Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Interview avec JEMY2060 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Interview avec JEMY2060 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Interview avec JEMY2060 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Interview avec JEMY2060 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Interview avec JEMY2060 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Interview avec JEMY2060 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Interview avec JEMY2060 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Interview avec JEMY2060 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Interview avec JEMY2060 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Interview avec JEMY2060 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Interview avec JEMY2060

+7
t2zahra
Basma
7anane
thht
ElFarhati
marta
kabi
11 participants

Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Interview avec JEMY2060

Message par kabi 26/10/08, 01:22 am

Il me fait un grand plaisir de vous livrer l'interview de notre JEMY2060.
Son idée originale et sa créativité m'ont poussé à vous le faire découvrir encore plus et c'est à coeur ouvert qu'il s'est livré au même rituel d'interview, vous allez découvrir un homme avec une grande sagesse.

Je vous laisse déguster ces remarquables paroles Wink



salam Jemy2060,

Très beau travail .. très remarquable, tbarkallah alik.

Tiens je vais sauter sur l'occasion et te demander toi même de répondre aux questions

ça sera le journaliste questionné lui même : D ... comme ça les Érablistes se feront le plaisir de te connaitre d'avantage :


*-* Votre prénom ?

Moi c’est Jamal, des amis m’appellent jemy, d’autre m’appellent « DDEB » le gros  mais maintenant je ne le suis plus hihihih taille mannequin lah ykhelik   
*-* Origine de quelle ville ?

Né à rabat mais j’ai grandis à salé et d’origine de « Souss » la région de IGUERM vers TAFRAOUT en passant par TAROUDANTE.

*-* Comment avez-vous découvert le forum ?

Et bien le forum je l’ai découvert après une recherche sur le net, soif d’informations sur l’immigration j’ai du passer des heures et des heures à la recherche de documentation sur canada mais après avoir trouvé le forum ERABLEATLAS je n’ai plus eu besoin de chercher ailleurs.


*-* Votre idée est originale, qu'est ce qui vous a attiré le plus dans cette idée et que ressentiez vous par les messages des Érablistes qui ont appréciés l'idée ?

Sincèrement, quand je lisais les récits de nos amis sur le forum, et toutes les autres participations et sur presque tout les sujets, et je sentais l’effort des Erabilistes que ça soit dans la recherche de l’information, ou bien le divertissement, c’est comme si on levait la barre haut, alors il fallait toujours trouver du nouveau.

Et entre nous, ça m’arrivait d’être endormis et d’avoir une idée qui me passait par la tête concernant le forum bien sur, je la note sur place et je retourne dormir, c’est comme une obsession, et c’est comme ça que j’ai eu l’idée de jouer le journaliste, premièrement parce que je connaissait pas les administrateurs et toute l’équipe qui travail dans l’ombre, et deuxièmement, parce qu’il fallait que quelqu’un le fasse , il fallait que quelqu’un joue le rôle de liaison entre l’équipe et les autres forumistes ;

Quelqu’un de nouveau inscrit sur le forum, quand il lit les récits des administrateurs par exemple, et qu’il sent qu’ils sont plus que des gérants de cet espace, qu’ils sont une famille et que , au coté partage qui est l’objectif principal de ce forum, ils commencent par eux même, en partageant leurs idées leurs avis leurs conseils et même parfois leurs vies privées et leurs propres expériences, ce nouveau forumiste qu’est ce qu’il va dire, bah rien, il ne trouvera rien à dire, et soyez certain qu’il retournera chaque fois qu’il le pourra sur le forum, et même si il ne va pas participer les premiers jours, soyez certains qu’il viendra un jour où il participera avec une belle idée, qui sait, wa rah lwalf s3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibe . Smile

C’est comme ça que j’ai vu ma participation très modeste, par rapport à ce que je vois sur le forum, wellah et c’est pas une exagération, ce que font les Erabilistes c’est vraiment quelque chose de géant wellah croyez moi, et c’est pas moi seul qui dit ça, je suis sur et certain que vous aussi vous avez quelque chose au fond de vous envers cet espace de partage, et même si ce « quelque chose » est une jalousie et une haine et égoïsme, envers le forum, sachez que le forum Erabltalas a pu faire sortir quelque chose de vous-même même si c’est négatif.

*-* Concernant le forum qu'est ce vous aimez le plus et n'apprécier pas le plus dedans?
pourquoi et pourquoi vous êtes là ?


C’est une question délicate, je crois que le contenu du forum et bien diversifié, et c’est sa particularité, les forumistes sont de différent âges, des pères et mères de familles des jeunes… et ça apporte une multitudes d’idées et de visions, et ça influence même les sujets proposés par chaque forumiste, et c’est une bonne chose.

Je crois qu’il faut revoir les noms des rubriques par rapport au sujets traité dans chaque rubrique par exemple « Club » et « pause café » à mon avis se sont deux rubriques très proche d’une de l’autre, bon il faut repenser à une autre structure, parce que c’est devenu trop chargée, enfin c’est une simple idée, et je crois que le nouveau site en construction apportera du nouveau, mais en général j’aime bien la simplicité de cet espace, une simplicité enrichissante.

Pourquoi je suis là, c’était pas planifié, au début je me suis inscris comme pour n’importe quel autre forum, mais je crois que avec le temps, j’ai appris des choses avec les amis ici, et je crois que chaque nouveau venu dois prendre tt son temps pour comprendre bien ce qui ce passe ici, parce que au début on arrive là en vue d’avoir des informations, petit à petit on participe, puis en essaye de connaître les amis, puis en apprend à mieux les connaître, puis en essaye de participer n’importe comment, puis en apprend à participer avec des sujet qui intéressent tt le monde, puis on se rend compte qu’ont est lié à ce forum tt simplement parce qu’ont y se sent bien.

Je suis là, peut être parce que je n’ai pas un passe temps « hiwaya » où je pourrais me développer autant qu’être humain, alors j’ai considéré le forum comme un coin où je pourrais donner quelque chose, j’écris des petit trucs même quand je félicite quelqu’un pour son anniversaire, je sens que je suis là je participe, et quand quelqu’un me répond ou bien m’écris un MP je sens que je compte dans ce forum, et ça m’aide à encore chercher des idées chercher à apporter quelque chose …

Je suis là parce que je me sens bien tt simplement, loin de l’idée d’immigration…

*-* Parlez nous de votre point de vue sur l'immigration du Canada ? Avez-vous un dossier en cours? Pensez-vous immigrer?

J’avais pas une idée précise sur l’immigration, je me rappel bien en 1999 alors que j’avais 21 ans j’ai reçu une lettre disant que j’ai été accepté pour la Grine Carde, je l’ai dis à ma famille, mes parents étaient contre, mes frères et sœurs étaient pour, je n’y ai même pas pensé je l’ai déchiré, et point final.

C’était ma première expérience avec le mot IMMIGRATION.

Après, et c’est avec le temps que j’ai développer mes notions en immigration, le pourquoi et le comment je l’ai vécu avec les expériences des autres et surtout mes amis, je n’avais jamais imaginé qu’un jour viendra et je serais loin du pays, pour une longue durée une vrai immigration.

Celle du Canada, c’est grâce à un ami que j’ai déposé mon dossier chez un avocat, c’était juste parce que c’était la mode et la tendance et c’est vrai en plus.
Après, on passe par des périodes d’instabilité, financières, psychiques, morales, … qui nous pousse à y penser sérieusement. Parfois même, on a aucun problème mais en essaye d’en créer pour trouver des raisons et des mobiles pour penser a quitter le pays.

De ma part, j’ai déposé mon dossier, ma vie continue, je compte nchalah aller jusqu’au bout, je suis là avec vous, j’apprend, j’écoute, je rêve, je partage, je profite de la bonne compagnie, et je sais pas est ce que j’aurais le courage d’accomplir ce que j’ai commencé, et je ne sais pas qu’est ce qui va arriver demain alors li  bgua llah hiya li tkoun

*-* Racontez nous une blague ?

C'est l`histoire d'un pilote d`avion qui transporte un marocain, Lucien Bouchard et Jean Chrétien. le pilote dit alors :
- L'avion va s'écraser et il n'y a que 3 parachutes.
Jean Chrétien dit alors :
- Le Canada compte sur moi alors je prends un parachute et je saute.
Il le fit. Lucien Bouchard prononça alors :
- Je suis le Cerveau du Québec alors il faut que je saute.
Il le fit aussi. Alors, le pilote dit au marocain :
Il reste 1 parachute et je vais le prendre. Tu aurais dû défendre ta place mon pote !
le marocain répondit :
- Pas de danger, le Cerveau du Québec a prit mon sac à dos !


*-* Aimeriez-vous être journaliste ?

Si j’avais un bagage intellectuel et les qualités d’un journaliste peut être que j’aurais aimé faire le journalisme, et j’aimerais bien être un journaliste mais sur le terrain, vous voyez ce que je veux dire, j’aime l’action j’aime bouger et j’aime prendre le risque, enfin pas trop hihihihihi

*-* Une question que vous auriez aimé qu’on vous la pose ?

Comment tu vois l’avenir de ERABLEATLAS ?

Je dirais que ERABLEATLAS me marque tout les jours, il y a toujours du nouveau,
et il n’y a pas de raison pour que ERABLEATLAS n’aille pas loin, imaginez avec moi, une émission sur 2M ou bien sur La une ou bien sur Medi1sat rien que sur le forum d’ERABLEATLAS, imaginez une vrai interview qui passe dans la télé ou bien la radio dans la présente du bureau de la nouvelle association Maroc, imaginez un simple article dans un journal marocain sur l’expérience de ce forum….
C’est vrai ce ne sont que des rêves maintenant mais ils sont réalisable, et c’est comme ça que je vois l’avenir de ERABLEATLAS, un avenir brillant, sur tout les niveaux.

Mille merci cher JEMY2060


Dernière édition par kabi le 17/02/09, 05:50 pm, édité 2 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par marta 26/10/08, 01:32 am

Au plaisir jemmy et merci kabi, bon travail les amis.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par Invité 26/10/08, 02:25 am

Merci Jamal pour avoir partagé avec nous ces lignes ..

Merci aussi Kabi l'interviewer .. mais (zgltih) .. il y a des questions qui doivent être posées .. passions - études - travail - ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par Invité 26/10/08, 04:31 am

Enfin, on vient d'interviewer notre interviewer jamal, merci de ta franchise, j'ai bien aimée la blague Very Happy

C'est quoi jemy la question que vous auriez aimé qu’on vous la pose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par ElFarhati 26/10/08, 06:00 am

bravo jemy
du clair
du pur
du simple
du jemy en live
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par thht 26/10/08, 07:15 am

thanks jamal
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par 7anane 26/10/08, 07:24 am

MarocErableAtlas a écrit:
.. mais (zgltih) .. il y a des questions qui doivent être posées .. passions - études - travail - ....
Wa khouya younes, bayna snanek loubya 3lih Smile

J'ai apprécié la blague : un bon mix de ruse marocaine et de bonne foi canadienne.

Merci kabi et jamal pour l'interview, très agréable à lire.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par Basma 26/10/08, 08:03 pm

Merci Kabi pour l’interview,

Tbarkellah 3lik à Jamal, ri7 adawninikh han argazad iga argaz i3den, i7la, chwanate tassaroufatenss, ariskar el kheir bahra.

Bravo à vous deux
.
20sur20 123

merci2
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par t2zahra 26/10/08, 08:45 pm

Bon travail Jamal et Kabi
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par Marki81 27/10/08, 05:31 pm

merci kabi que tu as pu réussir cet interview avec notre ami jemmy mais comme a dit youness tu as ratté des questions clin pas grave , ça sera pour une autre fois inchallah jemmy.

j'ai fait connaissance de notre ami jemmy 2060 a la rencontre de kenitra , une personne plein de motivation et d'originalité et sa créativité qui nous pousse de chercher de jour en jour ses messages sur ce beau forum.

merci jemmy

marki81
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par Taurus 27/10/08, 11:50 pm

notre ami jemy est l'invité de basma dans le forum, c'est un type sympat et pein de motivation... nous avons découvert ce talon de journaliste à travers ses interviews.

kabi, peut être tu pourras faire mieux dans le journalisme de sport Very Happy Razz
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par NADIN 28/10/08, 12:01 am

bon travail les amis. luck
NADIN
NADIN

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 41
Résidence : rabat
Statut : mariée
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par nouha 19/02/09, 09:40 am

Merci Kabi pour ce rappelle, je ne sais pas comment j ai loupe cet événement important,
C est une maladresse de ma part. Jemy, je suis désolée pour cette négligence qui n était pas faite exprès. Je crois pas mal de nos collegues n ont pas vu ce lien. Vaut mieux tard que jamais Very Happy
Sena7 ghilad bhra 3la Lhaj, Akem issarba7 rabi, Akem Is3ad Rabi. Ngha tisa3dit Bel forum
Liygha sabab anema9er. Ne fais pas attention à mes fautes d expression Berber.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec JEMY2060 Empty Re: Interview avec JEMY2060

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum