Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Salam à tous les amis (es) erablistes I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Salam à tous les amis (es) erablistes I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Salam à tous les amis (es) erablistes I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Salam à tous les amis (es) erablistes I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Salam à tous les amis (es) erablistes I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Salam à tous les amis (es) erablistes I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Salam à tous les amis (es) erablistes I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Salam à tous les amis (es) erablistes I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Salam à tous les amis (es) erablistes I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Salam à tous les amis (es) erablistes I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Salam à tous les amis (es) erablistes

+8
t2zahra
yassir_bout
Taurus
makhaf
kabi
mounia
nouha
diyo75
12 participants

Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par diyo75 12/08/08, 01:58 am

Bonjour à tous,

je tiens à féliciter le beau travail des nouveaux administrateurs, le site est rendu magnifique et très enrrichissant, depuis des mois je ne m'étais pas connéctée, là je peux dire que j'adore Smile
les thèmes de plus en plus enrrichissants..que dire..WAW
Chapeau bas Kabi et Cie Smile

de ma part, après ..je compte .. un an et 3 mois, le bilan demeurre POSITIF.
des projets en cours de réalisation, et on se bat comme d'habitude jusqu'au bout.
ce n'est pas le tapis rouge, certes, mais la volonté, la patience et la persévrence mènent aux objectifs voulus.

À part ça, bien sûr notre petit Maroc qu'on adore nous manque, c'est évident..

Salut à vous et bon courage à nous tous
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par nouha 12/08/08, 02:04 am

Merci diyo75,
Voila le genre de témoignage bravo qu’il faut poster pour faire barrière au personne qui décourage Shit en se basant sur l échec de leur expérience ou même pas ceci, la jalousie de voir d autre immigrant. Merci encore et bonne chance pour tout le monde
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par mounia 12/08/08, 09:07 am

Bon Merci diyo pour le témoignage, Merci nouha pour l'encoragement c'est vraiment touchant croyez moi que ça me raffraichi le coeur Merci encore une fois
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par kabi 12/08/08, 03:49 pm

Ya salaaaam !
Une revenante Smile

Et bien rebienvenu chère Diyo75 re-marhaba bik.

Content de vour lire .

Au plaisir .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par makhaf 12/08/08, 04:14 pm

Je me joints à vous tous pour applaudir diyo75 pour les mots forts quil a utilisé.
Cela donne une bouffée dair frais dans les poumons des gens qui sont sur le bout du tunnel !.....bonne continuation
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par Taurus 12/08/08, 07:40 pm

heureux de te lire Mme. diyo je suis content d'avoir les nouvelles des amis de "ma promotion" Laughing lah issahal alikom.
mes salutations à jalal
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par Invité 12/08/08, 07:41 pm

Salam chère soeur Diyo,

Content d'entendre des bonnes nouvelles de ton coté, passe le bonjour à notre cher ami bolot, à la prochaine inchallah.

luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par yassir_bout 12/08/08, 07:56 pm

salam
moi je joint mon opinion à nouha et makhaf
de ma part je peux vous dire que c'est une experience individiuel, chaqun a son opinion, sa façon de voir les choses, de traiter les obstacles
je dis tjs à mes amis lorsqu'on discutent l'immigration:
"qui n'a pas reussi dans son payer ne peut pas réussir dans les pays des autres"
merci
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par t2zahra 12/08/08, 08:20 pm

je suis d'accord avec vous

On a tous besoin de témoignages positifs qui peut stimuler notre volonté à aller en avant.


merci diyo
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par Invité 12/08/08, 09:13 pm

Un grand salam à la famille Jalal-Diyo .. un gros bisou à vos perles et surtout au nouveau né et le seul canadien de la famille ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par Rachel 12/08/08, 10:38 pm

Salam,

Diyo de retour ! Je n'ai pas cru mes yeux lorsque j'ai vu ton post. Ca faisait longtemps...

Contente que tout se passe bien pour toi et ta famille.

Reviens vers nous plus souvent Wink

Amitiés
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par diyo75 13/08/08, 02:40 am

Bonjour, à vous tous chers amis, kabi, hatimo, Rachel, MEA, Taurus et tous les autres érablistes, ça me fait plaisir de lire vos messages, je suis de retour après des mois d’absence mais vous êtes toujours dans nos cœurs : comment oublier toutes ces rencontres enrichissantes qui nous boostaient et qui animaient en nous la volonté de ne pas douter et d’aller de l’avant!!
Ce forum est très riche par vous tous et surtout par les gens qui veillent sur sa bonne continuité, j’admire votre travail et votre générosité.
De ma part, mon témoignage n’était pas très exhaustif, mais je peux vous dire que je suis très satisfaite de ce que nous accomplissons moi et mon mari ainsi que les enfants, surtout mon aînée qui à ma fierté réussit brillamment dans ses études.
Je ne vous cache pas que nous sommes passés par des moments difficiles mais nous n’avons jamais mis en doute ni en cause notre choix de venir ici au Canada, pas du tout!!!
Nous stressons mais du stress positif qui fait avancer et non reculer.
Je respecte les gens qui choisissent de rentrer au Maroc, mais je crois qu’il faut tout tenter et ne pas jeter l’éponge facilement, afin de ne pas vivre avec regrets! Mais ça je suis certaine qu’ils le savent!
À mon avis, je crois aussi qu’il faut se débarrasser de plusieurs mauvaises habitudes importées du Maroc, ce n’est pas péjoratif, car tout le monde sait que plus on va vers le sud, plus on est passif et mou, et plus on va vers le nord, plus on est actif et dynamique.
Puis, il ne faut pas prendre l’obtention du visa comme une fin en soi, mais plutôt le début d’une aventure qu’il faut réussir coute que coute!! Ramenez une bonne dose de stress positif, ça ne risquera de vous faire que du bien.
Et évitez de pensez à la facilité, genre bien être social, bon je sais que LI EDDAROURATI AHKAM, mais faites votre maximum, plus vous donnez plus vous recevrez et moins vous donnez moins vous recevrez.. puis sachez que le bien être social prive d’autres avantages comme obtention de crédit que ce soit pour l’immobilier ou pour le business, alors pourquoi perdre du temps!!
Quand on décide de venir ici, on décide de quitter notre pays, nos familles nos racines nos terres etc.. alors si je viens sachant que je suis jeune et capable, je me battrai pour ne pas perdre de temps, et je donnerai de moi, de mon potentiel et de ma jeunesse pour recevoir ce que je mérite en contre partie, ce que je mérite doit valoir la peine de tout cela!!
Je ne veux pas donner de leçon, mais juste faire profiter de mon expérience, puis le plus important, évitez les gens négatifs et passifs, soyez québécois la dessus Smile
Je me rappelle de notre première rencontre avec Kabi, cet homme au sourire généreux, à tous ceux qui doutent ou qui se posent des questions, un conseil, lisez les postes de ce gars, car c’est comme une bouffée d’air frais, c’est sûr que le must serait de boire un café en sa compagnie mais là ça dépendra de lui, surtout que maintenant il n’est plus à Québec Smile
Encore une fois, je dis que la vie ici est BIEN, la qualité de vie est nettement supérieure le seul point dérangeant que je peux vous dire c’est la séparation avec les parents et la famille, si non ce n’est que du bonheur!
C’est mon avis, ça peut faire plaisir à certains et peut être déranger certains d’autres, mais je suis sincère dans chaque mot que j’ai écrit.
Et bonne chance à nous tous et encore une fois, très bon travail à tous les administrateurs et à tous les membres.
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par rabii 13/08/08, 10:09 am

bonjour tout le monde
je suis tres heureux de lire ce temoignage assez riche par des encouragements qui refléte le beauté de vie en canada ,et qui nous incite a bien bosser pour arriver à nos buts, c'est quelque chose de très magnifiques d'avoir l'occasion d'entendre un tel recit d une personne experimentée qui a vecu dans le terriroitres canadien
et ca me fait plaisir de lire votre message
merci bcp
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par ElFarhati 13/08/08, 10:45 pm

salut diyo
on sent sincérement de la sincérité dans vos propos, je vous en remecie bcp
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par Invité 14/08/08, 02:49 am

Merci Diyo75 pour ce 2ème passage riche et plein de sagesse ..

Un témoignage pertinent que nous devons mettre dans une banderole sur la page d'accueil de ce forum ..

Investir dans l'immigration n'est pas donné à tout le monde .. Il faut connaitre ses rouages et ses règle de gestion .. L'erreur est fatale si on néglige l'importance de l'organisation et d'être entouré par des gens positifs (conjoint, ami, réseau de contacts, ...) .. et que le succès est le fruit du travail ..

Salam à tous les amis (es) erablistes Succes4

Je vous souhaite la réussite dans vos projets familiaux .. ALLAH lmou3ine

Salam à tous les amis (es) erablistes 44zdj2dn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par mounia 14/08/08, 08:46 pm

C’est avec un grand plaisir de te lire et te suivre Merci bcp
Et bonne chance à nous tous.
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par sms11 14/08/08, 08:50 pm

Merci Diyo75 de nous faire partager votre expérience et votre avis
allah yjazik bikhir
saido
sms11
sms11

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 45
Résidence : Edmonton
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par Invité 14/08/08, 11:17 pm

Salam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salam à tous les amis (es) erablistes Empty Re: Salam à tous les amis (es) erablistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum