Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
suzy liban - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
suzy liban - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
suzy liban - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
suzy liban - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
suzy liban - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
suzy liban - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
suzy liban - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
suzy liban - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
suzy liban - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
suzy liban - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

suzy liban

+16
melkam
alahcen2001
la fofolle 71
unique
bahja
zacky
kenza
mercedes
abdou3500
sprinds
serieuxman
ssaid
kabi
Rachel
a7la3alam
1/4im
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

suzy liban - Page 2 Empty DES EXCUSES S'IMPOSENT ET D'URGENCE....

Message par mercedes 18/07/06, 04:23 pm

En réponse à votre message je réponds par ceci...


Si j' y étais OUI à maintes reprises depuis mon bas âge à travers toute l’europe, la dernière fois remonte à 2002 et spécialement à CANNES où j'ai passé un MOIS en parcourant toute la côte d'AZUR ....

L'objectif de mon voyage était d'obtenir une inscription à NICE Sophia Antipolis chose que j'ai pu avoir aisément mais j'ai laissé avorter ce projet de terminer mes études supérieures en pharmacologie "erreur dont je paye toujours les pots cassées" car je ne me sentais pas dans mon élément et le fait d'avoir à me justifier tout le temps vis à vis les français qui prétendent que la France appartient aux français de souche , dotée d’un GRAND sens de patriotisme j’étais révoltée ....Ce qui m’a révolté encore plus , mon assistance à pas mal de manifestations véhiculées par une marrée humaine de jeunes aussi bien à NICE , Marseille , Montpellier, PARSI …. et j’en passe…

Si vous lisez bien entre les lignes mon message, vous lirez bien que j’avais juste ouvert cette parenthèse afin d’atténuer un peu la gravité de ce qui se passe au LIBAN…l’idée ne me frôle même pas l’esprit de m’installaer en FRNACE …

Mais je veux juste vous dire ALHAMDOULLAH j’ai eu la CHANCE INOUIE de visiter plusieurs pays des quatre coins du GLOBE et je retiens CECI partout il y a du BON et du mauvais , ma dernière expérience aux USA m’a fait découvrir les américains sous d’autres aspects et j’ai noué pas mal d’amitiés fructifiantes…Alors qu’ils sont l’objet de critique….Alors n’ayons pas la prétention de juger quiconque …


A mon tour de ressentir une déscrimination de la part d’un compatriote que je peux qualifier d’acte antisémitique sous une autre FORME certes, la preuve je suis entrain de me justifier auprès de VOUS…et c’est désolant….

Je lance un APPEL , ce forum est le pilier d’échange et d’entraide pour les futurs immigrants et non de jugement GRATOS et injuste alors ne tombons pas entre les mailles du filet de jugement superflu…


TRop déçue d'avoir ce genre de mentalité marocaine qui sévit encore même au delà de l'océan atlantique....
mercedes
mercedes

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

suzy liban - Page 2 Empty Re: suzy liban

Message par mercedes 18/07/06, 08:57 pm

mercedes a écrit:
Je viens de suivre les infos sur le JT de 20.00 H sur TFI , voir le LIBAN frappé par la guerre aprés une période de latence qui a duré 15 ans comme même est un grand CHOC , je ne trouve pas de mots pour exprimer mon désarrhoi sinon ma rage ressentie envers nos pays arabes qui restent les mains croisées on dirait ligotées...
Et je suis constérnée par leur totale indifférence quand aux vies humaines qui sont en pertes en permanence , le bilan est de plus en plus lourd...
on dirait que la vie de l'être humain ARABE ne vaut pas un...quand j'ai vu la france mobiliser un GRAND ferry "SIROCO" qui prendra départ demain vers les côtes libanaises pour rappatrier plus de 2000 ressortissants français ,alors je me demande s'i ne faudrait pas plutôt immigrer en FRANCE car c'est le pays des droit de l'homme ,du vrai social , où le secteur da santé détronne tous les pays du monde y compris le CANADA..où il est bon de manger "Cuisse de grenouille" et où surtout les femmes peuvent faire du vrai shopping...))
Voilà juste je voulais juste un peu atténuer l'atmosphère sans pour autant minimiser l'ampleur de l'évenement...
Suzy on est de tout coeur avec TOI et avec tout le peuple LIBANAIS ,tout ce qui est en notre pouvoir c'est de prier alors soyez altruiste et faites le autant que vous pouvez ...
ALLAH EST AVEC VOUS...


Salut
Immiger en France tu dis? Est ce que tu as déjà été làbas ne serais ce que pour visiter?
Si tu as envie de te faire nettoyer au carcher par Sarkozy, t'as trouvé le bon endroit.
Abouzyad, Daddy
mercedes
mercedes

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

suzy liban - Page 2 Empty Re: suzy liban

Message par admin27 18/07/06, 10:59 pm

imcoming a écrit:ce sujet bien que n'ayant pas de lien avec l'immigration ni avec les objectifs de notre groupe de soutien et d'aide aux immigrants a été tolérer de le sens où ça permet d'exprimer un soutien moral avec notre suzy et la consoler dans cette période très difficile que connait le Liban et le peuple libanai.
cependant on n'est pas la pour faire de la politique (il y'a d'autres forums sur le net pour ça), la liberté d'expression est l'un des principes majeurs de notre forum, les uns sont d'accord avec l'action du hizb allah et les autres sont contre, chaqu'un est libre de penser ce qu'il veut tant qu'il ne porte pas atteinte aux autres personnes sur le forum.
je crois que pour le bien de tout le monde et pour le bien de notre forum on va fermer ce sujet.
merci à vous tous pour votre soutien à notre soeur suzy.

Said,

s26 avec toi said,

désolé suzy pour le retard, je suis en vaccance, et c'est pas évident de se connecter à internet,

Je suis de tout mon coeur avec toi suzy,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

suzy liban - Page 2 Empty salam

Message par ymaz 18/07/06, 11:07 pm

l'incident en question m a rappellé 2 choses:
-celui qui n'a plus rien, qu'il lui reste son honneur à défendre
-" l'alliance avec les puissants " est le fort des opportunistes.
quand on communique ses opinions, on prend position, on se définit.. on se découvre. appellons ca du courage que de le faire et puis apres il faut assumer.
voila le point de vue que je défends

ymaz

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

suzy liban - Page 2 Empty Suis peut être plus au bon endroit, alors je me retire

Message par Abouzyad 19/07/06, 03:58 pm

Salut
J'ai remarqué que ma présence et mes interventions dérangent plus d'un dernièrement.J'ai toujours été franc et direct, mais de nos jours il faut faire du politiquement correct, si non on se fait traiter de méchant sioniste.S'il n y à une chose que je ne pourrai jamais me permettre , c'est bien de cohabiter avec des intolérents aux pensées extrémistes.
Avec tous le respect que j'ai pour plusieurs d'entre vous, je me retire puement et simplement , et demande à Noureddine (Nour) créateur de ce forum qui est et restera toujours un petit frère de bien vouloir me retirer de la liste des modérateurs.
Certes, il y en a qui diront bon débarras, ceux à qui je répondrai la mème chose.
Bonne chance à tous ceux qui la méritent.
Abouzyad, Daddy

Abouzyad

Masculin Nombre de messages : 68
Résidence : R: Edmonton - Alberta
Statut : O: Rabat
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

suzy liban - Page 2 Empty Re: suzy liban

Message par arc00211 19/07/06, 05:16 pm

Bonjour Abouezyad,

Je n'ai pas eu l'honneur de lire tes interventions que vous qualifiez être éléments declencheurs de plusieurs polémiques.
A mon avis, l'objectif de ce forum risque d'être devier et on va entrer dans l'impasse si on commence à s'offenser gratuitement, certe la liberté d'expression est gratuite et à travers elle chacun tente de nous passer ses motivations logiques.
Exprimez-vous comme vous le souhaitez , et laissez les autres s'exprimer comme ils le désirent mais tout en restant dans normes de la communication, je ne vais pas te dire "restez ! ne vous retirez pas!" mais "Est-ce que vous croyez que se retirer comme ça est la meilleur solution?"
Amicalement
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

suzy liban - Page 2 Empty Re: suzy liban

Message par kenza 19/07/06, 11:15 pm

salam
moi aussi j'avais pas l'honneur de lire votre intervention mais j'aimerai bien vous dire que votre participation sur un sujet peut importe le domaine reste votre point de vue et pour l'autre c'est la même chose donc ne cherchez pas à faire plaire aux gents ou à deplaire,on dit ce qu'on pense est c'est tout, même si les gents vous contrarient ca ne change rien et ne doit pas vous vixez sinon la vie est pleine de contrates et vous plaisez à un et déplaisez à un nombre donc il ne faut pas vous genez et pour votre dimission de notre forum ca reste votre choix personnel et bonne chance
kenza
kenza

Féminin Nombre de messages : 241
Résidence : casablanca
Emploi : EV
Statut : maroc
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

suzy liban - Page 2 Empty Re: suzy liban

Message par sprinds 21/07/06, 04:36 pm

on sait bien que le domaine de l'information et l'economie en ALBERTA sont bien dominés par les juifs et surement tu es l'un des victime de cette politique je ne te conseille pas de suivre ces idées car peut etre tu es musulman au moins tu dois avoir un peu de sentiment envers ta religion et si tu as entendu hier SAID HASSAN NASR ALLAH à aljazeera je pense que tu comprendras bien pourquoi on est fier de hizboollah...et si tu veux faire t'abondonnet c ton choix personnel on va pas te faire TABBALA oULRAYYATA...


Hors sujet "Merci de respecter la charte du Forum" (Modération)
Je vais maintenant fermer ce fil.
Merci de votre compréhension à tous.

sprinds
sprinds

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 44
Statut : maroc
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

suzy liban - Page 2 Empty Re: suzy liban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum