Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
A votre avis... I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
A votre avis... I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
A votre avis... I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
A votre avis... I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
A votre avis... I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
A votre avis... I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
A votre avis... I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
A votre avis... I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
A votre avis... I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
A votre avis... I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A votre avis...

+4
Rachel
Basma
nouha
jemy2060
8 participants

Aller en bas

A votre avis... Empty A votre avis...

Message par jemy2060 25/02/09, 09:11 am

Le fait d’organiser des petites rencontres par ville ou par région entre Erablelistes, est ce que cela n’influence en rien notre engagement et notre amour pour le forum. En d’autres termes, si 4 ou 5 Erablistes décident de prendre un café ensemble, de parler de leur immigration de leurs dossiers, tisser des liens d’amitié, discuter de l’avenir du forum et de l’association, penser à de nouvelles idées, se préparer pour les grandes rencontres et les grands événements du forum, en prenant en considération la charte du Forum, est ce que cela et mal vu par les créateurs de cet espace, est ce que c’est illégal ?

Sans chercher à lire entre les lignes, C’est une simple question que je voudrais bien partager avec mes amis les Erablistes, et je voudrais bien avoir le point de vue aussi des Administrateurs, anciens et nouveaux bien sur.

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par nouha 25/02/09, 09:25 am

Nuire au forum je ne pense pas, nuire a une autre rencontre, si les intentions sont mauvaises, la preuve a été déjà conçue lors d une précédente rencontre. A mon avis, si c est juste une petite assemblée pour discuter certains points, il est préférable de faire circuler des MP sans la publier surtout si une autre rencontre est programmée en avance, il vaut mieux être solidaire, aider, encourager, donner de son mieux pour un projet déjà établi que se disperser sans résultats. Ne le prenez surtout pas mal et comme vient de dire Si jemy pas de lecture entre les lignes cela devient une épidémie a évite pour le bien de tout le monde clin .
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par jemy2060 25/02/09, 09:39 am

Merci nouha, message reçu

animation76

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par Basma 25/02/09, 10:06 am

Salam,

Forum Erableatlas est un grand et super forum, qui nous est donné dans une assiette d’argent comme on dit (Taba9 min fadda)

Donc il faut garder sa belle et importante image et ne pas la gâcher. Le fait d’organiser des petites rencontres amicales érablistes ; ça n’influences en rien notre engagement ; au contraire ça aide à approfondir les relations amicales entre les érablistes est devenir une vraie famille et pas une image d’une vraie famille.

Surtout faut pas oublier le fameux dicton « One for all,all for one »

@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par Invité 25/02/09, 11:01 am

Les petites rencontres aident les érablistes de tisser des amitiés accentués .. je peux être à l'aise avec 5 personnes .. impossible de l'êtres avec 10!

On faisait celà en 2005 dans des cafés comme Balima .. 7ème art ...vraiment c'est beau et juste .. personne n'a de compte à rendre à personne ..

Mais il faut aussi donner la priorité aux rencontres érablistes qui se fassent maximum 1 fois pas mois ou 2 mois ..

En fin du compte chacun est libre de faire ce qu'il veut .. tous adultes et vaccinés .. l'important c'est de garder (lklma) et ne pas casser les efforts des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par Rachel 25/02/09, 11:31 am

Salam à tous,

Le fait d'organiser des rencontres officieuses intra-villes (d'ailleurs elles se font depuis des années...) ne nuit en aucun cas au forum ni à ses objectifs, surtout lorsque le but de ces rencontres est d'échanger sur notre projet et d'apporter de l'AIDE aux érablistes.

Bien au contraire, ce sont des rencontres qui viennent enrichir les grandes rencontres officielles puisque souvent, on peut sortir avec des idées qui peuvent être développées et mises en application.

De plus, cela permet de renforcer nos liens d’amitié et de solidarité, dans un cadre plutôt "intime".

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par saraya 25/02/09, 07:12 pm

Salam jemy,
Je pense qu'il n'y a aucun mal a rencontrer des amis erablistes. Il faut juste ne pas se reunir avec des gens d'un autre forum Shocked , car la oui, c'est mal vu.
Garde tes principes, jemy!

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par jemy2060 26/02/09, 08:12 am

Oui saraya, justement c’est question de principe c’est pourquoi je prend l’avis des Erabilelistes.

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par Marki81 26/02/09, 04:52 pm

saraya a écrit:Salam jemy,
Je pense qu'il n'y a aucun mal a rencontrer des amis erablistes. Il faut juste ne pas se reunir avec des gens d'un autre forum Shocked , car la oui, c'est mal vu.
Garde tes principes, jemy!

tout a fait d'accord, gardes tes principes jemmy , sans faire de betises,
il n y a pas du mal a organiser des rencontres avec de bonnes intentions, sans nuir aux autres,
Bonne continuation. blackeye
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par Invité 27/02/09, 12:52 am

saraya a écrit:Salam jemy,
Je pense qu'il n'y a aucun mal a rencontrer des amis erablistes. Il faut juste ne pas se reunir avec des gens d'un autre forum Shocked , car la oui, c'est mal vu.
Garde tes principes, jemy!

Mon point de vue personnel et actuel ..

Je ne trouve aucun problème d'assister aux rencontre dans n'importe quel forum ..

nous somme pas une marque déposée en terme d'immigration ..

les autres en fin de comptes sont les enfants de ce forum ..

Et là je fais une analogie d'une mère qui se sépare de ses enfants .. est ce qu'il va les abandonner lors de leur retour.

C'est vrai de conseiller Jemy de garder ses principes .. bien sur lorsqu'ils sont bien fondés et ne contredisent pas la liberté de la personne d'assister là où il veut .. ici .. là bas ou les deux ..

en fin de compte c'est un point de vue personnel qui n'oblige personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par saraya 27/02/09, 01:36 pm

Salam,
Je ne suis pas la pour critiquer qui que ce soit. Tout le monde est libre d'assiter a n'importe quelle reunion, avec n'importe quel forum. Bien sur, tout le monde est libre de ses actes.
Jemy a tout simplement poser une question aux Erablistes et je lui ai repondu avec tout le respect du monde. D'ailleurs, il a apprecie mon message. Je respecte jemy pour ses principes.
Ce que je conseillais a jemy c'est de rencontrer des Erablistes, pas des gens d'un autre forum, car c'est mal vu, comme je l'ai dit. Mon message etait tres clair. Jemy a une responsabilite au sein de ce forum. Rencontrer des gens d'un autre forum est tout simplement une trahison. Quand une personne met les pieds dans deux forums differents, qui nous dit que ce n'est pas un espion?
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par 7anane 27/02/09, 02:32 pm

A mon avis il faut faire la part des choses entre:

1- organiser une rencontre, sortie ou café érabliste :
Je pense qu'assister à, ou organiser, une rencontre doit être approuvé par le bureau de l'association qui donnera son aval à la tenue de cette réunion en prenant en considération le calendrier des événements, il pourra proposer de fusionner deux ou plusieurs, décaler des dates pour éviter que ça ne fasse de l'ombre à un grand événement ou bien (dans un futur proche) aviser le représentant de la ville pour se joindre à la rencontre.
L'annonce de l'événement devra se faire sur le forum et un compte rendu devra être publié.
Tout devra se faire dans la transparence totale sans mauvaise foi ni mauvaise intension.

2- Prendre un café entre des érablistes ayant des affinités , je dis bien affinités et non pas clan comme je l'ai pas mal de fois entendu, ceci devra être géré par MP, mail ou contact téléphonique et n'engage en rien personne.

Pour ce qui est d'assister à plusieurs rencontres de plusieurs forums, il faut aussi faire la distinction entre :

- Membre du forum :
Il a toute la lattitude d'assister ou non là ou il veut et quand il en a envie à une ou plusieurs rencontres des forums auxquels il adhère.

- Conseillers, modérateurs ou administrateurs :
1- Assister à des rencontres de forums ayant des objectifs différents du
notre ne peut être que bénéfique car nous aurons de nouvelles idées,
expériences, manière de voir et de faire...

2- Assister, modérer, conseiller, représenter un autre forum ayant un
objectif similaire au notre : le premier mal qu'on fera au forum mère c'est
de participer à sa dispersion et à son affaiblissement car qu'on l'admette
ou pas c'est l'union qui fait la force et non pas l'inverse. Je ne veux pas
rentrer dans des débats de moral ou de principe, c'est pour cela que je
vais me contenter de citer juste un seul et unique mauvais effet.

Quand on assume une responsabilité (tâche) dans un forum, association,
société, club...notre objectif est de consolider et aller de l'avant non pas
dispercer et affaiblir.

A bon entendeur.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par jemy2060 27/02/09, 05:08 pm

Merci hanane; c'est ce qu'ont appel "faire les choses dans les règles de l'art" clin

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par 7anane 27/02/09, 05:10 pm

jemy2060 a écrit:Merci hanane; c'est ce qu'ont appel "faire les choses dans les règles de l'art" clin

hhhhhhhhh tu devras me payer des royalties cher ami Wink

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par Adilo 27/02/09, 05:35 pm

7anane a écrit:A mon avis il faut faire la part des choses entre:

1- organiser une rencontre, sortie ou café érabliste :
Je pense qu'assister à, ou organiser, une rencontre doit être approuvé par le bureau de l'association qui donnera son aval à la tenue de cette réunion en prenant en considération le calendrier des événements, il pourra proposer de fusionner deux ou plusieurs, décaler des dates pour éviter que ça ne fasse de l'ombre à un grand événement ou bien (dans un futur proche) aviser le représentant de la ville pour se joindre à la rencontre.
L'annonce de l'événement devra se faire sur le forum et un compte rendu devra être publié.
Tout devra se faire dans la transparence totale sans mauvaise foi ni mauvaise intension.

2- Prendre un café entre des érablistes ayant des affinités , je dis bien affinités et non pas clan comme je l'ai pas mal de fois entendu, ceci devra être géré par MP, mail ou contact téléphonique et n'engage en rien personne.

Pour ce qui est d'assister à plusieurs rencontres de plusieurs forums, il faut aussi faire la distinction entre :

- Membre du forum :
Il a toute la lattitude d'assister ou non là ou il veut et quand il en a envie à une ou plusieurs rencontres des forums auxquels il adhère.

- Conseillers, modérateurs ou administrateurs :
1- Assister à des rencontres de forums ayant des objectifs différents du
notre ne peut être que bénéfique car nous aurons de nouvelles idées,
expériences, manière de voir et de faire...

2- Assister, modérer, conseiller, représenter un autre forum ayant un
objectif similaire au notre : le premier mal qu'on fera au forum mère c'est
de participer à sa dispersion et à son affaiblissement car qu'on l'admette
ou pas c'est l'union qui fait la force et non pas l'inverse. Je ne veux pas
rentrer dans des débats de moral ou de principe, c'est pour cela que je
vais me contenter de citer juste un seul et unique mauvais effet.

Quand on assume une responsabilité (tâche) dans un forum, association,
société, club...notre objectif est de consolider et aller de l'avant non pas
dispercer et affaiblir.

A bon entendeur.
Il suffit pas de cité des lois et donner des propositions, il faut la pratiquer aussi car quand j'ai lancer le café rbatti, c'est à cause de toi ce problème de désorganisation et le mal entendu sur le forum, tu sais hier j'ai reçu deux appelle de deux erabliste me disent que c'est quoi ces bêtises deux rencontres au même temps parmis eux pseudonyme, il veut être présent dans les deux rencontre alors notre administrateur depuis quand on avise les représentants de la ville si ça est nouveau alors lance la liste des représentants comme ça on sera au courant
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par Basma 27/02/09, 05:59 pm

Salam,

Cher ami Adil, saches qu'il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.

Soie tolérant stp pour avancer vers le meilleur. surtout n'oublie pas ta devise "avoir toujours l'esprit d'équipe" clin
@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par 7anane 27/02/09, 07:05 pm

Adilo a écrit:
Il suffit pas de cité des lois et donner des propositions, il faut la pratiquer aussi car quand j'ai lancer le café rbatti, c'est à cause de toi ce problème de désorganisation et le mal entendu sur le forum, tu sais hier j'ai reçu deux appelle de deux erabliste me disent que c'est quoi ces bêtises deux rencontres au même temps parmis eux pseudonyme, il veut être présent dans les deux rencontre alors notre administrateur depuis quand on avise les représentants de la ville si ça est nouveau alors lance la liste des représentants comme ça on sera au courant


Libre á toi de penser ce que tu veux, ton point de vue n'a strictement aucune importance pour moi donc je ne vais même pas débattre avec toi de qui a fait quoi et qui a causé quoi. Tu es libre de penser ce que tu veux et je m'en contre-fiche royalement.

Juste une correction de compréhension de langue :
Le ''il" dans mon message se rapporte au Bureau donc c'est le bureau qui va aviser et j'ai bien mentionné entre parenthèses, dans un futur proche, le représentant de la ville car dans un futur proche les représentants seront désignés.

Pour les personnes qui veulent assister au café rbati et au barbecue, mon message était très clair sur le post réservé á cet effet : si nos amis rbati ne peuvent pas se joindre á nous, j'ai proposé d'organiser autre chose pour eux quand ils le souhaitent.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis... Empty Re: A votre avis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum