Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Formation en Comptabilité Avril 2009 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Formation en Comptabilité Avril 2009 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Formation en Comptabilité Avril 2009 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Formation en Comptabilité Avril 2009 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Formation en Comptabilité Avril 2009 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Formation en Comptabilité Avril 2009 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Formation en Comptabilité Avril 2009 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Formation en Comptabilité Avril 2009 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Formation en Comptabilité Avril 2009 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Formation en Comptabilité Avril 2009 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Formation en Comptabilité Avril 2009

+12
BOUZIDI
braveman68
lina2008
joud nadia
kindness178
CHARAF24
youssef2007
bouchra1969
7anane
blyazid
nouha
Taurus
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par Taurus 25/02/09, 09:39 pm

Bonjour,

L'organisme Canadaide partenaire de notre association nous a informé du lancement des inscriptions pour la nouvelle cession de comptabilité pour le début du mois d'Avril 2009.

Il s'agit de :

Diplôme : DEP Diplôme d'Études Professionnelles en Comptabilité (délivré par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport)
Durée : 12 mois à temps partiel, horaire flexible (très important)
Frais : gratuit et outils de formation fournis

Pour plus de renseignements sur la formation visitez le site du centre Mari-Rollet un intervenant dans cette formation section comptabilité

Pour les inscriptions veuillez contacter :

youssef2007 par MP ou par email : ysbiti@hotmail.com
Taurus par MP ou par email : erableatlas@hotmail.fr

Bonne chance à tout le monde
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par nouha 26/02/09, 09:46 am

C est une opportunité a ne pas rater, Merci Taurus pour l intérêt que tu portes a nos erableatlas dans le domaine de formation. Merci Youssef2007, au faite tu as disparu, j espère que tu te portes bien.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par blyazid 26/02/09, 11:45 am

Bonjour,

Merci bcp pour l'info.
Je suis très intéresser par cette formation, mais je n'ai pas encore mon visa.

Est ce qu'on peux avoir des info, d'après les erabliste qui ont déja suivi cette formation ( youssef2007) par exemple; pourra nous parler de l'expérience.

Merci beaucoup
blyazid
blyazid

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par 7anane 26/02/09, 11:58 am

Grand merci à vous youssef et taurus.

Très bonne initiative

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par bouchra1969 26/02/09, 02:02 pm

merci pr l'information alaoui .

et quoi de 9 chez vous.
bouchra1969
bouchra1969

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 52
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par nouha 27/02/09, 10:01 am

Taurus, est ce qu’il n y a pas possibilité de suivre des cours par correspondance, via internet, peut être un espace dans le forum pour des cours de formations. Autre questions, y a t il une formation dans le domaine médical? Je vois que la seul section que vous proposez c est la comptabilité sachant bien que le secteur financier (économie) est en crise, on va travailler pour quelle compagnie dans ce cas clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par youssef2007 27/02/09, 09:35 pm

nouha a écrit:Taurus, est ce qu’il n y a pas possibilité de suivre des cours par correspondance, via internet, peut être un espace dans le forum pour des cours de formations. Autre questions, y a t il une formation dans le domaine médical? Je vois que la seul section que vous proposez c est la comptabilité sachant bien que le secteur financier (économie) est en crise, on va travailler pour quelle compagnie dans ce cas clin
bonjour Nouha et les amis erablistes,au fait suis absent car j ai pas encore de net alors par fois je consulte les messages du centre de foramtion.suis toujours present et suis au courant de toutes informations et/ou discutions au forum.en plus on se voie bcp ici au centre de formation et on discute un peu de tous(Aprilfamilly,Taurus et bien d autres)
pour ce qui est de la foramtion en comptabilité c est la seule pour le moment qui est disponible via l organisme CANADAIDE ,mais il y a deja des propositions pour autres foramtions comme celle du domaine medical cependant les moyens ne le permettent pas pour l instant.en tous cas la comptabilité est demandé ds ts les secteurs et domaines.
j espere regler ma situation afin que je puisse etre en permanance avec vous.
bien a vous
youssef
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par youssef2007 27/02/09, 09:56 pm

blyazid a écrit:Bonjour,

Merci bcp pour l'info.
Je suis très intéresser par cette formation, mais je n'ai pas encore mon visa.

Est ce qu'on peux avoir des info, d'après les erabliste qui ont déja suivi cette formation ( youssef2007) par exemple; pourra nous parler de l'expérience.

Merci beaucoup

bonjour,

pour ce qui est de la foramtion en comptabilité ,en premier lieu c est par modul ce qui fait que les etudiants peuvent avancer a leurs rythmes et passer les excamens au moment ou ils decident.c est un DEP : Diplome des Etudes Prof reconnu par le ministére de l enseignement du quebec.
programme:
*metier et l information
*recherche de l information(internet)
*tableaux et graphiques(excel)
*calcul des pieces(comptabilité)
*mise en page des correspondance(francais)
*redaction en francais
*traitement des pieces
*gestion de l encaisse
*legislation des affaires
*interaction proffesionnelles
*communication en anglais
*production de paies
*redaction en anglais
*traitement des données
*taches courantes
*efficience
*coût d un bien et d un service
*taches de fin de periode
*declaration des revenus ( impot provincial et federal)
*systeme comptable
*cheminement professionnel
*integration autravail ( stage dans une société)

les moduls de cette formation sont complementaire,alors comme j ai deja signaler chaque personne peut aveancer a son rythme et peut passer ,s ille souhaite,pour avoir son DEP en 8 ou 10 mois.
toujours a votre disposition
bien a vous
youssef
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par CHARAF24 01/03/09, 02:41 pm

Salam All,
Merci pour l'initiative, on en a besoin.
Sinon, y a-t-il quelqu'un qui a fait cette formation ou autre, qui pourrait nous fournir de la documentation téléchargeable sur le forum ? Surtout j'ai besoin du Manuel de l'ICCA.
Merci d'avance
CHARAF24
CHARAF24

Masculin Nombre de messages : 134
Statut : En processus
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par bouchra1969 02/03/09, 03:08 pm

merci youssef pr l information.

bon courage.
bouchra1969
bouchra1969

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 52
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par kindness178 02/03/09, 08:04 pm

Merci pour cette opportunité, moi aussi je suis comptable principal il y a 10 ans et je veux vraiment passer ces cours qui entrent dans mon domaine mais le visa n'est pas dans la poche....Alors quoi faire cher Taurus?

Merci pour la réponse
kindness178
kindness178

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Résidence : anywhere
Emploi : T.SUP. Comptable principal
Statut : RP waiting
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par youssef2007 02/03/09, 08:11 pm

CHARAF24 a écrit:Salam All,
Merci pour l'initiative, on en a besoin.
Sinon, y a-t-il quelqu'un qui a fait cette formation ou autre, qui pourrait nous fournir de la documentation téléchargeable sur le forum ? Surtout j'ai besoin du Manuel de l'ICCA.
Merci d'avance
bonjour,
pour ce qui est de téléchargement,malheureusement y en a pas.se sont des manuels .en ts cas voir le programme et prépare ce qui est disponible au maroc :acces,excel..... et une fois ici tu vas gagner du temps et avoir ton DEP en moins d un an.
bien a toi
youssef
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par Taurus 03/03/09, 03:31 am

kindness178 a écrit:Merci pour cette opportunité, moi aussi je suis comptable principal il y a 10 ans et je veux vraiment passer ces cours qui entrent dans mon domaine mais le visa n'est pas dans la poche....Alors quoi faire cher Taurus?

Merci pour la réponse

une fois ton visa délivré tu peux commencer la procédure d'inscription à la formation.
bonne chance
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par blyazid 03/03/09, 08:27 pm

Bonsoir les amis ;

On va abuser de votre gentillese, et vous poser bcp de question, puisque vous êtes labas :

Quelles sont les perspectives d'emploi pour ce diplôme, quelle salaire ????

On veux vraimenent savoir tous, si quelqu'un qui a déja fais cette formation pourras nous informer.

merci
blyazid
blyazid

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par youssef2007 03/03/09, 08:45 pm

blyazid a écrit:Bonsoir les amis ;

On va abuser de votre gentillese, et vous poser bcp de question, puisque vous êtes labas :

Quelles sont les perspectives d'emploi pour ce diplôme, quelle salaire ????

On veux vraimenent savoir tous, si quelqu'un qui a déja fais cette formation pourras nous informer.

merci

en consultant le site www.emploiquebc.net tu vas remarquer que la comptabilité est tres demandé.juste a titre d information ce jour meme il y a 90 postes en comptabilité a Montreal et dans la region du Quebec plus de 380 postes.
les salires varient suivant l experience ,mais un DEP commence en general a partir de 14$/h.

bien a vous
youssef
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par blyazid 03/03/09, 09:20 pm

merci
blyazid
blyazid

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par joud nadia 05/03/09, 11:50 pm

bonjour taurus

merci infinement pour l information. c est joud de montreal.je suis interessee par cette formation d autant plus que je n ai pas encore travaille
comment puis je m inscrire mon msn joudmaroc@live.ca

joud nadia

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 54
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par lina2008 06/03/09, 03:07 pm

BONJOUR Mr; taurus

merci beaucoup pour ce grand effort, j'ai une question svp, j'ai travaille au domaine assurance la saisaie comptabilite sur logiciel ciel , mais sa fait 2ans que j'ai arrête mon travail, est ce que je doit profiter le temp qui me reste avant mon arrive a montreal et faire une formation dans une fiduciaire ici au maroc.


merci
lina2008
lina2008

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 79
Statut : RP MONTREAL
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par Taurus 15/03/09, 04:44 am

joud nadia a écrit:bonjour taurus

merci infinement pour l information. c est joud de montreal.je suis interessee par cette formation d autant plus que je n ai pas encore travaille
comment puis je m inscrire mon msn joudmaroc@live.ca

prière de te présenter au local de l'association Erable Atlas ou de Canadaide cette semaine les lundi, mercredi ou vendredi entre 13H et 19H à l'adresse :

7400 Boulevard Saint-Laurent Bureau 316
Montréal, Québec H2R 2Y1 Canada
en face des deux sorties du metro DeCastelnau
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par Taurus 15/03/09, 04:54 am

lina2008 a écrit:BONJOUR Mr; taurus

merci beaucoup pour ce grand effort, j'ai une question svp, j'ai travaille au domaine assurance la saisaie comptabilite sur logiciel ciel , mais sa fait 2ans que j'ai arrête mon travail, est ce que je doit profiter le temp qui me reste avant mon arrive a montreal et faire une formation dans une fiduciaire ici au maroc.


merci

les normes de la pratique comptable ne sont pas les mêmes au canada et au maroc, je te conseille de profiter du temps que tu es au maroc pour te perfectionner en informatique et en anglais.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par braveman68 15/03/09, 08:02 pm

assalam

moi j,ai jamais travaille dans la comptabilite et j,ai jamais etudie cette filiere.
est ce que cette formation est pour les debutants ou il faut avoir un certain niveau dans la comptablite.

et merci

braveman68

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par Taurus 16/03/09, 04:53 pm

braveman68 a écrit:assalam

moi j,ai jamais travaille dans la comptabilite et j,ai jamais etudie cette filiere.
est ce que cette formation est pour les debutants ou il faut avoir un certain niveau dans la comptablite.

et merci

la formation est pour les débutants en comptabilité, mais elle intéresse aussi les comptables étrangers qui veulent se familiariser avec le langage et la technique du métier au québec.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par braveman68 16/03/09, 07:35 pm

Taurus a écrit:
braveman68 a écrit:assalam

moi j,ai jamais travaille dans la comptabilite et j,ai jamais etudie cette filiere.
est ce que cette formation est pour les debutants ou il faut avoir un certain niveau dans la comptablite.

et merci

la formation est pour les débutants en comptabilité, mais elle intéresse aussi les comptables étrangers qui veulent se familiariser avec le langage et la technique du métier au québec.

merci cher ami Taurus pour l,information

braveman68

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par BOUZIDI 05/04/09, 03:50 am

Salam alikoum a vous
Pour ma participation à ce sujet et surtout pour les comptables voir ce site www.simplecomptable.ca



Simple Comptable est la solution comptable complte pour les petites entreprises qui recherchent la comptabilit de base, configuration rapide, convivialit et fonction de paie.

* Tlchargez un essai gratuit

ce n'est une erreur de ma part mais ca existe sur le site
vous ouvez telecharger le logiciel pour un moi et pratiquer un peut
Ici au canada il n y a pas un plan comptable alors vous pouvez creer une charte de compte ou bien voir l exemple au niveau du logiciel.

Pour les comptables ca sera tres facile avec les exercices et la contribution d'un expert comptable qui anime cette formation et on sera la pour vous assister aussi youssef taurus april et autres.

BOUZIDI

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 50
Résidence : LAVAL
Emploi : financier
Statut : RP
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par argane 21/06/09, 11:44 am

bonjour youssef,
merci pr tes infos précieuses luck

argane

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation en Comptabilité Avril 2009 Empty Re: Formation en Comptabilité Avril 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum