Derniers sujets
Rechercher
changement de destination Quebec >> Ontario
3 participants
Page 1 sur 1
changement de destination Quebec >> Ontario
Bonjour à vous tous,
voilà nous sommes en procedure d'immgration pour le québec, hors nous avons chagé notre avis et nous voulons partir pour le federal probalment Toronto, Cambridge ou Hamilton si qqn pourrait me conseiller:
1) est ce qu'on a droit de change de destination sans devoir passer par le Quebec ?
2) Mon fils (10 ans) est ce qu'on pourrait l'inscrire facilement dans une ecole anglophone? y a t-il des ecoles francophones dans ces regions?
3) comment est régle le system de garde, on est entrain de reposser la date vers été 2009, ma fille aurait ses trois ans
Si vous avez des renseignements dans ce sens, merci bien de nous les emmetre, surtt des gens qui se sont installés avec leurs enfants
Merci infiniment
Samira
voilà nous sommes en procedure d'immgration pour le québec, hors nous avons chagé notre avis et nous voulons partir pour le federal probalment Toronto, Cambridge ou Hamilton si qqn pourrait me conseiller:
1) est ce qu'on a droit de change de destination sans devoir passer par le Quebec ?
2) Mon fils (10 ans) est ce qu'on pourrait l'inscrire facilement dans une ecole anglophone? y a t-il des ecoles francophones dans ces regions?
3) comment est régle le system de garde, on est entrain de reposser la date vers été 2009, ma fille aurait ses trois ans
Si vous avez des renseignements dans ce sens, merci bien de nous les emmetre, surtt des gens qui se sont installés avec leurs enfants
Merci infiniment
Samira
samira- Nombre de messages : 90
Résidence : Rabat
Re: changement de destination Quebec >> Ontario
salut madame samira pour tes questions ici tout est simple des que tu aura ton visa tu peux aller là ou tu veux au canada car tu auras un visa canadien et non un visa quebequois .l'essentiel pour les cartes de santé et le social dans n'importe quelle province c'est d'y passé 3 mois et d'avoir un bail ,pour tes enfants je crois que c'est mieux de les inscrire dans des ecoles anglos pour ne pas avoir de probleme pour leur integration , pour l'anglais ils vont le mettre au debut dans des classes d'accueilles et pour un enfants c'est facil d'apprendre une langue et que le bon dieu soit avec toi
maroc249- Nombre de messages : 553
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
salam tout le monde
en fait comme il a dit maroc249 tu aura ton visa et tu peux aller où tu veux, pour mon cas je prepare un dossier federal et je veux resider au quebec et j'ai compris que je dois avoir le CSQ et pour l'avoir je dois passer un entrevu dès mon arrivé au quebec avec le service d'immigration ou bien je reste un an au quebec et je dois le prouver pour avoir le CSQ, je sais pas vraiment si ca sera le même cas pour vous Mme samira ou non.
en fait comme il a dit maroc249 tu aura ton visa et tu peux aller où tu veux, pour mon cas je prepare un dossier federal et je veux resider au quebec et j'ai compris que je dois avoir le CSQ et pour l'avoir je dois passer un entrevu dès mon arrivé au quebec avec le service d'immigration ou bien je reste un an au quebec et je dois le prouver pour avoir le CSQ, je sais pas vraiment si ca sera le même cas pour vous Mme samira ou non.
zouheiros- Nombre de messages : 23
Résidence : montreal
Statut : residant permanant
oh non ,pour la n eme fois je vous dit personne de vous n'as besoin de ce fameux CSQ après le visa, et non pas une année tu dois seulement passer 3 mois avec un bail au quebec et tu as tous les droits comme ceux qui ont un CSQ
maroc249- Nombre de messages : 553
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
maroc249 a écrit:oh non ,pour la n eme fois je vous dit personne de vous n'as besoin de ce fameux CSQ après le visa, et non pas une année tu dois seulement passer 3 mois avec un bail au quebec et tu as tous les droits comme ceux qui ont un CSQ
je suis désolé si j'ai communiqué une fausse information, mais c'est ce que j'ai lu sur le forum et il y a pas mal de personne qui disent ca et ils m'ont cofirmé aussi que c'est la difference entre les deux province ( anglo et franco), moi je parle bien du cas de quelqu'un qui a un dossier federal et il veux resider au quebec.
zouheiros- Nombre de messages : 23
Résidence : montreal
Statut : residant permanant