Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pourquoi ils retournent au bled ?

+32
mouadbourse
FadouaY
Kurusaki_Ichigo
safiya
maryam85
aouksh974
doha2004
perle
SANOUA
hatim
mizou333
azeddine.k
Tetouani
RachidaHind
nourhouda2708
yasminatou
hio
rimous
GAMMA001
saraya
zizou
bijou
saraasma2003
marta
lion69
bsaid
yassir_bout
yourk1
ROCHDI99
bennis
fouzia022
laroui
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par mizou333 20/12/12, 10:01 pm

Bonjour
je vous prie de m'aider à avoir une idée sur la vie au CANDA et nottament je veux savoir esk à CANDA on peut travailler mieux k'au maroc supposant qu'au maroc quelqu'un qui travaille avec un salire de 8000dhs/moi esk 'il ya la peine de s'installer à canada et travailler mieux que le maroc ou pas et surtout je veux savoir esk au canda on peux reserver de l'argent et rentrer au maroc merci bcp pour vos aids

mizou333

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par hatim 21/12/12, 04:06 am

Salam mizou333, à mon avis prends un congés et vient voir avec tes yeux ...et une autre chose au canada tu ne peux pas faire de l 'argent à côté mais tu vas faire une bonne vie....la plupart des gens qui font de l argent sont à l' aide sociale et en même temps ils travaillent au noir...mais si tu veux travailler d' une façon honnête tu vas vivre comme il faut... plus un voyage chaque année au Maroc 'c est tout...
Bonne chance

hatim

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 54
Résidence : montreal
Emploi : commis expediteur
Statut : maroc
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par SANOUA 21/12/12, 10:02 am




Re: pourquoi ils retournent au bled ?
par ROCHDI99 le Mar 25 Nov 2008 - 12:29

J'hesites toujours de porte jugement sur les experiences d'autrui, mais ca n'empeches d'intervenir pour eclaircir qlq point:
Avant de se lancer sur un projet il faut tracer des objectifs et mettre sur pied un plan d'action pour le mener à bien. L'immigration au Canada est un projet qui commence une fois avoir atterit dur le sol canadien, il faut s'armer de patience et d'endurance pour reussir. Ceux qui croient que l'immigration est une finalité en soi et que une fois au Canada le bonheur vient tout seul, il n'ont pas à depenser 80.000 pour etre choqué comme notre ami.Qu'il restent au bled.
Au Canada il faut etre positif, si tu portes des lunnettes sombres la vie te paraitras sombre. Eviter de frequenter les gens negatifs, des gens qui se basent sur les allegations d'autrui pour en tirer de fausses conclusions, ces beaux parleurs qui ont le genie de dramatiser les situations .
Je dis pas que le Canada c'est le paradis sur terre, mais tu peux y vivre paisiblement et dignement, tu peux tracer ton chemin et travailler sur tes objectifs en ayant de fortes chance de reussir. tu peux etudier a tout age sans contrainte.
Bref c'est un pays ou tu peux realiser tes objectifs personnel et puis tu peux prendre la decision d'y rester ou de retourner ,mais pas apres deux mois comme a fait notre ami mais apres avoir atteint ses objectifs.
s26

SANOUA

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par perle 21/12/12, 10:04 am




Re: pourquoi ils retournent au bled ?
par ROCHDI99 le Mar 25 Nov 2008 - 12:29

J'hesites toujours de porte jugement sur les experiences d'autrui, mais ca n'empeches d'intervenir pour eclaircir qlq point:
Avant de se lancer sur un projet il faut tracer des objectifs et mettre sur pied un plan d'action pour le mener à bien. L'immigration au Canada est un projet qui commence une fois avoir atterit dur le sol canadien, il faut s'armer de patience et d'endurance pour reussir. Ceux qui croient que l'immigration est une finalité en soi et que une fois au Canada le bonheur vient tout seul, il n'ont pas à depenser 80.000 pour etre choqué comme notre ami.Qu'il restent au bled.
Au Canada il faut etre positif, si tu portes des lunnettes sombres la vie te paraitras sombre. Eviter de frequenter les gens negatifs, des gens qui se basent sur les allegations d'autrui pour en tirer de fausses conclusions, ces beaux parleurs qui ont le genie de dramatiser les situations .
Je dis pas que le Canada c'est le paradis sur terre, mais tu peux y vivre paisiblement et dignement, tu peux tracer ton chemin et travailler sur tes objectifs en ayant de fortes chance de reussir. tu peux etudier a tout age sans contrainte.
Bref c'est un pays ou tu peux realiser tes objectifs personnel et puis tu peux prendre la decision d'y rester ou de retourner ,mais pas apres deux mois comme a fait notre ami mais apres avoir atteint ses objectifs. s26 avec Mr RACHID199

perle

Féminin Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par doha2004 17/02/13, 06:12 pm

lorsque j’étais au Maroc , il m'ont dit que tu va recommencer à zéro, c'est vrai au canada il Y'a vraiment un problème de travail , surtout le travail tt est possible à depasser , mais le travail c'est la bete noir des immigrants donc , il passer au second plan c'est recycler les études , la il y'a un emdarat de choix il faut uste reuissir l'examen de sélection
doha2004
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 49
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011
Date d'inscription : 26/10/2010

http://lalamenana@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par doha2004 17/02/13, 06:20 pm

après les études , et selon juste mes connaissances tt le monde trouve des emplois . c'est le zéro dont je vous est parler au début .
avant de plier vos bagages , réfléchissez bien est ce on est capable de refaire nos études ???
est ce qu'on est prête à tt défis ??
si vous répondez oui , la pliez vos bagages si non restez ou vous êtes !!!!

je vous parles la de mon vécu perso

si vous avez une situation stable au Maroc reflichissez très très bien
ici il n'y'a pas de tapis rouge , la vie en rose , le paradis sur terre , c'est juste un pays qui te donne plus de droits , plus de respect ,plus plus ,,,,,,,,,,,, mais en contre partis il faut bien travailler pour s'interger , pour avoir tt les opportunités .

allah el mou3ine
doha2004
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 49
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011
Date d'inscription : 26/10/2010

http://lalamenana@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par aouksh974 19/02/13, 02:04 am

je viens d'arriver au canada il y'a quelques.... un conseil a donner aux personnes qui comptent immigrer au canada, si vous avez un boulot au maroc qui vous ferait nourrir, loger et il vous manque pas trop de choses, et si vous ne omptez pas etudier, ne venez pas au canada.

la verite c'est que le canada est tres tres cher et j'addresse ma parole aux familles, j'ai trouve pas mal de famille marocaines surtout ici et ils disent lal meme chose.

je vous donnerais des example: si vous etes une famille de 3 personnes vous aurez a louer un 4 1/2 ce qui veut dire 2 chambres et une salle de bain ente 700 et 900 dollars

la nourriture: ici il y'a beaucoup de produits marocains comme le the le sucre l'huile d;olive les conserve comme les tomates et les sardines,
mais c reste toujours cher.
le lait entre 3 dollar et 5 dollar lel littre, les legumes sont tres chers et vous devriez oublier les prix du maroc et l'achat par kilos, ici ils vendent les legumes en petite ensemble par exemple 4 ognions pour 3 dollars.

c'est tres difficile pour les nouveaux immigrants qui viennent ici et ils n'ont pas de travail et c depends s'ils vont trouver un, al arzaq bi yad allah ta3ala. plusieurs canadiens choment et mendient sur les passages des metros et dans la rue en plus plusieurs canadiens dorment dans la rue.
c'est tromatisant de voir c au canada.
les grandes surfaces ont vire plusieur emplyes a cause de la crise aussi.

je dis pas c pour desencourager mais pour vous dire la verite. li 3ndou 5dma fel maghreb mayfrtch fiha rah lmaghreb janna 3la canada moqaranatan b 7wayej khra.

canada est pour l'education pas plus. si vous avez de l'argent et vous avez des enfants n\hesitez pas a immigrer et meme pour les adultes l'education au CANADA est un tresor.

si vous cherchez a devenir riche ou bien comme on entend parfois des autres personne: vous pouvez vivre au canada mieux qu'au maroc, je vous confirme que c'est faux.
ici les canadiens souffrent du chomage et de la vie qui est devenue tres chere surtout dernierement.


aouksh974

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par Invité 19/02/13, 03:53 am

Salam,
@aouksh974
C'est qui qui parle ? l'homme palestinien ou la femme marocaine ? parce que vous utiliser tout les deux le même compte.
Est ce que vous pouvez nous parler de votre vie au Maroc, au USA et aux pays de golf et comparer ça avec ce que vous vivez au Canada ?
Vous avez une riche expérience et ça ne peut qu'aider plusieurs personnes.
Vous pouvez raconter ça en français, anglais ou arabe, dans la langue où vous vous sentez à l'aise.
Merci

Said

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par maryam85 19/02/13, 04:02 am

imcoming a écrit:Salam,
@aouksh974
C'est qui qui parle ? l'homme palestinien ou la femme marocaine ? parce que vous utiliser tout les deux le même compte.
Est ce que vous pouvez nous parler de votre vie au Maroc, au USA et aux pays de golf et comparer ça avec ce que vous vivez au Canada ?
Vous avez une riche expérience et ça ne peut qu'aider plusieurs personnes.
Vous pouvez raconter ça en français, anglais ou arabe, dans la langue où vous vous sentez à l'aise.
Merci

Said
Je suis tout à fait d'accord sur plusieurs points!
Surtout le manque de travail et la cherté de la vie. J'ajouterai juste quelques points comme l'ambiguité du devenir politique du Québec au sein du Canada, la tension qui commence à monter entre francophones et minorité anglophone surtout,.. la corruption dans les hautes sphères de l'état, le racisme envers les immigrés et la discrimination au travail!
Bref ce n'est pas un pays où on pourrait fonder une famille et vivre tranquillement..
Pour ceux qui veulent faire des études, le mieux serait de les faire dans les université anglophones car elles sont mieux classées

maryam85

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par Invité 19/02/13, 11:19 am

maryam85 a écrit:
imcoming a écrit:Salam,
@aouksh974
C'est qui qui parle ? l'homme palestinien ou la femme marocaine ? parce que vous utiliser tout les deux le même compte.
Est ce que vous pouvez nous parler de votre vie au Maroc, au USA et aux pays de golf et comparer ça avec ce que vous vivez au Canada ?
Vous avez une riche expérience et ça ne peut qu'aider plusieurs personnes.
Vous pouvez raconter ça en français, anglais ou arabe, dans la langue où vous vous sentez à l'aise.
Merci

Said
Je suis tout à fait d'accord sur plusieurs points!
Surtout le manque de travail et la cherté de la vie. J'ajouterai juste quelques points comme l'ambiguité du devenir politique du Québec au sein du Canada, la tension qui commence à monter entre francophones et minorité anglophone surtout,.. la corruption dans les hautes sphères de l'état, le racisme envers les immigrés et la discrimination au travail!
Bref ce n'est pas un pays où on pourrait fonder une famille et vivre tranquillement..
Pour ceux qui veulent faire des études, le mieux serait de les faire dans les université anglophones car elles sont mieux classées
Salam,
Chère maryam85, vous me cité et vous dites que vous êtes d'accord avec moi, sur quels points ?
Vous n'avez jamais cessez de nous donner votre points de vue sur tout ce que vous n'aimez pas au Québec, mais vous ne nous avez jamais parler de ce que vous aimez ici.
Cependant, quand vous parlez de tous ces points "négatifs" vous les citez comme des vérités absolues et non pas comme votre expérience personnelle.
Quand on veut porter un jugement sur un pays, il faut 1) se baser sur des statistiques et 2) le comparer à d'autres pays.
Par exemple, vous dites "le manque de travail et la cherté de la vie", est ce que vous comparer par rapport au Maroc ?
Le paradis sur terre n'existe pas, l'enfer n'on plus. Tout est relatif.
Je te souhaite un bon retour au Maroc et un bon rétablissement pour ta maman.

Said

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par safiya 19/02/13, 04:39 pm

pouaaaakh, vous faites peur franchement ! moi je pense que al arza9 bi yadi Allah, rez9ek takhdou que ce soit au maroc, au Canada ou sur la lune

wa ma mine dabatine fi el-ardi ila wa ala Allahi Rizkoha

Sabr sabr et le travail sur AL IMANE surtout ! aussi valable pour moi Smile

safiya

Féminin Nombre de messages : 522
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par Kurusaki_Ichigo 19/02/13, 04:55 pm

aouksh974 a écrit:je viens d'arriver au canada il y'a quelques.... un conseil a donner aux personnes qui comptent immigrer au canada, si vous avez un boulot au maroc qui vous ferait nourrir, loger et il vous manque pas trop de choses, et si vous ne omptez pas etudier, ne venez pas au canada.

la verite c'est que le canada est tres tres cher et j'addresse ma parole aux familles, j'ai trouve pas mal de famille marocaines surtout ici et ils disent lal meme chose.

je vous donnerais des example: si vous etes une famille de 3 personnes vous aurez a louer un 4 1/2 ce qui veut dire 2 chambres et une salle de bain ente 700 et 900 dollars

la nourriture: ici il y'a beaucoup de produits marocains comme le the le sucre l'huile d;olive les conserve comme les tomates et les sardines,
mais c reste toujours cher.
le lait entre 3 dollar et 5 dollar lel littre, les legumes sont tres chers et vous devriez oublier les prix du maroc et l'achat par kilos, ici ils vendent les legumes en petite ensemble par exemple 4 ognions pour 3 dollars.

c'est tres difficile pour les nouveaux immigrants qui viennent ici et ils n'ont pas de travail et c depends s'ils vont trouver un, al arzaq bi yad allah ta3ala. plusieurs canadiens choment et mendient sur les passages des metros et dans la rue en plus plusieurs canadiens dorment dans la rue.
c'est tromatisant de voir c au canada.
les grandes surfaces ont vire plusieur emplyes a cause de la crise aussi.

je dis pas c pour desencourager mais pour vous dire la verite. li 3ndou 5dma fel maghreb mayfrtch fiha rah lmaghreb janna 3la canada moqaranatan b 7wayej khra.

canada est pour l'education pas plus. si vous avez de l'argent et vous avez des enfants n\hesitez pas a immigrer et meme pour les adultes l'education au CANADA est un tresor.

si vous cherchez a devenir riche ou bien comme on entend parfois des autres personne: vous pouvez vivre au canada mieux qu'au maroc, je vous confirme que c'est faux.
ici les canadiens souffrent du chomage et de la vie qui est devenue tres chere surtout dernierement.


Je confirme.
Kurusaki_Ichigo
Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par safiya 20/02/13, 11:37 am

mon dieu !!! dites moi les amis, je suis encore au Maroc vous me conseillez donc de ramener avec moi quelques médicaments, n'aurai je pas de problème à l'aéroport ? disons que je ramène une trousse de médocs ! ?

safiya

Féminin Nombre de messages : 522
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par Invité 20/02/13, 04:18 pm

safiya a écrit:mon dieu !!! dites moi les amis, je suis encore au Maroc vous me conseillez donc de ramener avec moi quelques médicaments, n'aurai je pas de problème à l'aéroport ? disons que je ramène une trousse de médocs ! ?
Salam Safiya,
Officiellement, pour passer à l’aéroport, il faut avoir avec toi l'ordonnance pour tous les médicaments sous ordonnance (antibiotiques entre autres). Pour les autres médicaments t'en a pas besoin.
Mais, mon expérience personnelle, j'ai ramené avec moi des antibiotiques sans ordonnances et personne ne m'a posé de question. (parce qu'ils ne l'ont pas vu).
Bonne chance.

Said

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par safiya 20/02/13, 08:35 pm

merci bcp imcoming pour ta reponse cest ca sils veulent me prendre les medicaments ba je ramenerai des antidepresseurs pourvu qu ils en prennent et se calment un peu ils sexcitent trop la Smile

safiya

Féminin Nombre de messages : 522
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par FadouaY 20/02/13, 11:49 pm

Assalamo alaykoum wa rahmatou Allah,

Mes soeurs et frères,

Chercher à améliorer la qualité de vie est un soucis permanent pour chacun de nous.
Ainsi, il y a des gens qui vivent très bien au Maroc, et pourtant ils immigrent au Canada, car ils ne retrouvent pas la religion, les droits, la mentalité,...

Pour certains propos, je ne suis pas du tout d'accord, la vie est chère partout: personnelement d'après mon vécu en France, je crois les choses que dites sont chères c'est en rapport avec le niveau de vie, les mendiants il y en a même même à Paris, le loyer le les aussi et ça c'est PARTOUT ( Casablanca, Dubai...) tout dépend du niveau de vie.
Bref, il ne faut pas comparer l'incomparable.

Après pour la crise, à mon avis il faut éviter de chanter cette chanson, car les arzak bi yadi Allah, et puis si on cherche, on trouve...
L'essentiel est de trouver cette raha que cherche chacun, si quelqu'un veut immigrer, à mon avis, il n'a qu'à faire salat istikhara et tawakal 3ala Allah et puis une fois là bas, s'il cherche bien il trouvera le boulot qu'il voudra, car avec les mains croisées on arrivera jamais même dans le pays le plus riche du monde.
Il ne faut pas regarder les expériences de folan qui a retourné, chaque cas est spéciale.

Pour tout ceux qui s'apprêtent à quitter le sol marocain en direction du Canada, qu'Allah vous wafaq!

Assalamo alaykoum wa rahmatou Allah
FadouaY
FadouaY

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par doha2004 21/02/13, 04:17 am

salam ,
je réplique pour le coût de la vie ici , je ne vois pas qu'il est cher , avec le dollars canadien c,est pas cher mais si tu n, arrête pas de convertir le dollars en DH la ça devient flagrant , mais on pourra pas comparer l'incomparable .
le niveau de vie rie à dire , tt est abordable , les gens qui ont des enfants , les écoles sont très bien ici presque type mission au maroc , les études au primaires c'est vraiment step by step // au primaire au maroc ou il y,a de la charge sans contenu
mm les études secondaires et universitaires c'est vraiment uniques .
le seul problème qu'il y'a ici c'est le TRAVAIL , surtout pour les nouveaux immigrants la il faut bien reflichir et se statuer si tu es prête de refaire tes études ou changer carrément ta carrière la tu une chance de 8/10 d'avoir un job bien sure bidni allah , mais il y'a des gens qui trouves un travail des leur première semaine ici .
ce que je conseille les gens qui débarque ici ,avoir la grande confiance en grand dieu ,être épauler de la patience et oublier leur statut au Maroc , être entourer des gens positives et être prêt a commencer au pied de l’échelle .
le canada est un pays des opportunités , on doit les saisir .

allah el mou3ine
doha2004
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 49
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011
Date d'inscription : 26/10/2010

http://lalamenana@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par mouadbourse 26/02/13, 03:27 am

s26
doha2004 a écrit:salam ,
je réplique pour le coût de la vie ici , je ne vois pas qu'il est cher , avec le dollars canadien c,est pas cher mais si tu n, arrête pas de convertir le dollars en DH la ça devient flagrant , mais on pourra pas comparer l'incomparable .
le niveau de vie rie à dire , tt est abordable , les gens qui ont des enfants , les écoles sont très bien ici presque type mission au maroc , les études au primaires c'est vraiment step by step // au primaire au maroc ou il y,a de la charge sans contenu
mm les études secondaires et universitaires c'est vraiment uniques .
le seul problème qu'il y'a ici c'est le TRAVAIL , surtout pour les nouveaux immigrants la il faut bien reflichir et se statuer si tu es prête de refaire tes études ou changer carrément ta carrière la tu une chance de 8/10 d'avoir un job bien sure bidni allah , mais il y'a des gens qui trouves un travail des leur première semaine ici .
ce que je conseille les gens qui débarque ici ,avoir la grande confiance en grand dieu ,être épauler de la patience et oublier leur statut au Maroc , être entourer des gens positives et être prêt a commencer au pied de l’échelle .
le canada est un pays des opportunités , on doit les saisir .

allah el mou3ine
mouadbourse
mouadbourse

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par mdriss 26/02/13, 03:56 am

Qui dit que le coût de la vie est cher au Canada?? Hein? Wa baraka men lakdoub 3la 3ibad allah … .wa ktaltouna bladna rkhissa … . bladna zina … wa li agha ..lmaghrib yaglass fin .. allah yatlih big …wa hchouma bnadem yakoul f khir Canada w yssab fiha … . on est les plus grands hypocrites du monde …… wallah l3adem le coût de la vie au Canada est bien moins cher que celui du maroc …. Je parle en connaissance de cause du fait que je vis au Canada depuis un moment …. Sincèrement, j'aime bcp ce beau pays qui m'a donné ce que le maroc ne m'a pas donné …. Rabbi yahfad had lablad Canada w yahfad maliha w yzid bina dyal lgouddam nchallah ya Rabbi …… AMINNNNNNE YA RABBI

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par broly 26/02/13, 10:33 pm

mdriss a écrit:Qui dit que le coût de la vie est cher au Canada?? Hein? Wa baraka men lakdoub 3la 3ibad allah … .wa ktaltouna bladna rkhissa … . bladna zina … wa li agha ..lmaghrib yaglass fin .. allah yatlih big …wa hchouma bnadem yakoul f khir Canada w yssab fiha … . on est les plus grands hypocrites du monde …… wallah l3adem le coût de la vie au Canada est bien moins cher que celui du maroc …. Je parle en connaissance de cause du fait que je vis au Canada depuis un moment …. Sincèrement, j'aime bcp ce beau pays qui m'a donné ce que le maroc ne m'a pas donné …. Rabbi yahfad had lablad Canada w yahfad maliha w yzid bina dyal lgouddam nchallah ya Rabbi …… AMINNNNNNE YA RABBI

peut etre parce que tu as un bon emploi tu es bien payer mais il faut voir les autres qui travaillent au salaire minimum
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par dalila2014 27/02/13, 12:27 am

lahoma un salaire minimum wala walou meme pas avec un master wakhliwna saktine lah yrham lwalidine rah kayn li malqa hta ryal

dalila2014

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Résidence : fes
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par broly 27/02/13, 01:23 am

dalila2014 a écrit:lahoma un salaire minimum wala walou meme pas avec un master wakhliwna saktine lah yrham lwalidine rah kayn li malqa hta ryal

l immigration est bonne pour etudier avoir experience passport changer d environnemment ...
mais si vous avez deja un bon niveau de vie au maroc et vous venez au canada pour travailler au salaire minimum a mon avis ca ne va pas etre interessant
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par maryam85 27/02/13, 03:11 am

broly a écrit:
dalila2014 a écrit:lahoma un salaire minimum wala walou meme pas avec un master wakhliwna saktine lah yrham lwalidine rah kayn li malqa hta ryal

l immigration est bonne pour etudier avoir experience passport changer d environnemment ...
mais si vous avez deja un bon niveau de vie au maroc et vous venez au canada pour travailler au salaire minimum a mon avis ca ne va pas etre interessant
Absolument!

maryam85

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par maryam85 27/02/13, 03:33 am

La seule chose que je voudrais comprendre est pourquoi le Québec fait entrer des immigrés scolarisés et quand ON veut travailler on te dit; tsu a tsu une expérience québécoise toé?



maryam85

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par maryam85 27/02/13, 03:35 am

Tous les immigrées qui ont sacrifié leurs vies pour venir se faire cracher dessus au Québec devront ou rentrer chez eux ou quitter le Québec pour une autre province plus accueillante!

maryam85

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ils retournent au bled ? - Page 2 Empty Re: pourquoi ils retournent au bled ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum