Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Communiquée Officiel du 23/10/2008 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Communiquée Officiel du 23/10/2008 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Communiquée Officiel du 23/10/2008 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Communiquée Officiel du 23/10/2008 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Communiquée Officiel du 23/10/2008 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Communiquée Officiel du 23/10/2008 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Communiquée Officiel du 23/10/2008 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Communiquée Officiel du 23/10/2008 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Communiquée Officiel du 23/10/2008 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Communiquée Officiel du 23/10/2008 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Communiquée Officiel du 23/10/2008

+16
futur-émigrant
Marki81
saraya
nouha
sms11
yourk1
jouharra
kabi
dafir
zizou
ElFarhati
jemy2060
Basma
7anane
marta
Taurus
20 participants

Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par Taurus 23/10/08, 03:14 pm

Association Erable Atlas Maroc
E.A.M
جمعية إرابل أطلس المغرب


Communiquée Officiel du 23/10/2008
Dépôt du dossier de constitution


Au nom des membres du bureau d'Erable Atlas Maroc j'ai le plaisir de vous annoncer le dépôt légal du dossier de constitution de l'association auprès des autorités marocaines.

Le bureau de l'association est constitué de cinq membres et présidée par une femme erabliste active qui est Nouha65. Le mandat du premier bureau fondateur est d'une année, le siége social temporaire est à Salé et l'adresse electronique officielle est : erableatlas@hotmail.fr (désormais la loi éxige que les associations nouvellement créées doivent inclure leur adresse email dans les statuts).

Le premier bureau exécutif fondateur est constitué comme suit :

Présidente : Nouha 65
Vice président : Mr. Alaoui, ville de Salé (taurus)

Secrétaire générale : Mlle. Ikram , ville de kenitra (marki81)

Trésorier : Mr. Younes, ville de Laarache (yns)

Coordonatrice générale : Mlle. Bouchra, ville de casablanca (bouchra1969)


A présent nous avons constitué deux comités pour le démarrage des activités.

Comité de constitution :
membres: nouha+taurus+yassir_bout+adil et on aura besoin d'autres membres.
la tache: procédures de constitution, recherche d'un local permanent pour l'association sur rabat, acquisition du matériel nécessaire, l'établissement d'un plan d'action...

Comité administrative:
membres: marki, yns, bouchra1969 d'autres membres seront les bienvenus.
la tache: adhésions, le volet administratif, établissement d'un bilan prévisionnel pour le budget de l'association...

l'ensemble des erablistes:
- La traduction des statuts en français et en anglais sera diffusée sur le forum pour des volontaires parmi les erablistes.
- Le choix du sigle, l'entête et le cachet de l'association sera proposé par le bureau à l'ensemble des erablistes.
Les statuts seront prochainement publiés sur ce post.

Félicitation à nous tous et on compte sur votre aide et votre support pour réussir à réaliser les objectifs de notre association.

Alaoui/taurus
Fin de communiquée


Dernière édition par Taurus le 18/02/09, 09:59 pm, édité 4 fois
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par Invité 23/10/08, 03:33 pm

Toutes mes félicitation pour les érablistes au Maroc ..

Vraiment je suis heureux et jaloux en même temps ..

Heureux pour la concrétisation de ce rêve et grâce à des érablistes plein d'énergie et d'audace ..

Jaloux pour le fait que le projet de constitution de l'association jumelle ici au canada est en frigo ..

Bonne continuation ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par marta 23/10/08, 03:57 pm

Felicitation les amis suis très heureuse pour notre Association E.A.M. Je tiens à remercier les gens qui ont rendu ça possible, Merci à eux pour leurs éfforts, leurs temps fourni, leurs travail collèctif.
Bravo voilà un grand pas.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par 7anane 23/10/08, 04:03 pm

C'est une bonne nouvelle, félicitations nouha et merci marki pour le MP Smile

Je pense que ce serait interessant d'organiser une séance de travail pour discuter d'un plan d'actions.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par Basma 23/10/08, 04:06 pm

Toutes mes félicitations pour la famille érableatlas... c'est vraiment très généreux ce que vous faites.

Bravo à tous les membres de bureau de notre association.

Jazakoum allaho kheir pour créer enfin cette association tant attendu, espérant que celle de canada sort de son frigo le plutôt possible.


merci2 merci2
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par jemy2060 23/10/08, 04:11 pm

Bravo les amis,

Bon courage, maintenant on a un nouveau chez nous, il faut faire un bon démarrage, il faut y aller doucement mais sûrement, il faut que tt le monde donne des propositions et de nouvelles idées.

LLah l mou3ine

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par ElFarhati 23/10/08, 04:37 pm

Félicitations les ami(e)s

je ne saurai remercier comme il se doit toute l'équipe qui s'est donnée pour mettre en exergue cet édifice monumental.
et je propose déja à ce que tout le mérite des meilleurs erabilistes 2008 soit octroyé à cette équipe en guise de reconnaissance pour cette réalisation.
Tandis que de nombreux érabilistes (moi compris) profitent d'une manière ou d'une autre de ce froum, il y a d'autres chauvronnées erabilistes qui oeuvrent pour rendre erable atals profitable .

Tout mon grand respect pour toute l'équipe fondateur de l'association AEAM .

je serai trés honoré si je puis être utile à quoi que ce soit
c'est un grand prévilége que de contiribuer même de loin dans le cadre de notre association ( j'adhére automatiquement)

Yassir-bout parlait de famille d'érableatlas , cette famille vient de se doter d'un foyer , il revient alors à chaque erabiliste d'entretenir ce foyer vivant , plein de chaleur humaine , plein de considérations amicales fructueuses et surtout plein de bonnes initiatives au service de tous les erabilstes.

NB. moi j'ai un faible pour le chiffre trois , presque toutes les choses marquantes dans ma vie depuis ma date de naissance, jusqu'au dernierement l'IVM le 23 Ramadan se sont produites un trois ( 3; 13; 23 30; 31) et maintenant l'AEAM le 23/10 : fal khayer..

Allah yewafe9 aljami3
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par zizou 23/10/08, 05:04 pm

Felicitation et esperant une reponse favorable des bureau des autorités marocaine, felicitaion aussi pour les membres fondateurs et administrateur, et bon courage pour vous tous pour la responsabilité.
je souhaite aussi que l'associatioon jumelle a canada verra le jour bientot.
Felicitaion pour tous les membres d' E.A.M. جمعية إرابل أطلس المغرب
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par dafir 23/10/08, 05:16 pm

good news

Félicitation à vous tous

Bon courage
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par marta 23/10/08, 05:21 pm

Bouchra a écrit:C'est une bonne nouvelle, félicitations nouha et merci marki pour le MP Smile

Je pense que ce serait interessant d'organiser une séance de travail pour discuter d'un plan d'actions.

Bonne idée très bon travail merci bcp
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par kabi 23/10/08, 07:22 pm


C’est avec un si grand enthousiasme que je vous félicite pour cette grande et noble initiative.
Je tiens à vous faire part de ma fierté et de mon émotion de savoir qu’après tout ce temps là, enfin une lueur d’espoir jaillit de l’autre coté de l’Atlantique pour cette noble cause. Nous pouvons être fiers de cette contribution au renforcement de la solidarité Érabliste.

Loin de vouloir donner un discours présidentiel, je tiens vivement à partager mes sincères sentiment à la lecture de ce message et croyez moi que ceci me pousse vraiment à croire que la création de l’Association est un signal que celle-ci est forte et solidaire.

La création de l’E .A.M est un pas supplémentaire sur le chemin de la fraternité et je suis sure que nous serons capables de soulever les intérêts de la famille Érableatlas plus haut que les intérêts personnels restreints, nous serons capables de nous rassembler pour le travail commun et pour les résolutions nécessaires.

J’invite donc tous les Érablistes à ne pas tomber dans la passivité ou dans le populisme, à ne pas laisser passer de nouvelles opportunités et prendre la responsabilité pour l’avenir de notre association et du bien être de tout les Érablistes.

Nouha65 ! tu as l’appuis inconditionnelle de ma part; Je le dit haut et fort le fait qu’une femme soit présidente pour moi c’est un évènement grandiose que j’apprécie beaucoup (je vous en ai parlé lors d’un précédent message Wink ) je pense que la journée du 10 Octobre qui a fait couler beaucoup d’encre sur notre forum a donné ses effets positives , n’est ce pas Nouha65 Wink

Taurus, Marki81, Yns, Bouchra1969 je vous dis à tous félicitation et remercie du fond du cœur de votre engagement


En plus, cela tombe en une journée très spéciale pour moi ou j’y célèbre un évènement grandiose. Je vous en parlerais une autre fois (la prochaine chronique peut-être).

Kabi, ex-Président de l’association Érable Atlas Canada

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par Invité 23/10/08, 09:31 pm

Je suis vraiment émus, et quelque part, je ne cache pas ma jalousie pour l'avancement et l'aboutissement de projet ''association erableatlas Maroc'' j'incline mon chapeau très bas à toute les membres et effective qui s'ont fait sortir l'association dans une cadre ligitime, mes meilleurs Félicitation aux membres executive salut (nouha65, Taurus, Marki81, Yns, Bouchra1969) salut

Bonne chance les amis dans la nouvelle mission.

Amicalement,

luck luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par jouharra 23/10/08, 09:48 pm

mes félicitations à tous les érablistes pour la création de l'asossiation , AEAM, après une année d'efforts et de débats.
jouharra
jouharra

Féminin Nombre de messages : 193
Résidence : Rabat
Emploi : Informaticienne
Statut : En attente
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par yourk1 23/10/08, 10:54 pm

salam,
BRAVO les amis pour la création de جمعية إرابل أطلس المغرب c'est une bonne nouvelle, j'étais parmi les gens présent lors de la création du bureau à la rencontre de casablanca le mois de septembre dernier, enfin voila un rêve de tous les erablistes ici au Maroc, Merci encore pour tous les efforts forni par le bureu executif.
j'invite tous le monde a participer et surtous encourager cette association à reussir dans ces tâches ici ou bien au Canada

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par sms11 23/10/08, 11:21 pm

mes félicitations à tous les érablistes pour la création de l'asossiation
et bonne courage pour la suite
allah ywafekna jmi3
sms11
sms11

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 45
Résidence : Edmonton
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par nouha 25/10/08, 11:24 am

Bonjour chers amis (es),

Enfin un autre pas en avant, il reste beaucoup a réaliser, surtout le plus grand rêve qui devenu le mienne aussi « DAR DIYAFA CA-MA » je suis très fière de savoir que votre confiance m est donne, j espère être a la hauteur, présente cœur et âme dans le bute d aider, conseiller, partager, soutenir……j aimerai cite une citation qui me tient a cœur, que je prends comme principe dans ma vie « ceux qui, dans la vie, ne se soucient que de la renomme et de l opinion des autres ne cessent de courir âpres, la langue pendante, comme un chien qui a soif…………..ils ne trouvent jamais la paix » modératrice, présidente ou autres pour moi se sont des titres sans plus ni moins. Kabi m a déjà donne une leçon lors de ma renomme comme modératrice , a ce propos je le remercie infiniment, il ne cesse d éclairer ma voie, de mettre les roux sur les rails, de m apporter le soutient moral……….., je suis sure que je peux compter sur lui dans toutes les situations bonnes ou mauvaises comme je peux compter sur chaque membre de ce forum, notre travail est collective, on a besoin de chaque membre de ce forum, on a reçu pas mal de MP proposant leur adhésions, aider pour mettre ajoure un plan d action, je cite le nom Bouchra, Farhi, jemy…….. On aimera que la liste soit longue, que les volontaires marquent leurs présences, que le vouloir de participer est fonde sur le sérieux, que…….., il y a tant de que a citer je vous laisse le soin de le faire, le mentionne. Félicitation pour nous tous, bon courage dans notre nouvelle tache,ALLAH ALMO3IN

nouha65 membre du forum
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par Invité 25/10/08, 03:18 pm

Bonne chance Nouha dans cette expérience avec tes sœurs et frères ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par saraya 25/10/08, 03:31 pm

Salam a tous,
Sinceres FELICITATIONS soeur nouha65 pour ton titre de presidente de l'association. Tu le merites amplement et ne fais pas attention aux commentaires malveillants. Vous tous ne gagnez rien avec ces titres-la et ne cherchez que " Allah irham elwalidin".
Sinceres FELICITATIONS aux autres membres egalement pour leurs titres respectifs. Bon courage dans vos nouvelles taches.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par Marki81 25/10/08, 10:11 pm

Salut les amis,

Récemment, la femme marocaine a commencée à s'organiser dans des associations, s'éduquer, et à créer son espace de liberté, même dans des endroits où les hommes règnent, que se soit dans le domaine politique ou dans les activités sociales.

Et voila la preuve mes amis notre Association présider par une femme Marocaine, cela montre que son implication et sa responsabilité dans la société.

Mes félicitations et mes sincères encouragements pour la création de l'Association Maroc Erable Atlas .Ce nouveau né ne peut que renforcer les relations de solidarité entre les marocains du monde et particulièrement ceux de la famille érabliste.

Je souhaite plein de réussite à nous tous dans notre mission et atteindre le but et objectifs de notre association.

Je lance appel à tout le monde (les érablistes) pour réagir, nous reconnaissons tout l'effort et la base de données de ce forum fournit alors les amis vos remarques suggestions, conseils…………… sont les bienvenus ………la porte est ouverte


marki81
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par futur-émigrant 25/10/08, 10:27 pm

Voila une bonne nouvelle,wallah je viens de lire l'info. Toutes mes félicitations pour ce nouveau né.
Vive la grande famille erableatlas maroc

futur-émigrant

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 51
Résidence : CASABLANCA
Emploi : fonctionnaire
Statut : En attente du VISA
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par marta 25/10/08, 10:52 pm

Madame la présidente d’abord mes félicitations et courage pour les nouvelles taches ce n’est pas si facile mais allah maak et pour le reste tu peux compter sur nous nous collaborons ensemble, unis, parce que on est une famille.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par april_family 25/10/08, 10:55 pm

c'est un grand evenement que de voir la naissance effective de l'assoication ErableAtlas Maroc. ceci etait un grand objectif, maintenant il devient le depart pour un objectif encore plus grand et plus rrealiste.
ensemble, notre association peut se demarquer par rapport a toutes les autres associations, car c'est la seule qui s'occupe des immigrants marocains depuis leurs depots de dossiers jusqu'a l'integration a la vie canadienne. et ca fait vraiment l'exception.
Bonne chance et rendez-vous pour la meme association au canada inchaAllah.
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par bijou 25/10/08, 11:53 pm

Notre bébé au Maroc est né, souhaitons-lui longue vie et félicitons ses concepteurs et ses parrains, nous nous engageons à veiller sur lui et à lui apporter tout notre soutien et notre attention. Je crois qu'il faut penser à lui donner un frère au Canada pour que le forum ressente ce grand bonheur d'être et d'exister.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par catrak 27/10/08, 04:26 pm

bon courage pour tous ceux qui ont cotribué pour la création de cette association.

catrak

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : sans
Statut : marié
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par lamrani 28/10/08, 11:30 pm

je felicite toutes et tous ceu qui ont contribuer a cette naissance heureuse ...
felicitation ..alahikemmel bikhir
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiquée Officiel du 23/10/2008 Empty Re: Communiquée Officiel du 23/10/2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum