Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
kayn chi khadma? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
kayn chi khadma? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
kayn chi khadma? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
kayn chi khadma? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
kayn chi khadma? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
kayn chi khadma? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
kayn chi khadma? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
kayn chi khadma? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
kayn chi khadma? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
kayn chi khadma? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

kayn chi khadma?

+7
rayane
Taurus
budoka
mounir
admin27
alahcen2001
kabi
11 participants

Aller en bas

kayn chi khadma? Empty kayn chi khadma?

Message par Invité 16/07/06, 01:31 am

salut je suis nouveau ds ce forum. dgsdg j envisage entamer la procedure d emmigration.j aimerais en savoir plus sur les posibilités de travail( j ai une formation d instituteur bilingue) et merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par Invité 16/07/06, 05:19 pm

s25 kholio au forum.

Je croix que la possibilité du travail au Canada dépend à la personnalité, l'engagement et la volonté d'immigrant à s'intégrer.
le travail n'est pas facile à trouver, mais c'est possible pour la majorité, n'attendez pas à avoir directement le même travail effectué au Maroc, car ils vont toujours exigé une experience canadienne, on commence presque à zero, mais ça reste une bonne aventure comme même.
Bonne chance à vous.


Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par kabi 17/07/06, 01:41 am

bonjour KHOLIO,

Je joins HATIMO dans ces propos... je te suggè;re de ma part de jetter un coup d'oeil sur le site suivant:

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1

juste un truc , quand tu dis bilingue ,... es ce français-anglais?? je dirais que c'est déjà une longuer d'avance ... sinon celà dépendera de la situation du marché une fois que tu débarque icite

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par alahcen2001 17/07/06, 02:34 pm

assalam
welcome cher ami kholio
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par admin27 18/07/06, 10:48 pm

welcome kholio

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par Invité 19/07/06, 01:15 am

merci a vous les amis
j ai pas de probléme de commencer a zéro.mais ce que je crains le plus c est 2 rester des mois et des mois sans rien faire.
merci2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty _Témoignage au sujet de l'emploi: kayn chi khadma?

Message par mounir 11/08/06, 02:18 am

kholio a écrit:salut je suis nouveau ds ce forum. dgsdg j envisage entamer la procedure d emmigration.j aimerais en savoir plus sur les posibilités de travail( j ai une formation d instituteur bilingue) et merci

Salam,
Nous sommes venus, mon épouse et moi, il y a environ un mois et demi. Je travaillais assez bien dans le secteur financier du Maroc. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé de travail. Attendez-vous à faire beaucoup trop de sacrifices si vous envisagez l'immigration. Je ne voudrais pas vous faire peur, mais c'est la réalité de la majorité des marocains que j'ai rencontrés.
- jeudi 10 août 2006-

mounir

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par budoka 11/08/06, 09:14 am

Salam

Mr Mounir quand vous dites "le secteur financier" vous entendez par ça " les banques " et quels sont les sacrifices ?
Est ce qu'une couche d'études canadiennes aidera pour trouver un job?
budoka
budoka

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Emploi : Chef comptable
Statut : Maroc-Casa
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty _Témoignage au sujet de l'emploi: kayn chi khadma?

Message par mounir 11/08/06, 06:46 pm

budoka a écrit:Salam

Mr Mounir quand vous dites "le secteur financier" vous entendez par ça " les banques " et quels sont les sacrifices ?
Est ce qu'une couche d'études canadiennes aidera pour trouver un job?

Salam budoka,
Le secteur financier regroupe les banques et leurs filiales. En ce qui me concerne, j'ai travaillé pendant 7 ans à Wafasalaf.

Exemple de sacrifices:
+ se lever tôt pour prendre le bus de 5h45 ou de 6h00 et rentrer chez soi à 21h00

+ travailler en tant qu'ouvrier dans un atelier ou une ferme. A la fin de la journée, on est exténué, on a des égratignures sur les avant-bras, la colonne vertebrale fait mal et vous savez peut-être que la santé de cette partie du corps est très importante, notamment pour les hommes. Ce genre de travail ne paie pas plus que 7 CAD/heure. Le salaire minimal réglementaire est de 7,75 CAD/heure.

Pour ce qui est de l'apport d'une couche d'études au Canada, je n'en sais pas beaucoup. Mais pour me présenter, je vous dis que je suis diplômé du maroc et de France et que je n'ai pas encore trouvé de travail. A mon avis la demande est pour ce qui suit:
+ le travail manuel
+ les centres d'appels, mais il faut avoir une expérience dans la vente et parler l'anglais à l'américaine
+ le métier de la vente avec expérience encore

Avec tous le respect que j'ai pour les gens, je dirais que les marocains qui sont plutôt satisfaits ici sont du profil suivant:
Ils avaient une occupation au Maroc qu'ils n'aimaient pas beaucoup
Ils avaient une revenu mensuel net de moins de 3000 DH
Ils avaient un à deux enfants

Donc, ils avaient vraiement une situation assez difficile.

Lorsqu'ils sont venus ici, ils ont commencé à faire de petits travaux ici et là( ouvrier dans un atelier, gardiennage, etc.), sans ou avec papier, tout en bénéficiant de l'aide gouvernementale qui est consistante pour les couples avec enfants( je crois 500 CAD/enfant). Résultat: ils se retrouvent entrain de consommer comme ils n'en auraient jamais fait au Maroc et ils ont une voiture comme ils n'en n'auraient jamais eu au Maroc, comme une Toyota Lancer ou une Pontiac. Au Maroc, c'est inespéré.

+ En ce qui nous concerne, mon épouse et moi, nous sommes venus ici compléter ce que nous avons fait au Maroc. Mais les premières réalités sont assez difficiles, d'autant plus que nous n'avons pas compris pourquoi le service d'immigration canadienne impose trop de critères sur les algériens et marocains. Nous nous sommes retrouvés ici côte à côte avec des africains de couleur, des hindous, des pakistanais, des bengales, des européens de l'est, qui pour la plupart ne sont pas aussi solidement formés que les nord-maghrébins.

En conclusion, ne dites pas s'il vous plaît que je veux vous décourager. Moi aussi, au maroc, chaque fois que quelqu'un au
Canada disait que la vie ici est difficile, je ne voulais pas y croire et je pensais que chacun a sa propre expérience. Mais vu notre situation actuelle, je pense que de jeunes marocains habitués au travail propre de bureau n'ont pas intérêt à venir ici sauf pour enrichir leur formation, parce que, qu'on le veuille ou non, les recruteurs au Maroc font beaucoup trop attention à Jabha Wa Santiha, le nom de famille, l'expérience étrangère et à l'aspect vestimentaire: costume de classe, souliers de classe, etc.

Bref, je dirai "Kol Lan Youssibana Illa Ma Katabaho Allaho Lana".

Bon courage. scratch

mounir

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par Invité 12/08/06, 11:21 am

Salam Mounir

c'est vrai qu'il faut de la patience, surtout dans les trois premier mois, C'est la raison pour laquelle, la préparation et planification avant de venir au Canada aide à surpasser qlq difficultés.

Je reviens sur le fameux barème de salaire pour venir au canada ! C'est pas 3000 dh ou 5000 dhs ou même 1 million de dirhams par mois et décide d'immigrer ou non, la preuve est que presque 6 ministres marocains ont planifié leur retraite au Canada !

Je pense que la remède est la satisfaction de notre choix ! en arabe AL9ana3a, car avec on pourra vivre heureux même au Malawi ou Somalie, mais sans être satisfait de notre choix, même avec l'argent on aura pas le bonheur.

Au canada, juste les 3 premiers mois qui nécéssitent bcp de sacrifices, mais celles des HOMMES, car avec la dotation touristique seulement, impossible de vivre comme il faut les 3 premiers mois, donc il faut montrer ses Epaules à la marocaine HIHI. C'est pas méchant de travailler avec car notre Prophéte PBUH ètait berger, commerçant ....

En plus travailler avec les pakistanais et les indous donne l'occasion de parler avec eux en anglais et perfectionner le langage courant avec eux, De plus ils sont des gens sympa! par exemple un co-équipier indou, Sikh, qui a travaillé avec moi toute la nuit dans une usine de jeux, a passé toute la nuit de me parler de son mariage et les nauces et la coutumes hindous, le temps passait vite, et pourtant il avait un diplome d'ingénieur en France en Energie et sa femme PhD en chimie ! donc un ami de plus, sans ce travail de main je pourrais pas le connaitre plus que c'est 80 Dollars par une seule nuit! donc comptez les mathématiciens.

je redis, la solution est de patienter les trois premiers mois et après soit compléter les études et bénéficier des aides financières, soit Bien-ètre social Aw AL Basbaaaaaaaaas commes les marocains l'appellent ici HIHI mais c bien pour les familles, les célibats il faut ajouter de l'ak7al NOIR hihi je régaule.

AL KANA3a Kanz la yaafna.

A la fin Canda zwiiiiiiiiiiiiina, il faut juste patienter et être courageux avant récolter la réussite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par Taurus 13/08/06, 07:50 pm

merci younes "sir allah inawrak" Laughing

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par rayane 13/08/06, 09:19 pm

Comment est le marché de l'emploi pour les informaticiens. On demande les informaticiens, mon profil est système,réseaux et sécurité

rayane

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Résidence : Versailles - France
Emploi : Ingénieur Réseaux & Sécurité
Statut : Maroc
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty salam

Message par figomidos 13/08/06, 09:59 pm

je passe mon messaje a vous pour vous dire que sans ce forum ca aurai eté tres sembre notre immigration :!! je vous aimes tous nous vous les marocains bonsoir a vous tous alah yahfadna kamliin
et vive cette solidarité marocaine
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par Invité 13/08/06, 11:44 pm

rayane a écrit:Comment est le marché de l'emploi pour les informaticiens. On demande les informaticiens, mon profil est système,réseaux et sécurité

salam rayane

Ici tu peux travailler mais il faut l'amglais.

je sens que avec l'anglais on peut faire n'importe quoi ! mais sans bilinguisme c'est le hazard, la chance et rda lwalidine qui restait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par alahcen2001 14/08/06, 07:06 pm

assalam
merci cher ami MarocErableAtlas pour la reponse cette reponse qui touche la majorite des immigrant merci encore
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Entiérement d'ac Mounir

Message par khalil 24/08/06, 05:00 pm

Boulet

Je suis entierement d'accord avec notre chére Mounir

j'ai moi même fait le déchargement de container, l'emballage, lavage de voiture' et ce que j'appel freso les fraises operateur sur des machines dangereuses...

c'est un vrai kaka merde je vous dis pas le poste que j'avais au Maroc ce qui me fait chier c'est le fait d'avoir attendue plus de 4ans avec tout les controle et verification et payements...
J'ai les boulles les amis surtout en voyant ceux d'europe de l'est et meme d'ouest je ne parle pas Hindou Sikh Chinwa oulallla Noir ect ...manque de respect saleté et même bagare hihihi lol!

c'est la jungle garantis et tu trime toutes la journee pour moin du Smic t'immagine le quebec c'est une vraie farce il ya pas de francophonie qui tien je repete c'est une grosse farce jocolor
rendeer clown tongue
si t'a pas l"'english courent de l"'oncle sam tu passe ton chemin je ne parle pas encore de l'experience et des dipolmes ...qui ne sont pas reconnue

sauf si t'es un as de Java C++ou Oracle developer mais avec ça tu peu tres bien avoir un gros salaire au Maroc en france ou en Freelance

je ne veux decourrager pérsonne juste la realité ce que j'ai enduré moi meme et la majorité des pérsonne que je vois

je dois avouer que j'ai fait plus ces petits jobs pour tester des fois une journee ou deux pour voir a quoi ca ressemble et j'ai voulue en faire le max possible, varier les jobs

c'est une vrai leçon de la vie je vous jure c'est dure humiliant des fois tres fatiguant des fois monotone polué nefaste pour la santé...

dos, produit chimique , soleil , poussieres...

c'Est l'exploitation max

comme j'ai dis je les plus fait par choix et pour payer un peu les factures aussi Mr.Red
mais c'est pas stable et on gagne a peine pour moi du moins de quoi payer la boufe pas plus

jé'ai decider d'arrter de deconner et de trouver autres chose maintenant j'ai trouver sans difficulté deux jobs pas mal payer car j'ai quant meme les competances qu'il faut et que je suis expert pig je me la joue la hihihi dans le recrutement que mon english n'est pas si mal que ca et que la branche dans laquel je suis, est tres demandé
mais bon c'est facile pour tout le monde il y'e a qui revienne a l'universite qui s'endette mais rien n'est sure apres d'autres vers des Formations pro c'est ce que je vais faire mais dans 6 mois

mais bon je ne sais pas ici c'est assez nase il faut oublier the american dream entrainez vous faites de la miscu ou faite l'englais avant de venir pas my name is how old are u ... Evil or Very Mad il faut le parler courament OK
et voir aussi ce qui est demande sur le marché voir je pense a da'autres region oublier Quebec

Voir L'ile du prince Eduard ou Nouveau Brunswick ou le mieux Alberta et oublié le Mroc 3 ou 4 ans

******* (modération)

il faut peut etre ce dire j'ai pas le choix je ne vais pas fuire c'est la ou je suis que je dois change je sais c'est pas une mince affaire mais bon

pour moi personelement j'ai mes objectifs en tête je m'acroche et on verra

pour la fin il y a plus d'opportunité ici que chez nous mais pas dans le business chez nous il ya plus enfin de compte t'aura pas de garnd poste ceux la ils se les reservent 9eba9ba surtout les quebequois a mon avis il faut passer son chemin pour le quebec

je tiens a preciser que chacun a sa propre experience et que je ne veux decourrager personne vous etes les bienvenues je ne suis pas raciste non plus je sui tres tolerant du moins c'est ce que je pense j'ai juste relaté les evenement que j'ai vecue

Merci de m'avoir lu

Allah almou3ine afro s25 au 9anada

khalil

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par youb 16/09/06, 09:51 pm

Salam à tous,

Après avoir lu vos commentaires les amis, j'ai eu la chaire de poule en pensant à ce qui m'attends. Surtout que je ne peux pas travailler en tant qu'ouvrière( Sehha 3ela 9ed lhal). Je suis bilingue et j'ai une expérience de 10ans dans l'admin. J'ai commencé mon cursus par un petit job, et au fil des année, j'ai occupé des postes différents. Actuellement, je suis cadre dans la logistique dans une multinationale. A la base j'ai une licence en Anglais.

Quand je consulte les offres d'emploi sur Jobboom ou Emploi Québec ... j'en trouve pas mal me concernant et ça m'encourage, mais l'avis de la majorité des gens (ici au Maroc et résidents au CA) sur la possibilité de trouver un emploi me rend pessimiste. C un grand dilemme.

youb

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par Taurus 16/09/06, 10:02 pm

youb a écrit:Salam à tous,

Après avoir lu vos commentaires les amis, j'ai eu la chaire de poule en pensant à ce qui m'attends. Surtout que je ne peux pas travailler en tant qu'ouvrière( Sehha 3ela 9ed lhal). Je suis bilingue et j'ai une expérience de 10ans dans l'admin. J'ai commencé mon cursus par un petit job, et au fil des année, j'ai occupé des postes différents. Actuellement, je suis cadre dans la logistique dans une multinationale. A la base j'ai une licence en Anglais.

Quand je consulte les offres d'emploi sur Jobboom ou Emploi Québec ... j'en trouve pas mal me concernant et ça m'encourage, mais l'avis de la majorité des gens (ici au Maroc et résidents au CA) sur la possibilité de trouver un emploi me rend pessimiste. C un grand dilemme.

salut,
je te conseille de postuler au début pour un poste dans un centre d'appel, tu as de fort chances de le trouver avec ton anglais et français. çà paye 14 $ l'heure.

knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par youb 17/09/06, 11:51 am

bonjour

merci TAURUS pour l'idee , au moins au debut j'eviterais peut étre les travaux forcés hihi.Tu sais l'immigration est un choix dans la vie qu'il faut assumer jusqu'au bout.

Tout sera OK inchaallah.

youb

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par admin27 18/09/06, 03:21 am

youb a écrit:bonjour

merci TAURUS pour l'idee , au moins au debut j'eviterais peut étre les travaux forcés hihi.Tu sais l'immigration est un choix dans la vie qu'il faut assumer jusqu'au bout.

Tout sera OK inchaallah.


s26

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par marwanour 20/09/06, 11:27 am

et pour les chimistes ???
marwanour
marwanour

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 44
Résidence : montreal
Statut : instalée depuis 4 ans
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

kayn chi khadma? Empty Re: kayn chi khadma?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum