Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Aventure I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Aventure I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Aventure I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Aventure I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Aventure I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Aventure I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Aventure I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Aventure I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Aventure I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Aventure I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Aventure

3 participants

Aller en bas

Aventure Empty Aventure

Message par ALI BENAIM 24/03/08, 03:21 pm

Bonjour,
Je compte faire un voyage tous au large du Canada vers Vancouver
durant fin mois de mai ou juin , j aimerai bien avoir une idée ,un conseil si quelqu un à déja fais ca , à savoir : le bon trajet à faire les endroits à visiter , ou il faut s arrêter ....... à vrais dire ttes informations utiles .
Le coût de vie à vancouver surtous le loyer.
merci

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Empty Re: Aventure

Message par kabi 25/03/08, 03:30 am

Bonsoir,

Le trajet est surement fabuleux cela permettra de voir presque tout les petits bouts du Canada .

Celà te prendra :
5 jours de trajet,
5 heures en voiture (avec repos et remplissage de l'essence, etc...)
5000km à peu près
dans les environs de 500$ à 600$ d'essence.
Aventure 04fx8


Pour le trajet, en consultant la carte si tu te rends à MOntréal et de là à Ottawa tu prend la 17 pour traverser tout le nord ouest de l'Ontario. Les principales ville sur ton chemin seront : North-bay, Sudbury, sault-sainte Marie à partir de là tu vas surement admirer le nord du lac Supérieur , ensuite à l'autre bout de l'Ontario tu trouveras Thunder-bay... tu traverses tout une route parsemé de lac et rivière avant de rentrer au Manitoba pour atteindre sa capitale winnipeg... on dis que la route est plate pas grand chose à voir dans le coin. en srotant de winnipeg tu tombes sur la fameuse autoroute "1" qui te mènera à Régina au Saskatchewan, là les prairies sont à pertes de vue .

Aventure P16gwf6


Arrivé en Alberta tu passera par medecine-hat avant d'atteindre Calgary , toujours sur la 1 en sortant de Calgary là c'est tout un autre monde ... le parc Banff, la porte des rocheuses , tu seras gaté avec le paysage magnifique... les 600 derniers km seront surement les plus beau de ton voyage...
Fin du par Banff tu prend la direction sud pour arriver à Kamloops en colombie britanique et de là tu prend la 5 vers abbostford, puis Langley et finalement Vancouver.

Essaie de consulter les sites web de chaque villes que je t'ai citées et consulte les bed&breakfast ou motel au cas ou tu décides d'y passer la nuit.
Aventure Couleursrv0

bon voyage

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Empty Re: Aventure

Message par ALI BENAIM 25/03/08, 03:40 pm

Merci Kabi

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Empty Re: Aventure

Message par kabi 25/03/08, 05:30 pm

bienvenu

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Empty Re: Aventure

Message par april_family 29/03/08, 03:29 am

salam,
pour ton projet de voyage de bout en bout au canada, je sais k'il y a un train qui fait specialement ce voyage depuis Motreal jusqu au vancouver. c un voyage touristique. j'ai meme vu un reportage donnant une idee depuis le depart jusqu a l'arrivee. c'etait vraiment fabuleux. le train s'arrete ds les villes et villages pour les visiter. des fois cela prend juste kelk heures, des fois pour y passer la nuit. et c avec l'animation en plus.
en voiture, je crois ke c difficile de le faire seul.
BON CHANCE EN TT CAS.
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Empty Re: Aventure

Message par kabi 29/03/08, 04:00 pm

Salut ALI BENAIM,

Alors toujours en quête de voyage Wink..

Au fait irais tu pour visite-vancance ou pour t`y installer mon ami?

J'ai trouvé pour toi ce récit intéressant (je me rapelle plus de quelle site) il y a de bonnes informations et astuces Wink

Aller bonne lecture.



Montréal-Vancouver bus Greyhound : conseils pratiques

--------------------------------------------------------------------------------
Salut,

On a vu que beaucoup de monde se posait des questions sur la traversée du Canada en bus. Quel prix? Combien de temps? Comment ça se passe? On va donc vous raconter notre aventure et en profiter pour vous donner quelques tuyaux.

- Prix: acheté 14 jours en avance, un Montréal-Vancouver coûte 153 $ par personne, taxes comprises.

- Durée de la traversée: 3 jours et 3 nuits non-stop.
On est partis le lundi soir à 21h de Montréal, et on est arrivés le jeudi soir 21h à Vancouver, heure locale.

- Départs: Il y a trois départs par jour de Montréal. Ce qui peut être intéressant c'est de regarder à quelle heure on passe dans les endroits sympas et les grandes villes, pour ne pas arriver à Winnipeg ou Calgary au milieu de la nuit. C'est super sympa aussi de faire la Colombie Britannique de jour car les paysages sont magnifiques.
En partant à 21h de Montréal, il n'y a qu'Ottawa qu'on a fait de nuit. On a pu voir toutes les autres villes, et surtout les Rocheuses toute la dernière journée!

- Changements de bus: En fonction du trajet, il y a un certain nombre de correspondances. Nous on a changé à peu près 6 fois de bus. C'est un peu pénible, car pour la moitié des correspondances il faut récupérer ses bagages en soute, attendre 1 h 30 avec, et refaire la queue pour remonter dans un autre bus (dur dur quand il est 6h du mat'). Les autres fois, c'est la compagnie qui se charge de transférer les bagages.

- Les pauses: Il y a des pauses toutes les 2-3 heures. Un conseil, descendez à toutes les pauses (même la nuit et la tête dans le c...) et marchez un peu. Ca vous évitera d'avoir mal aux jambes et au postérieur (les sièges sont confortables mais c'est pas non plus des sofas).

- Les grandes villes: Dans les villes principales du parcours, on n'a hélas pas le temps de faire du tourisme... D'autant plus que souvent nos bagages nous encombrent.

- Bagages autorisés: 2 gros bagages sont autorisés en soute, 25 kilos maximum chacun (mais c'est pas à quelques kilos près car ils n'ont pas de balances ;-)).
1 seul bagage à main est autorisé dans le bus (les ordis portables comptent pour un bagage à main mais là encore ils ne sont pas très regardants). Le bagage à main doit être de taille moyenne car sinon on ne peut pas le mettre dans les compartiments en hauteur.

- Ce qu'il est judicieux d'emporter dans son bagage à main:
- le ticket de bus (qu'on va vous demander pendant les 3 jours)
- des vêtements de rechange ( car vous vous en doutez, pas de douche pendant 3 jours). Mine de rien, ça fait du bien de mettre des chaussettes propres ...
- les petites lingettes pour le corps sont les bienvenues !
- une brosse à dents (là encore ça peut sauver)
- le maximum de bouffe non périssable (chips, gâteaux), et à boire car sinon votre budget bouffe va vite flamber! Le bus s'arrête à peu près toutes les 3 heures là où il y a un peu de vie, et là on peut s'acheter à manger (Tim Hortons, Burgers, Dépanneurs) mais ça revient vite cher.
- un peu de cash car là où le bus s'arrête il n'y a souvent que 3 maisons et une église, pas de cash-machine
- enfin, si vous avez de la place, n'hésitez pas à prendre une couverture (ou un bon pull) car il fait souvent froid à cause de l'excès de clim (on est en Amérique!)
- un petit oreiller n'est pas non plus de trop.

- les WC: Oui, il y a des wc chimiques au fond du bus. Ca peut dépanner en cas de grosse envie, mais sinon le bus s'arrête assez souvent pour permettre de se soulager. Pensez que les wc chimiques, moins on les utilise, moins ça sent! Il nous est arrivé une fois d'être dans un bus pendant une longue période, et là il vaut mieux ne pas avoir une place au fond du bus ...

- Paysages: Voilà ce qui vous attend...
5 000 kilomètres, et pour rompre la monotonie, 3 types de paysages différents:

- Montréal - Ottawa - Thunder Bay : sapins et lacs -> joli
- Thunder Bay - Winnipeg - Regina - Calgary : plaines et plaines et plaines -> quelque peu ennuyeux
- Calgary - Vancouver : sapins, montagnes et neiges éternelles -> superbe !


Voilà, on espère que notre expérience sera utile pour ceux qui sont intéressés par la traversée du Canada en bus. Greyhound fait des centaines de destinations. On a vraiment apprécié le côté "routard" du trajet. Les paysages valent le coup aussi.
On a tellement trouvé ça sympa qu'on retournera sûrement à Montréal de la même façon.
3 jours de bus, c'est clair que c'est long, mais ça vaut le coup.


Petite phrase qui résume bien le road-trip:

"Pendant 3 jours, y'a rien à faire et rien à voir... Mais il faut le faire et il faut le voir"

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Empty Re: Aventure

Message par ALI BENAIM 29/03/08, 07:07 pm

[quote][quote="april_family"]salam,
pour ton projet de voyage de bout en bout au canada, je sais k'il y a un train qui fait specialement ce voyage depuis Motreal jusqu au vancouver. c un voyage touristique. j'ai meme vu un reportage donnant une idee depuis le depart jusqu a l'arrivee. c'etait vraiment fabuleux. le train s'arrete ds les villes et villages pour les visiter. des fois cela prend juste kelk heures, des fois pour y passer la nuit. et c avec l'animation en plus.
en voiture, je crois ke c difficile de le faire seul.
BON CHANCE EN TT CAS
Merci bcp et je vais m informer plus de cela
C est trés gentil April

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Empty Re: Aventure

Message par ALI BENAIM 29/03/08, 07:18 pm

Alors toujours en quête de voyage Wink..

Au fait irais tu pour visite-vancance ou pour t`y installer mon ami?
Merci Kabi ,de fait ce voyage juste pour vacance car j ador voyager comme je l ai fait d ailleur par tous dans le monde mais ca me ferai plaisir si je trouve un job pour un mois à vancouver pour payer mon voyage il sera trés trés bien .....ana chelh chouiya maa lflouss clin
et encore pour apprendre l anglais dont j ai vraiment besoin.
J envisage quitter Quebec mais aprés trois ans in chaa lah ,maintenant j ai des engagement ici donc je ne peut pas .
Merci Kabi et je te présente mes excuses pour mon message d autre fois.

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Empty Re: Aventure

Message par kabi 29/03/08, 09:42 pm

Bonne idée que de passer des vacances en entamant ce genre d'avanture .

L'idée me frole toujours la tête mais j'ai des engagements ailleurs donc ce ne sera pas pour cet année Smile.

"Merci Kabi et je te présente mes excuses pour mon message d autre fois."
Mais non mon ami, ne t'en fais pas , ... nous n'étions pas sur la même longeur d'ondes c'est tout et celà ne remet pas en question notre amabilité et courtoisie Wink

On est toujours frères .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Empty Re: Aventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum