Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

+3
7anane
niceboy120
hanatour00
7 participants

Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par hanatour00 15/12/08, 11:30 am

Bonjour tout le monde et 3wacher mbrouka.
mes ami(e)s je suis enseignant en primaire et licencié en droit privé, je viens de recevoir mon ARF il y a 15 jours, le problème c'est que je n'ai pas trouvé ma profession dans la nouvelle liste des métiers, mais en cherchant dans la classification nationale des professions (CNP) je l'ai trouvé et j'ai trouvé aussi mon code qui est 4142, voici le lien : http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC-CNP/app/quicksearch.aspx?lc=f&searchkey=4142
dites moi svp : ce lien est il ancien? est ce que mon dossier est favorable pour le fédéral ou bien in sera rejeté?
man farraja 3an mo'eminin korbatan farraja llah korabaho yawma l9iyama.
jazakom llaho khayran

hanatour00

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : administrateur
Statut : célibataire
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par hanatour00 15/12/08, 05:04 pm

svp les amis j'attend votre soutient

hanatour00

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : administrateur
Statut : célibataire
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par niceboy120 15/12/08, 05:34 pm

salut collègue,
si tu as déposé ton dossier avant février, je crois que ton dossier sera traité selon l'ancienne liste sinon la nouvelle loi sera appliquée alors tu seras remboursé, toutefois le fédéral a tout le droit de traiter les autres dossiers car la liste est faite pour les dossiers prioritaires.
C'est mon avis perso et attends toujours une confirmation des autres.

Garde toujours espoir frère.

niceboy120

Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par 7anane 15/12/08, 08:57 pm

niceboy120 a écrit:salut collègue,
si tu as déposé ton dossier avant février, je crois que ton dossier sera traité selon l'ancienne liste
Si hanatour a recu l'ARF il y'a deux semaines c'est que son dossier a été déposé bien aprés le 27 février 2008 donc sera traité selon la nouvelle loi.

Malheureusement Hanatour ton dossier n'est pas favorable pour le federal cr le CNP demandé c'est 4131 et non pas 4142.
A date d'aujourd'hui personne ne peut te dire quel sera son sort néanmoins les chances pour qu'il soit retenu sont faibles.

Saches que je suis dans la meme situation que la tienne et que j'attends une réponse officielle avant de décider quoi que ce soit.

إِذَا عَمَّتْ هَانَتْ

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par hanatour00 15/12/08, 09:09 pm

ok merci, j'attenderai donc la décision des autorités d''immigration canadienne.
merci bcp.

hanatour00

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : administrateur
Statut : célibataire
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par nedman 15/12/08, 11:53 pm

oui exactement c tu as posé ton dossier avant février, tu as de la chance car t'es pas concerner par la nouvelle loi.
bonne chance

nedman

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par abdou_2007 16/12/08, 12:20 pm

Non je suis pas d'acords avec Nedman: il a deposé ton dossier aprés 27 février 2008 ; il faut faire un comparaison entre avant et aprés. luck

abdou_2007

Masculin Nombre de messages : 830
Résidence : maroc
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par abdou_2007 16/12/08, 12:22 pm

Merci bp la réponse de hanane c'est clair ; luck

abdou_2007

Masculin Nombre de messages : 830
Résidence : maroc
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par hanatour00 16/12/08, 01:21 pm

merci tout le monde pour votre soutient

hanatour00

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : administrateur
Statut : célibataire
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par zarkaa yamama 16/12/08, 02:12 pm

vérifiez la date du commencement de traitement de votre dossier sur le site et tu sauras si tu es avant ou aprés 27/02/2008
bonne chance
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par hanatour00 16/12/08, 02:42 pm

Premièrement je vous remercie bcp pour votre intéret et pour vos réponses
J'ai déposé le dossier complet aprés le 27/02/2008 et j'ai reçu l'ARF aussi aprés le 27/02/2008 donc cette loi est applicable sur moi.
La quéstion: je change de déstination vers le québec pour gagner de temps? ou j'attends le rejet officiel de mon dossier fédéral?

hanatour00

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : administrateur
Statut : célibataire
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par 7anane 16/12/08, 02:49 pm

La question qui se pose est la suivante :
Est ce qu'on a le droit de déposer une demande pour une autre région sachant que vous avez déjà un dossier pour le fédéral?

A mon avis, évitez d'entremêler les pinceaux, laissez les faits prendre leurs cours et attendez une réponse officielle.


Dernière édition par 7anane le 16/12/08, 09:56 pm, édité 1 fois

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par leader 16/12/08, 08:43 pm

7anane a écrit:
niceboy120 a écrit:salut collègue,
si tu as déposé ton dossier avant février, je crois que ton dossier sera traité selon l'ancienne liste
Si hanatour a recu l'ARF il y'a deux semaines c'est que son dossier a été déposé bien aprés le 27 février 2008 donc sera traité selon la nouvelle loi.

Malheureusement Hanatour ton dossier n'est pas favorable pour le federal cr le CNP demandé c'est 4131 et non pas 4142.
A date d'aujourd'hui personne ne peut te dire quel sera son sort néanmoins les chances pour qu'il soit retenu sont faibles.

Saches que je suis dans la meme situation que la tienne et que j'attends une réponse officielle avant de décider quoi que ce soit.


إِذَا عَمَّتْ هَانَتْ


s26 o allah yjib li fiha alkhir
leader
leader

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 44
Résidence : Montreal
Emploi : Logistique
Statut : RP
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers Empty Re: Demande d'aide concernant la nouvelle liste des métiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum