Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
baggage I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
baggage I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
baggage I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
baggage I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
baggage I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
baggage I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
baggage I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
baggage I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
baggage I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
baggage I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

baggage

+7
dolla
marta
ALPHA08
yourk1
7anane
bsaid
saada
11 participants

Aller en bas

baggage Empty baggage

Message par saada 18/11/08, 10:22 pm

chers amis
Ma petite famille et moi-même,nous apprêtons à faire le grand saut.Mille et une questions se bousculent dans ma tête;on ne remeciera jamais assez tous les amis érablistes de leur aide lorsquils prennent la peine de répondre,de partager leurs expériences en terme d'immigration au Canada.
Qu'elqu'un pourrait-il me dire comment emporter_ sans se ruiner en payant le surpoids ,des livres(Dieu sait que ça pèse!) et quelques affaires dont on a de la peine à se separer ? merci

saada

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par bsaid 19/11/08, 12:56 am

salam
jme3 kolchi elli tres importants pour toi et ta famille fi :2 valises pour toi. 2 valises pour ta femmes, et aussi profites de la moitié du poids reservée a tes enfants, sans oublier d'avoir des petites valises a roulettes a apporter avec sur l'avion, une petite valise pour toi, une autre pour ta femme et si t'as des enfants aussi, alors fait le calcul:yallah bda bda fi rhiil clin
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par saada 19/11/08, 08:54 pm

Merci beaucoup B.Said d'avoir répondu si rapidement super2

saada

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par 7anane 19/11/08, 08:58 pm

N'oublies pas que chaque valise qui ira en soute ne doit pas dépasser 23kg et la valise à prendre avec soi en cabine c'est 10kg maximum, il ne faut surtout pas mettre d'argent ni objets de valeur dans les valises allant en soute.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par yourk1 19/11/08, 10:41 pm

Salam,
Merci pour ces informations B said et hanane, deux grand valise 23kg chacune et une de 10 kg en avion c'est en a plus on dois payé pour ça n'est ce pas les amis??
Merci encore.

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par ALPHA08 20/11/08, 12:30 am

SALAM saada,

T as mal choisi le temps pour venir au Canada:
-Le froid qui a deja commence (----------)
-La recession economique mondiale qui a frappe meme le canada, les compagnies cherchent a se debarasser des gens.
Cest vrai chacun a sa chance dependement de sa volonte et de ses moyens...etc mais je te conseille de bien reflechir avant de penser au poids de ton bagage.

En 2008, 90% des marocains pensent deja au retour au BLED

ALPHA08

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Résidence : peacenet2001@hotmail.com
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par marta 20/11/08, 01:09 am

ALPHA08 a écrit:SALAM saada,

T as mal choisi le temps pour venir au Canada:
-Le froid qui a deja commence (----------)
-La recession economique mondiale qui a frappe meme le canada, les compagnies cherchent a se debarasser des gens.
Cest vrai chacun a sa chance dependement de sa volonte et de ses moyens...etc mais je te conseille de bien reflechir avant de penser au poids de ton bagage.

En 2008, 90% des marocains pensent deja au retour au BLED

Pourquoi tu dis ça alpha, et si tu nous explique , Merci
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par bsaid 20/11/08, 03:57 am

salam

les marocains qui optent pour le retour, je prefere m'expliquer en darija c'est mieux:hadou li nawinn yrj3ou, machi nawinn yrj3ou khawin alwifadd:diplome solide en poche+passeport canadien
qui pense le contraire:ay wahed avec passeport+diplome, va essayer sa chance au maroc, si cela ne marche pas , retour au canada ou partir chercher l'avenir en europe.
donc le statut de citoyen canadien est preservé:un jocker a faire jouer dans les cas pires.

mais li ygol ana raje33 sans diplome+passeport canadien :que menteur

donc fi kolli alhalat soit restant a canada ou revenir au maroc on est lié avec le canada par ce passeport.
avec ce passeport, une fois la conjointe est enceinte, revenir a canada pour accoucher et retourner au maroc,une fois les enfants deja citoyens canadiens veulent finir leus etudes, les frais seront modestes, et zid o zid

donc si on dit retour du canada au maroc, c'es donc un retour provisoire:comme un canadien qui fait une visite de courte ou longue durée et revenir au canada

ana koun kan daba 3andi diplome+passeport canadien, je tenterai ma chance au maroc et si ca marche je reste sinon je ferai le retour:donc dima rabeh, soit au maroc soit au canada

donc faut pas dire comme cela betement: En 2008, 90% des marocains pensent deja au retour au BLED:faut s'expliquer, y'a des attentistes qui donnent corps et ames pour avoir le visa, donc ne pas les traumatiser

allah lmo3in
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par dolla 20/11/08, 08:50 am

salamo alikom,
merci bien bsaid, il y a des gents qui ne disent pas la vérité et je ne sais pas pourquoi??????
dolla
dolla

Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 49
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par mimiwali 20/11/08, 08:55 am

Merci M. Bsaid pour votre franchise et aussi honneur à votre bon sens.
Vous avez tout à fait raison.
Bonne chance aux gens qui partent prochainement.
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par 7anane 20/11/08, 09:56 am

ALPHA08 a écrit:En 2008, 90% des marocains pensent deja au retour au BLED

Bonjour
J'ouvre une parenthèse hors sujet juste pour dire que je ne vois pas d'où sont tirés ces statistiques? L'échantillon était-il représentatif? était-il composé de marocains nouvellement installés ou de marocco-canadien? quand pensent-ils retourner au pays, dans le court, moyen ou long terme?.

Je ferme la parenthèse pour dire que le canada je pense y aller même si 100% des marocains qui y vivent retournent au pays. Alors saada il ne te reste qu'à faire tes valises et emporter avec toi de bons souvenis du Maroc et beacoup d'espoir du Canada.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par fouzia022 20/11/08, 11:04 am

La reponse de Bsaid etait comme prevue convaincante!!!le reve canadaien se resume en deux mots pour les marocains,avoir la nationalité canadienne +le fameux passeport qui peuvent te sortir des situations là ou tu es dans le monde!!!
je rapèlle le fameux proverbe marocain li bgha l3ssel yessber l9riss n7ell!!!
alors tout le monde sait ce que peut etre benefique ce 3ssell!!!qui fait oublier vite la douleur de n7ell que tout le monde connaissent aussi!!!!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par marta 20/11/08, 12:43 pm

Le retour un jour c'est certain parceque la vie ne reste pas toujours la même, si jamais nous sentirons un danger pour notre vie ou celle des enfants la solution c'est le retour au bladi w blad jdadi, maintenant on a un projet à réaliser (études, Ameliorer la situation...) enfin dans la certitude.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par mustaff 23/11/08, 02:38 am

je dit avant tout bon voyage a saada et souviens toi que les temperatures sont au dessous de zerro
marta a dit"
Le retour un jour c'est certain parceque la vie ne reste pas toujours la même, si jamais nous sentirons un danger pour notre vie ou celle des enfants la solution c'est le retour au bladi w blad jdadi,
bien dit marta , c pour cela que je ne comprend pas les gens qui denigrent le moroc et au fond ils savent que s ils leur arrivent malheur , la mere patrie est la pour les acceuillir.

pour la question du retour au maroc cela a ete bien remarque au salon d emploi des entreprises marocaines , il y avait des centaines des centaines
le lien
une preuve qu il ya une part d immigrants qui sont et resteront a cheval a jongler entre le canada et la maroc !
- ont t ils vraiment immigres que pour le diplome et la citoyennete ? , oubien pour le niveau de vie du canada qu il n ont pas trouve et qu ils voient maintenant au maroc ?.
un conseil que je me permets de donner au fonctionnaires et aux employes au maroc , ne demissionnez pas. venez voir et decidez vous apreslien


Dernière édition par mustaff le 06/12/08, 07:42 pm, édité 2 fois
mustaff
mustaff

Masculin Nombre de messages : 371
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par bsaid 23/11/08, 04:44 am

salam
qui veut venir au canada avec un statut stable au maroc (salaire 10.000dh et plus avec aussi le salaire de sa femme), vraiment qu'il reste au maroc, car ici on doit refaire notre vie de zero, donc des challenges a surmonter
li gadd 3la lmacha99a et challenge marhba bih et li kan m3gazz et mwllef 3la lkhdma dyal raha qu'il reste au maroc:ici au canada makaynch tsantir on bosse a fond donc
et si pour les enfants, si quiconque gagne plus que 20.000dh et plus mieux rester au maroc car il menera une vie aisée avec cette somme au maroc et une fois ces enfants veulent finir leurs etudes ici a canada :possible donc

le projet donc du canada est un aventure a surmonter, faut s'armer de la patience, perseverance. foi en dieu... pour y arriver:allah sobhanah a creer la terre et les cieux en 7 jours(dieu peut le faireen un clin d'oeil) mais c'est un conseil : que quiconque veut arriver a ces fins qu'il s'impatiente un jour un mois un an, des années meme :nou9ta bi nou9ta yhmell lwadd

donc pour le maroc raj3in rarj3in: soit en visite, ou en re-instalation entre maroc-canada ou pour etre enterrer dans la terre (si aimée) de nos ancetres.
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par marta 23/11/08, 07:50 am

on immigre pour:

les etudes.
les moyens. (enfin)
profiter des avantages sociaux.
changer la mentalité
avoir une vie meilleur autrement
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par fouzia022 23/11/08, 09:29 am

Merci mustaff et Bsaid pour votre franchise!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par GAMMA001 28/07/12, 02:22 pm

marta a écrit:
ALPHA08 a écrit:SALAM saada,

T as mal choisi le temps pour venir au Canada:
-Le froid qui a deja commence (----------)
-La recession economique mondiale qui a frappe meme le canada, les compagnies cherchent a se debarasser des gens.
Cest vrai chacun a sa chance dependement de sa volonte et de ses moyens...etc mais je te conseille de bien reflechir avant de penser au poids de ton bagage.

En 2008, 90% des marocains pensent deja au retour au BLED

Pourquoi tu dis ça alpha, et si tu nous explique , Merci


Je vais explique à la place de Alpha....petetre que 90% des marocains que il conais qui voulent rentrer au bled, hhhhh, bienur ils pensent comme lui normal....au contraire le seul pays qui na pas touché la crise economique c le canada alors le blabla pour rien, je ponse que alpha a des problemes personnelles ou alors le canada il est difficile de vivre a la marocaine, faire ce qu'on veut le canada il faut travailler serieu pas de tefelia, pas de famme a amuser belach. koulchi behsabou

GAMMA001

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

baggage Empty Re: baggage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum