Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
allo canada ???!!!!!!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
allo canada ???!!!!!!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
allo canada ???!!!!!!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
allo canada ???!!!!!!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
allo canada ???!!!!!!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
allo canada ???!!!!!!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
allo canada ???!!!!!!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
allo canada ???!!!!!!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
allo canada ???!!!!!!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
allo canada ???!!!!!!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

allo canada ???!!!!!!!

+7
marta
sami_theworld
yns
Rachel
feyrouz
sms11
Marki81
11 participants

Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty allo canada ???!!!!!!!

Message par Marki81 06/09/08, 01:30 pm

Saïd, un jeune ingénieur agronome, intègre le monde professionnel et rentre dans un cycle infini de désillusions. Tout a été déclenché par les frictions et les mésententes qu’il a avec son patron. Petit à petit, Saïd a commencé à perdre de sa motivation.

Pour s’en sortir, et à l’instar de beaucoup de jeunes diplômés marocains, Saïd envisage de démissionner de son emploi pour aller tenter sa chance sous d’autres cieux. Pour lui l’eldorado porte un nom : le Canada !

Il entame les procédures pour émigrer. Mais cela ne s’annonce pas de tout repos. Les difficultés se succèdent et progressivement Saïd se trouve miné par le doute.
Comment sera sa vie au Canada ? Risque-t-il de regretter ce choix et cette décision qu’il a pris, somme toute, sur un coup de tête ?
un telefilm a anepasmanquer sur la chaine nationale 2M ce soir à 21h24 :

Programme Canal Diffusion Genre
ALLO CANADA - CANADA PRONTO NATIONAL 06/09/2008 à 21:24 TELEFILM
" INTERNATIONAL 07/09/2008 à 11:02 "
" INTERNATIONAL 11/09/2008 à 14:00 "
" INTERNATIONAL 13/09/2008 à 00:12 "


vos remarques aprés la diffusion clin
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par sms11 06/09/08, 01:40 pm

merci marki81
très intéressant.
sms11
sms11

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 45
Résidence : Edmonton
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par feyrouz 06/09/08, 01:43 pm

Merci Marta,
On est tous ce Said alors, je vais regarder ce film pour voir ce que le 7eme art pense de l'immigration...

Je pense que le scineastre va opter pour une fin ordinaire et " conventional happy ending" l'ingenieur va decider de rester au maroc et de lutter pour ces droits qu'il va realiser apres un bout de temps, et bien sur, il va se marier et avoir des banine wa banate et sera au vrai sens du mot -said-!!!!!!une fin des fairy tales, rien avoir avec notre monde reel!
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par feyrouz 06/09/08, 01:44 pm

merci Marki 81!
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par Rachel 06/09/08, 02:01 pm

feyrouz a écrit:Merci Marta,
On est tous ce Said alors, je vais regarder ce film pour voir ce que le 7eme art pense de l'immigration...

Tout à fait feyrouz !

Merci pour l'info marki.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par yns 06/09/08, 03:50 pm

Merci marki pour l'info
yns
yns

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Résidence : salé-larache
Emploi : attentiste
Statut : visa reçu
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par Marki81 06/09/08, 04:49 pm

pas de quoi les amis bonne soirée avec le film ahhhh sans qu'il influence sur votre projet D'immigration ?? clin
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par sami_theworld 06/09/08, 05:03 pm

rendez-vous alors apres le film pour plus de discussion sur la facon du traitement du sujet par le realisateur ;peut etre il a été inspiré par notre forum et ces multiples avis des membres en tous cas quoi qu'il fasse c'est dure de traduire la dure verité a savoir qu''est ce qui pousse qulequ'un a immigrer ,a tres vite apres le film inchalah
sami_theworld
sami_theworld

Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 47
Résidence : the world
Emploi : super
Statut : IVM en hibernation
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par marta 06/09/08, 09:46 pm

Merci pou l'info mais c'est vrai le film parle d'un rêve qui nous lie mais reste à juger pleins d'autres choses à voir la qualitée de l'acte de l'image la qualité de la production la qualité de l'acteur......................................... on connait bien notre niveau et nos hitoires (manhousse, mbarek ou masssaoud, miloudi, battache.,,,,,,,,,,,,,,,,,,la liste est longue) comme c'est decevant!!!!!!!!!!!!!!
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par fouzia022 06/09/08, 11:32 pm

Merci pour l'info marki81!
Le film est interessant surtout le début !!!les adieux avec les lieux et le travail surtoutttttt hhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 51
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par yourk1 07/09/08, 12:30 am

salam les amis,
pour ceux qui ont vu le filme comment vous le trouvez? on attend vous commentaires Monsieurs Dames Merci, personnelement je dirai que le réalisateur a bien fait le choix des acteurs et pour l'histoire le filme traite bcp de sujet l'immigration des jeunes marocain soit au canada et a l'italie, la fille qui retourne au pays après 4 ans, il n'a pas aimer le froid du canada, le jeune homme qui a perdu son passeport plutôt il été volé par tarik et qui cherche a réaliser son rêve. l'ambassadeur représente le mal intermedière il achète les terre des fellah avec un bon prix et les faux papiers de l'italie, enfin l'amour qui gagne.
Yourk1

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par Marki81 07/09/08, 01:04 am

pour les acteurs je dit super2 personnellement je trouve que le jeune saaid garde tjrs sa motivation pour y aller tenter sa chance au pays de l’eldorado le CANADA !!!malgré les prob rencontré , la recherche de son passeport, et meme ses prob avec l'ambassadeur ( dans le film un arnaqueur ) le film veut également traité Le drame de l’immigration clandestine pour l'italie les gens du douar du village arnaquer par Mr l'ambassadeur .

mes chèrs erablistes garder vos motivations et vos ambitions surtout
on est ts des saiid .... super2
pour les gens qui n'ont pas vu le film à ne pas manquer la rediffusion demain matin
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par ElFarhati 07/09/08, 10:25 am

j'ai raté le début du film, je l'ai prix quand le couple montait dans la voiture de Brahim ( Ambassadooree). personnelement je trouve le film typiquement marocain surtout dans le dialogue , le langage ( darija diana) , les acteurs surtout le couple je les trouve trés à l'aise dans leur rôle ils l'ont bien reussi, le décor à dominance paysane a été adopté pour éviter à mon sens le problème de trournage en centre ville.
le titre du film ( allo canada ) est bien choisi mais ce n'est pas canada la cible dans ce film c'est plutôt l'immigration clandistine qu'est le but final.je regrette l'absence qualitative agrumentée des questions fondamentales relatives à l'immigation soit au canada soit à l'Italie. justifier pour ou contre canada par le froid et la chaleur c'était vraiment maigre comme justificatiif.
Par contre je trouve que le rôle de Si Brahim incarne implicitement tous les justificatifs et les raisons qui pousent à l'immigration .
à titre d'exemple
SI brahim = Mafia ; dans le sens large du terme , mafia politique; mafia institutionnelle, mafia commerciale, mafia administrative, mafia exploitation humaine .......
Si Brahim = l'injustice = corruption il n'est pas puni même aprés le viole , ce qui illustre clairement la qualité impropre de notre système policier et judiciaire .
Si brahim = blanchissement d'argent , mafia de l'immobilier, expropriations raisonnés des terres ; l'enrichissement rapide qui devient une culture dans notre société et constitue l'objectif majeur de l'ensemble abstraction faite des moyens ( plus de dignité ... )
C'est donc l'integrale de tous ces facteurs qui incitent à la recherche d'autres cieux
en fin j'ai aimé la persevirence de said .
l'amour les a regroupé dans la campagne marocaine mais pas au canada, je ne comprends pas; si c'est la verdure qu'ils cherchaient canada serait mieux
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par nouha 07/09/08, 10:35 am

il est de retour a son pays juste pour le probleme du climat. on n a rien aborde sur la vie a canada, je pense que le titre du film est mal choisie, je m attendais a ce que le realisateur donne un appercu sur le travail , la vie quotidienne a canada mais rien de cela. c est normal d opter pour le retour au pays on ne veut surtout pas encourager les gens a immigre. clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par fouzia022 07/09/08, 10:59 am

Les traits marquants du film est d'abord le renoncement avec tout au Maroc et le sans regret qui isinue la necessité de quitter le plus vite possible !
le rêve d'immigration soit au Canada soit en Italie n'ont pas la justesse d'etre mis en parallèle car l'ecart est très profond _les raisons et les ambitions des immigrants_ je veux dire sauf qu'ils soient réunis dans la necessité de quitter le Maroc!!!!
J'aurai aimé que le réalisateur aborde de plus près les soucis et les angoisses des immigrants du Canada! pour mettre un terme au sujet !!!le traitement étant faible et focalisant la reherche du passeport !!!je ne sais pas si un argument tel que le froid soit suffisant alors que la première pensée collée au nom du Canada est le frrrrrrrrrrrrroid!!!
Dans l'ensemble le film est l'un des rares ou peut rimer spontaniéte et efficacité des choix des sujets!!!
Beaucoup de choses à dire à son propos !!!nous sommes sortis avec zero conclusions sauf l'amusement !!!
Mon fils m'a dit à la fin du film (par ce qu'il sait qu'il est concerné) il n'ont pas montré le Canada ga3 est ce que nous aussi vont planter des oliviers!!!
quand on serait de retour!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 51
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par Marki81 07/09/08, 01:00 pm

et oui c'est normale le réalisateur ne va pas nous montrer le paradis a canada c'est sur qu'il ne vas pas traiter les avantages même si il n'as pas trouvé des raisons convaincantes pour empêcher said a immigrer le climat le froid ....je trouve que ce n'est pas du t juste .

mais bon chacun de nous ses propres motif et motivations pour quiter le pays clin
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par marta 07/09/08, 02:15 pm

Personnelement je n'apprecie pas ce travail
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par sami_theworld 07/09/08, 03:10 pm

le film a été pour moi maigre en information du sujet qu'il traite ,pour nos films marocain ca retourne toujours dans les milieu rurale ,comme si nos villes ont autres preocuppations ,ya pas que les gens de la comapagne qui partent en italie ,tous le maroc part a tous le monde ,chacun cherche le pays qu'il aime ou qu'il croie bon pour lui ,pour les personnages ils ont été a la hauteur puisque ya rien a raconter,pour monsieur l'ambassadeur a parrament riche apres les achats de terres de ces vicitimes ,mais il roule en deux chevaux coccinelle un tat de feraille c bizzard comme contradiction,les gens qui s'enrichissent par ce traffic roulent en mercedes,on s'attendait a voir les problemes que mr said futur immigrant aurait a surmonter mais on le voyait dans tous le film entrain de parcourir tout les douawers a checher son passerport ,kel probleme de taille ?,pour le titre ALLO CANADA c'etait juste pour attirer plus d'attention ,bref faut faire mieux et on le merite ce mieux ,a plus


Dernière édition par sami_theworld le 07/09/08, 03:35 pm, édité 1 fois
sami_theworld
sami_theworld

Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 47
Résidence : the world
Emploi : super
Statut : IVM en hibernation
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par feyrouz 07/09/08, 03:19 pm

et quelle deception!!!! je suis restee plantee devant la tele en essayant de trouver le lien entre le titre et le contenu! les acteurs etaient bien, le choix du lieu du tournage...les terres me parraissent tres fertile... ce qui n'est pas le cas general pour le pays, le maroc souffre d'une denree d'eau et de pluie... et l'agriculture en souffre..ainsi que l'economie.
mais je vais parler de ca parceque c'est un autre sujet, allo canada! je m'attendais a un developement de l'histoire qui traite le ''probleme'' de l'immigration du cote social, culturel, c.a.d. problemes d'integration, d'adaptation, de deracinement... mais rien de ca.. ca aurait etait beacuop mieux si le scineaste aurait visiter notre site web et pu s'inspirer des chroniques de Kabi, de Bijou, de nouha... pour le probleme de l'immigration clandestine, c'est exactement la meme histoire qui se repete rien de nouveau! dommage!
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

allo canada ???!!!!!!! Empty Re: allo canada ???!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum