Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Faux marriages pour les 'papiers' I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Faux marriages pour les 'papiers' I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Faux marriages pour les 'papiers' I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Faux marriages pour les 'papiers' I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Faux marriages pour les 'papiers' I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Faux marriages pour les 'papiers' I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Faux marriages pour les 'papiers' I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Faux marriages pour les 'papiers' I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Faux marriages pour les 'papiers' I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Faux marriages pour les 'papiers' I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Faux marriages pour les 'papiers'

+4
zizou
leprince
antony
LallaHanane
8 participants

Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Faux marriages pour les 'papiers'

Message par LallaHanane 28/01/09, 04:30 pm

Les faux marriages aussi només; 'marriges blancs' / ' marriages pour les papiers' / 'marriage pour intérets' sont une réalité pour certaines personnes qui veulent immigrer au Canada. Ceci est le cas pour certains Marocains et Marocaines, et aussi tout autres pays.

Parfois il y a un échange d'argent, parfois la femme ou le mari ne sont meme pas au courrant! Parfois, l'époux ou l'épouse ne sont pas mariés pour les 'papiers', mais pour une assurance... car toutes personne mariée avec une personne Canadienne obtient des points de surplus dans un dossier d'immigration. Et, de plus, ils se disent que s'ils ne réussissent pas leurs entrevue, leur femme/ mari Canadien, vont les parrainer.

C'est une pratique qui est illégale au Canada, malhonnete, et qui peut avoir des conséquences morales, financieres, légale et autres. Plusieurs personnes Canadiennes et/ou Québécoises sont victimes, et plusieures encouragent la pratique.

Ce sujet a été discuter brefment pendant mon 'entrevue' et je pense que c'est important d'en discuter d'avantage! Quels sont vos opinions sur ce sujet?

merci


http://www.ottawacitizen.com/news/Refugee+board+hears+allegations+married+convenience+tried+conceal+dependent/1203787/story.html
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par antony 28/01/09, 04:37 pm

Bonjour,
On ne badine pas avec le mariage et les relations humaines si on est vraiment honnete mais pour ceux qui sont faibles pour une raison ou une autre, c'est une chemin pour quitter pour le canada ou d y rester. Hier, j'ai eu une conversation avec un ami qui est temporaire au canada, il m'a parlé que avec la crise, il risque que la société ne renouvelle pas son permis de travail, il m a dit qu'il pense se marier à une jeune marocaine canadienne, je lui ai posé la question, pourquoi le mariage et aussi si il connait la jeune demoiselle, il m'a répondu no mais juste avec mariage ça va être vite, Bref j'étais choqué, car la personne est d'une grande formation et aussi d'un bon domaine de travail mais parfois on se sent faible devant l'allure de l'étranger.
antony
antony

Masculin Nombre de messages : 76
Résidence : Casablanca - Maroc
Emploi : Cadre bancaire
Statut : Dan l'attente de l'entrevue
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par Invité 28/01/09, 11:42 pm

Oui c'est un sujet chaud ..

On le trouve souvent entre les immigrants marocains vers l'Europe (Italie, France, Espagne ...). Mais en canada ce phénomène devient de plus en plus visible.

Mais c'est pas juste les maghribins ! Selon un article parru dernièrement dans un journal, il y a des africains et asiatiques qui ont même falsifié des actes de mariages pour faire entrer leur mères et sœurs au Canada !!!!!

Surtout les visages des asiatiques et leurs prénoms se ressemblent ce qui rend difficile de découvrir ces faux mariages.

Selon de discussions avec des amis, j'ai entendu que les tarifs ont augmenté de 60.000 Dhs à 100.000 Dhs !!! et parfois c'est la femme ici qui fait un mariage blanc avec un homme dèjà marié au Maroc .. et qui procède dans un premier temps de faire les papiers pour ses enfants avant de se re-marier avec sa femme officielle !!!! c'est difficile à comprendre mais .. ça existe !!! Allah yhfad !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par leprince 28/01/09, 11:46 pm

salam les amis
et n'oublie pas que marriage comme ça est interdit au islam,
zwaj lmasslaha haram
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par Invité 29/01/09, 12:14 am

je ne sais pas si ce Hadith peut être cité ici .. car l'Immigration dedans est différente des notres !

عن أمـيـر المؤمنـين أبي حـفص عمر بن الخطاب رضي الله عنه ، قال : سمعت رسول الله صلى الله عـليه وسلم يـقـول : ( إنـما الأعـمـال بالنيات وإنـمـا لكـل امـرئ ما نـوى . فمن كـانت هجرته إلى الله ورسولـه فهجرتـه إلى الله ورسـوله ومن كانت هجرته لـدنيا يصـيبها أو امرأة ينكحها فهجرته إلى ما هاجر إليه ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par antony 29/01/09, 02:24 pm

Ah no mon cher MEA, ça n'a rien à avoir, là il s'agit de l'immigration islamique.............
antony
antony

Masculin Nombre de messages : 76
Résidence : Casablanca - Maroc
Emploi : Cadre bancaire
Statut : Dan l'attente de l'entrevue
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par zizou 29/01/09, 02:58 pm

je vois que ce sont des personnes malades, qui croient pas a leurs forces, et qui vont du chemin court, c'est partout, mais s'agissant de nos compatriotes, ils ont envahis l'europe et maintenant le canada, avec les problemes qui s'en suit, comme le divorce. c mpalheureux. le probleme c'est que ce genre d'attitudes s'accentue de plus en plus.........
le manque d'education et la pauvreté, ne peuvent donner que ces fameux resultats.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par antony 29/01/09, 03:23 pm

Pas forcement mon cher Zizou, des gens très bien aisés ayant des diplômes mais on cherche tjs chemin court et en plus, un conseil vrai, jamais je peux juger une décision ou un fait d'autrui tant que je l'ai pas vécue.

A suivre........
antony
antony

Masculin Nombre de messages : 76
Résidence : Casablanca - Maroc
Emploi : Cadre bancaire
Statut : Dan l'attente de l'entrevue
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par LallaHanane 29/01/09, 04:23 pm

par antony Aujourd'hui à 10:23
... cherche tjs chemin court et en plus, un conseil vrai, jamais je peux juger une décision ou un fait d'autrui tant que je l'ai pas vécue.

Je suis d'accord, mais, lorsqu'il y a une femme ou un homme qui se font arnaquer sans le savoir... je pense que l'on peut intervenir.

Oui, il y a plusieurs cas qui recherchent le chemin le plus court, le plus sure. Mais ceux qui sont malhonnetes et qui se retrouvent ici causent un probleme long terme. Une des conséquences est que les valeurs collectives de notre société baisse.
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par nouha 03/02/09, 04:34 pm

personne n’a envisagé de se marier « gratuitement ».

Il faut comprendre par là que même les motivations purement physiques constituent un intérêt.
Conséquence : la femme se fait entretenir par le premier venu jusqu’à ce que le mari redevienne stable. En effet, depuis la nuit des temps les hommes se sont toujours référés à un certain nombre de critères notamment la beauté, la lignée, la richesse, la race, la religion… pour se choisir une épouse. Il était inconcevable de voir un prince convoler en justes nonces avec une servante, un homme riche épouser une femme pauvre ou encore un noir fréquenter une femme blanche.
Et pourtant, il est malséant du point de vue religieux de réduire le mariage à un facteur administratif ou matériel. Autant une femme ne doit pas choisir un homme pour sa simple richesse, autant un homme ne doit non plus choisir une femme pour des raisons administratives. D’ailleurs, toute union qui se fonde sur le matériel est vouée tôt ou tard à l’échec, car le jour où il y aura une ruine l’union ne survivra pas.
Aussi, il est recommandé de ne pas cacher ses vraies intentions à sa femme ou à son mari. L’homme n’a pas non plus à utiliser le mariage pour ses intérêts égoïstes, qu’ils soient matériels ou administratifs. Tout celui qui se marie pour des raisons administratives, matérielles ou autres, en cachant ses intentions réelles à son partenaire est un traître.
On comprend alors qu’en aucune façon un homme ne doit pas tromper une femme afin de l’épouser. Le mariage doit reposer sur la transparence des objectifs. Le mariage doit être pour la vie, même si le divorce peut intervenir à tout moment.
On ne fait pas un mariage dans le but de divorcer dès qu’on aura obtenu ses intérêts égoïstes. Il ne doit jamais être conclu dans l’intention avouée ou inavouée de le rompre le jour où on atteint ses objectifs.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par Rachel 04/02/09, 06:08 pm

Bien dit nouha !

Le mariage par intérêt finira tôt ou tard par se dissoudre. Comment peut on faire de cette institution sacrée un moyen mesquin pour arriver à ses fins ??

C'est clair que ce genre d'unions ne durera pas longtemps ou .... aboutira à des échecs et à des déceptions qui risquent de toucher toute la lignée...

Allah yahdi makhla9 !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par mustaff 04/02/09, 09:24 pm

LallaHanane a dit
Oui, il y a plusieurs cas qui recherchent le chemin le plus court, le plus sure. Mais ceux qui sont malhonnetes et qui se retrouvent ici causent un probleme long terme. Une des conséquences est que les valeurs collectives de notre société baisse.


le mariage blanc est un acte entre deux gens adultes , le paraineur comme le parainé en benificient d une facon ou d une autre , ils sont donc tous les deux malhonnetes.
on doit pas pas oublier aussi de mettre dans le meme panier les femmes canadiennes d un certain age respectable (50 et meme 60 ans) qui se permettent de se marier a de jeunes hommes de l age de leurs enfants sous pretexte qu ils saiment . la malhonnetete est partout , et la baisse des valeurs collectives ne vient pas toujours de l autre rive .


Dernière édition par mustaff le 04/02/09, 11:33 pm, édité 1 fois
mustaff
mustaff

Masculin Nombre de messages : 371
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty rep

Message par zizou 04/02/09, 11:16 pm

antony a écrit:Pas forcement mon cher Zizou, des gens très bien aisés ayant des diplômes mais on cherche tjs chemin court et en plus, un conseil vrai, jamais je peux juger une décision ou un fait d'autrui tant que je l'ai pas vécue.

A suivre........

en fait moi je juge personne, partant d'etat de fait: probleme .....j'ai avancé que ce genre de fait montre le manque d'estime de soit et en ses forces a suivre un chemin honnete pr immigrer,
en ts les cas, chacun a son cas, mais d'une manniere general, c une mauvaise attitude, c'est du profitage, j'ai pas l'espace de citer des tas d'exemple qui ont arnaquer des canadiennes, des francaises.....et les ont laissées avec des gosses, qu'es ce qu'on peut appeler ceci?? c pas du comportement humain surtout, les betes qui peuvent oser agir ainsi,
allah ynajina et vous aussi.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par LallaHanane 05/02/09, 02:31 am

[quote="mustaff"]

le mariage blanc est un acte entre deux gens adultes , le paraineur comme le parainé en benificient d une facon ou d une autre , ils sont donc tous les deux malhonnetes.... et la baisse des valeurs collectives ne vient pas toujours de l autre rive .

La personne qui parraine n'est pas toujours au courrant de l'intention de l'autre. Alors, ce n'est pas dans tout les cas ou les 2 personnes sont malhonnetes! C'est justement ces cas dont je suis contre et qui crées plus de conséquences. A quelque part il y a un abus- et c'est pour cela que c'est illégal.

La baisse des valeurs collectives ne viennent pas toujours de l'autre rive, je suis tout a fait d'accord.

Merci pour vos opinions! Ca me fait plaisir de vous lire! C'est un sujet tres délicat mais aussi tres réel que je pense que c'est important de le discuter.
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par yoran 05/02/09, 03:16 pm

Personnellement je le vois sujet qui se base sur des cas:
1. La règles générale pour nos parents (mariage arrangé) 90% rèussite.
2. la génération qui nous précede oui mariage arrangé et à 75% par amour, la reèussite à 80%.
3. de nos jours, notre société a connu tas de changement et dans un peu de temps, les gens ont perdu les valeurs réelles (kdoub, nifak ijtimaai, maslaha, etc......) d'où on a commencé à découvrir ce genre des mariage, Mais malheureusement ca a commencé à influencer notre existance, de plus il faut pas penser que c'est un phénomène lié juste à nous, au contraire même les autres pays ont été influencés......
Mais personne n'est obligée de le faire et fermer ses yeux et le ledemain dire j'étais victime, no il faut penser à ça en moment de mariage, qu'est ce que cherche etc.....
Kafaaa est uen chose très importante soulignée et exigée par notre religion et aussi nos coutumes marocaines.
A suivre........

yoran

Masculin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par LallaHanane 05/02/09, 06:34 pm

yoran a écrit: .....
1. La règles générale pour nos parents (mariage arrangé) 90% rèussite.
2. la génération qui nous précede oui mariage arrangé et à 75% par amour, la reèussite à 80%.

3. .... au contraire même les autres pays ont été influencés......

Bonjour Yoran,

Je suis tout a fait d'accord que TOUT autres pays sont aussi affecter. J'écris spécifiquement pour les cas concernant le Canada et le Maroc parceque c'est le but de ce forum.

Pour les statistiques que tu as cité, SVP laisses moi savoir de quel document/ site que tu les as trouvé. Ça m'intéresse d'en lire plus sur le sujet. Merci beaucoup pour ton opinion!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faux marriages pour les 'papiers' Empty Re: Faux marriages pour les 'papiers'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum