Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

+14
ikram
azizaziz
anas2005
emy
serieux77
bestway
zarkaa yamama
leprince
Rachel
lamrani
mustab
norimane
imm1
tikida
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par tikida 11/04/08, 01:05 pm

Bonjour chers erabilistes,


Je viens de recevoir la MAJ de mon dossier daté du 28 mars 2008.

En faite, je ne me suis pas encore préparé car dans la lettre reçu en mars 2007 il ont parlé de 36 mois pour commencer le traitement de mon dossier.

Qu'est ce qui se passe les amis? à mon avis il faut commencer à ce préparer dès reception de ARF.


Deux grands problèmes se posent?

ON ME DEMANDE UNE PREUVE DE FONDS TRANSFERABLES AU CANADA ( EN DEVISES CONVERTIBLES ), c'est quoi au juste? sachant qu'on est 4 dans la famille à quoi s'élève cette somme?

AUSSI DES PREUVES SUR MES COMPETENCES LINGUISTIQUES ( FRANCAIS ET ANGLAIS ), je suis à Agadir et à ce que je sache on n'a pas d'organisme où je peux passer des testes reconnus. EST CE QUE UNE ATTESTATION DE REUSSITE DU CENTRE AMERICAIN PEUT ETRE VALABLE?

Merci beaucoup chers amis,

J'attends de vos rèponses.

tikida

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty bonsoir .

Message par imm1 11/04/08, 04:18 pm

Bonsoir,
Pour 4 personnes tu dois avoir au minimum 4712 $ (enfants moins de 18 ans).
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

Espérons bien que les durées baissent pour les prochains immigrants, il faut se préparer alors et merci pour information.

Bonne chance ami.
A+

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par norimane 11/04/08, 04:44 pm

en tout cas pour moi seule j ai reçu une demande de mise à jour et le montant de fonds etait de 10168$

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par tikida 11/04/08, 04:54 pm

Rebonjour,

Merci les amies.

Je vous informe que j'ai postulé pour la partie anglosaxone.

" en tout cas pour moi seule j ai reçu une demande de mise à jour et le montant de fonds etait de 10168$ " est ce qu'ils ont demandé cette somme sur le courrier que tu as reçu car sur le mien il n'y a aucun montant.


BONNE CHANCE A TOUS.


A+.

tikida

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par mustab 11/04/08, 05:27 pm

salut tikida
ce que tu cherches
Bonne chance
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Image128







source

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/Fsap.pdf
mustab
mustab

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 59
Statut : VISA 18 juin يا د ن الله
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par lamrani 11/04/08, 07:28 pm

salam tikida ..
merveilleuse nouvele que cette arrive precoce de votre MAJ....
mustab vous a demontre' preuve a l appui concernat la somme d argent demandee pour fond de subsistance .... si vous n avez pas cette somme .vous pouvez srablir un certificat d expertise de vos biens 'appatement ,voiture, meubles ....etc....lmouhim la somme finale doit etre superieure a celle mentionnee dans ce tableau propose' par mustab. et si vous ajouteriez une attestation bancaire de 60.000dh ds votre compte concernat le mois 30/04/2008 ça sera suffisant pour subvenir a cette condition financiere eliminatoire .(car ils savent que la MAJ est arrivee 3la refla ) ils peuven accepter cela .
concernat votre competence linguistique...normalement , ils specifient : soit des certificats montrant que vous aviez effectue' vos etudes en français ...ou /et un teste de français qui n 'existe que sur casablanca a l institut la residence, bd zerktouni ...et cest le seul endroit en afrique entiere ...le teste s appelle : TEF..TESTE D EVALUATION DE LANGUE FRAN9AISE .
qui coute 2300dh ...et que vous aviez ratte' car les inscriptions ont ete' cloture' le 11.04.08
donc vous devriez attendre apres 30 de ce mois pour postuler pour un autre test..mais lattestation d inscription a ce teste calmera l immigration , car vous pouviez l envoyer avec la mise a jour pour prouver que vous avez l intention de le passer ...ils attendront votre resultat ..que vous posteriz plus tard ...cela pour eviter de depasser les delais
de la maj ...1 mois /2mois/3mois selon les cas ...pour le teste d anglais ..dar america ou british center peuvent remedier a cela ...
ds mon cas .il n ont demande' que les competence linguistique ou le tef ....
pour l argent : je n avais rien de prevu ..et cest le certificat d expertise que j ai presente' avec 80.000dh ds mon compte sous forme d attestation unique et banquaire sans les 6 releves' qu ils on demande' ...
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par lamrani 11/04/08, 07:38 pm

donc , calmez vous ..nous sommes sur casablanca
et j ai ma feme qui pourait s occuper de vous si vous en jugeriez necessaire un voyage a casablanca pour les tests....
et ne vous en faites pas , j ai entendu dire que la nouvelle lgislation commençant a partir de fevrier 2008 ..a donne' un serieux coup de pouce pour les dossiers federaux ..qui vont disparraitre et vont tous etre traite' avant fev/2009...
cest pour cela que je lance mon appel a tous les erablistes en phase federale de se mettre au aguets et de se preparer a toute eventualite' surprenante...en qualite'de delais....surtout pour les dossiers anglophones qui nececiteeront une MAJ ..cest tout ce que je possede comme information a ce jour ..et je suis pret pour repondre a toute question apres consultation de mon avocat que je remercie infiniment a cette occasion ...
a9oulou 9awli hada wa asstarfirou allaaaaaah li walakoum ...
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par Rachel 11/04/08, 10:13 pm

Salam,

Ca va très vite pour les anglos !

J'ai reçu aussi la MAJ pour mon dossier anglo. C'est du speed !

J'ai pris contact avec l'école résidence au sujet du test en français. Voici les dates des prochaines sessions :

26 avril : complet !
14 juin : ouvert

Personnellement, ces dates ne me conviennent pas. Ce sera trop tard ! Confused

Comme suggéré par lamrani et en derniers recours, je pense envoyer mon dossier avec une lettre explicative sur l'impossiblité de fournir la preuve pour mes compétences linguistiques, dans les délais impartis.

Bon courage à tous.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par norimane 11/04/08, 10:45 pm

Bonsoir Si lamrani,
Je vous remercie pour ces précieuses informations, j'aimerais vous demander si le fait de ne pas envoyer les preuves de compétences linguistiques est illiminatoire
j'avais déjà envoyé mes docs de MAJ en début Mars 2008, je n'etais pas encore inscrite à ce forum mais ils m ont demandé de remplir des formulaires que j avais déjà remplis à ma demande principale.
Ils m ont pas demandé des preuves linguistiques en spécifiant les organisemes agrées pour ça
j'ai envoyé tout le reste CNSS, attestation, relevés , diplomes..........etc.
J'attend depuis la VM mais je n ai encore rien reçu
lah yejazik bel khir pour l aide que vous nous fournissez en terme d info

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par leprince 12/04/08, 01:37 am

salam
mbrouk soeur rachel
lah isahal pour la suite
pour le test en français:tu peux inviter l'ambassade à voir tes messages sur notre forum clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par mustab 12/04/08, 01:39 am

SAlut
primo:il ne faut pas nègliger le nombre de points

segondo:pour la capacité linguistique ,surtout le français, tu peux demander à l'université ou à l'école une attestation justifiant que les études sont dispensées en langue française et aussi dans le milieu où tu travail ,présentement ,si il ya lieu ,ces attestations sont aussi valable
Bonne chance
PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Image129
mustab
mustab

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 59
Statut : VISA 18 juin يا د ن الله
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par tikida 12/04/08, 12:31 pm

Bonjour les amis,

Je suis vraiment trés contente pour vos réponses, ça me soulage beaucoup.

Pour les tests, j'ai fais tous mes études en Français et j'ai un dîplome de l'Isiam "INSTITUT SUPERIEUR EN INFORMATIQUE APPLIQUE A LA GESTION" qui est un institut maroco-canadien dispensant une formation nord américaine. Est ce que ce diplome est suffisant dois-je contacté mon école? Pour l'anglais, j'ai un dîplome de : American Center
" Intermediate V " daté de 1999 que pensez vous? surtout que le temps ne me donne pas trop de choix. La MAJ est daté du 28 mars 2008.

Merci beaucoup et soyez prêt les anglos.

Bonne chance les amis.

tikida

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par lamrani 12/04/08, 01:22 pm

tres heureux pour mlle rachel ....pesonnelement ce n est pas une surprise pour moi ..
elle le merite tres largement ce petit cadeau de Dieu clement et misericordieux .
wav wav wav wav wav wav
mabrouuuuk rachel ............................................ et cest parti !!!!!!!!!!!vers la vm et le visa inchallah .....
concernant le test de competence en langue français .. certains personnes vont passser le test Sad le tef )dont parlait rachel a la residence le 26 avril ..mais cette date s avere qu elle depassent leurs delais des mise a jour ...
alors on leur a conseille' de demmander une attestation d inscription au tef ...qu ils vont envoye' a l ambassade avec les autres pieces de leurs maj ..et ds les delais prescrits.
une fois le tef passe' et corrige' en france ..les resultats devront etre envoye'
a l ambassade meme avec un certain retard que l es services d immiration comprennet..
..d autres part ..tout certificat , ou diplomes ,montrant que l interresse' a poursuivi ses etudes en français et/ou en anglais augmenteront ses points de selection ...
mabrouuuuuuuuuk racheeel ....les anglos vont etre bientot au complet inchallah ..
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par Rachel 12/04/08, 11:35 pm

Merci leprince et lamrani pour vos souhaits et encouragements.

En ce moment, les anglos "MAJorés" en ont tous besoin Smile

On s'est souvent interrogé sur la lenteur dans le traitement des dossiers d'immigration et voilà qu'aujourd'hui, ça prend une autre tournure ! On ne saura jamais à quoi s'en tenir ! Si c'est pour recevoir des nouvelles de ce genre, tant mieux !

Courage à tous.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par mustab 12/04/08, 11:49 pm

tikida a écrit:Bonjour les amis,

Je suis vraiment trés contente pour vos réponses, ça me soulage beaucoup.

Pour les tests, j'ai fais tous mes études en Français et j'ai un dîplome de l'Isiam "INSTITUT SUPERIEUR EN INFORMATIQUE APPLIQUE A LA GESTION" qui est un institut maroco-canadien dispensant une formation nord américaine. Est ce que ce diplome est suffisant dois-je contacté mon école? Pour l'anglais, j'ai un dîplome de : American Center
" Intermediate V " daté de 1999 que pensez vous? surtout que le temps ne me donne pas trop de choix. La MAJ est daté du 28 mars 2008.

Merci beaucoup et soyez prêt les anglos.

Bonne chance les amis.
salut tikida
tu dois contacter tes écoles pour les attestations, justifiant que les études sont dispensées en langue française ou bien anglaise les écoles ont ce genre d'attestation ,même nos universités, insistes pour qu'ils écrivent ton nom, si tu peux ,car ils ont des attestations génériques
BONNE CHANCE
mustab
mustab

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 59
Statut : VISA 18 juin يا د ن الله
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par zarkaa yamama 14/04/08, 07:23 am

Bonjour les amis
je tiens à féliciter tous le monde pour les MAJ et précisément notre soeur rachel,
bon courage rachel pour les préparations et bonne chance.
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par bestway 14/04/08, 12:24 pm

toutes mes félicitaiton soeur"Rachel"et bonne continuation
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par serieux77 14/04/08, 09:59 pm

Bonjour
Mabrouk pour ceux et celles qui ont eu leur mise à jour.
En ce qui concerne le niveau linguistique , je ne crois pas que ceux et celles qui ont fait leur études universitaires en français auront un problème, car ils peuvent contacter leurs facultés pour leurs solliciter une attestation justifiant qu'ils ont fait leurs études en langue française. Cette attestation est largement suffisante ( à mon avis) pour justifier le niveau linguistique.
Je vous souhaite bonne chance.
Serieux77.
serieux77
serieux77

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par emy 14/04/08, 10:24 pm

Mabrouk rachida la MAJ, 3o9bal visa.

Bonne chance à toutes les attentistes.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Tests linguistiques

Message par anas2005 17/04/08, 09:04 am

Bonjour mes amis;
j'ai eu ma lettre de mise à jour pour le federal et il m'ont demandé de faire des tests de langue, je suis ingenieur et j'ai fait mes études en français.
Ma question est:
1- Est ce que je peux leur faire test dans le british council et alliance française?
2 - Est ce qu'ils peuvent attendre 2mois apres pour les resultats?
3- C'est quoi 30j/60j/90j j'ai pas compris ces délais ?
Merci d'avance
anas2005
anas2005

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Emploi : Ingénieur d'état
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par Rachel 17/04/08, 09:20 am

Salam anas,

Voici le lien sur les compétences linguistiques :
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

Je t'invite à lire les interventions de nos amis sur ce post en réponse aux 2 premières questions.

30j ou 60j ou 90j : délai pour remettre les documents demandés par l'ambassade.

Bon courage.

Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par tikida 17/04/08, 02:07 pm

Bonjour Anas,

On est dans la même situation,

Si tu as postulé pour l'immigration économique travailleur qualifié, regarde directement sur cette adresse :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37060.pdf

Tu as une explication détaillée sur comment fournir les preuves linguistiques.

Si tu as besoins d'autre chause, fais moi signe.

Bonne chance

tikida

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par azizaziz 18/04/08, 12:44 am

salut anas2005
d'abord je te presente toutes mes felicitations pour la maj.

est ce que tu peux me dire quel niveau que tu as mis dans ta demande pour les deux langues,

et je te souhaite bonne chance pour le reste

llah issahal 3al jami3
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Tests linguistiques

Message par anas2005 18/04/08, 12:23 pm

Merci Mr Aziz;
Saraha je me reppel pas ce que j'ai fais pour le niveau de langue, mais bon je peux passer un test en anglais comme ce qu'ils voulé mais british council m'a dit les resutat ne vont pas apparaitre qu'apres 1 semaine du délais accordé par le consulat.
En plus pour le français j'ai une attestation du directeur de l'ecole comme quoi j'ai fait les études en français, est ce que ça sufira pour augmenté mes points?
anas2005
anas2005

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Emploi : Ingénieur d'état
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par ikram 27/04/08, 07:20 pm

Bonjour , je voudrais savoir si qq'un parmis vous erablistes a pssé le fameus test d'evaluation de français ce samedi 26/04/2008 , si oui comment avez- vous apprecier ce test du poit de vue organisation et nature de test càd questionnaires!!! merci de répondre merci luck
ikram
ikram

Féminin Nombre de messages : 48
Résidence : canada (Montréal)
Emploi : men
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES Empty Re: PREUVE DE FONDS ET DE COMPETENCES LINGUISTIQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum