Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Canada Vs. USA I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Canada Vs. USA I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Canada Vs. USA I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Canada Vs. USA I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Canada Vs. USA I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Canada Vs. USA I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Canada Vs. USA I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Canada Vs. USA I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Canada Vs. USA I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Canada Vs. USA I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Canada Vs. USA

+3
ElFarhati
black_hawk
soundosse
7 participants

Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Canada Vs. USA

Message par soundosse 13/04/09, 06:15 pm

Salam chers érablistes,

J'ai reçu aujourd'hui une lettre comme quoi j'ai été sélectionnée par la loterie des USA dans le cadre de la DV2010 (Diversity Visa Program) = l9or3a dial lmirikane
J'avais rempli la demande en ligne juste pour voir ce que ça va donner et j'avais déjà oublié cette affaire.
Sachant que j'ai envoyé en mars mon dossier suite à la réception de la lettre de MAJ de l'ambassade du Canada, je suis donc en attente d'IVM et mon métier figure parmi les 38 (nouvelle procédure après 27/02/2008). Cela dit, je ne suis pas sûre que mon dossier sera accepté et que j'aurai la fameuse visa.
Je ne vous cache pas que je suis un peu confuse et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai beaucoup de questions qui se bousculent dans mon esprit:
- Est-ce qu'on peut mener les deux démarches en parallèle : dossier fédéral + demande de visa de résident permanent US?
- Est-ce que les USA offre une qualité de vie meilleure comparée au Canada?
- ...
J'ai cherché sur internet des forum comme celui là pour les marocains en démarches d'immigration US et ceux déjà installé mais j'ai pas trouvé grand chose.
Est-ce que vous pouvez m'aider chers amis érablistes dans ma quête? si quelqu'un a déjà passé par la DV ou a un ami ou membre de la famille qui a réussi la loterie je vous serai très reconnaissante.

Voici mes stats :
dépôt fédéral : Août 2008
ARF : 21/10/2008
MAJ : 04/02/2009
IVM : en attente
soundosse
soundosse

Féminin Nombre de messages : 34
Résidence : Gatineau
Statut : RP
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Re: Canada Vs. USA

Message par black_hawk 13/04/09, 09:39 pm

j espére que t es pas serieux a ce propos !!

parceque si c est le cas bah !! ça sent une arnaque mon ami . les resultats du DV2010 sont pas encore là
FAI GAFFF!!!
black_hawk
black_hawk

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 45
Résidence : casablanca
Emploi : privé
Statut : VM passé
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Re: Canada Vs. USA

Message par black_hawk 13/04/09, 09:41 pm

Lottery Winner Notification

Diversity Visa lottery applicants selected are notified by mail between May and July of the next year, following DV Online entry. Lottery entrants selected are provided further instructions, including information on fees connected with immigration to the U.S. Those selected in the random drawing are NOT notified by email. Those individuals NOT selected will NOT receive any notification. The Diversity Visa Lottery Instructions "Selection of Applicants" section provides information about the DV timeframe and process.
black_hawk
black_hawk

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 45
Résidence : casablanca
Emploi : privé
Statut : VM passé
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Re: Canada Vs. USA

Message par soundosse 13/04/09, 11:55 pm

black_hawk a écrit:j espére que t es pas serieux a ce propos !!

parceque si c est le cas bah !! ça sent une arnaque mon ami . les resultats du DV2010 sont pas encore là
FAI GAFFF!!!
Si si je suis très sérieuse Mr black_hawk et ce n'est pas une arnaque, j'ai reçu le courrier (pas de mail) moi même de main propre de la part du facteur qui a l'habitude de ce genre de courrier et qui m'a félicité pour cela.
D'ailleurs c'est un courrier officiel qui est envoyé de la part du KCC (Kentucky Consular Center), li contient des formulaires à remplir et à retourner au KCC à l'adresse que j'ai pu vérifier sur le site officiel:
Kentucky Consular Center (KCC)
3505 North Highway 25w
Williamsburg KY , 40769 U.S.A.

et aussi des papiers tamponnés de la part du Consulate General Of the United States Of America à Casablanca, aucun paiement n'est requis, pour plus d'infos tu n'as qu'à consulter le site officiel :
http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1322.html
Et pour les résultats bien sûr qu'ils ne sont pas encore publié il faut attendre 2010, mais les gens sont convoqués depuis avril jusqu'en juin 2009.
Mais merci quand même pour ton souci.

Pour revenir au sujet initial, je m'adresse aux érablistes, j'aimerai avoir vos conseils qui me seront très précieux, je vous en remercie par avance. Je remercie déjà les personnes qui m'ont donnés des conseils par MP pour leur gentillesse et leur générosité.
soundosse
soundosse

Féminin Nombre de messages : 34
Résidence : Gatineau
Statut : RP
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Re: Canada Vs. USA

Message par ElFarhati 14/04/09, 05:35 am

moi je pense si tu arrives à avoir les deux visa pourquoi pas ??????????
et tu choisiras à ta guise...
il semble que canada est nettement plus propice que l'USA en terme de qualité de vie surtout aprés la crise actuelle...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Re: Canada Vs. USA

Message par black_hawk 14/04/09, 07:49 am

ah oki cest bien donc t es la plus chanceux de ce forum !! t as le choix entre les pommes et les bananes
si je pensais que c etai une arnaque , cest que sur le site officiel que t as mentioné audessus ,c est ecrit que les convoqués auront lieu entre mai et juillet

bonne chance
black_hawk
black_hawk

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 45
Résidence : casablanca
Emploi : privé
Statut : VM passé
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Re: Canada Vs. USA

Message par arraheb 14/04/09, 08:35 am

oui t'as raison black-hawk les convocations pr les visas des USA seront publiés entre mai et juillet et pas mnt ( poisson d'avril ou koi,,,!! ???)
arraheb
arraheb

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 42
Résidence : maroc
Emploi : public
Statut : VM en février 2009
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty canada vs.usa

Message par abdou_2007 14/04/09, 10:13 am

soundosse a écrit:Salam chers érablistes,

J'ai reçu aujourd'hui une lettre comme quoi j'ai été sélectionnée par la loterie des USA dans le cadre de la DV2010 (Diversity Visa Program) = l9or3a dial lmirikane
J'avais rempli la demande en ligne juste pour voir ce que ça va donner et j'avais déjà oublié cette affaire.
Sachant que j'ai envoyé en mars mon dossier suite à la réception de la lettre de MAJ de l'ambassade du Canada, je suis donc en attente d'IVM et mon métier figure parmi les 38 (nouvelle procédure après 27/02/2008). Cela dit, je ne suis pas sûre que mon dossier sera accepté et que j'aurai la fameuse visa.
Je ne vous cache pas que je suis un peu confuse et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai beaucoup de questions qui se bousculent dans mon esprit:
- Est-ce qu'on peut mener les deux démarches en parallèle : dossier fédéral + demande de visa de résident permanent US?
- Est-ce que les USA offre une qualité de vie meilleure comparée au Canada?
- ...
J'ai cherché sur internet des forum comme celui là pour les marocains en démarches d'immigration US et ceux déjà installé mais j'ai pas trouvé grand chose.
Est-ce que vous pouvez m'aider chers amis érablistes dans ma quête? si quelqu'un a déjà passé par la DV ou a un ami ou membre de la famille qui a réussi la loterie je vous serai très reconnaissante.

Voici mes stats :
dépôt fédéral : Août 2008
ARF : 21/10/2008
MAJ : 04/02/2009
IVM : en attente
Mabrouk Alike lottrie de USA faire les deux procédure et je vous souhaite bonne chance .
luck

abdou_2007

Masculin Nombre de messages : 830
Résidence : maroc
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Re: Canada Vs. USA

Message par Basma 14/04/09, 11:34 am

Salam,
Je suis tout à fait d'accord abdou_2007,

C'est de la chance qui dance Soundosse, fais les deux et après tu peux faire ton choix calmement.

@+
luck
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Re: Canada Vs. USA

Message par cubitus 14/04/09, 11:56 pm

Je me joins à la majorité des érablistes ici qui ne pensent pas que c'est un poisson d'avril, je te félicite, te souhaite bonne chance avec les deux procédures.

mon avi est de continuer les deux procédures c'est une chance qui ne se répète pas. qui sait quel visa pourra être le bon.

pour info, j'ai un pote qui a aussi reçu le courrier de DV2010 très très récemment en avril, donc rassure toi, le courrier est vrai et les notifications ont bel et bien commencé.

Allahouma yassir

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Re: Canada Vs. USA

Message par soundosse 27/04/09, 11:39 pm

Voilà après maintes réflexions et concertations j'ai décidé de continuer et de m'investir dans les deux procédures... W li fiha lkhir ydirha rebbi.

Merci énormément pour les encouragements des erablistes qui m'ont soutenue sur ce post et beaucoup plus encore en privé :
farhi, abdou_2007, basma, cubitus .... et le reste qui se reconnaitront (privé)

Sincèrement j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'autre a eu aussi cette chance auparavant pour qu'on puisse échanger autour de cette expérience un peu... hors du commun.

Bonne chance et bon courage à tous les attentistes et à ceux déjà établis.
ALLAH y3awenkoum
soundosse
soundosse

Féminin Nombre de messages : 34
Résidence : Gatineau
Statut : RP
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada Vs. USA Empty Re: Canada Vs. USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum