reelll et plein d info
Merci encore
Bonne integration

azizi

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 55
Résidence : RABAT
Emploi : Fonctionnaire
Statut : visa reçu
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par bahja 13/03/08, 09:08 am

bonjour,

allah ikamal bilkhir, et on que tbata zuna hta fcanada et qu'il ne faut pas ni se précipiter ni avancer des jugement à la hate.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par abderrahman 13/03/08, 11:05 am

Très très content pour toi cher mustapha,
bonne continuation, et un grand salam à ta petite famille..

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par lamrani 13/03/08, 07:36 pm

salut mustapha ...et donc il n est pas question de parler de maraton ni de petite foulee , vu ls circonstances meteorologiques a montreal ..les tempettes qui se succedent .....ce qui me gratte un peu cest que les conditions n ont pas encore pu permettre les rondonnees au seins des differents parcs de montreal et tout ce qui va avec ...chouwaya ...barbe -que. le filet et cottelettes halal de jean talon .....sous un arbre millenaire en sapin silvestre...
a quand cela ?
excuse moi , j ai oublie' que les quebecois ne savent plus ou mettre leur neige
cete annee..et j ai pense' qu ils pouraient peut etre penser a faire des dons de neige et de poudraille a la region de doukala pour y placer une station de ski locale .... avec toute la neige accumulee a montreal et ailleur ..ça pourait se faire ..comme ça on debarassera la belle province de ses excedents frigorifique .. un beau sujet de jumelage entre montreal et el jadida .. fikra
................................................... maroc ...............................................
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par emy 14/03/08, 11:27 pm

Trés bon exemple d'un nouveau arrivée qui a bien calculé ses pas pour dénicher son premier emploi.
Merci Melkam pour le récit,on te bonne integration.
luck
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par phil collins 19/03/08, 11:47 am

je te souhaite bon chance mon ami voila comme tas raconté c pas facile au debut de trouver un bon emploi mais il faut aller etape par etape et en reussirons a l avenir et comme tu as dis en c est pas se que l'avenir nous reserve luck
phil collins
phil collins

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Résidence : El Jadida
Emploi : Etudiant
Statut : le voyage au samedi 19/07/08
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty allah i wafak

Message par pioch007 19/03/08, 02:51 pm

merci cher ami pour ce récit plein de bonne nouvelles..
expérience réel et plein d info

dcs 7/07
csq?
ddf?
vm?
v?
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 mois a Montreal ........Le premier travail . Empty Re: 3 mois a Montreal ........Le premier travail .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum