Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Les dix grands événements de l'été à Montréal I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Les dix grands événements de l'été à Montréal I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Les dix grands événements de l'été à Montréal I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Les dix grands événements de l'été à Montréal I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Les dix grands événements de l'été à Montréal I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Les dix grands événements de l'été à Montréal I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Les dix grands événements de l'été à Montréal I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Les dix grands événements de l'été à Montréal I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Les dix grands événements de l'été à Montréal I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Les dix grands événements de l'été à Montréal I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les dix grands événements de l'été à Montréal

+4
CANEMO
MR_Nice_Guy
thht
admin27
8 participants

Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par admin27 01/05/06, 01:34 pm

L'été, Montréal grouille d'activités. Cette année, de nouveaux événements importants se sont ajoutés à la liste déjà impressionnante des rendez-vous sportifs et culturels montréalais.


1) LA FÉRIA DU VÉLO DE MONTRÉAL


Une semaine d'activités cyclistes qui se terminera avec la populaire randonnée Un Tour la nuit, qui réunira 11 000 cyclistes dans les rues de Montréal, et le Tour de l'île de Montréal, le plus grand rassemblement cycliste en Amérique où 30 000 participants emprunteront un circuit urbain de 45 km. Du 28 mai au 4 juin.

www.velo.qc.ca/feria/index.lasso

2) LES FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL

Du 8 au 17 juin, les FrancoFolies présenteront les spectacles d'un millier d'artistes francophones en provenance d'une vingtaine de pays. Sur les scènes extérieures ou en salle, on y entendra du pop,du jazz, du rock, des rythmes latins et des mélodies africaines.

www.francofolies.com


3) L'INTERNATIONAL FLORA MONTRÉAL 2006


Une grande fête de l'horticulture où une quarantaine de designers et architectes paysagers présenteront les jardins qu'ils auront créés spécialement pour l'événement. Les aménagements proposés refléteront les nouvelles tendances en design de jardins résidentiels. Du 16 juin au 9 octobre, au parc des Écluses du Vieux-Port de Montréal.

www.floramontreal.ca


4) MUTEK 2006


La septième présentation montréalaise de ce festival de la musique, du son et des nouvelles technologies se tiendra du 31 mai au 4 juin. Au programme : des ateliers et des conférences et des spectacles mettant en vedette des artistes de réputation internationale dont certains se produiront pour la première fois en Amérique.

www.mutek.ca

5) LE GRAND-PRIX DU CANADA

L'unique Grand Prix de Formule 1 au Canada aura lieu cette année du 23 au 25 juin. Pendant trois jours, les alentours du circuit Gilles-Villeneuve, vibreront au son des bolides et de différents spectacles sur scène. Du 22 au 24 juin, la fièvre de la Formule 1 se transmettra au centre-ville à l'occasion du Festival du Grand Prix du Canada rue Crescent. On y verra des spectacles et des expositions de voitures exotiques.

www.grandprix.ca
www.crescentmontreal.com

6) LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONTRÉAL


Du 29 juin au 9 juillet. le plus important festival de jazz au monde proposera 500 concerts dont 350 spectacles extérieurs gratuits. Cette année, on pourra voir entre autres : B.B. King, John Pizzarelli, le Esbjörn Svensson Trio et Patricia Barber. Un million et demi de festivaliers sont attendus.

www.montrealjazzfest.com

7) LES PREMIERS OUTGAMES MONDIAUX RENDEZ-VOUS MONTRÉAL 2006

Un événement sportif et culturel international ouvert à tous, gais, lesbiennes, bisexuels et transsexuels. Environ 16 000 participants provenant de 109 pays y sont attendus. En plus des disciplines sportives traditionnelles, des conférences, de même que des compétitions de danse, de fanfares et de chant choral sont prévues. Du 26 juillet au 5 août.

www.montreal2006.org

Cool LE FESTIVAL JUSTE POUR RIRE

Au cours du plus grand festival d'humour au monde, des comédiens et humoristes des quatre coins du monde proposent quelque 2000 spectacles, dont plus de 1600 sont présentés gratuitement. Au coeur du Quartier latin, du 1 er au 31 juillet.

www.hahaha.com

9) DIVERS/CITÉ MONTRÉAL

Ce festival se veut une grande célébration de la fierté gaie. Durant une semaine, un défilé de nuit, des concerts, des projections de film en plein air, des soirées de danse, des spectacles et une exposition de photos se succéderont. Du 30 juillet au 6 août.

www.diverscite.org

10) LA COUPE ROGERS INTERNATIONAUX DE TENNIS FÉMININ

Du 12 au 20 août, les meilleures joueuses du tennis professionnel se retrouvent au stade Uniprix du parc Jarry. Parmi les grands noms : Amélie Mauresmo, Lindsay Davenport, Mary Pierce, les soeurs Williams, Maria Sharapova et Nicole Vaidisova.

www.couperogers.com

la source :
www.cyberpresse.ca/article/20060427/CPVOYAGES/604220683/1016/CPVOYAGES

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Re: Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par Invité 01/05/06, 03:11 pm

merci Nour pour la liste,

De ma part, j'apprécié à assister deux évenement:
LA FÉRIA DU VÉLO DE MONTRÉAL
et
LE FESTIVAL JUSTE POUR RIRE

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Re: Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par thht 02/05/06, 09:13 am

Merci nour
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Re: Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par MR_Nice_Guy 02/05/06, 10:15 am

Moi aussi je rêve depuis longtemps d'assister au féstival "Juste pour rire" peut être que ca serat pour cette année, sinon tant pis ca serat pour la prochaine Smile.

Merci Nour pour l'artcle Smile.

MR_Nice_Guy

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Résidence : Settat / Maroc
Emploi : Employé
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/12/2005

http://marocains-au-canada.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Re: Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par CANEMO 02/05/06, 11:39 am

NOUREDDINE YA NOUREDDINE
Cesse de nous faire l'eau à la bouche tongue
CANEMO
CANEMO

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Résidence : Montréal
Emploi : TECHNICIEN TELECOM
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Re: Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par guest2005 02/05/06, 03:08 pm

Merci nour pour les infos, c'est interessant
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Re: Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par Taurus 02/05/06, 03:53 pm

merci nour hadchi zwiiiine

knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Re: Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par Tou5 03/05/06, 04:12 pm

merci nour,
hya ghire nwajdo les valises Wink
Tou5
Tou5

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Statut : Casa - Maroc
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Re: Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par admin27 03/05/06, 08:59 pm

Tou5 a écrit:merci nour,
hya ghire nwajdo les valises Wink

Incha Allah, Kayne Maydare,

Bonne chance,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par NEMO 23/06/06, 03:14 pm

Je voudrais bien vivre tous ces événements à Montréal
mais pour le début je ne voudrais surtout pas débarquer en plein Festival puisque ça risque de m'amollir, j'ai peur de m'habituer à la vie des fêtes.

je compte alors partir en Septembre début de l'année active.

à tord ou à raison c'est mon idée, c'est quoi la votre ?

Salut

NEMO

Féminin Nombre de messages : 117
Emploi : responsable de personnel
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Re: Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par guest2005 23/06/06, 04:39 pm

NEMO a écrit:Je voudrais bien vivre tous ces événements à Montréal
mais pour le début je ne voudrais surtout pas débarquer en plein Festival puisque ça risque de m'amollir, j'ai peur de m'habituer à la vie des fêtes.

je compte alors partir en Septembre début de l'année active.

à tord ou à raison c'est mon idée, c'est quoi la votre ?

Salut

Je suis contre cet idée, il faut en profiter au moins de congé pour découvrir la ville ou tu vas t'installer, partir au mois de septembre risque de coincider avec Ramadan, et ce sera vraiment pénible de commencer dans un monde nouveau un mois vraiment difficile, et cela pourra jouer un rôle sur ton psychic, passe d'abord les meilleurs moments et aprés prépare toi pour les moments dificiles car soit sûre il y en aura Smile

à tord ou à raison c'est mon opnion, c'est quoi celui des autres ?
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les dix grands événements de l'été à Montréal Empty Re: Les dix grands événements de l'été à Montréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum