Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

+5
marta
Taurus
ElFarhati
bijou
dafir
9 participants

Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Invité 21/10/08, 08:03 pm

A propos de l'élection de l'érabliste de l'année .. On aimerait avoir vos suggestions avant l'annonce officielle début novembre ..

J'ouvre le bal avec mes premières suggestions :

- Les catégories proposées :

1. meilleurs : modérateur, conseiller, érabliste (Admin hors compétition car ils seront les juges)
2. meilleure femme érabliste
3. meilleur érabliste installé (Canada)
4. meilleur érabliste en cours de procédure (Maroc)
5. meilleur sujet posté

- chaque érabliste propose 3 noms qui auront les points 3, 2 et 1 selon l'ordre ..

- les messages qui ne contiennent pas de votes seront supprimés .. aussi les commentaires négatives ..

- nous donnerons 2 mois pour les votes : novembre et décembre ..

- résultats dernière semaine de décembre

- des cadeaux à prévoir .. à distribuer lors des rencontres ..

A vous d'ajouter des idées qu'on va les intégrer dans l'annonce officielle ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par dafir 21/10/08, 08:47 pm

ASSALAM

JE PROPOSE LES STATISTIQUES DE L ENSEMBLE DE ERABLISTES

NOM STATUT QUEBEC/FEDERAL NBR DE MESSAGES NBRD DE SUJETS

BIEN A VOUS



merci


Dernière édition par dafir le 21/10/08, 08:53 pm, édité 1 fois
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par bijou 21/10/08, 08:52 pm

Merci MEA de perpétrer la tradition. Je suggère si tu le permets bien entendu, l'appellation suivante concernant les catégories, le dernier mot appartient aux administrateurs en concertation avec les membres du forum :

1. meilleur : membre actif toutes catégories confondues (Admin hors
compétition car ils seront les juges)
2. meilleur membre créatif (femme ou homme),
3. meilleur érabliste qui a réussi son installation (au Canada)
4. meilleur érabliste attentiste (au Maroc)
5. meilleur sujet posté

Amicalement.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par ElFarhati 21/10/08, 09:06 pm

je m'inspire de ce qui se passe par exemple pour la sélection du meilleur footballeur:
je propose à ce que les administarteurs arrêtent une liste préliminaire de 10 à 20 candidats potentiels pour chaque catégorie.
il est convenu que les administrateurs ont l'habilité de spécifier cette liste suivant des critéres qu'ils jugent objectifs .


Il est évident que l'évaluation est de deux types quantitative et qualitative
si nous profitons de cette opportunité pour concevoir ensemble un tableau de bord des indicateurs possibles qualitatifs et quantitatifs
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par dafir 21/10/08, 09:12 pm

VOILA DEJA IL YA DES POSTEURS

MarocErableAtlas
hatimo
Taurus
bulls023
leprince
nour27
kabi
alahcen2001
thht
Rachel
quoi encors ?
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par dafir 21/10/08, 09:57 pm

Voila deja les conseillers:
nour27
Abidou
alahcen2001
april_family
bijou
dsalim1969
imcoming
marrokinol
melkam

N est ce pas ? bien à vous
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Taurus 22/10/08, 12:49 am

nouveau concours ErableAtlas à venir
Meilleur Post et Meilleur Posteur

Voici ma vision et des idées sur le lancement de ce concours au niveau de notre forum erableatlas. Cette contribution est seulement pour enrichir cet événement et en faire bénéficier au maximum l'ensemble des erablistes.
Ce concours est intitulé le meilleur Post et le meilleur Posteur.

L’idée du concours c’est de mettre ici en copier/coller le lien du poste ou message choisi comme meilleur selon les critères suivants :

1) le meilleur poste : pertinence du sujet, utilité pour la communauté erabliste, qualité de la rédaction, fréquence de visibilité et de réponse…etc.

2) meilleur posteur : résultat des statistiques des meilleurs postes.


Le but, c’est qu’il y a des postes qui sont oubliés dans les labyrinthes du forum malgré leur grande importance et leur utilité pour les erablistes. A travers ce concours on pourra les faire remonter et en faire bénéficier les nouveaux membres.

Le concours est ouvert pour toutes les rubriques du forum et tous les membres sauf que cette fois on va exclure les « hors catégories » qui ne vont pas être dans la liste comme :

Les dix meilleurs posteurs : marocerableatlas, hatimo, taurus, bulls023, le prince, nour27, alahcen2001, kabi, thht, rachel. (à voir)

Les postes et messages des :
administrateurs, modérateurs, conseillers et correcteurs (à voir).

En cas d’égalité les membres égaux vont être invités à un nouvel autre concours de créativité ou sondage au sein des erablistes ou selection par l’administration du forum (à voir).

voilà ce sont mes suggestions
à vous
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Invité 22/10/08, 01:39 am

bijou a écrit:Merci MEA de perpétrer la tradition. Je suggère si tu le permets bien entendu, l'appellation suivante concernant les catégories, le dernier mot appartient aux administrateurs en concertation avec les membres du forum :

1. meilleur : membre actif toutes catégories confondues (Admin hors
compétition car ils seront les juges)
2. meilleur membre créatif (femme ou homme),
3. meilleur érabliste qui a réussi son installation (au Canada)
4. meilleur érabliste attentiste (au Maroc)
5. meilleur sujet posté

Amicalement.

C'est noté Bijou .. tes suggestions seront prises en considération ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Invité 22/10/08, 01:46 am

Salam

Je ne suis pas de l'avis de Dafir et Taurus qui veulent prendre en considération une section pour les meilleurs posteurs .. Mais raison sont les suivant :

- Ce concours est pour motiver les érablistes qui écrivent moins 1 message par jours .. Le fait de les mesurer avec les vieux loups du forum s'avère non correct ..

- De plus, les meilleurs posteurs ont accumulé leur comptes suite à des années de présence dans le forum .. Alors que ce concours touche juste 2008.

Je suis pour la mesure de la qualité et j'encourage vivement les idées de Taurus consernant les meilleurs sujets et messages .. Reste juste de bien définir les critères de jugement pour aider les érablistes et les juges ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Invité 22/10/08, 01:49 am

dafir a écrit:VOILA DEJA IL YA DES POSTEURS

MarocErableAtlas
hatimo
Taurus
bulls023
leprince
nour27
kabi
alahcen2001
thht
Rachel
quoi encors ?

ce concours vise à encourager tout le forum .. et surtout ceux qui sont actifs le long de 2008 .. Alors cette liste contient pas mal d'érablistes qui se sont éclipsés pour des causes professionnelles ou personnelles ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Invité 22/10/08, 01:51 am

farhi a écrit:Il est évident que l'évaluation est de deux types quantitative et qualitative
si nous profitons de cette opportunité pour concevoir ensemble un tableau de bord des indicateurs possibles qualitatifs et quantitatifs

je préfère que nous se concentrons sur les critères qualitatifs plus que les quantitatifs pour hausser la qualité de nos messages ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par marta 22/10/08, 06:49 am

j'ajoute aux deux liste de dafir:

guest2005
abderrahman
lion69
kemous
zacky
bahja

qui dit encor
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Invité 22/10/08, 08:17 am

SVP .. on parle de suggestions (idées) . on ne fait pas de listes ..
tous les érablistes (sauf les admins) sont admis dans ce concours ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par yassir_bout 22/10/08, 09:05 am

MarocErableAtlas a écrit:

- Ce concours est pour motiver les érablistes qui écrivent moins 1 message par jours .. Le fait de les mesurer avec les vieux loups du forum s'avère non correct ..

- De plus, les meilleurs posteurs ont accumulé leur comptes suite à des années de présence dans le forum .. Alors que ce concours touche juste 2008.

Je suis pour la mesure de la qualité et j'encourage vivement les idées de Taurus consernant les meilleurs sujets et messages .. Reste juste de bien définir les critères de jugement pour aider les érablistes et les juges ..

je suis tout à fait d'accord avec toi MEA
il faut voir les erablistes qui participent avec des réponses ou des sujets qui sont intéressant.
juste pour les encouragés.
merci
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par dafir 22/10/08, 10:52 am

MarocErableAtlas a écrit:SVP .. on parle de suggestions (idées) . on ne fait pas de listes ..
tous les érablistes (sauf les admins) sont admis dans ce concours ..

Donc les administarteurs arrêtent une liste de 2008 ?
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par nouha 22/10/08, 11:40 am

Election, un mot qui nécessite une grande responsabilité, beaucoup de conscience, un surplus du savoir pour donner sa voie a la personne qui mérite et surtout la garnie d une participation grandiose afin d arriver au bute, d améliorer notre forum. Si on opte pour le faite de s abstenir, rester a l écart, avoir le plaisir d un spectateur au lieu de voter ceci ne conduira qu’a la défaite, la régression de notre forum et par la suite de notre personne. Merci MAE pour l idée, pour le grand effort que tu ne cesse d apporter a cette famille. Pour mes suggestions, tous ce que je peux citer est déjà abordé par nos amis (es) mais je ne m empêcherai pas d ajouter ma touche au sujet et oui c est moi Rolling Eyes rien a faire:

_ Meilleur intervention discipliné, sujet poste (pas copier-coller, effort personnel)
- Meilleur membre active dans différents thème, presentation.... (blague, citation, SOS, événement..)
- Meilleur humoriste pourquoi pas Mr. Green
Cela nécessite un vrai travail, du sérieux ……… à vos plumes messieurs dames

NB: SVP respectez la demande pour suggestions et non citez vos candidat favoris pour le moment; merci pour votre comprehension clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par feyrouz 22/10/08, 11:53 am

je salue cette initiative MEA
Je comprends qu'on est la dans l'etape -1 du Brainstorming.
A mon avis, et puisque les administrateurs sont exclus de ces elections, je suggére qu'ils prennent en charge l'organisation de cette "campagne electorale" c'est a dire, le choix des candidats, le nombre des 'sieges" et les delais de depot de candidature. la seule difference d'une campagne ordinaire, est que maratdourch flouss...non je rigole, la seule difference est que les erablilstes ne doivent pas se porter candidats par eux memes, ils doivent etre nommer par les autres. et aussi il n y aura pas de campagne elctorale, les resultats vont etre baser sur la participation, la disponibilité, la celerité...etc
peut etre que je n'apporte rien de nouveau mais mon point et qu'il faut avoir un programme trés bien etabli pour reussir cette initiative, et le fait de laisser l'organisation a tous le monde, je pense que ça risque de retarder l'avancement de ce projet.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Marki81 22/10/08, 01:47 pm

Salam,

D'abord un grand Merci pour vos interventions pertinentes , je me permet de participer , de donner mon point de vue sur ces élections ERABLISTES

Mais notez bien les amis qu’il n y a pas des perdants ou gagnants dans la famille erabliste hamdoulahha on est tous gagnants, mais je pense le fait de choisir quelques noms dans ce jeu, c’est un geste d'enoucargement, et juste clin d'œil clin de la reconnaissance de leur activités au forum.

Ci joint mes proposions :

Meilleur membre erabliste qui respecte la charte de la bonne conduite,

Meilleur membre erabliste présent mais par ses messages qualitatifs et non pas quantitatifs.

Meilleur erabliste du sens d'esprit de partage des info.


Meilleur humoriste (pourquoi pour oublier le stresse de ce fameux dossier immigration).

Vos contributions les amis pour réussir le jeu ahhhh non pas le jeu mais les Élections de l'erabliste de l'année 2008..
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Invité 22/10/08, 03:11 pm

dafir a écrit:
MarocErableAtlas a écrit:SVP .. on parle de suggestions (idées) . on ne fait pas de listes ..
tous les érablistes (sauf les admins) sont admis dans ce concours ..

Donc les administarteurs arrêtent une liste de 2008 ?

Comme l'année dernière .. On laisse la liste ouverte .. chaque électeur a plus de 2000 pseudos pour choisir ..
le fait de forcer une liste de n membres .. pourrait déclencher un peu de la zizanie ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Invité 22/10/08, 03:15 pm

feyrouz a écrit: la seule difference est que les erablilstes ne doivent pas se porter candidats par eux memes, ils doivent etre nommer par les autres.

C'est une idée clé qu'on a suivi l'année passée .. et qu'on veut la garder .. et c'est une cause pour ne pas fixer un liste ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Invité 22/10/08, 03:17 pm

Pour Nouha et Marki .. Vos remarques pertinentes seront prises en compte ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Marki81 24/10/08, 11:50 pm

Vos contributions les amis pour réussir les élections Erablistes ,ce n'est pas normale les participants sont tjr les memes , c'est quoi le secret ........... scratch
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Marki81 25/10/08, 04:53 pm

Je remonte le sujet pour sont utilité
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Invité 25/10/08, 04:59 pm

Je pense Ikram .. nous avons le plein des suggestion ..

Je vais les retravailler pour une future publication de l'annonce officielle d'ici Novembre ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions .. Empty Re: Élection de l'érabliste de l'année 2008 .. Nouveautés et demande de suggestions ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum