Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
Salam! I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
Salam! I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
Salam! I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Salam! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Salam! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Salam! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Salam! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Salam! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Salam! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Salam! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Salam!

+7
oumaima73
norimane
khalil
bijou
guest2005
kabi
kimmie83
11 participants

Salam! Empty Salam!

Message par kimmie83 31/03/08, 03:58 am

Bonjour a tous,

Je viens de reactiver mon compte. Je m'excuse de mon absence, j'espere que vous aller trouver mon message car le forum est different que l'annee passer et je ne trouve plus comment ecrire au bons endroits!

Je suis tres desolee d'etre disparue.

Pour vous donner une explication, a ceux qui se souvienne de mon histoires, j'avais appris que mon ex-fiance avait ete accepter au canada apres tout les problemes.

Ca fait des mois qu'il est arrive au Canada! Il ne m'a jamais appeler, jamais contacter, rien. Les derniers mots qu'ils m'a dit etaient qu'il m'aimait, qui refusait de me laisser partir vivre au maroc car il n'avait pas les moyens de m'offrir une bonne vie et qu'il voulait etre avec moi seulement au Canada.

Bien que cela aurait ete plus dificil pour moi de vivre au maroc qu'au Canada, je serais aller bien sur pour etre avec lui. Mais bon, je sais que je ne suis pas stupide mais quand meme je ne comprends pas ce qui est arriver car j'etais aller 4 fois le voir au maroc en 9 mois et jamais je pensais qu'il allait m'abandonner.

Il a cesser de me parler en aout 2007 sauf quelques mots sur e-mail en decembre aux fetes. Alors, moi j'ai toujours continuer d'essayer de le trouver.

A la fin, j'ai su qu'il est arrive a Monteal et ne m'a jamais appeler.

Ce qui me derange, ce n'est pas le fait qu'il ne ma pas marrier et qu'il m'a laisser. Mais c'est le fait qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait changer d'idee et qu'il ne voulait plus etre avec moi. Alors moi je faisais tout mon possible pour le trouver. Je ne dormais pas la nuit car je pensais qu'il etait en train de mourrir quelque part loin du telephone ou de l'internet.

Maintenant je sais qu'il est a montreal, et qu'il ne m'a jamais contacter. J'ignore la raison mais au moins je la connais alors je peut continuer avec ma vie.

Si au moins il m'aurait marier pour les papiers ou quelques chose comme ca je pourrais penser qu'il m'a utiliser mais puisque son dossier etait independant en tant que travaillur qualifier bien c n'est pas la raison!

Bien sur ca me fait de la peine, mais maintenant ca va. Je sais que c lui qui m'a abandonner mais au moins je peux continuer avec ma vie. Parce que je n'acceptais pas qu'il m'ai laisser pour une question de probleme d'immigration.

En tout cas, je vous remercie cher amis du forum pour tout ce que vous avex fais pour moi l'annee passer. Votre amitiee, vos conseils et votre support m'ont vraiment aider.

Si je me suis absenter, sachez que je n'avais tout simplement pas les forces de venir sur ce forum car tout ce qui me rappelais de lui et de ma vie avec lui de dechiraient le coeur!

Mais la, je suis heureuse et je me sens beaucoup mieux.

Je tenais a partager avec vous la conclusion de l'histoire. Je me sens bien mainenant et soulager car penser que j'avais etais separer de mon mari a cause d'une probleme d'immigration etait une forme de torture trop penible. Maintenant je sais qu'il ne m'aimait pas alors au moins je sais que je n'ai rien perdu. Et je reste le coeur calme car je sais que j'ai ete bien envers lui alors je n'ai pas a avoir de regret. Mais quand meme un peu bizarre de sa part de ne meme pas m'avoir envoyer un e-mail pour me dire que c'etait fini entre nous! Je sais que je meritais au moins cela.

Mille mercis a vous tous pour tout ce que vous avez fait pour moi. Sachez que tout etait tres apprecie!

J'espere que vous etes tous bien et heureux et je garde toujours d'excellents souvenirs de tout mes amis d'Erable Atlas!
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes

Revenir en haut Aller en bas

Salam! Empty Re: Salam!

Message par kabi 31/03/08, 04:48 am

Bonsoir Kimmie,

Je suis très heureux de te lire enfin de nouveau .

Je sais que tu es passé par une situation difficile dans ta vie, je sais que des fois nous avons tous besoin d'un break après qu'une situation de notre vie soit mal vécu, et je sais aussi qu'on a tous ce besoin d'enterrer et faire le deuil d'un passé douloureux; Je sais surtout que l'être humain a cette capacité de surmonter tout les aléas de la vie s'il se donne le temps ainsi qu'une bonne dose de volonté et je suis content que tu as pu le faire enfin de compte . Alhamdoulillah.

J'aurais aimé que tu gardes contact avec le forum car tu sais bien que tu es une des rares Canadienne de notre forum, et que nous ressontions ce devoir de t'aider à prendre le temps de laisser tomber la tension pour ensuite regagner la confiance que tu avais perdue pour ensuite reprendre le contrôle de ta vie; en d'autre terme tu étais notre petite cousine adoré, et nous avions un sorte de petit devoir humain envers toi, mais nous comprenons bien la situation; nous savions que tu avais besoin d'une vraie pause et nous ne t'en voulons en rien, au contraire je suis sure que tous les Érablistes partagent cet avis : nous sommes content et même très content de savoir que tout ailles pour le mieux pour toi.

Un tout petit dernier mot personnel :
Sert toi de chaque expérience comme autant de cordes à rajouter dans ton arc pour mieux affronter les expériences futures et dis toi que ce qui pouvait nous apparaître comme une montagne insurmontable à gravir n'est désormais qu'une colline, un peu dur à gravir certes, mais certainement plus infranchissable.

Dieu soit avec toi chère pink petunia Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par guest2005 31/03/08, 07:50 pm

Salut Kimmie,

Je suis vraiment tres impressionné par ta force et ta volonté, rare sont qui s'en remettent aussi facilement et rapidement que toi, et pour cela je te felecite.
Dans la vie on apprend et y a un proverbe qui que le coup dans le dos qui ne te tue pas te renforce Smile
J'espere que tu trouvera l'homme de ta vie, l'homme qui saura comment t'apprecier et prendre soin de toi, celui qui t'a raté peut etre ne sait pas ce qu'il rate, Right ! clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625

Message par kimmie83 01/04/08, 03:12 am

Merci les gars pour vos mots tres gentils. J'ai hate au jour de ne plus sentir ce couteau dans le dos hehehe Mais bon c fini. Ca fait presqu'un an depuis la derniere fois que je l'ai vu au maroc. J'espere que l'annee prochaine je vais moin sentir le couteau. L'essentiel c que je garde ces sentiments negatifs qu'en pensant a lui car le reste du monde n'est pas responsable de ce qu'il a fait. Avant, j'etais triste, mais maintenant je me sens liberer car il n'etait pas l'homme que je pensais qu'il etait.

Il n'y a pas une phrase dans le Koran qui dit quelque chose comme qu'une chose merveilleuse que nous possedons est l'oubli?
Et bien je remercie dieu pour tout les moments dans une journee ou j'arrive a l'oublier et de ne pas penser a ce qui est arrivée!

Kabi, pour le forum, je me sens mieux maintenant alors je pense continuer a particper un peu. Je n`ai pas grand chose a ajouter mais je vais tenir le fort pour les canadiens hahaha

J`aime bien le forum, mais c triste parce mon histoire est tellement platte avec une fin déchirante! Mais dans un sens je ne regrette pas d`avoir partager avec vous l`échec car parfois il y des conclusions decevantes et puis si jamais une autre fille lis mon histoire elle ne se sentiras pas aussi deprimée en sachant qu`elle n`est pas la seule a se faire abandonnée et voir son marriage annulé. Des fois, c`est dur en temps que femme parce que tu dois porter toujours ceci a chaque jour. Mais je sais que je n`ai rien fait pour merité ce qui est arrivée alors je n`ai pas honte de le dire. Et voila une autre raison pourquoi Kabi (pour continuer avec une discussion de 2007) je prefere etre un homme dans une prochaine vie!

guest2005 merci encore pour le message. Je ne suis pas tres forte mais je survie contre quoi mon ame peut survive :-) La vie continue.

:-)
kimmie83
kimmie83

Message par kabi 01/04/08, 03:59 am

"Et voila une autre raison pourquoi Kabi (pour continuer avec une discussion de 2007) je prefere etre un homme dans une prochaine vie!"
Very Happy:D

No way,... in your future life you will still be a woman, let's say a strong and vigilante woman with same heart : an angel heart as you said you have a white and tranparent heart so keep going ahead with positive waves .

I wish you the best Smile

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par bijou 01/04/08, 02:41 pm

Bonjour kimmie et bon retour,
J'estime que se redresser après un échec ou une expérience négative est une force inégalable. Beaucoup de personnes ne se remettent pas facilement et n'osent même pas en parler, crois-moi, chère kimmie, tu as bien analysé les choses et tu as fini par comprendre que la vie ne s'arrête pas à une défaite aussi désastreuse soit-elle. La force de ta nature et la solidité de tes convictions ont pris le dessus et j'arrive à la conclusion suivante : Ce n'est pas toi la perdante, ce n'est pas toi qu'on qualifiera un jour de lâche et de personne faible. Ce n'est pas toi qui te sentiras débitrice ou coupable de quelques erreurs, tu as été claire du début jusqu'à la fin de cette expérience. Tu n'as rien à te faire reprocher.
Page tournée, une autre qui s'ouvre pour toi, pleine de promesses et d'espérance, sache comment aborder ton futur sentimental, je suis certaine que tu n'auras pas la même vision des choses, ni le même jugement. L'expérience que tu as vécue a dû te donner plus d'un enseignement, cela fait partie de la vie et la vie de nos jours, exige que l'on soit plus réaliste et plus disposé à recevoir les coups.
Je te souhaite beaucoup de bonnes surprises dans ta vie et sois convaincue que le vrai bonheur est celui qu'on crée soi-même autour de soi au moment que l'on veut et avec les personnes qu'on choisit.
Contente de t'entendre.
Amicalement.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Résidence : LAVAL - QUEBEC

Salam! Empty Des fois on a de la chance dans un malheur

Message par khalil 01/04/08, 04:39 pm

Dis toi juste que malgres la tristesse qu'a engendrer ton histoire tu as eu de la chance c'est en tout cas mieux que d'avoir eu un mariage et peut etre des enfant avec cette personne et de t'etre engage encore plus...

Bref tu etais pour lui une boue de secour au vue de la misere et la detresse que vivent les jeunes chez nous mais comme on dis chez nous papier ou pas misere ou pas les enfants de bonnes familles doivent se comporter en gentleman en enafant de bonnes famille

Dommage que le materiel prenne la place des valeures et du serieux

prenez soins de vous et soyez plutot heureuse

khalil

Message par norimane 01/04/08, 11:27 pm

Bonsoir Kimmie,
Je suis nouvelle sur le forum, et je suis ravie de connaitre ton histoire et de rencontrer virtuellement une femme aussi forte que toi.
Je suis une femme et je peux t'assurer que tu n'es ni la premiere ni la derniere à être déçue dans une relation. La vie est pleine de deceptions surtout pour les personnes qui se donnent à fond. Sache que c'est parceque tu es une personne bien et honnete que le bon dieu a montré la vraie face de ton ex.
Crois moi c'est lui le perdant parcequ il n'a pas eu le courage d etre honnete.
Chaque expérience peu importe sa difficulté nous donne de la force et de la capacité à survivre. Je suis sure qu'il viendra le jour où cette petite histoire te fera rire quand elle traversera ton esprit et tu rigoleras comme on fait en pensant à nos folies enfantines.
C'est du passé, la vie est encore devant toi.

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa

Message par oumaima73 04/04/08, 12:35 am

Chère Kimmie,

Ton histoire fait partie de ton passé qui est mort et enterré dans le temps mais je trouve qu'elle revienne toujours te tourmenter et tu revives toujours les mêmes douleurs. Ne crois-tu pas que la vie est un ensemble de rencontres et de séparations ????

Ne mets pas trop de lumière sur ton passé, diminues la luminosité doucement jusqu’au noircissement et projettes les rayons de ta lampe vers ton présent et vis le pleinement. Changes tes lunettes et l’angle de vision. Ne vois-tu pas beaucoup de projets qui méritent ton intention.

Tu ne penses pas qu’une seule année connaît quatre saisons et si la nature renonce en l’hiver, aurions-nous la chance de vivre le beau printemps avec toute sa douceur et sa joie de porter des nouvelles couleurs aussi belles que jamais et tous les papillons qui nous annoncent en toute délicatesse la venue de la plus belle saison de l’année.

Ton histoire n’est pas un échec (comme croient certains) mais une épreuve parmi d’autres. Je ne crois que pas que ta vie a connu qu’une seule, sinon sois prête à vivre d’autres épreuves. Ainsi est la vie !

Vis ton printemps ! L’hiver est un passé !

On est en printemps, alors penses-tu que tu vas réjouir de la béatitude et de ne pas laisser une épreuve t’incinérer le cœur. Finalement porter un bon cœur dans ses tréfonds est une qualité sans rivale. Crois-tu que tu vas préserver ce Cœur qui bat pour l’amour sous toutes ses formes !!!!!!!

Ne regarde pas qu’une seule forme d’amour ! Tu en as d’autres ! Tu as toutes les chances devant toi !

Prends bien soin de ta personne !
luck

NB : Je suis une femme et je te parle à cœur ouvert !
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....

Message par pollen 18/04/08, 05:56 pm

Re 145966 tout ce que je peut te dire ma chere c est bon débarras .Tu as eu beaucoup de chance qu il se soit manifesté sous son vrai jour c est pas grave ou encore mieux c est tres bien .Le soleil se lèvera pour toi et il sera tout les jour plus radieux parce qu il y a des gens qui l empêchent de briller et des qu il ne sont plus là tout reprend des couleurs cette expérience va te donner plus de force pour ta vie future inchallah luck

pollen

Féminin Nombre de messages : 438

Message par kimmie83 03/06/08, 02:59 am

Salut !!!

Merci a vous tous et toutes pour vos messages qui me font beaucoup de bien...

Presqu'un an plus tard.... guerit!!!

Maintenant je suis heureuse et cela ne me fait plus mal. Le monde est plein de gens faux et malhonete mais aussi plein de personne bien. Maintenant tout va mieux. Je suis heureuse et je remercie le ciel de cette experience qui n'a pas reussie!

Souvent, ces tres dur d'etre une femme car on est toujours puni dans ces histoires d'amour. Mais, je prefere etre honete et dire la realite de ce que j'ai vecu car etre femme ont doit s'aider et partager les echecs.

Je pense que la plus belle chose dans la vie que l'on peut esperer c'est d'etre bien mariee, avoir un partenaire de vie solide avec qui on peut batir un avenir. Je pense aussi que l'ideale c'est d'etre mariee avec un homme qui nous encourage a atteindre le maximum de nos capacite et aussi un homme qui accepte ses responsabilte en tant qu'epoux et pere de famille. Je pense que nous les femmes on veut toutes avoir un homme fort qui ne va pas fuir lorsque la vie nous lance des defis. C'est tres platte quand la vie nous lance un probleme, et la femme tient le coup et reste forte et l'homme part en courant. C pas supposer d'etre comme ca!! Mais, au moins dans mon coeur je dire que j'ai tout fait pour que cela fonctionne et je n'ai rien a me reprocher pour expliquer ce qu'il a fait

En conclusion, cela a pris un an pour redevenir normale. Apres un an de voyage continue entre Montreal et le Maroc, d'attendre les papiers, de faire plein de demarche avec le CIC, j'etais completement brulee. Et apres pour que le gars arrive sans meme me le dire et qu'il decide d'annuler notre marriage sans m'en parle... c'etait juste trop. J'ai craquee un peu psychologiquement mais j'ai fais le choix, malgre la deception, d'ouvrir mes yeux et de bien analyser les hommes autour de moi. La grande majorite sont tres bien! Je pense qu'apres une deception comme ceci, pour ne pas devenir aigre contre la vie, c'est important de se souvenir qu'il y a des bonnes personnes dans ce monde alors il faut se lever et sourir le matin.

Maintenant, j'ai bien hate de retourner au maroc. Mes amis et moi planifions d'aller a Marrakech en 2009. J'ai trop hate de retourner au maroc! Alors, au moins cette experience m'a ouvert les yeux a ce pays:-)

Merci encore a vous. Le forum m'a aider enormement car en n'etant pas marocaine, j'ai beaucoup compter sur vos conseils pour evaluer une situation ou je me sentais tres perdue.

A bientot

Kimmie
kimmie83
kimmie83

Message par tariktarik1 03/06/08, 04:02 am

Bonsoir kimmie,

J ai lu avec tristesse ton histoire, car je sens ce que tu as senti toute une année, je partage avec toi tes douleurs, je sais c est trop difficile, mais ce que je voulais te dire c est qu il faut chercher la cause de votre séparation, pourquoi il t a pa contacté, peut etre il a ses contraintes, on sait rien et tu sais rien toi aussi, essaie de savoir pourquoi et comment pour que tu sois apres a l aise...
Au moins si tu es sure qu il t a abondonner tu auras le coeur tanquil et l ame saine....

Bon courage
tariktarik1
tariktarik1

Masculin Nombre de messages : 32
Résidence : Montreal
Emploi : Pas encore
Statut : Résident pemanent

Message par Rachel 03/06/08, 12:45 pm

Salam Kimmie,

Je suis contente que tu aies tourné la page pour reprendre goût à la vie avec une bonne dose d'assurance et d'énergie Wink

Il est vrai que c'est une expérience qui n'est pas joyeuse et ça peut arriver (ou déjà arrivé)à chacun de nous, mais l'essentiel c'est d'en tirer des leçons et s'en servir pour le reste du parcours. Heureusement que la vie n'est pas faite que d'échecs....

Par ailleurs, si t'as besoin d'un coup de pouce pour l'organisation de ton prochain voyage au Maroc, je me ferais un plaisir de t'y aider.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste

Message par oumaima73 03/06/08, 03:14 pm

Rachel a écrit:Salam Kimmie,

Je suis contente que tu aies tourné la page pour reprendre goût à la vie avec une bonne dose d'assurance et d'énergie Wink
Rachel

Là je me rappelle d'une nuit glaciale au boulevard Edgar Quinet au pied de la tour Montparnasse à Paris ou j'étais très démoralisée, je marchais à 22h30 pour m'évader car j'avais senti un échec imminent. Je me suis arrêtée devant un magasin d'organisation des funérailles, il y avait des têtes de tombaux! Je me suis approchée avec une tête basse pour me voir les sculptures et puis je commençais à lire les citations; une seule m'a marquée depuis l'autre soir:

Tourne ta page avant que quelqu'un viendra tourner ta dernière page!

Je vous laisse le soin de la lire à votre manière!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....

Message par nouha 03/06/08, 04:13 pm

kimmie83
je prefere etre un homme dans une prochaine vie
!

Tu crois que les hommes sont tous heureux? La ou tu trouveras une femme qui souffre, tu trouveras aussi des hommes qui souffrent. On croit nous les femmes qu’on est les seules êtres sur terre qui souffrent d'un échec sentimental, non et non et non il y'a beaucoup de créature masculin qui ont souffert et qui souffrent toujours a cause d'une femme;fait attention a toi et remeci dieu qui t'a creer femme clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé