Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
ETRE NOUS MEMES I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
ETRE NOUS MEMES I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
ETRE NOUS MEMES I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
ETRE NOUS MEMES I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
ETRE NOUS MEMES I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
ETRE NOUS MEMES I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
ETRE NOUS MEMES I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
ETRE NOUS MEMES I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
ETRE NOUS MEMES I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
ETRE NOUS MEMES I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

ETRE NOUS MEMES

+5
feyrouz
Rachel
yourk1
mounia
nouha
9 participants

ETRE NOUS MEMES Empty ETRE NOUS MEMES

Message par nouha 12/08/08, 02:23 am

C est un petit paragraphe d un ouvrage que je lis actuellement et j ai envie de le partager avec vous,
Un homme se rend, accompagne de son jeune fils au souk. Le père chevauche son âne et l enfant marche a ses cotes. En chemin, ils passent devant un petit groupe de personnes assises au bord du sentier. L une d elle s offusque:
-regardez, quel toupet! L adulte est sur la bête et ce pauvre petit s éreinte à le suivre!
Le voyageur passe sa route et s arrête pour mettre son fils sur la selle et le suivre a pied. Les deux passent plus avant, devant un autre group:
-Regardez, c est fou, ou va-t-on, un adulte est a pied et un enfant vigoureux se pavane sur l âne! On ne respect plus les anciens!
Le père fait descendre son fils et tous deux poursuivent leur route à pied en suivant l âne a vide. Plus loin ils rencontrent des vendangeurs:
-regardez, regardez! Faut-il êtres stupide pour conduire un âne devant soi, sans le monter!
Le père décide alors de faire le reste du chemin en partageant la selle avec son enfant. Approchant du souk ils croisent une autre assemblée. Quelqu un se désole sur leur passage:
-quelle cruauté de surcharger cette pauvre bête! Ne pourraient ils pas pour la soulager un peu, marcher a son pas!
Le père désabuse, en tire une leçon:
On ne pourra jamais accommoder tout le monde alors tachons seulement d être nous mêmes!

Vous savez les amis (es), les bibliothèques ici font défaut Shocked , si jamais vous avez la soif que j ai pour la lecture vous serez bien servie, a zéro dollar vous pouvez empreinte le nombre de livre qu’il s vous faut. Rolling Eyes
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée

Revenir en haut Aller en bas

ETRE NOUS MEMES Empty Re: ETRE NOUS MEMES

Message par mounia 12/08/08, 09:03 am

Bonne nouvelles les erablistes mais avec le stresse des immigrants rare sont les gens qui pensent emprinter pour lire de toute façon ça rest eutile pour nos enfants si il ne sont eux aussi stressé plus que nous enfin on verra!!!!!!!!!!!!!!
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528

Message par yourk1 12/08/08, 12:00 pm

Salam,
Je suis tout a fait d'accord avec vous d'être nous même car chaque être humain a sa propre vision des choses selon son éducation et son entourage, juste partagions nous idées et nos expériences.
Et pour les bibliothèques tant mieux pour les acro de lecture
Yourk1

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main

Message par Invité 12/08/08, 01:30 pm

Oui être soit même c'est beau mais il faut essayer d'imiter les autres dans les bonnes choses .. L'Homme est sociable par sa nature ..

Invité
Invité

Message par Rachel 12/08/08, 09:45 pm

Bonne leçon, nouha.

Etre soi même est une force. Rester soi même dans un monde plein de contradictions est une grande force.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste

Message par feyrouz 12/08/08, 11:25 pm

Merci Nouha pour ce partage et pour l'info sur les bibliotheques labas

La critique peut etre tres constructive mais si elle emane de personne d'un certain calibre et qui ont assez de savoir et d'experience pour donner des conseils, sinon on a qu a faire comme le pere. Aussi, je pense que cette situation ne peut se produire que dans des pays comme le notre ou on a tout le temps et les gens n'ont rien dautre a faire que critquer a gauche et a droite sans aucun raisonnement et aucune logique.

Encore une fois, toujours un plaisir de te lire et bonne chance dans ta vie ma chere
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente

Message par mustaff 12/08/08, 11:50 pm

feyrouz a écrit:Merci Nouha pour ce partage et pour l'info sur les bibliotheques labas

La critique peut etre tres constructive mais si elle emane de personne d'un certain calibre et qui ont assez de savoir et d'experience pour donner des conseils, sinon on a qu a faire comme le pere. Aussi, je pense que cette situation ne peut se produire que dans des pays comme le notre ou on a tout le temps et les gens n'ont rien dautre a faire que critquer a gauche et a droite sans aucun raisonnement et aucune logique.

Encore une fois, toujours un plaisir de te lire et bonne chance dans ta vie ma chere

merci pour nouha d avoir partage ce paragraphe avec nous ;c est tres instructif . quoi qu on fasse il y aura tjr des remarques ; il vaut mieux faire ce dont on est convaincu.
pour feyrouz le mot critique est mondial ;pas seulement qu au maroc qu on peut le trouver ; avant de juger tes semblables d illogique et irraisonnables ; cotoies les autres et tu verra ; il ya pire
mustaff
mustaff

Masculin Nombre de messages : 371
Résidence : Montreal

Message par oumaima73 13/08/08, 12:54 pm

Hé Nouha, à la lecture de la première ligne, je me suis rappelée d'un dessin animé que j'avais vu à mon enfance. Ces histoires m'ont tjs donné des bonnes leçons de la vie.
Hier j'ai fermé mes yeux sur un chapitre d’un livre portant le nom: "la porte secrète de la réussite" qu'une amie allemande au Maroc m'a offert pour voir toujours cette trappe qui mène à la réussite. L'idée de ce livre et de penser positivement pour que le retour soit toujours positif.

L'abondance provient de Dieu, je détiens une bourse imaginaire de l'esprit qui ne peut jamais être vide.
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....

Message par makhaf 13/08/08, 04:37 pm

lien utile pour tout ceux qui cherchent le bien être d'interieur.
http://loi-d-attraction.com/files/pdfs/La_porte_secrete_menant_a_la_reussite_-_Florence_Scovel_Shinn.pdf

Bonne lecture
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP

http://www.marrakechkeys.com

Message par Invité 13/08/08, 06:40 pm

makhaf a écrit:lien utile pour tout ceux qui cherchent le bien être d'interieur.
http://loi-d-attraction.com/files/pdfs/La_porte_secrete_menant_a_la_reussite_-_Florence_Scovel_Shinn.pdf

Bonne lecture

merci pour le livre .. c'est très intéressant ..

Invité
Invité

Message par yassir_bout 13/08/08, 07:36 pm

pour moi je dirais que c'est vrai qu'on doit etre nous meme, mais la question que je pose c'est!
et si nous n'avons pas raison????
a mon avis !
nous devons etre nous meme mais logique et avoir une petite tete pour ecouter le raisonnement des autres !!!!
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien

Message par mustaff 14/08/08, 12:47 am

makhaf a écrit:lien utile pour tout ceux qui cherchent le bien être d'interieur.

Bonne lecture

moi aussi j ai lu un livre d un certain allemand , intitule - le secret du bonheur-
ce qu ils ont en commun c est la vision du bonheur et de la reussite du point de vue religion chretienne et bible ;
la paix interieure on la trouve nous autres rien qu en lisant et meditant le Coran
mustaff
mustaff

Masculin Nombre de messages : 371
Résidence : Montreal

Message par oumaima73 14/08/08, 02:59 am

Certes Mustaff mais une vision différente est tjs utile sans qu'elle nous dévie du droit chemin.
Et bravo d'avoir trouvé le livre de Shinn... Si tu trouves d'autres livres de Shinn, je serai ravie de les lire!

Personnellement je vous invite à lire le lien fournit par Mustaff. J'ai le livre entre les mains et il est très instructif!

Merci Mustaff
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé