Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
demande de l'aide pour  l'entrevue I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
demande de l'aide pour  l'entrevue I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
demande de l'aide pour  l'entrevue I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
demande de l'aide pour  l'entrevue I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
demande de l'aide pour  l'entrevue I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
demande de l'aide pour  l'entrevue I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
demande de l'aide pour  l'entrevue I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
demande de l'aide pour  l'entrevue I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
demande de l'aide pour  l'entrevue I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
demande de l'aide pour  l'entrevue I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

demande de l'aide pour l'entrevue

4 participants

Aller en bas

demande de l'aide pour  l'entrevue Empty demande de l'aide pour l'entrevue

Message par yasmina 20/01/09, 08:54 pm

salut,
je voudrais des renseignement sur l'entrevue et comment ça se déroule et quels sont les questions posés...
merci

yasmina

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de l'aide pour  l'entrevue Empty Re: demande de l'aide pour l'entrevue

Message par 7anane 20/01/09, 09:00 pm

http://forum.erableatlas.ca/a-lire-avant-tout-f11/suivi-des-entrevues-de-selection-t8165-165.htm?highlight=cuivi+des+entrevues

Bonne chance

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de l'aide pour  l'entrevue Empty Re: demande de l'aide pour l'entrevue

Message par saphir09 20/01/09, 09:17 pm

salam voila un recit que j'ai trouver quelque part

Entrevue de sélection

Le dialogue commence, A : Agent, M : Moi

A : Bonjour Monsieur
M : Bonjour
A : Asseyez vous
M : Merci Monsieur
A : Comment ça va ce matin ?
M : Assez bien
A : Alors je commence par me présenter je suis monsieur…et c’est moi qui suit en charge de votre de dossier, alors ce que nous allons essayer de faire ce matin c’est de discuter de votre projet d’immigration. Pendant le dialogue je serai amené à prendre beaucoup de note sur mon ordinateur et donc continuer à parler même si je vous regarde pas, rassurez vous je vous entend.
A : Avant de commencer puis je avoir voir votre passeport ?
M : Bien sûr Monsieur, le Voilà
A : Quand êtes vous arrivé ?
M : Lundi 11 Monsieur
A : Par quel Moyen ?
M : Par avion
A : quel était le trajet ?
M : Douala-Lagos, Lagos-Accra
A : Alors, pourquoi voulez vous immigrer au Québec ?
Je panique en entendant cette question, l’agent le constate et lève la tête pour me regarder. Je me suis préparé la veille à répondre à cette question, j’ai même fait une petite rédaction là-dessus. Je me dis que tout est fichu car l’agent à constater que je panique. Je prends du temps pour me ressaisir et chercher mes mots et je réponds enfin :
Je suis en fait animé par le désir de changer de milieu de vie, découvrir de nouveaux horizons et relever de nouveaux défis. Et mon choix s’est porté sur le Québec pour 4 raisons principales : La première c’est parce que le Canada reste l’un des rares pays au monde qui pratique une politique d’immigration des plus appréciés au monde, il existe de nombreux organismes d’aides qui favorisent et facilitent l’intégration des nouveaux immigrants de manière que le nouvel immigrant se sent complètement à l’aise. La 2nd raison c’est que le Canada fait partie du G8 et contrairement aux villes de ces pays, le Québec a un niveau de vie très peu élevé. La 3ème raison c’est qu’au Québec on parle français ce qui ne va que contribuer à favoriser mon intégration, la 4ème et la dernière c’est la stabilité qu’il y’a au Québec, ce n’est pas tous les jours qu’on entend parler d’attentat ou de menace d’attentat au Québec.
A : Vous comptez travaillez comme quoi au Québec
M : E Ou E
A : Dans quelle région du Québec allez vous résider ?
M : Québec ou ailleurs au Besoin
A : Précisément
M : Québec
A : Avez-vous effectuez des recherches dans ce domaine d’emploi ?
M : oui, je suis inscrit sur le site jobbom.com et je reçois constamment les offres d’emploi…
Je tiens un listing de ces offres d’emploi en main et il demande à les voir. Il prend les doc. les feuillettent et me demande : qui vous envoie ça ? Je lui réponds jobbom.com.
A : Vous êtes toujours employé à……..
M : Oui monsieur.
A : Auriez vous un document pour le prouver ?
M : Oui Monsieur, je lui donne mon attestation de service.
IL me pose des questions sur mon entreprise (privé ou publique, où est ce qu’on vend nos produits et ce qu’on fabrique exactement)
A : En quoi consiste votre tache ? Racontez moi une de vos journées entière de travail
Je lui raconte tout ce que je fais.
A : Vous avez déclaré que vous arriverez au Québec avec une somme de……, qu’est ce qui le prouve ?
M : Voilà mes derniers relevés de compte. (je me mets à nouveau a trembler car deux mois avant mon solde n’était pas bon.)Je le vois faire un calcul, il ne s’intéresse apparemment qu’aux soldes.
A : quel salaire avez-vous ?
Je lui réponds
A : Auriez vous éventuellement des bulletins de paye pour le prouver ?
M : Oui j’ai mes 3 derniers bulletins. (Il regarde attentivement et me demande depuis quand je suis inscrit à la CNPS, je lui réponds depuis que j’ai été embauché).
A : Avez-vous des amis au Québec ?
M : Oui, je lui donne le nom de mon amis Québécois … (il demande comment on s’est connu… je lui explique et je lui dit que j’ai eu de nouveaux amis et je lui tends une carte de visite qu’il agrafe sur ma demande).
A : Que savez vous sur le Québec ?
M : Le Canada compte 10 provinces et 3 territoires, Le Québec est l’une de ces provinces, sa capitale est Québec, sa population est majoritairement francophone, son drapeau fleurisé s’appelle le Carillon, Le Québec est situé au Sud-est du Canada, son premier ministre S’appelle Jean Charest, Voilà gros modo ce que je sais sur le Québec, je peux vous dire d’avantage que ça mais la frousse ne joue pas en ma faveur.
A : Avez-vous des frères et des sœurs ? Si oui, combien ?
M : J’ai 3 Frères et 3 Sœurs.
A : Quel est la profession de votre père ?
M : Mécanicien
A : Et votre mére ?
M: Menagère
A: what about your English?
M: My English it is not very good, but I can understand if you speak slowly.
A: What old are you?
M: I am twenty eight years old
A: what is the colour of my shirt?
IL l’a dit assez rapidement que je n’ai pas saisi le sens, je lui dis alors, pardon ? Et il répète alors mot à mot, je réponds alors : White
A : A votre avis qu’est ce qui va vous posez problème au Québec ?
M : Je ne vois pas beaucoup ce qui va me poser problème et puis si j’avais un problème il existe de nombreux organismes d’aides au Québec et je n’hésiterai pas m’adresser à l’un de ces organismes. (J’ai devant moi un doc. là-dessus que je suis entrain de feuilleter et il demande à voir ce document). Je le vois faire un petit calcul…il se lève ensuite pour aller faire des photocopies de mes relevés et d’autres Documents .Je me dis en ce moment que c’est gagné. Il revient
A : vous avez déclaré avoir un certificat de Scolarité de 1ère et 2ème année universitaire, avez-vous continuez ?
M : non
A : puis donc voir votre Baccalauréat ?
M : oui Monsieur
A : et votre relevé de note, vous l’avez ?
M : oui Monsieur… (Il jette un bref un coup d’œil là-dessus)
A : parlez moi de ce que vous avez étudiés à l’école ? Je lui explique tout ce que j’avais prévu à cette question ?
A : quelle est la principale source d’économie du Québec ?
Là je suis vraiment bloqué et je pense qu’il l’a constaté, c’est la seule question à laquelle je ne m’étais pas apprêté…je réfléchie
M : Je sais qu’il y’a de nombreuses industries au Québec…
A : Quel genre d’industrie ?
M : Des industries de toutes sortes, mais la plus importante de toute est une industrie Energétique, je fais ainsi allusion ainsi à Hydro Québec.
Je le vois imprimé un premier papier qu’il me demande de bien lire et de mentionner là-dessus le montant de ce que j’aurai en arrivant au Québec et de signer ensuite.
Pendant que je le fais, j’entends son imprimante faire des bruits et je me dis cette fois si c’est gagné, c’est mon CSQ qu’on imprime là. J’ai lu et signé le papier qu’il m’a donné. Il me dit alors, je vais vous délivré le certificat de Sélection Québec…Il m’explique alors ce que je dois faire pour le reste de la procédure, me tend mon CSQ, me demande de vérifier s’il n’a pas fait d’erreur sur mon nom et date de naissance et me demande si j’ai des questions ; je lui demande combien de temps faudra t il encore attendre après le dépôt du dossier fédéral et il m’explique que les délais actuels sont de 12 mois, mais que cela peut varier en fonction des cas. Je me lève le remercie et repart tout joyeux avec mon CSQ en poche. Je remercie à ma manière aussi le garde qui m’a calmé avant que je n’entre.
J’ai déjà été assez long, mais si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’être toujours serein. L’entretien en fait n’est qu’une formalité si on n’a rien inventez au départ et surtout si on est bien motivé. Prenez des renseignements autant que vous pouvez… Montrez vous suffisamment qualifier, ne jamais dire devant l'agent le besoin de se former ou de fréquenter. Je pense que c’est dans ce piège qu’est tombé mon compatriote qui est passé après moi ; quand on lui a demandé, pourquoi il avait démissionné de sa société : il a dit, qu’il a besoin de se former d’avantage car il estimait ne pas avoir une formation suffisante). Venez régulièrement sur le site lire les récits d’entrevue (réussie et échoué) cela vous permettra de mieux vous préparez.
J'espère que ce récit va aider ceux qui s'apprête à passer eux aussi l'entrevue de sélection.

allah ikamal bikhir

saphir09

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Résidence : casablanca
Statut : en atte de vm
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de l'aide pour  l'entrevue Empty Re: demande de l'aide pour l'entrevue

Message par saphir09 20/01/09, 10:32 pm

salam
Ces questions sont fréquemment posées par les agents d’immigration

1 - Pourquoi vous voulez immigrer ? (En français et en anglais)
2 - Pourquoi le Québec et pas une autre province ?
3 – Quand et pourquoi avez vous pris la décision d’immigrer ?
4 - Qu est ce que vous avez préparer pour réussir votre projet ?
5 - Comment feriez-vous face à une culture différente de la votre ?
6- que pouvez-vous me dire sur le marché de l’emploi par rapport à votre profession au Québec ?
7 - comment allez vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous ne trouvez pas d’emploi, que ferriez vous ? (si vous ne trouvez pas un travail adéquat à votre profiles ?)


La connaissance du Québec : 2 points
A- Que savez vous sur le Québec ?
B- Quelle est la couleur du drapeau québécois ?
C- Combien d’immigrants reçoit le Québec par an ?
D- avez-vous une idée précise du mode de vie au Québec ?

Les qualités personnelles : 6 points
A – Quels sont vos diplômes ?
B - Parlez moi de vos études (Travail) ?
C - avez-vous une idée sur l’équivalence de vos diplômes ?


1-Quand et pourquoi avez vous pris la décision d’immigrer ?
2 - Pourquoi vous voulez immigrer
3 - Pourquoi le Québec et pas une autre province ?
4 - Qu est ce que vous avez préparer pour réussir votre projet ?
5 - Comment feriez-vous face à une culture différente de la votre ?
6- Que pouvez-vous me dire sur le marché de l’emploi par rapport à votre profession au Québec ?
7 - comment allez vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous ne trouvez pas d’emploi, que ferriez vous ? (si vous ne trouvez pas un travail adéquat à votre profiles ?)

A- Que savez vous sur le Québec ?
B- Quelle est la couleur du drapeau québécois ?
C- Combien d’immigrants reçoit le Québec par an ?
D- avez-vous une idée précise du mode de vie au Québec ?


bon courage

saphir09

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Résidence : casablanca
Statut : en atte de vm
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de l'aide pour  l'entrevue Empty re salut

Message par yasmina 21/01/09, 08:29 pm

merci beaucoup les amis si vous avez d'autres informations n'hésitez pas
merci

yasmina

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de l'aide pour  l'entrevue Empty Re: demande de l'aide pour l'entrevue

Message par bsaid 22/01/09, 01:01 am

salam
utiliser rechercher tu auras plus d'informations, optes le mot entrevue sur la case recherche en haut et a droite de la page et tu vas voir beaucoups de renseignements, sois sure
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de l'aide pour  l'entrevue Empty Re: demande de l'aide pour l'entrevue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum