Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

+7
Marki81
marta
ElFarhati
yourk1
thht
zizou
bijou
11 participants

Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par bijou 18/11/08, 02:45 pm

Les dix recommandations pour réussir dans un poste de travail :

Un travail déniché te donne l’occasion de palper le terrain de l’emploi avec tout ce qu’il comporte comme pièges. Pour se prémunir contre certaines chutes douloureuses, je conseille aux débutants de :
1. Consacrer la première période à l’observation, à l’écoute et au suivi scrupuleux des méthodes déjà en place, toute initiative ou commentaire prématurés ne seront pas appréciés.
2. Démontrer au maximum son intérêt pour le travail, le poste occupé, poser si nécessaire des questions pour mieux comprendre les attentes du supérieur.
3. Introduire progressivement quelques initiatives pour prouver que l’on a bien compris les objectifs et les attentes.
4. Participer au travail du groupe et proposer ses services.
5. Démontrer au maximum son intégration et son amour pour le travail en équipe.
6. Durant la deuxième période, environ 2 mois après, imposer délicatement autrement dit, sous forme de participation et de proposition, sa façon de faire et étaler ses aptitudes et sa performance en faisant sentir que c’est par souci d’une meilleure productivité.
7. Savoir garder le respect de soi tout en respectant les autres.
8. Savoir reconnaître ses erreurs et ne pas faire de commentaires au sujet de celles commises par les autres, laisser le supérieur en juger.
9. Savoir garder le sourire, se montrer reconnaissant et gagner la sympathie de tous.
10. Éviter de montrer qu’il n’y a rien à faire, il faut toujours prendre l’initiative pour occuper son temps en cas de vide.

Le second emploi si tu es amené à changer le premier, te trouvera mieux disposé à faire face aux difficultés.
Une chose importante à savoir : Les difficultés peuvent provenir des locaux comme des immigrés. Le combat pour maintenir son travail est permanent, il faut se mettre en tête qu’un emploi au Canada est comme un jeu d’échecs, tu dois t’attendre à la défaite à n’importe quel moment, les critères de maintien à un poste peuvent varier d’un employeur à l’autre, en général, ces critères sont à peine perceptibles et celui qui perd son travail ne doit pas attribuer cela à un manque de compétences de sa part, mais à des exigences bien spécifiques de la part de l’employeur. La confiance en soi demeure le seul moteur en matière d’emploi, au Canada, une perte d’emploi est similaire à une perte au jeu, la ténacité vient à bout des échecs et des déceptions.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par zizou 18/11/08, 03:05 pm

merci beaucoup pour ces directives bijou,vraiment ce sont les etapes reelles qu'il faut suivre si on veut debarquer le domaine du travail, avec une formation en parallele,

bonne chance pr tous les erablistes
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par thht 18/11/08, 03:16 pm

merci pour de message
Je pense que c la meilleur réponse pour les gens qui demande de l information sur les jobs au canada.
Appliquer c règles, on commence bien sur avec ce qu on appel des petits boulots (meme si j suis contre cette appellation, il n y a pas de petit ou grand il y a boulot tous court)

bon courage
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par yourk1 18/11/08, 04:12 pm

Merci pour les conseilles bijou, c'est vrais ke la recherche du premier job n'est pas facile mais avec l'application de ces règles on va y arriver inchaalah.

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par ElFarhati 18/11/08, 04:16 pm

merci Mme Bijou pour ces directives ...
ce ne sont pas des bases théoriques ce sont des constats réels
pour pouvoir entretenir un emploi le temps qu'il faut
je suis satisfait d'une chose c'est qu'au moins làbas les critéres du maintien de l'emploi ne sont pas les mêmes qu'ici au maroc
ici un seul critére qui compte :
savoir plair à son patron et tous les moyens et les chemains sont bons
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par marta 18/11/08, 07:16 pm

Merci madame pour les dix recommandations, très interessant comme très utile.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par Marki81 18/11/08, 07:53 pm

Message exemplaire Mme Bijou personnellement je vous remercie infiniment,

D’ailleurs ces appuis je les considère comme les règles d’or pour réussir son emploi et surtout

au début d’un nouveau emploi, il faut prendre tout son temps et observer l'entourage,tout en

restant aimable et poli avec tout le monde et laissez également aux anciens le temp de vous

apprécier et de s'habituer à votre présence dans leur groupe. Smile
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par yassir_bout 18/11/08, 08:12 pm

salam
comme toujours Mme bijou vos messages sont court mais cibler
merci encore pour vos conseils.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par wydadz 18/11/08, 08:32 pm

Merci infiniment pour les recommandations Mme Bijou, elles sont claires et concises.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par t2zahra 18/11/08, 09:08 pm

La confiance en soi est la clé de réussite
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par nouha 19/11/08, 02:43 pm

Des points très intéressants, je voudrais quand même relever un petit détail sur l initiative, d après mon expérience au travail, pour votre connaissance je travaille avec des étrangers, j ai constate qu’ils encouragent les personnes qui prennent l initiative, ceux qui ne cessent de poser des questions, pour eux cela montre que le candidat a de l intérêt pour la société et par la suite pour son travail. Attention de poser des questions stupides, déjà traites. Merci Madame Bijou au faite, si ce n est pas trop demandé on aimera savoir votre prénom. encore une fois merci
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par bijou 19/11/08, 03:06 pm

Salam,
Je m'appelle Bahija.
Pour ce qui est de votre remarque, je crois que je n'ai pas exclu l'initiative dans mon intervention, j'ai précisé qu'il vaut mieux y aller progressivement, trop de questions ou trop d'initiatives au début risquent de nuire au profil de la personne dans ce sens que cela risque d'être interprété comme un manque de compréhension pour le premier cas ou une audace exagérée pour le deuxième.
Il va sans dire que cela dépend des personnes avec lesquelles on travaille, mais en règle générale, la prudence est de mise.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par nouha 19/11/08, 03:26 pm

Merci lalla Bahija, Bijoux-Bahija meme famille clin, je ne te contredis pas, c etait dans le bute de mieux comprendre, lecon retenue Merci a toi, je prefere te dire (toi, te, ta au lieu de vous, j espere que j ai la permission) si non la prochaine fois je ferai attention sorry
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par ElFarhati 19/11/08, 03:47 pm

Ravi de faire connaissance de votre nom Mme Bahija
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par bijou 19/11/08, 04:24 pm

Merci les amis,
Au titre de l'amitié et de toutes les bonnes choses (valeurs, informations, sentiments, aspirations et autres) que nous partageons, je crois que le ''tu'' s'impose, le respect que l'on a les uns pour les autres ne s'exprime pas par une formule mais par une valeur et un sentiment ............qui vient du coeur.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par ElFarhati 19/11/08, 04:28 pm

totalement d'accord
on perçoit clairement la grande sagesse et le grand coeur de lalla Bahija...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi Empty Re: Confiance en soi et ténacité, les mots clés en matière d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum