Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN

+3
emy
Rachel
ElFarhati
7 participants

Aller en bas

A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN Empty A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN

Message par ElFarhati 08/10/08, 09:21 pm

c'est un récit qui m'est parvenu de ma soeur
et comme j'y trouvé ma maman
j'ai voudrai vous en faire part
peut-être que votre maman y est aussi

Maman Méchante!
Un jour quand mes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme ma maman méchante m'a dit:
Je t'ai aimée assez pour te demander où TU allais, avec qui, et quand TU serais à la maison.

Je t'ai aimée assez pour être silencieuse et te laisser découvrir que ta nouvelle meilleure amie n'était pas fréquentable...

Je t'ai aimée assez pour me tenir plantée là dans Le cadre de porte pendant deux heures tandis que TU nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes!

Je t'ai aimée assez que je t'ai laissé voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents NE sont pas parfaits.

Je t'ai aimée assez que je t'ai laissé assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient is dures qu'elles Ont presque brisé Mon coeur.

Mais surtout, je t'ai aimée assez pour dire NON quand je savais que TU me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.
Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, TU y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive Des parents «méchants», TU leur diras.

Votre mère était-elle méchante? La mienne l'était. J'ai eu la mère la plus méchante du monde entier!

Pendant que d'autres enfants mangeaient Des sucreries pour déjeuner, j'ai dû manger Des céréales, Des oeufs, et Des rôties.

Quand d'autres Ont eu du Pepsi et Des Jos Louis pour Le dîner, j'ai dû manger Des sandwichs, du fromage et Des légumes crus.

Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait Des dîners qui étaient différents de celui Des autres enfants.

Ma mère a insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Elle devait savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux. Elle insistait si je disais que je serais partie pour une heure,
Que je serais partie pendant seulement une heure ou moins.

J'avais honte de l'admettre, mais elle a eu les nerfs d'enfreindre la loi sur la protection Des enfants concernant Le travail en me faisant travailler. J'ai dû faire la vaisselle, Mon lit (quelle horreur!), apprendre faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire Mon lavage, vider les >poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels.

Je pense qu'elle se réveillait la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire...

Elle a toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité. Au moment où je suis devenue adolescente, elle pouvait lire dans Mon esprit et avait Des yeux tout Le tour de la tête.

Puis, la vie EST devenue vraiment dure! Ma mère NE laissait pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me
Chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'elle puisse les rencontrer.

Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16.

À cause de ma mère, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants Ont expérimentées.

Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme in même arrêtée pour tout autre crime.
C'était «toute de sa faute»

Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête.

Je fais de Mon mieux pour être un parent méchant comme maman l'était. Je pense que 'c'est' ce qui n'est pas correct avec Le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de mamans méchantes!

PASSEZ CE TEXTE À TOUTES LES MÈRES MÉCHANTES QUE VOUS CONNAISSEZ. (Et leurs enfants!)

Merci donc à toutes les mamans qui Ont été assez méchantes dans Notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes!
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN Empty Re: A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN

Message par Rachel 08/10/08, 10:23 pm

Ma mère et ma grand mère y sont Smile

"Une maman, c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout". Jean Gastaldi

Merci farhi.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN Empty Re: A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN

Message par emy 09/10/08, 12:32 am

Merci Farhi.

pour toi maman

Je dis "maman" mille fois par jour

comme cela sans y penser

Un petit mot tout simple d'amour

à celle qui m'a tant bercé

Je dis "maman" comme je respire

comme cela sans y penser

Un petit mot qui veut tout dire

Le premier que j'ai balbutiée

Tout peut s’user.

Mais moi, je connais quelque chose

Qui ne peut pas s’user.

C’est la joue de maman

Qui reçoit des baisers de son enfant

Merci d'avoir fait de moi une femme
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN Empty Re: A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN

Message par marta 09/10/08, 09:07 am

Je pense à toi maman
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN Empty Re: A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN

Message par nouha 09/10/08, 09:51 am

Merci farhi pour ce récit, c est vrai qu’ a un certain âge on a tant voulu a notre maman, c est l adolescence, le manque de maturité, la folie, on croyait qu’ elle nous creait des problemes, qu’ elle cherchait a nous empoisonner la vie, qu’ elle est méchante tout simplement. Heureusement que cette période n était que passagère et qu on revient a notre raison grâce a sa forte volante de veiller sur nous quoi que nous fassions, merci a tous les mères et a tous les papas, je voudrais partager avec vous ce message que j ai trouve très beau a ce propos:

La vie d'un ange ne se résume pas à battre des ailes et à vivre éternellement.
Un ange va te regarder de très loin, il va penser à toi, peu importe la distance, il sera avec toi, peu importe où tu te trouves, si tu pleures, il t'aidera à sécher tes larmes, si tu es heureux, il sera heureux avec toi, si tu viens à douter, il t'aidera à y voir clair, si tu n'attends plus rien de la vie, il te redonnera espoir.
Tout le monde a son ANGE, il suffit de le trouver.
Pour ma part, c'est fait c est ma maman chérie I love you (LAURIE)
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN Empty Re: A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN

Message par mimiwali 09/10/08, 10:06 am

Merci Farhi pour le message
j'y retrouve aussi ma maman et je m'y retrouve aussi.
très fière d'être une maman méchante clin
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN Empty Re: A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN

Message par Basma 09/10/08, 11:12 am





Toutes les paroles du monde ne s’expriment pas l’amour des mamans. Une maman n’est jamais méchante parce qu’elle veut toujours le bien et le bonheur de ses enfants.


On peut grandir, et même vieillir, mais pour sa maman on est toujours un petit enfant.

Merci à toutes les mamans. flower flower

Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN Empty Re: A TOUTES LES MAMANS D'AUJOUD'HUI OU DE DEMAIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum