Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Savoir ce que pense réellement l'autre I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Savoir ce que pense réellement l'autre I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Savoir ce que pense réellement l'autre I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Savoir ce que pense réellement l'autre I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Savoir ce que pense réellement l'autre I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Savoir ce que pense réellement l'autre I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Savoir ce que pense réellement l'autre I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Savoir ce que pense réellement l'autre I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Savoir ce que pense réellement l'autre I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Savoir ce que pense réellement l'autre I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Savoir ce que pense réellement l'autre

+3
7anane
fouzia022
jemy2060
7 participants

Aller en bas

Savoir ce que pense réellement l'autre Empty Savoir ce que pense réellement l'autre

Message par jemy2060 11/11/08, 07:36 pm

Savoir ou deviner ce que pense réellement l’autre est l’une des grandes préoccupations de l’être humain. Dans tous les domaines, mais plus encore en matière affective, notamment sentimentale. « M’aime-t-il (ou elle) ? », grande question ! Grande question, parce que nous sommes plus enclins à douter qu’il ne le faudrait et plus souvent que l’autre ne nous incite objectivement à le faire.
Pour répondre à cette question qui peut devenir facilement lancinante, notre mentalité collective nous conduit pratiquement toujours à nous fier à ce que dit l’autre. Ou du moins à ce qu’il semble nous dire, puisque notre interprétation de ses propos dépend de notre humeur du moment et/ou de notre état d’esprit.
C’est ainsi, pour ne prendre qu’un exemple, que quelqu’un qui manque de confiance en soi et se dévalorise beaucoup aura du mal à répondre par l’affirmative à la question : « M’aime-t-il (ou elle) ? »
C’est pourquoi, entre autres raisons, car ce n’est pas la seule, si l’on souhaite savoir ce que pense réellement l’autre, il ne faut pas se fier à ce qu’il dit. Mais à ce qu’il fait. Et plus précisément, à ce qu’il fait de manière spontanée et répétitive, à notre égard comme à l’égard d’autrui. Là, très rapidement, on est pratiquement sûr de la réponse.

Source : Yves Moigno

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savoir ce que pense réellement l'autre Empty Re: Savoir ce que pense réellement l'autre

Message par fouzia022 11/11/08, 07:56 pm

Belle initiative jemy2060!!!
Mais le fait de se soucier de ce que pense l'autre de nous est une chose un peu debile!!!personne ne peux arriver à avoir l'approbation de tout le monde !!!beaucoup de gens me plaisent et deplaisent à beacoup plein d'autres!!!
Un grand soucis pour les femmes surtout !!!
J'attends l'intervention de 7anane avec impatience!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir ce que pense réellement l'autre Empty Re: Savoir ce que pense réellement l'autre

Message par 7anane 19/01/09, 09:11 pm

Bonsoir fouzia
Désolée pour le retard, je n'avais pas vu cette intervention, grand merci a jemy qui m'en a informée.

Pour ce qui est d'ordre social, chaque individu a "une image" et une perception par autrui qui s'installe á travers un comportement, des discours, des agissements et relations humaines diverses. Qu'on le veuille ou pas cette image nous suit
et devient partie intégrante de notre personnalité.

Etant donné que nous vivons dans une société il serait recommandé de respecter certains codes d'éthique et régles de conduite qui changent d'une communauté á l'autre. Si nous désobéissons á ces régles de conduite c'est notre image qui en pati, d'oú l'interet de connaitre la perception qu'a l'autre de nous pour préserver cette image ou la hausser en cas de besoin. Nous ne pouvons certes pas avoir l'approbation de tout le monde mais ne devons pas etre brebie galeuse non plus.

Pour ce qui est d'ordre affectif je pense qu'il serait mieux de vivre pleinement la relation au lieu de gacher des moments de bonheur avec des questions du genre " m'aime-t-il ou m'aime-t-elle".

Pour ce qui est d'avis contextuel je peux te dire fouzia que tu as laissé un vide dans le forum et que j'espere que ton installation se passe comme tu l'avais souhaité et mieux encore.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir ce que pense réellement l'autre Empty Re: Savoir ce que pense réellement l'autre

Message par Marki81 19/01/09, 11:06 pm

Savoir ce que pense réellement l'autre?

Question fréquente, Je pense que l'on peut sous certaines formes.

Avec les personnes auxquelles nous sommes très proches et toujours sur la même longueur d'onde.
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir ce que pense réellement l'autre Empty Re: Savoir ce que pense réellement l'autre

Message par zizou 19/01/09, 11:52 pm

s'il s'agit d'une personne qu'on frequente assez je penses que c pas dificile de savoir ce qu'elle pense, surtout , de nos jours tout est claire, les gens sont impatients, donc vite on peut savoir leurs vrais objectifs,
je penses plutot qu'il faut determiner la base de chaque relationnel, amour, amitiée, connaissance, collegue ou autres.........: etablir les limites selon la relation,
en fin, je vois que ce que pense l'autre n'est pas determinent, si je suis bien, je me respecte, et je suis fidele, je suis pas dependant de cet autre, je dois pas me faire de soucis a savoir ce qu'il penses.......ceci devraitt se concretiser dans ses comportements,
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir ce que pense réellement l'autre Empty Re: Savoir ce que pense réellement l'autre

Message par LallaHanane 20/01/09, 03:27 am

jemy2060 a écrit: Et plus précisément, à ce qu’il fait de manière spontanée et répétitive, à notre égard comme à l’égard d’autrui. Là, très rapidement, on est pratiquement sûr de la réponse. Source : Yves Moigno

s26
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savoir ce que pense réellement l'autre Empty Re: Savoir ce que pense réellement l'autre

Message par jemy2060 20/01/09, 03:17 pm

Savoir ce que pense réellement l'autre…

Parfois on s’en fout carrément de ce que les autres peuvent penser de nous, de nos actes, de notre façon de voir les choses… on se dit que c’est notre vie à nous, on pratique notre liberté, comme bon nous semble …..



Mais on y repensant, on prenant en compte l’entourage, la religion, notre éducation … on se rend compte qu’ont a pas le droit de négliger certains points, et parmi ces points là, ce que pense réellement l’autre de nous… Je crois qu’il est fondamental de le savoir, car tout simplement c’est notre repère, un repère parmi plusieurs… et même le plus important…
C’est vrai, qu’on va dire où est la croyance en sois même… mais je crois que c’est pas suffisant…

Notre entourage, les gens qui nous respectent, famille, amis… aiment toujours nous voir à la hauteur, et de notre coté et par respect à eux, on doit se soucier de ce que pense réellement les autres de nous…c’est comme ça qu’ont arrivera à compléter notre personnalité voir même à réparer ce qui y nui…

Coté affectif, personnellement, tôt ou tard les vrais personnalités se dévoilent, vaut mieux être soi même, et le faite de chercher à savoir ce que pense réellement l’autre ou bien le partenaire, je crois ça n’apportera que du bonheur pour les deux, …chercher à s’améliorer en faveur de l’autre et rien que pour les yeux de l’autre Wink c’est vraiment … sans commentaire…

Bonne chance à nous tous.

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savoir ce que pense réellement l'autre Empty Re: Savoir ce que pense réellement l'autre

Message par nouha 20/01/09, 04:16 pm

Ce que pense l autre ? Une question trop critique.
C est tout a fais vrai qu’on vie en société, on fait très attention a notre entourage, a ce que pense l autre, on pourra dire qu’il faut ignorer mais parfois l ignorance nous fait défaut. Essayez de faire la sourde oreille pour vivre en paix, n est aussi pas évident. En relation, on ne peut dire que c est mieux, c est un autre cote à voir, si tu te déclares tu ne sauras jamais le déroulement de ta déclaration, la tournure qu’elle va prendre surtout une femme qui veut se libère de la mentalité d autres fois comme quoi elle a une relation qui reflète la nouvelle génération, vous pensez qu’elle doit lui dire ce qu’elle pense ? Ce qu’elle ressent ? Mon œil même si vous êtes pour le fait qu’elle se prononce je ne vous suis pas ? Mes raisons son une réalité qu’on vit tout le temps. Vivre pleinement son temps, il faudra vraiment savoir avec qui ? Ce que réellement pense l autre.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir ce que pense réellement l'autre Empty Re: Savoir ce que pense réellement l'autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum