Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Témoignages Emploi et Etudes (2) I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Témoignages Emploi et Etudes (2) I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Témoignages Emploi et Etudes (2) I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Témoignages Emploi et Etudes (2) I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Témoignages Emploi et Etudes (2) I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Témoignages Emploi et Etudes (2) I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Témoignages Emploi et Etudes (2) I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Témoignages Emploi et Etudes (2) I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Témoignages Emploi et Etudes (2) I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Témoignages Emploi et Etudes (2) I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Témoignages Emploi et Etudes (2)

2 participants

Aller en bas

Témoignages Emploi et Etudes (2) Empty Témoignages Emploi et Etudes (2)

Message par Taurus 02/06/06, 09:32 am

Yona Haddad, 34 ans
«J'ai convaincu mon patron de financer mes cours»
propos recueillis par Marie Cousin


Je suis titulaire d'un doctorat en droit international privé. Je me suis vite rendu compte que la recherche en droit m'ouvrait peu de perspectives professionnelles satisfaisantes. Après ma thèse, je me suis donc réorientée et j'ai été embauchée dans une banque comme monteuse en opérations bancaires. Mon niveau en droit était largement suffisant. En revanche, j'avais besoin d'approfondir mes notions financières.

Je l'ai expliqué à mon employeur, pour le convaincre de son intérêt à m'envoyer en formation. Combler mes lacunes en finance me permettrait de mieux répondre aux exigences de l'entreprise. De toute manière, c'était nécessaire pour évoluer, en interne comme en externe. J'ai donc cherché sur Internet la formation adéquate. J'avais déjà suivi de longues études et je ne voulais pas interrompre mon activité. Je souhaitais aussi une formation professionnalisante et reconnue. Le DESS «finance d'entreprise» du Cnam correspondait à mes attentes. En plus, il ne coûtait pas cher (4 000 €). Un autre argument de poids pour mon employeur. Cette formation se déroule sur deux ans, à raison de deux journées tous les quinze jours. Après négociation, mon patron a financé la première année - les discussions pour la seconde sont en cours. En échange, je me forme sur mon temps de repos. Et c'est usant!

Le boulot, les deux enfants plus la préparation aux examens pour le DESS: on ne se rend pas compte de l'ampleur de la tâche avant d'avoir commencé. Heureusement, mon mari me soutient et m'aide à la maison. Et puis cela en vaut la peine: j'entame ma deuxième année et les cours m'ont déjà donné confiance en moi. Je me sens plus crédible et je suis prête à solliciter des postes avec davantage de responsabilités et un meilleur salaire.»

Bruno Bailly, 33 ans
«J'ai investi 17 000 € pour me reconvertir»
propos recueillis par Marie Cousin


«Pendant cinq années, j'ai travaillé à l'étranger: au Vietnam puis au Proche-Orient. Dans les deux cas, j'étais directeur administratif et financier. Mais, comme il s'agissait de développer de petites structures, j'intervenais également dans la production, la logistique et le marketing. En mai 2002, j'ai décidé de rentrer. J'avais envie de savoir où j'en étais, de me repositionner sur les marchés français et européen. Après l'échec d'un projet personnel - dans le domaine de la musique - je me suis mis à chercher un job au deuxième trimestre 2003, confiant dans mon expérience professionnelle. Erreur! Les recruteurs se sont arrêtés à ma formation initiale - expert-comptable - jugée insuffisante.

Il me fallait donc crédibiliser mes années à l'étranger et approfondir mes connaissances théoriques. Le MBA correspondait tout à fait à mes attentes. C'est une formation onéreuse, qui implique, en outre, de rester neuf mois sans salaire. Impossible de trouver des financements. Après m'être renseigné auprès de mes connaissances et par Internet, j'ai trouvé le MBA qui me convenait, celui d'Audencia. Il possède une accréditation européenne, son prix est relativement abordable (17 000 €) et se trouve à Nantes, où j'habite. Un plus en termes de coût, mais surtout de vie familiale: je suis père de trois enfants.

La rentrée a eu lieu en septembre 2003. Moyenne d'âge: 30 ans! Tous les participants étaient hypermotivés. Les cours étaient très différents de ce que je connaissais, car nous étions entre professionnels. Après nos trente heures hebdomadaires de cours, nous devions nous remettre au boulot le soir. Coucher: 1 heure. Lever: 4 heures. Je carburais au café.

Mais nos efforts ont été payants. Dès novembre, j'ai repris mes recherches d'emploi, en mettant en avant la carte MBA. Résultat: un mois avant la fin des cours, j'étais recruté par la filiale d'une grande multinationale britannique. Pour l'instant, je suis sur un poste financier, doté de compétences de management. D'ici à deux ans, je devrais obtenir un vrai poste de manager.»

source : http://www.lexpress.fr

luck
Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages Emploi et Etudes (2) Empty Re: Témoignages Emploi et Etudes (2)

Message par bahja 02/06/06, 10:32 am

merci alaoui c'est très intéressant mais dans un environnement européen ou canadien mais au maroc.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages Emploi et Etudes (2) Empty Re: Témoignages Emploi et Etudes (2)

Message par Invité 02/06/06, 03:16 pm

merci taurus,

ça reste des cas exceptionnels, mais très intéréssant à suivre si on est dans un environnement convenable.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages Emploi et Etudes (2) Empty Re: Témoignages Emploi et Etudes (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum