Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

+4
fouzia022
dolla
NADIN
Malak
8 participants

Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par Malak 23/10/08, 02:34 pm

ورطة ماكدونالدز مع البطاطس المقلية
هذه مقالة تحذيرية من بطاطس ماكدونالدز ,من مقالة فى جريدة التايمز (لندن) ونفس الخبر من البي بي سي العربية .

**الموضوع ..ان البطاطس هذه تقلى قليا اوليا فى معاملهم بالولايات المتحدة الامريكية ثم تجمد وتشحن لتقلى نهائيا بجميع فروع المطاعم بالعالم. المهم انه بعد تقطيع اصابع البطاطس ***يتم تغطيتها بطبقة رقيقة من (اللارد) وهى سمن مصنوع من الخنزير كى تقرمش بعد القلى ***

** او يستحدمون دهون بقرية مع العلم ( ان البقر مذبوح ذبحا غير حلال بالصعق الكهربى او ميت بالرصاص وطبعا تصدر هذه البطاطس الى الدول العربية والهند .

** قامت الشركة بالاعتذار للهند لان الهنود لا ياكلون الحيوانات نظرا لانهم يعبدونها اما المسلمين فلا قيمة لهم وعليه فان المقصود ان البطاطس تاتى من امريك ا وعليها دهن الخنزير او البقر مع ان دهن الخنزير ارخص واسمك ثم تقلى بزيت نباتى عادى ولذا يعتقد الكثير انها طالما قليت بزيت نباتى فهى حلال وهنا يكون الخطا
فعلا ثبت ان بطاطس ماكدونالدز بها شحم الخنزير وهذا ما تاكد منه بعض الاخوة المسلمين بالخارج لذا وضحوا ذلك وعملوا موقع اسمه الاكل الحلال (eat halal) كما اكتشفت روسيا ذلك وهددتهم باغلاق فروعهم هناك وتعهدت المصانع بالقلى النباتى فقط

**وختاما ارجو من كل قارئ ان ينشر هذه الرسالة ويعممها ملاحظة

كونك قرات الرسالة وعلمت
فامامك خيارين
ان كانت صحيحة انت محاسب من رب العباد ان كنت علمت وتجاهلت
ان كانت الرسالة لم تقنعك بصحتها
فانت ملزم امام الله بالبحث والاجتهاد للتاكد من صحتها والا فانت محاسب ايضا



اللهم انى قد ابلغت.....................اللهم فاشهد

تاكد من الخبر على رابط موقع BBC


http://news.bbc.co.uk/hi/arabic/news/newsid_1348000/1348383.stm

Malak

Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty Re: est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par NADIN 23/10/08, 04:17 pm

jazaka laho khair
NADIN
NADIN

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 41
Résidence : rabat
Statut : mariée
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty Re: est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par dolla 24/10/08, 08:46 pm

merci Malak jazaka laho khair .
dolla
dolla

Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 49
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty Re: est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par fouzia022 31/10/08, 11:01 am

Je n'aime pas ses produits un point c'est tout!!!wakha ydirouhoum f smenn lbeldi.
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty Re: est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par bsaid 01/11/08, 03:53 am

sala¸m
merci malak pour cela
vraiment ici on joue le jeu de tom et jerry avec les produits de consommation:chaque fois qu'on devra acheter pains,gateaux, viandes, ...on est obligé de lire ce qui est dans le produit pour avoir le coeur net et eviter lhram.
ici a montreal on voit et d'apres des actes vues que certains tayhallo lhramm en ce qui concerne les produits de consommation:j'ai vu un tunisien dans le super marché magaziner un poulet roti et je sais que du haram, un algerien collegue m'a dit qu'il evite le porc et mange le reste hlal ou hram sous pretexte qu'il a vecu en france 15 ans et s'y habituer, une collegue marocaine au travail qui a pris sandwich poulet sans s'assurer que c'est du halal
le pire:ftarna fi masjid un jour de ramadan, on a mangé un type de pains, le lendemain je suis passé avec mon ami pour nous magaziner et acheter ce type de pains car je l'ai apprecié:une fois j'ai voulu l'acheter mon ami m'a dit de le laisser lire les ingredients +contenues dans le pains:sa stupefication que le pains contient une sorte d'huile animal donc du haramm on s'est dit que meme les gens de masjid se trompent de halal et haram:dnoubna 3lihomm weklouna lhramm fi bayt allah drna fihomm tti99a allah ysamh'homm.
vraiment dieu soit loué y'a des super marchés halal et ca nous evite tout compromie
allah ytbtna 3la al iman et ytwffana moslimin
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty Re: est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par la vie est belle 18/12/08, 12:11 pm

merci beaucoup

la vie est belle

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty Re: est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par safaa1984 18/12/08, 02:05 pm

la7awla wala 9owa ila bilah.chaque fois qu'ils publient un nouveau menu ils mentionnent sous l'image en gras le mot HALAL!!!! iwa dnoubna 3Lihom on a trop mangé chez macdo....

safaa1984

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 40
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty Re: est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par oumaima73 20/12/08, 01:04 am

Demandez tjs si ça contient la gélatine et Mono et Diglycéride d'origine animale, sandoux ....etc!
J'avais posté un sujet sur les Aliments animaux... Je crois que les infos sur cette matière doivent être bien comprises.
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty Re: est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par bsaid 20/12/08, 04:21 am

salam
les mono et diglyceride d'origine animale se trouvent aussi sur le pain=faut se fier donc par la lecture des ingredients
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty Re: est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par oumaima73 20/12/08, 06:17 pm

Tu as raison Ba Said Smile mais des fois c'est d'origine végétarien ou marin alors faut tjs demander!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrais qu'on mange  de la graisse du porc chez macdo Empty Re: est ce vrais qu'on mange de la graisse du porc chez macdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum