Derniers sujets
Rechercher
Satisfaire aux conditions d'admissibilité aux universités Qb
+2
mans76
serieux77
6 participants
Page 1 sur 1
Satisfaire aux conditions d'admissibilité aux universités Qb
Bonjour les amis (es) comment allez vous ?
En faisant des recherches sur les opportunités et les différentes possibilité de poursuivre les études aux établissements scolaires et universités Québequois, j'ai pu constater que les candidants Quebequois comme étrangers doivent satidfaire un certains nombre de conditions ( chose qui est normale) (des conditions d'admissibilité propres au programme d'études ou d'autres conditions telles que réussir un test d'admission ou se présenter à une entrevue..). Mais ce qui m'a beaucoup attiré l'attention c'est cette sotre de classification des étudiants, il y a ceux qui sont admis à titre régulier d'autres en tant qu'étudiants libres ou auditeurs enfin ceux sont sont admis à titre de visiteurs.
Alors je me suis bien posé des questions : est cette classification ou ces différentes catégories d'étudiants veut dire des diplomes ou des attestations différents l'un de l'autres ? ou est les conditions d'admissibilités pour certains sonts différentes des autres, ce qui peut vouloir dire le nombre de modules n'est pas le mème pour tout le monde?!
J'aimerais bien que vous réagissez chers (es) amis (es) car l'un de nos soucis une fois sur la terre de rêves est de pouvoir poursuivre nos études ou faire une formation professionnelle complémenaire ou bien encore refaire complétement ces études!!
Qu'en dites vous?
En faisant des recherches sur les opportunités et les différentes possibilité de poursuivre les études aux établissements scolaires et universités Québequois, j'ai pu constater que les candidants Quebequois comme étrangers doivent satidfaire un certains nombre de conditions ( chose qui est normale) (des conditions d'admissibilité propres au programme d'études ou d'autres conditions telles que réussir un test d'admission ou se présenter à une entrevue..). Mais ce qui m'a beaucoup attiré l'attention c'est cette sotre de classification des étudiants, il y a ceux qui sont admis à titre régulier d'autres en tant qu'étudiants libres ou auditeurs enfin ceux sont sont admis à titre de visiteurs.
Alors je me suis bien posé des questions : est cette classification ou ces différentes catégories d'étudiants veut dire des diplomes ou des attestations différents l'un de l'autres ? ou est les conditions d'admissibilités pour certains sonts différentes des autres, ce qui peut vouloir dire le nombre de modules n'est pas le mème pour tout le monde?!
J'aimerais bien que vous réagissez chers (es) amis (es) car l'un de nos soucis une fois sur la terre de rêves est de pouvoir poursuivre nos études ou faire une formation professionnelle complémenaire ou bien encore refaire complétement ces études!!
Qu'en dites vous?
serieux77- Nombre de messages : 281
Re: Satisfaire aux conditions d'admissibilité aux universités Qb
Bonsoir serieux77
A mon avis quand l'etudiant se presente à un test d'admission pour s'inscrire à une filière cependant son dossier n'etait pas retenue. le service de scolarité lui propose de s'inscrir en qualité d'etudiant libre pour reesayer la prochaine session; et il subira ses cours et ses notes seront pris en considération.
A mon avis quand l'etudiant se presente à un test d'admission pour s'inscrire à une filière cependant son dossier n'etait pas retenue. le service de scolarité lui propose de s'inscrir en qualité d'etudiant libre pour reesayer la prochaine session; et il subira ses cours et ses notes seront pris en considération.
mans76- Nombre de messages : 102
Résidence : D:Quebec-montréal
Statut : citoyen canadien
@serieux77
pour l'inscription tu vas le faire sur place ou à partir d'ici (apr poste)?
c'est mieux de faire des études à temps plein ou partiel,
merci.
pour l'inscription tu vas le faire sur place ou à partir d'ici (apr poste)?
c'est mieux de faire des études à temps plein ou partiel,
merci.
sanitarium- Nombre de messages : 71
assalamo alaikom
Afin de developper le sujet des études plus précisément celui de l'admission, il me semble à priori essayer de balayer toutes les hypothèses:
* le bac et sa mention.
* type du bac.
* années étude universitaire.
* compatibilité des études avec le programme selectionné.
* type des études franco ou anglophone.
NB: ce sont juste mes propres réflexions.
Merci
Afin de developper le sujet des études plus précisément celui de l'admission, il me semble à priori essayer de balayer toutes les hypothèses:
* le bac et sa mention.
* type du bac.
Merci
boban- Nombre de messages : 28
boban a écrit:assalamo alaikom
* le bac et sa mention.
* type du bac.
Merci
Concernant l’admission et l’inscription aux universités, je pense qu’il faut avoir quelques documents en main avant de partir :
- Relevé de note dans un enveloppe signé et cacheté par l’université (bac+2 - ex: EST, ISTA,…)
- Un document qui contient le nombre d’heures pour chaque matière durant notre formation.
Sinon le candidat risque de retourner au bled pour avoir ces documents ou engagé qq de la famille.
On laisse les étudiants de l’autre côté pour confirmer ca.
Dernière édition par WARZAZI1 le 29/07/09, 11:42 pm, édité 1 fois
et le plus important se sont les lettres de recomandations
JAWALINO- Nombre de messages : 236
Résidence : canada
Statut : RP
Page 1 sur 1