Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir

3 participants

Aller en bas

Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir Empty Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir

Message par kabi 12/03/08, 01:27 am

Le gouvernement du Canada affecte des fonds pour aider les immigrants à s’établir dans la région d’Ottawa.

Ottawa, le 10 mars 2008 —

L’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, a annoncé aujourd’hui que des fonds seront octroyés à six organismes pour leur permettre d’offrir des services d’établissement aux nouveaux arrivants d’Ottawa et des environs.

Les nouveaux fonds, s’élevant à plus de 10 millions de dollars, permettront d’aider plus de 1 300 nouveaux arrivants à accéder à des services d’établissement, dont les suivants : cours de langue, counselling et aide pour trouver un emploi.

« Notre gouvernement soutient les nouveaux arrivants et souhaite qu’ils réussissent leur intégration, a déclaré la ministre Finley. Les services offerts grâce à ces fonds, comme des ateliers sur la recherche d’emploi, permettront aux nouveaux arrivants d’accroître leurs compétences et de mieux s’intégrer à la collectivité. Leur réussite renforcera la collectivité et le Canada dans son ensemble. »

« Ce partenariat entre Citoyenneté et Immigration Canada et les organismes locaux d’aide aux immigrants est plus que bénéfique pour notre collectivité, a affirmé Carl Nicholson, directeur exécutif du Centre catholique pour immigrants d’Ottawa. L’Accord Canada-Ontario sur l'immigration nous donne la chance de concevoir et de mettre en œuvre des programmes novateurs permettant aux nouveaux arrivants de s’établir avec succès et de commencer rapidement à participer au sein de la collectivité. »

Les services d’établissement sont l’une des composantes essentielles du programme d’immigration du gouvernement fédéral. Aux termes de l’Accord Canada-Ontario sur l’immigration, le gouvernement du Canada a augmenté le financement pour l’établissement en Ontario d’un total de 920 millions de dollars sur cinq ans. Dans le cadre de cet accord, Citoyenneté et Immigration Canada collabore avec le gouvernement de l'Ontario et les organismes d'aide aux immigrants pour améliorer concrètement la vie des immigrants de la province. Depuis 2006, le gouvernement du Canada a commencé à investir un montant supplémentaire de 1,4 milliard de dollars sur cinq ans pour faciliter l’établissement des immigrants partout au pays.

Les nouveaux arrivants peuvent également s’adresser au Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE), qui aide les personnes formées à l’étranger à trouver l’information dont elles ont besoin pour rapidement faire évaluer et reconnaître leurs titres de compétences étrangers. Le BORTCE a été mis sur pied en 2007 dans le but de fournir de l’information ainsi qu’un service d’aiguillage et d’orientation pour aider les personnes formées à l’étranger à faire valoir leurs compétences au Canada. Nous comptons maintenant 320 guichets de Service Canada partout au Canada, par l’intermédiaire desquels les nouveaux arrivants peuvent obtenir des services en personne

Citoyenneté et Immigration Canada finance un certain nombre de programmes qui visent à aider les nouveaux arrivants à s’établir dans la société canadienne, à s’y adapter et à s’y intégrer. Ces programmes sont offerts conjointement avec les provinces, les territoires ainsi que des fournisseurs de services. Les fonds alloués aux organismes de la région d’Ottawa sont attribués dans le cadre du Programme d’établissement et d’adaptation des immigrants (PEAI), par l’intermédiaire duquel sont offerts des services d’orientation, d’aiguillage et de counselling. CIC offre d’autres programmes, comme le programme Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC), dans le cadre duquel des cours de langue de base sont offerts aux adultes, et le Programme d’accueil, qui aide les nouveaux arrivants à nouer des liens avec des bénévoles qui les aideront à accéder aux services, à établir un réseau de contacts dans leur domaine de travail et à participer à la vie communautaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2008/2008-03-10.asp

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 53
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir Empty Re: Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir

Message par kabi 21/03/08, 07:39 pm

Le gouvernement du Canada annonce l’attribution de fonds pour aider les nouveaux arrivants d’expression française à s’établir en Ontario

Ottawa, le 20 mars 2008 — Pierre Lemieux, député de Glengarry—Prescott—Russell, a souligné aujourd’hui, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, la Journée internationale de la francophonie en annonçant que des fonds seront affectés à huit organismes offrant des services en français aux immigrants de l’Ontario.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie. Cette journée souligne l’importance de promouvoir la diversité des langues et la richesse de la culture d’expression française dans le monde.

Les fonds, s’élevant à plus de 7,4 millions de dollars, permettront d’offrir des services d’établissement à environ 1 500 nouveaux arrivants d’expression française, dont les suivants : cours de langue, orientation, traduction, aiguillage vers les ressources communautaires, counselling et service de garde d’enfants. Une partie des fonds sera attribuée à des projets de recherche, de coordination et de sensibilisation favorisant l’établissement des immigrants d’expression française en Ontario.

« Pour un nouvel arrivant, la langue peut s’avérer l’un des obstacles les plus difficiles à surmonter, a déclaré la ministre Finley. Ces fonds nous permettront de nous assurer que les immigrants d’expression française de l’Ontario peuvent obtenir l’aide dont ils ont besoin, dans une langue qu’ils comprennent. »

« Notre gouvernement vient en aide à la communauté franco-ontarienne. Nous voulons ainsi favoriser la croissance de la communauté et attirer des nouveaux arrivants d’expression française en Ontario, a affirmé Pierre Lemieux. Les fonds pour l’établissement ainsi que les programmes d’établissement permettent aux nouveaux arrivants de contribuer à accroître la visibilité et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. »

La présidente de La Cité collégiale, madame Andrée Lortie, se réjouit de l’annonce.
« Cet investissement constitue une excellente nouvelle pour les nouveaux arrivants et pour la communauté francophone de l’Ontario car une intégration réussie passe par la connaissance de la langue et l’obtention d’un emploi intéressant, a-t-elle déclaré. Grâce aux formations offertes à La Cité collégiale, les nouveaux arrivants pourront maîtriser de nouvelles compétences et contribuer pleinement à l’économie de la région et de la province. »

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) se fait un devoir de promouvoir la vitalité des communautés francophones en situation minoritaire. Dans le cadre du Plan stratégique pour favoriser l’immigration au sein des communautés francophones en situation minoritaire, CIC collabore avec ses partenaires dans le but d’élaborer des projets pilotes pour favoriser l’immigration au sein des communautés francophones en situation minoritaire. Annoncé en septembre 2006, ce plan quinquennal a pour but de favoriser l’immigration d’un plus grand nombre de personnes d’expression française au sein des communautés francophones en situation minoritaire hors Québec, d’accroître la capacité d’accueil des communautés francophones en situation minoritaire ainsi que de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.

Les services d’établissement sont l’une des composantes essentielles du programme d’immigration du gouvernement fédéral. Aux termes de l’Accord Canada-Ontario sur l’immigration, le gouvernement du Canada a augmenté le financement pour l’établissement en Ontario d’un total de 920 millions de dollars sur cinq ans. Dans le cadre de cet accord, Citoyenneté et Immigration Canada collabore avec le gouvernement de l’Ontario et les organismes d’aide aux immigrants pour améliorer concrètement la vie des immigrants de la province. Depuis 2006, le gouvernement du Canada a commencé à investir un montant supplémentaire de 1,4 milliard de dollars sur cinq ans pour la prestation de services d’établissement partout au pays.

CIC finance un certain nombre de programmes qui visent à aider les nouveaux arrivants à s’établir dans la société canadienne, à s’y adapter et à s’y intégrer. Ces programmes sont offerts conjointement avec les provinces, les territoires ainsi que des fournisseurs de services, et comprennent les suivants : le Programme d’établissement et d’adaptation des immigrants (PEAI), par l’intermédiaire duquel sont offerts des services d’orientation, d’aiguillage et de counselling; le programme Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC), dans le cadre duquel des cours de langue de base sont offerts aux adultes, et le Programme d’accueil, qui aide les nouveaux arrivants à nouer des liens avec des bénévoles qui les aideront à accéder aux services, à établir un réseau de contacts dans leur domaine de travail et à participer à la vie communautaire.

Cette année marque également le 400e anniversaire de la ville de Québec. Il s’agit d’un événement historique pour le Canada et pour l’Amérique du Nord. C’est à cette date que s’est véritablement amorcé le périple qui nous a permis d’évoluer vers le peuple que nous sommes aujourd’hui. Le gouvernement du Canada est fier de contribuer une somme de 110 millions de dollars destinée aux célébrations entourant cet événement et de collaborer à son organisation. La fondation de la ville de Québec marque également la fondation du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du 400e anniversaire de la ville de Québec, veuillez visiter le site Web que le gouvernement du Canada a conçu pour souligner cet événement historique : www.quebec400.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des programmes de CIC, veuillez visiter notre site Web, à l’adresse suivante : www.cic.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Tim Vail
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Madona Mokbel
Direction générale des communications
Région de l’Ontario
Citoyenneté et Immigration Canada
416-954-7868

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 53
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir Empty Re: Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir

Message par norimane 21/03/08, 08:05 pm

Merci kabi pour cette bonne nouvelle

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir Empty Re: Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir

Message par allias 21/03/08, 08:23 pm

dgsdg merci KABI,(hafidak alah min koli char) a khouya lahla iykhatik
allias
allias

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 49
Résidence : CASABLANCA
Emploi : OPERATRICE
Statut : IVM INCHA ALLAH
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir Empty Re: Ottawa : fonds pour aider les immigrants à s’établir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum