Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Un an sur le forum : l'histoire d'un début I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Un an sur le forum : l'histoire d'un début I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Un an sur le forum : l'histoire d'un début I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Un an sur le forum : l'histoire d'un début I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Un an sur le forum : l'histoire d'un début I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Un an sur le forum : l'histoire d'un début I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Un an sur le forum : l'histoire d'un début I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Un an sur le forum : l'histoire d'un début I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Un an sur le forum : l'histoire d'un début I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Un an sur le forum : l'histoire d'un début I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un an sur le forum : l'histoire d'un début

+10
OUM AL MAHDI
serieux77
mercedes
budoka
thht
bahja
admin27
CANEMO
hmad
kabi
14 participants

Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par kabi 16/05/06, 01:32 pm

Voilà un an , jour pour jour depuis ma toute première inscription sur ce magnifique espace qu’est le forum de GangMaroc.. je devrais plutôt dire Erable d’Atlas, mais disons que ça sera la dernière fois que je le nommerais ainsi .

Par une belle soirée du mois de Mai 2005, j’ai reçu le message suivant :


Tue, 17 May 2005 17:05:54
bonjour,
vu les nombres des membres du GangMaroc, plus que 60 membre, on a décidé de crée un nouveau forum qui sera la continuation du notre Groupe " Gang du Maroc".

J'aimerai bien avoir votre Avis, et si tu as d'autres propositions, n'hésite pas à nous les suggérer.

j'aimerai bien que vous jeter un coup d'oeil avant sur :

http://gangmaroc.forumactif.com.

et je t'invite à partager la moderation avec nous, si tu es interessé.
les modérateurs : moi-même "Nour27", said "Imcoming", alaoui "taurus", et Zaccaria.
on prévoit plus que 100 membre dans un mois.
j'espère.
bonne chance à nous tous.



Je n’ai pas perdu une seconde, et j’ai apprécié l’honorable invitation de notre très cher Nour.
Je dois dire que cela tombait bien, car justement je vivais une période pendant laquelle j’avais besoin d’un break dans ma vie : reprise d’études, rupture d’amour, recherche de nouveaux amis Marocains, et surtout le fait que je commençais à me désistais de l’autre forum (Immigrer.com) après 5 ans de participation.

J’ai repris les études et donc je commençais un autre tournant dans ma vie d’immigrant dans cette belle province, j’avais envie d’en parler pour partager la vie estudiantine au Québec

Je vivais une rupture d’amour avec cette adorable Québécoise, divorcé d’un marocain, avec qui je me voyais vivre la vie de tout couple heureux et fondre un foyer, mais , comme on dit, : « les vents s’amène avec ce que les navires n’apprécie guère » .. j’ai tourné la page et j’avais besoin d’un nouveau tournant dans ma vie, et aussi d’en parler pour encore une fois partager les hauts et les bas de la vie d’immigrant au Québec.

Je commençais à sympathiser avec 2 de mes compatriotes collègues de classe avec qui j’ai découvert une autre catégorie d’amis Marocains. Vous savez quand chacun vous raconte son quotidien, vous vous sentez soulagé, et vous constatez que votre galère dans la vie de tous les jours n’est pas aussi grave qu’elle ne peut l’être. Donc j’avais voulu encore une fois partager mon vécu avec d’autres amis, avec de nouveaux amis.

Puis ce sentiment de naviguer seul sur l’autre forum, comme si je cherchais mon chemin dans une petite barque au milieu d’un océan. La majorité des maghrébins disparaissaient les uns après les autres, les anciens du forum n’apparaissaient plus.. et le pire c’est que des propos mal placés commençaient à pleuvoir et au lieu de censurer les personnes qui tenaient ces propos, on censurait les sujets ….

J’avoue que j’ai vécu toute une vie sur ce forum, je me suis fait des amis, des liens, des connaissances (certains marocains sont venus me voir et je suis aller les voir aussi : la plupart mariés à des québécoises et vivaient dans les autres villes du Québec), mais disons que j’ai pensé de laisser la place aux nouveaux .. je me trouvais plus sur cet espace, …. je continue de temps en temps à jeter un coup d’œil et d’assister à quelques rencontres, car quand même il est bien structuré ce forum et très ludique.

Donc je disais que je cherchais à pimenter ma vie ici au Québec et donner un autre goût surtout que la première clique de gangmaroc a disparu, abstraction faite de notre cher frère Abouzyad qui est toujours présent avec son âme… et voilà le message de Nour qui vient de ranimer en moi cette flamme de garder le lien avec mon cher pays.

voilà comment l’histoire a débuté , et elle ne finira jamais, in cha Allah…

J’ai apprécié et je continue d’apprécier la participation de chacun… même ce qui répondent brièvement ou juste mettent des émoticons .. je me dis qu’ils participent avec ce qu’il peuvent ..

nous avons en nous cet héritage de Hatim Tayi (le plus généreux de tous les arabes) et nous garderons en nous cet esprit de fraternité que notre cher Islam (le vrai) nous a indiqué….

merci NOUR et tous les modérateur, ainsi un grand remerciement à tous les participants .
Sur ceux je vous dit joyeux anniversaire pour notre forum à nous tous …
et longue vie à ÉRABLE D’ATLAS..
ALLAH ywaffak al-jamîi

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par hmad 16/05/06, 02:00 pm

toujours et comme à l'accoutumé, Kabi tu nous fascine par tes écrits
merci pour tes efforts
hmad
hmad
hmad

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 47
Résidence : Québec
Emploi : développement humain
Statut : VISA obtenu
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par CANEMO 16/05/06, 02:07 pm

merci de tes beaux récits qu'on éprouve un grand plaisir à les lire.le forum ne peut jamais s'en passer du GRAND KABI tu es l'un de ces piliers.Continue ainsi .
CANEMO
CANEMO

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Résidence : Montréal
Emploi : TECHNICIEN TELECOM
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par admin27 16/05/06, 02:09 pm

merci kabi pour le bilan,

Joyeux Anniversaire Erable d'Atlas

Depuis Dimanche à Meknès,

c'est la fête maroc,

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Photo1907qf.th


Notre forum Erable d'Atlas fête aujourd'hui son premier anniversaire. C'est l'occasion de faire un bilan et de fêter ça.

Voilà donc un an à peine que le premier forum exclusivement dédié aux Marocains immigrants et émigrants à destination du Canada est né.

Un pari réussi puisqu'il réunit aujourd'hui une communauté de plus de 519 membres ayant posté plus de 10124 messages et 917 sujets consacrés aux démarches d'Immigration, à l'entraide, à la recherche d'emploi, à la première expérience Canadienne, aux Rencontres, Photos, Loisirs, Sport, Proverbes, Citations, Petites histoires, Noukates, Divers, Trucs et Astuces, etc...

Un rapide bilan a été établi dans ce message .
N'hésitez pas à y participer avec votre bonne humeur et en évoquant votre parcours et évolution depuis une année de communauté.

merci2

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par bahja 16/05/06, 02:20 pm

joyeux aniversaire et oukba lmyat aam

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par thht 16/05/06, 03:23 pm

Merci
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par budoka 16/05/06, 03:54 pm

JOYEUX ANNIVERSAIRE
MERCI POUR CE FORUM ET A TOUS CEUX QUI ONT CONTRIBUE A SON DEVELOPPEMENT.
budoka
budoka

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Emploi : Chef comptable
Statut : Maroc-Casa
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Eid milad said...

Message par mercedes 16/05/06, 08:04 pm

Bonsoir tout le monde...

Félicitation frère Kabi pour tes chroniques ,tu nous fais vraiment plonger dans ton univers magique...
Il est vrai que j'étais pas assidu auparavent et que j'ai raté un max d'épisodes mais dorénavent je m'appliquerais plus...

Encore une fois Happy birthay y Feliz cumpleanos....

Pour le nom ERABLE d'ATLAS ça donne une conotation incroyable bien que ERABLE désigne la fameuse feuille canadiènne jumellé au mot ATLAS ça fait un peu Bebère....ce qui fait rejaillir Notre ORGINE...
BRAVO...
mercedes
mercedes

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Concernant ma visiste médicale

Message par mercedes 16/05/06, 08:35 pm

Bonsoir tout le monde...

Je suis entrain de préparer toute la paperasse demandée par l'ambassade , encore une fois par manque de volonté...Moi c'est toujours à la dernière minute comme d'hab...
Bref , j'avais pris RDV avec le Dr Hélène gagné pour ce jeudi...
Ayons appelé une amie qui bosse dans un LABO d'analyses ,elle m'a fortement déconseillée de passer ma VM chez la canadiènne elle lui est allérgique, je vous dis pas elle m'a foutue la frousse..
Du coup je désiste, j'ai même finis par appeler pour annuler mon RDv ce n'est pas la seule raison , car elle m'a en plus dit de ne pas faire mes analyses cette semaine vu que je suis indisposée"sorry mais y a pas tabou" car ça risqait de fausser les résultats des prises de sang au niveau des hématocytes....
Donc voilà je crois que je vais finalment passer ma VM chez EL MANDOURI la semaine prochaine....
Bon voilà ALAOUI mon ami je risque de t'appeler demain...

Bonne fin de soirée....
mercedes
mercedes

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par serieux77 16/05/06, 08:57 pm

Bonne anniversaire et bonne continuation pour nous tous sur cette espace plein de conseils et informations! super2
merci2
serieux77
serieux77

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par OUM AL MAHDI 16/05/06, 11:04 pm

Joyeux Anniversaire Erable d'Atlas
Merci à nos chérs MODERATEURS pour ce magnifique et instructif site. Je remercie spécialement si ABDESSAMAD car c'est lui qui m'a filé l'adresse gangmaroc.tk en discutant sur immigrer.com.
Dés mon iscription, ce site est devenu mon préféré et ma page d'acceuil sur chaque ordinateur que j'utilise, et j'en parle aux personnes qui me demandent la procédure d'immigration.
Pour moi c'est une fenêtre de soulagement qui nous donne l'occasion de s'exprimer et de s'etraider.
MERCI A TOUS ET VIVE ERABLE D'ATLAS
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par Taurus 16/05/06, 11:55 pm

félicitation aux membres de notre groupe Erable d'Atlas espace d'entraide, d'amitié et de fratérnité.

Siham j'attends votre appel volentiers Smile

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par dak70 17/05/06, 09:21 pm

JOYEUX ANNIVERSAIRE ,

Merci Nour27 et Kabi et les autres modérateurs,


dak

dak70

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par kabi 18/05/06, 01:23 pm

groupe Erable d'Atlas espace d'entraide, d'amitié et de fratérnité.

J'aime beaucoup cette phrase ..Smile
merci à vous tous

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par nassim 20/05/06, 07:35 am

joyeux anniversaire ,autre chose merci kabi pour vos chroniques

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par sanabaha 20/05/06, 09:13 pm

JOYEUX ANNIVERSAIRE ERABLE D'ATLAS
( le3okba le 1000 sana et plus)
merci chér kabi
merci à tous les moderateurs
et luck à vous et à nous tous
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un an sur le forum : l'histoire d'un début Empty Re: Un an sur le forum : l'histoire d'un début

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum