Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

+5
Rachel
marta
imm1
nouha
lahrizi
9 participants

Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par lahrizi 21/07/08, 04:45 pm

salut tout le monde
je viens de debarquer a montreal samedi.
deja, en avion de la ram on decolle 45 min plus tard que prevu et en guise de dejeuner ,on nous a servi un tres bizare et insipide couscous .
ca annoncait la suite..., du moins en ce qui me concerne.
7 heures plutard, un atterrissage a la limite du techniquement correct me reveilla de ma lethargie pour arriver quelques minutes plutard au service d immigration du grand et tres organise dorval aeroport de montreal.l agent, une jeune brune qui eprouve, apparemment ,d enormes difficultes a sortir un sourire m annonca froidement une deagreable suprise tout en ayant soin de dramatiser la situation et me noircir le tableau..

dans ma demande d immigration il y a 3 ans et demi j avais opte pour l ontario.mais une tres serieuse promesse de job ajoutee a d agreables campagnies de vieilles connaissances, vinrent changer la donne et me forcerent recemment a changer de destination vers montreal.
evidemment pour eviter toutes mauvaises surprises a mon arrivee a montreal, j ai essaye d en savoir plus sur ce sujet de changement de destination en posant la question aux forumistes dans erableatlas.et tous ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre sans exception m affirmerent qu il n y avait aucun probleme et que je n avais pas du tout besoin, en tant que immigre 'federal' , du fameux certificat de selection du quebec.chose qui s est revelee, a ma grande stupefaction, archi fausse. la brune de l aeroport m expliqua longuement et sechement qu il me fallait etamer illico presto une autre procedure pour l obtention du csq et ce avant l arrivee du reste de ma famille dans un mois. et c pas fini.on m a meme retire mon passeport en attendant que j obtienne ce document (csq).
voila, je tenais absolument a rectifier l information pour eviter aux autres de vivre la meme desagreable histoire.je vous tiendrai evidement au courant des derniers developpements de ce dossier 'federal '.
a +.
salam.

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par nouha 21/07/08, 04:50 pm

desolee de ce conflit. tu m'as fait peur, mon voyage est pour le lundi 28 c'est pour bientot, je risque d'avoir affaire a la meme personne, j'espere que ca va s'arranger pour toi allah al mo3ine.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par imm1 21/07/08, 04:58 pm

Bonjour,
3la slamtak Mr lahrizi , j'espère que ta situation sera débloquée le plus vite possible ça fait parti de la vie , toujours les surprises , tenez nous au courant de la suite de ton dossier et bonne chance ami .

Ina laha m3a sabirine
Bon courage
imm1

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par nouha 21/07/08, 05:04 pm

On est dans la classe des non immigrants tant qu’on n’a pas encore passe la douane d'immigration au canada. À ne pas négliger ce détail messieurs dames Rolling Eyes
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par marta 21/07/08, 06:12 pm

Exactement nouha ça ne commence qu'après avoir mettre les peids sur le térritoire
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par Rachel 21/07/08, 06:49 pm

Salam lahrizi,

3la slama.
Je vois que ton arrivée à Montréal n'a pas été des plus agréables...

La demande de l'agent d'immigration me semble un peu logique... car si tout le monde passe par le fédéral (cause procédure moins longue), bientôt il n'y aurait plus de demande pour le Québec Wink

Il faut dire aussi que les critères de sélection diffèrent d'une procédure à l'autre...

J'espère que tout rentrera dans l'ordre, très bientôt.

Pour nouha, espérons que tu n'auras pas affaire à la même personne...
Sinon, prépare toi déjà à tout obstacle éventuel .
Tout ira bien inchallah Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par mahjoubi 21/07/08, 09:48 pm

bonjour tous le monde
j'aimerais juste une petite précision de la part de notre ami "Lharizi Allah yawafkou " :
est ce que à l'aéroport vous avez déclarer que vous avez l'attention de résider au québec ??
car d'après mes conaissance meme si vous avez un dossier fédéral vous pouvez attérir au québec ou a n'importe quelle autre province car vous avez un visa pour le canada , la chose la plus importante c'est que vous donnerais à l'agent d'immigration un adresse pour l'envoi de votre carte RP HORS QUEBEC !!! ( a confirmer SVP car c'est très important pour tous les futurs immigrants)
Alors après avoir obtenu votre RP vous pouvez vous établir au Québec avec juste un contrat de Loyer et je crois que c'est logique car Avoire le CSQ c'est avant mais pas après .
Si le CSQ est Obligatoire donc c'est a dire que tous les canadiens qui veulent déménager à Montréal par exemple doivent avoir Le CSQ dans leur propre pays ?? je trouve que c'est pas logique.
Merci et bonne chance pour notre ami l'ahrizi et pour tous le monde

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par dafir 22/07/08, 12:05 am

ASSALAM

MOI AUSSI
J' ATTENDS QUE TA SITUATION SERA DEBLOQUEE

INCHAALLAH
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par zarkaa yamama 22/07/08, 09:05 am

Bonjour Mr lahrizi
j'espére que ta situation sera réglée le plus vite possible,c'est vraiment contradictoire.
il y'a des personnes qui se sont installés à montréal sans problème et d'autre qui devront avoir le csq.ça dépend peut étre à l'agent de l'aéroport.

qu'est ce que vous allez faire Monsieur LAHRIZI?changez la destination vers ontario?

pour nouha;j'éspére que tu ne rencontre pas cet agent.

lah yeseme3kom khbar lkhir.
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par youssef2007 22/07/08, 09:55 am

j'espére que votre situation sera regler et vous souhaite bon courage ,je pense que c'est juste une question de temps,tant que tu es sur place ne creingner rien.
pur ceux qui ont avancé des idées et reponses non claire qu'ils prennent leurs responsablités!!!
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty a mr mahjoubi

Message par lahrizi 22/07/08, 07:09 pm

salam tout le monde
mr mahjoubi semble etre bien renseigne'.
vous avez dit (Alors après avoir obtenu votre RP vous pouvez vous établir au Québec avec juste un contrat de Loyer et je crois que c'est logique car Avoire le CSQ c'est avant mais pas après').
c exactement ce que mes amis m omt affirme'.
mais la question a laquelle ils ont pas donne' de reponse exacte et precise, c le probleme de l adresse hors du quebec.car l agent d immigration canada a l aeroport a exige' une adresse hors du quebec a toronto ,ma destination initiale,ce dont je ne dispose pas.
que faire maintenant?
je crois que je vais agir comme suit: je recupere mon passeport a l aeroport en leur demandant de m admettre comme immigre' a toronto et apres je m installe au qubec.le contrat de bail me servira de preuve de residence au quebec et me permettra, je pense, d avoir acces aux differents avantages et droits comme n importe quel autre resident permanent au quebec.
reste un seul probleme (du moins je l espere) c celui de l adresse hors du quebec.
si qqu un a une idee comment regler ce probleme , il nous sera d une grande utilite' vu que plusieurs forumistes sont dans le meme petrin.
salam

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty une chose encore

Message par lahrizi 22/07/08, 07:27 pm

je reponds a mr mahjoubi
oui j ai declare a l agent de l aeroport que j avais l intention de rester au quebec.
elle m a repondu que c possible mais que je ne pourais pas jouir des avantages du quebec sans le csq.
d autre part j ai appele immigration quebec pour prendre rdv pour passer le csq et on m a dit que ca allait me couter la bagatelle de 840 dollars + le paquet de docs qui va avec(formulaires,act de mariage , attestation de travail........)
voila la situation.
a vous

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par mahjoubi 23/07/08, 10:27 am

bonjour frère l'ahrizi ,
Tous va bien se passer inchaalah , nous vous inquiètez pas Smile
je crois qu il vaux mieu que vous récupérer dabord votre passeport a l'aéreport et dir que vous allez contacter CIC pour leur donner une adresse a Toronto Car d'après la loi : Si tu ne dispose pas d'une adresse fixe tu aura un délais de 180 jours pour fournir une adresse
voici le lien : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/demandes/carte-perdue.asp
" on vous donnera a l'aéreport un numéros vert a appeler pour donner l'adress ou il vont vous envoyer la carte RP " 1 888 242-2100 ".
donc la solution est que vos chercher un frère parmis nos chère erabliste qui avous Donnera son adresse a Toronto, et puis attendre 4 a 5 semaine pour recevoir votre carte RP et puis Hop ! vers le québec Smile
avec un simple contrat de bail vos pouvez vous jouir de tous les droits des québécois , et après cela votre famille pourra venir au canada
je crois que à l'aeroport vous avez du dire que vous aller vous établir a toronto mais vous ne pouvez pas donner d'adresse Fixe maintenant ! et après avoir sortie de l'aeroprt et confirmer votre RP vous avez le droit de rester ou vous voulez Smile
je vous suhaite bonne chance et Allah yawafek " Allahuma Yassir Ma t3assar" Amine ya raba al Alamine

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty a mr mahjoubi

Message par lahrizi 23/07/08, 02:34 pm

merci mr mahjoubi
mais j ai encore une questio
vous avez dit (... at apres votre famille pourra venir au canada)
est ce que cela veut dire que ma famille ne pourra pas venir avant que je ne regle ce probleme ou koi?
car ma femme et mes enfants arriovent le 14 aout.
alors?

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par nouha 23/07/08, 03:34 pm

lahrizi a écrit:merci mr mahjoubi

car ma femme et mes enfants arriovent le 14 aout.
alors?
Il faut se renseigner auprès des services d'immigration puisque je pense que tu ne trouveras personne qui a vécu la même situation, c'est mille fois mieux de le faire sur place et avant le 14 aout, date de leurs arriver, d'ailleurs tu as toi même dis qu'on a posté un message qui disait que tu peux t'installer partout au canada sans problème, sans mentionne qu'il te faut une adresse en premier lieu pour le service concerné. Cela doit te servir de leçon, il faut épargner a la famille des problèmes de plus. Ceci dit mais avec un raisonnement logique la famille ne devra pas trouver des problèmes a cause de CSQ, tu pourras te défendre en leur disant que la famille et toi-même, ont pris des engagements, payer leurs billets, liquidation de bien, annulation de l'inscription au college pour les enfants ………… ton probleme est le notre aussi, ne crois pas que tu es seul on est la à te supporter luck
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par mahjoubi 23/07/08, 04:40 pm

rebonjour Mr l'ahrizi et Madame nouha
Smile
pour la solution que j'ai cité au dessus je me suis basé sur des fait réél de certain erablistes et aussi d'après mes petites connaissances sur le système d'immigration, aussi j'aimerais bien Mentioner cours la seul Erreur qui vos a causé tous ces problèmes cest votre déclaration de votre intention de s'établir au québéc à L AEROPORT . donc ce n'est pas légale pour quelqu'un qui a entamé en procédure pour le Fédéral (car c'est un autre système de selection)
bon pour que je soi bref pour votre Famille : pas de problème il vont venir et à l'aeroport : il vont dire que leur destination c'est Toronto " Ontario et si je dit SI il leur demande une adresse il vont dire la meme chose " qu'il n'on pas une adresse maintenant et que Vous comme réquant principale vous aller leur communiquer l'adresse dans les jours qui viennent Smile
et Voila et que Allah soit avec vous , votre famille et tous les érabliste
et je confirme que après avoir eu votre RP vous avez le droit de vous établir ou vous voulez au canada (demandé a ceux qui sont partie a la province de l'alberta si ils sont refait leur demande et on demandé une certificat de selection pour cette province !!?? naturellement non car avoir la rp c'est un résident canadien et le québec sa fait partie du Canada )
bonne chance

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par lahrizi 23/07/08, 06:55 pm

merci bcp mr mahjoubi pour le soutien.
la situation commence a s eclaircir.je commence a avoir des info importantes et de sources officielles.je serai bientot en mesure de fournir a toous les forumistes des reponses exactes sur ce sujet.en attendant j aurai besoin d aide . il me faut une adresse hors du quebec pour recevoir la carte de resident permanent.
alors les gars un coup de main svp.
salam

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

deja a montreal.  arrive mais pas encore 'immigre' Empty Re: deja a montreal. arrive mais pas encore 'immigre'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum