Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Visite medicale I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Visite medicale I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Visite medicale I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Visite medicale I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Visite medicale I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Visite medicale I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Visite medicale I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Visite medicale I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Visite medicale I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Visite medicale I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Visite medicale

+5
pollen
mahjoubi
bestway
nouha
Saber
9 participants

Aller en bas

Visite medicale Empty Visite medicale

Message par Saber 05/06/08, 09:43 am

Salam,

Je viens de recevoir le dossier pour la visite médicale. La lettre est datée du 16 Mai 2008.
Trois medecins sont proposés pour Rabat. Nos amis Erablistes qui ont déja la VM auraient-ils des des suggestions?

A+
Saber
Saber

Masculin Nombre de messages : 149
Résidence : Vancouver
Emploi : Prof. d'Anglais Freelance
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par nouha 05/06/08, 09:58 am

Saber a écrit:Salam,

Je viens de recevoir le dossier pour la visite médicale. La lettre est datée du 16 Mai 2008.
Trois medecins sont proposés pour Rabat. Nos amis Erablistes qui ont déja la VM auraient-ils des des suggestions?

A+
Félicitation, j'ai fais ma visite récemment a rabat chez le docteur Mandorie, son cabinet se trouve prés de la BNDE, il est bien, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de boire abandonnement avant de te présente et essaye d'élimine le pipi du matin afin de dégage les petites infections (comme ca tu ne seras pas obliger de refaire la visite si jamais......)les frais c'est 500 dh pour le medecin, je pense 180 dh la radio ca ne depasse pas 200 dh et les analyse du sang c'est 330dh. bonne chance.
N.B c'est le medecin qui te donnera l'adresse ou faire les analyses et les radios, tu n'oublie pas les documents demandes et faire les photocopies
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par bestway 05/06/08, 10:11 am

toutes mes félicitations frére"Saber" et bonne chance
o lah ydawazha 3la khair
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Frais DRP

Message par mahjoubi 05/06/08, 12:00 pm

bonjour frère saber
1000000000000 Mabrouk pour l'IVM allah yakmel bikhir
dit moi STP est ce que l'ambassade ta demandé de payer le DRP ou non ?? ou est ce que tu la payé Avant
Merci de répondre
allah yasahel pour tous les erabliste

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par pollen 05/06/08, 07:54 pm

mahjoubi a écrit:bonjour frère saber
1000000000000 Mabrouk pour l'IVM allah yakmel bikhir
dit moi STP est ce que l'ambassade ta demandé de payer le DRP ou non ?? ou est ce que tu la payé Avant
Merci de répondre
allah yasahel pour tous les erabliste

Il vaut mieux payé tôt que tard ,pour mon cas c est le représentant qui a chaque fois qu on lui proposait de payer il nous disait après apres et on a bêtement fait ce qu il a demandé sans nous poser de questions .Maintenant on attend la brune mais le chèque n est pas encore encaissé les gens qui ont eu la visite apres nous ont eux leur visa .Lors de mon entrevue de sécurité l agent m a fait la remarque je lui est dit que j ai été bête d engager un représentant et maintenant je paye pour ma bêtise.Donc mon conseil c est de payer avec la visite si non c est le suspens assuré luck

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty DRP

Message par Saber 05/06/08, 08:14 pm

mahjoubi a écrit:bonjour frère saber
1000000000000 Mabrouk pour l'IVM allah yakmel bikhir
dit moi STP est ce que l'ambassade ta demandé de payer le DRP ou non ?? ou est ce que tu la payé Avant
Merci de répondre
allah yasahel pour tous les erabliste

Oui . l'ambassade m'a demandé un cheque de 3700 MAD avec l'IVM; Je vais l'envoyer avant la visite medicale. On m'a donné un delai de 60 jours pour envoyer la VM.

Bonne chance à tous et à toutes.
Saber
Saber

Masculin Nombre de messages : 149
Résidence : Vancouver
Emploi : Prof. d'Anglais Freelance
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par maroc249 05/06/08, 08:44 pm

salut ,pollen a raison car c'etait mon cas aussi et j'ai eu 2 mois de retard
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par Rachel 06/06/08, 12:07 am

Contente pour toi Saber !

Bonne visite médicale.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par maymane 09/06/08, 07:20 pm

bonjour;j'ai fais la visite medicale et j'ai constaté que j'ai de l'hypertension est ce que celà pourra avoir de l'impact sur mon dossier d'immegration?merci d'avance

maymane

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 58
Résidence : casablanca
Emploi : technicien
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par Adilo 09/06/08, 08:57 pm

pour marymane je te conseil d'exercer le sprot de la marche une heure, un jour sur 2 c efficace pour le tension et bonne chance


Dernière édition par adil215 le 10/06/08, 01:10 pm, édité 1 fois
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par bestway 10/06/08, 11:50 am

bonne chance "maymane" et ne t'inquiéte pas c'est rien
bonne continuation
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty VM passée

Message par Saber 24/06/08, 02:21 pm

Salam à tous et à toutes les Erablistes:

Je viens de passer la visite médicale. La lettre (IVM) est datée du 16 Mai 2008.

Trois médecins sont proposés pour Rabat. J'ai consulté EL Mandouri, le médecin généraliste marocain.

Son attitude et l' accueil au cabinet ( depuis la secrétaire à la réception jusqu'à la fin de la visite), ne sont nullement à la hauteur de ce que devrait être un cabinet assermenté et, surtout, conventionné auprès de l'ambassade du Canada.
Ma conception de la pratique la médecine et des relations publiques entre clients/patients et médecins est toute autre. Sans parler de la valeur réelle du service. A mon avis 500 DHS pour la qualité de la consultation relève tout simplement et purement de l'arnaque et de l'abus. je penses surtout à ceux parmi nous pour qui chaque dirham compte. Mais bon....
Espérons que les services du cic et de l'ambassade du canada au Maroc révisent un jour leur termes avec les médecins conventionnés surtout au niveau de leurs relations publiques et tarifs .

Il faut compter environ 1000 dirhams par personne plus de 14 ans, 500 DHS pour le médecin et le reste se répartit entre les analyses( urines et sang) et la radiographie pulmonaire.

IVM 16 Mai 2008
VM 24 juin 2008
Saber
Saber

Masculin Nombre de messages : 149
Résidence : Vancouver
Emploi : Prof. d'Anglais Freelance
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par nouha 24/06/08, 03:12 pm

Saber a écrit:Salam à tous et à toutes les Erablistes:
Trois médecins sont proposés pour Rabat. J'ai consulté EL Mandouri, le médecin généraliste marocain.

Son attitude et l' accueil au cabinet ( depuis la secrétaire à la réception jusqu'à la fin de la visite), ne sont nullement à la hauteur de ce que devrait être un cabinet assermenté et, surtout, conventionné auprès de l'ambassade du Canada.
Il faut compter environ 1000 dirhams par personne plus de 14 ans, 500 DHS pour le médecin et le reste se répartit entre les analyses( urines et sang) et la radiographie pulmonaire.

IVM 16 Mai 2008
VM 24 juin 2008
bonjour si saber, desolee si j'etais de mauvaise conseil pour toi, c'est vrais que l'infirmiere etait de mauvaise foie
pour moi aussi mais j'ai trouve que c'est un detail auquel je n'ai pas donne de l'importance. par contre le medecin a fait un diagnostic complet , on peut dire qu'il a aussi essayer de drague mais bon c'est courant chez nous se genre de chose et c'est une des choses qui nous pousse nous les femmes a immigre clin.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par pollen 24/06/08, 04:20 pm

Bonjour ,

c est regrettable mais la qualité de service laisse souvent a désirer chez nous .Il y a même des médecins qui t arnaquent des les premier pas dans leur cabinet .
Il n y a pas très longtemps je suis allé pour une visite de routine chez un médecin ,la secrétaire m a prévenue avant même de passer en consultation qu elle allais me faire une échographie. Je lui est répondue que je ne souffrais de rien qui nécessiterait cela et que je venais de passer une récente .
Elle m a repondu que chez eux c était la règle ,comme je ne voulais pas polémiquer j ai dit ok en pensent que j allais m entendre avec le médecin .
Et bien figurez vous qu a la sortie la secrétaire m a demandé de payer 150dh en plus quand j ai demandé la raison elle ma dit c est parce qu elle vous a vérifié si vous avez un cancer a la poitrine .
J ai refusé bien sûr de donner un centime de plus parce que ça faisait partie de l auscultation normale, en voulant sortir je vous jure que la porte était bloquée et la secrétaire seule etait habilité a l ouvrir .
A un moment j ai eu vraiment peur mais je me suis aidé de mes cris les plus stridents pour qu elle m ouvre la porte et croyez moi que toute la résidence était au courant de ce qui se passait dans ce cabinet de voleurs.
Les laboratoires n échappent pas non plus a cette nouvelle règle: l arnaque .J étais enceinte et je risquais de perdre pon bébé ,je devait alors rester allongée pendant 5mois .Le laboratoire ou je faisait les analyses m avais certifié que je n était pas immunisé contre la toxoplasmose et la rubéole donc je devais donc me présenter une fois par mois chez eux pour faire un prélèvement sanguin et débourser quelque chose comme 700 dh et le plus terrible il fallait que je me déplace en risquant un accouchement prématuré .
Lors de ma seconde grossesse je suis partie chez un autre laboratoire pour découvrir que j était immunisée depuis longtemps et que le laboratoire qui se trouve en l occurrence a Romandie me volait durant toute ma grossesse et risquait de me faire perdre mon enfant pour des sous en plus.

La dernière des bavures médicales que j ai vécu c est a la clinique ou mon père a été hospitalisé avant sa mort .Tout en sachant qu il avait une insuffisance respiratoire, ils l ont amené faire un scanner sans oxygène pendant un assez long trajet et ils lui ont administré des sédatifs qui dans son cas étaient contre indiqués et l ont plongé dans un coma dont il ne s est plus jamais réveillé . Et ce que je vois le domaine de la santé chez nous est très malade .
Je crois que ces médecins désignés savent l importance du challenge et certain aiment montrer leur importance en étant hautins et froids . Par contre j ai passé la visite a Casa et le médecin et la secrétaire était très courtoises.

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par Rachel 24/06/08, 05:24 pm

Et oui pollen ! tout ce que tu viens de dire est malheureusement la stricte vérité.
Personnellement, je souhaite avoir affaire le moins souvent possible à nos chers médecins !

"Et ce que je vois le domaine de la santé chez nous est très malade" Ce paradoxe remarquable résume toute la situation.

"A un moment j ai eu vraiment peur mais je me suis aidé de mes cris les plus stridents pour qu elle m ouvre la porte et croyez moi que toute la résidence était au courant de ce qui se passait dans ce cabinet de voleurs". Il faut le faire pollen ! Smile

Je me rappelle avoir lu dans un livre sur la santé une phrase dont je vous livre l'idée :
Depuis que la médecine a été inventée, les maladies sont devenues de plus en plus nombreuses ! Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite medicale Empty Re: Visite medicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum