Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES??

+2
guess
william
6 participants

Aller en bas

Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? Empty Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES??

Message par william 08/04/09, 07:56 pm

Je constate que des gens qui ont présenté leur demandes d´immigration récemment ont déjà reçu les lettres de mise á jour(nouvelle procédure anglo).

Ceci est trop injuste, il y a des gens qui poirotent depuis plus de 18 mois et qui n´ont rien recu encore, alors que d´autres nés de la dernière pluie qui commencent déjà á préparer leur départ. C´est indigne d´un Etat qui se dit de DROIT et d JUSTICE.

Liquidez d´abord les arriérés et ensuite les nouveaux.

Je commence á douter du sérieux de ces gens lá.

Pour moi c´est premier arrivé, premier servi.

Ça s´appelle de la gestion á la marocaine.

qu´en pensez vous ERABLISTES??????
william
william

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Statut : En attente MAJ
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? Empty Re: Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES??

Message par guess 08/04/09, 08:19 pm

Il parait que les nouveaux dossiers(categorie des 38 professions)ont la priorite parce que le Canada a besoin de ces gents immediatement alors ils vont avoir un traitement special .Parallelement on va continuer a traiter les anciens dossiers pour reduire l'attente .

guess

Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? Empty Re: Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES??

Message par LallaHanane 08/04/09, 10:03 pm

Je n'étais pas au courrant, mais ça ne me surprends pas du tout. Les reglements changes régulierement et les besoins du Canada viennent avant tout.

Injuste... scandaleux? Je ne peut pas donner mon opinion avant d'en savoir plus de détails et statistiques. Je vais essayer d'en savoir plus. Auras- tu un site ou ceci est discuter?
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? Empty Re: Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES??

Message par cubitus 09/04/09, 12:52 am

le canada ne s'est jamais engagé à traiter les demandes selon la logique premier arrivé premier servi, ça peut sembler même un peu con venant d'un pays beaucoup plus avancé que le maroc, le canada n'offre pas des visa de RP pour la charité mais pour profiter des compétences qu'il juge nécessaire et je pense qu'il a le plein droit de mettre en place des filtres pour le bien de son économie. il est normal aussi que le canada sélectionne ses immigrés selon ses besoins et non selon les besoins des immigrés.
il est naturel que des gens se sentent gênés car ils voient que leurs demandes ne sont pas traitées plus vite que les nouveaux mais l'ambassade a commencé déjà à envoyer des lettres à ces gens là pour retirer leurs demandes et se faire rembourser s'ils en ont marre.

donc non, je ne suis pas d'accord, cela ne me semble ni scandaleux ni injuste, au contraire cela me semble on ne peut plus normal


Dernière édition par cubitus le 09/04/09, 04:39 pm, édité 1 fois

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? Empty Re: Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES??

Message par Qc2009 09/04/09, 09:07 am

s26

Le canada n'offre pas des visa de RP pour la charité .
On doit jouer leurs jeu

Qc2009

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? Empty Re: Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES??

Message par ElFarhati 09/04/09, 09:39 am

en l'absence de chiffres et de preuves tangibles il est trés difficile d'émettre un point de vue ...
mais je peux envisager l'option d'un trautement en parallel : il y a la liquidation des arrierés avec une vitesse relative lente et il y a l'application de la nouvelle loi pour repondre à leur besoin imminent...
c'est tout à fait normal de se sentir frustré quand l'ordre chronologique n'est pas respecté...
esperons de bonnes nouvelles pour tout le monde
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? Empty Re: Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES??

Message par william 09/04/09, 07:40 pm

cubitus a écrit:le canada ne s'est jamais engagé à traiter les demandes selon la logique premier arrivé premier servi, ça peut sembler même un peu con venant d'un pays beaucoup plus avancé que le maroc, le canada n'offre pas des visa de RP pour la charité mais pour profiter des compétences qu'il juge nécessaire et je pense qu'il a le plein droit de mettre en place des filtres pour le bien de son économie. il est normal aussi que le canada sélectionne ses immigrés selon ses besoins et non selon les besoins des immigrés.
il est naturel que des gens se sentent gênés car ils voient que leurs demandes ne sont pas traitées plus vite que les nouveaux mais l'ambassade a commencé déjà à envoyer des lettres à ces gens là pour retirer leurs demandes et se faire rembourser s'ils en ont marre.

donc non, je ne suis pas d'accord, cela ne me semble ni scandaleux ni injuste, au contraire cela me semble on ne peut plus normal

Parmis les gens qui ont déposé leur dossier avant le boulversement des régles de jeu, il existe beaucoup de personnes qui ont comme metier un des 38 mis en évidence dans la nouvelle procédure anglophone; donc!!!!clair qu´il y a injustice!!!!!!
william
william

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Statut : En attente MAJ
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? Empty Re: Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES??

Message par cubitus 10/04/09, 02:18 pm

william a écrit:
Parmis les gens qui ont déposé leur dossier avant le boulversement des régles de jeu, il existe beaucoup de personnes qui ont comme metier un des 38 mis en évidence dans la nouvelle procédure anglophone; donc!!!!clair qu´il y a injustice!!!!!!
injustice ou non, cela dépend certainement de comment on voit les choses.

je comprends parfaitement ta frustration, mais quand tu as déposé ton dossier fédéral avant le 27 février 2008 tu étais prévenu des temps de traitements affichés sur le site : de 36 à 42 mois en moyenne et donc tu étais prêt à attendre ce délai.

après le 27 février le ministère a décidé de traiter les nouveaux dossiers dans un délai de 6 à 12 mois, mais il n'a jamais dit que cela va retarder les anciens dossiers. au contraire, il cherchent à réduire l'arriéré en envoyant des lettres aux gens qui ne font pas partie de la liste des 38 métiers pour qu'ils retirent leurs candidatures contre un remboursement s'ils le désirent, mais ceux-ci aussi, s'ils maintiennent leurs candidature vont avoir leurs dossiers traités dans l'ancien délai et selon l'ancienne loi.

donc où est l'injustice? c'est quand le ministère ne respecte pas ses promesses, et je ne crois pas que c'est le cas, bien au contraire.

en tout cas bonne chance mon ami ainsi qu'à tout le monde.

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES?? Empty Re: Scandaleux et injuste. Qu´en pensez vous ERABLISTES??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum