Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Une plage à Montréal??? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Une plage à Montréal??? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Une plage à Montréal??? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Une plage à Montréal??? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Une plage à Montréal??? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Une plage à Montréal??? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Une plage à Montréal??? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Une plage à Montréal??? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Une plage à Montréal??? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Une plage à Montréal??? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Une plage à Montréal???

+6
sanabaha
alahcen2001
Rachel
donworry
Tou5
kabi
10 participants

Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Une plage à Montréal???

Message par kabi 11/08/06, 03:16 am

Après le manque des membres de ma famille je pense que la principale chose qui me manque c’est la plage !!..

Je viens d’une ville côtière Casablanca, et il m’est arrivé à maintes reprise de trotter mes pieds sur le bord de l’atlantique tout en contemplant l’autre rive .. je me répétais souvent « ahhh !!! quand pourrais je être à l’autre bout de cet étendue océan?? »
Maintenant j’y suis al hamdoulillah, et cela ne m’a pas empêché d’avoir ce manque de vouloir me baigner et savourer le goût de l’océan.
Oui mais comment faire quand on est dans un coin où le plus proche bout de plage est à 1250 km .. et que le billet aller-retour coûte 252$ ..
On fait avec ce que on a : il y a plein de lac de fleuve et de rivières à la place et même à Montréal il y a un tout petit bout de plage ..
La plage Jean-Drapeau : c’est une plage artificielle mais vaut mieux cela que rien.
L’eau du Fleuve Saint-Laurent est traitée et verser par un canal dans un fragment de grand demi cercle formant ainsi une plage avec du sable et du gazon…
Imaginé la scène vous vous baigner et hop on s’allonge sur sa serviette sur le gazon .. et pas la peine d’avoir un parasol .. il y a déjà des arbres qui vous guettent de la chaleur du soleil torride de Montréal… ya salaaaaaaaaaaaaaam!!!
Pour s’y rendre on prend la ligne jaune de Berri-Uqam et on descend à la station Jean-Drapeau.. puis avec le bus 167 vous faite le reste du chemin .

Famille et groupes d’amis se côtoient, il y a des aires de jeux pour enfants, des sauveteurs (des filles pas des gars.. une remarque entre autre.. et n’aller pas croire qu’elles sont toute comme « Alerte à Malibu »… bon quelques une oui mais pas tous) il y a des bancs pour se servir et prendre sandwichs et boissons, y a des douches et même l’Accès à l’Eau potable y est ..

Prix du ticket 7,50 $ .. personnellement et sachant que je suis un fou de la natation et baignade dans de grand espace d’eau j’ai préféré m’abonner et prendre une carte de saison à 30 $ (la saison dure presque 2 mois) .
Elle m’a beaucoup aidé car un fameux dimanche il y avait une foule en masse et au lieu d’attendre et faire la queue pendant 40 mn il m’a fallu 3 secondes pour entrer…

La carte se fait sur le champ il suffit de remplir un petit formulaire, se mettre devant une plaque et hop on clique et on te fait une belle photo souvenir et la carte est faite en moins de 10 secondes..

L’année dernière j’y allais avec des amis .. cette année malheureusement les amis sont un peu éparpillée partout et n’ont plus le temps d’y aller… pourtant l’été ne dure pas assez longtemps ici dans la belle province et moi je coupe le temps je ne le laisse pas me prendre dans son tourbillon.. des fois même ça me tente en sortant du boulot de prendre le métro et une heure plus tard je suis étendue sur le gazon verdoyant … et après une bonne baignade je rentre chez moi bien reposé.
Comme d’habitude pour donner un peu de piments pour mes messages je vous laisse contempler les photos .

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/picturesstjerome/album?.dir=/45bbre2

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par Tou5 11/08/06, 12:08 pm

Merci Kabi clin
Tou5
Tou5

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Statut : Casa - Maroc
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par donworry 11/08/06, 12:31 pm

Merci Kabi sont super les photos , tous ces activités à 7$ c rien du tout , au moins c pas la même chose à thaiti tu payes 80dhs et tu n'as rien, une seule option de plus "relax" à 50 dh on dirait qu'on vas passer la nuit dessus mais une option gratuite co mm c'est l'acces à ain diab Smile
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par Rachel 11/08/06, 01:01 pm

Kabi,

Apparemment, on ne s'ennuie pas dans ce pays ! Tout ce qu'on recherche, d'une manière ou d'une autre, ce n'est jamais introuvable...

Il est vrai que cela ne remplacerait ni l'océan atlantique ni la méditerranée. Mais comme tu l'as si bien résumé dans l'une de tes précédentes chroniques, lorsqu’on recherche la qualité de vie, nous pouvons nous passer volontiers des avantages (d'ailleurs, très peu) qui nous restent encore dans notre pays, comme la mer....

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par alahcen2001 11/08/06, 06:06 pm

assalam
merci cher ami pour les photos et merci encore
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par sanabaha 11/08/06, 10:33 pm

MERCI CHER KABI
merci POUR LES PHOTOS ELLES SONT GENIALES
CES PHOTOS ET TES RECITS NOUS PERMETTENT DE CONNAITRE ET DE RESTER EN COTACT AVEC CE PAYS
MERCI MILLE FOIS
merci
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par Invité 11/08/06, 11:11 pm

merci kabi pour le récit et les photos, je croix, il ne manque rien donc à montrèal, une plage avec l'animation, qui demande plus.

Amicalement,


Dernière édition par le 12/08/06, 09:42 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par 1/4im 12/08/06, 08:45 am

merci kabi good
1/4im
1/4im

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par Taurus 12/08/06, 09:52 am

merci Kabi

Tu sais qu'une plage du sorte vient d'être aménagée à Marrakech ? je ne l'ai pas encore vu mais ils m'ont dit que c'est intéressant le prix d'entrée est 70 dh par jour.

J'habite à deux pas de la plage de Rabat-Salé, et vous savez les matinées du week-end avec ces matchs de soccer sur la plage Mr. Green . je suis un mordu du foot et çà va me manquer bcps, un ami à moi qui est allé vivre aux USA et que nous étions tout les deux des fidéles à ces matchs de la plage me dit : "chaque fois que tu touche la balle peser à moi SVP". ici vous vous croyez à Rio au Brésil les joueurs marocains sont aussi habiles et talentueux "techniciens" mieux que ronaldinho et zidane ... beeeiihhnn en fin eeuuh ils ont le même niveau qu'eux. Very Happy

des filles maître nageur !!? Smile et bien y en a qui vont faire semblant d'oublier complètement la nage Very Happy et bonjour à la noyade Laughing

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par kabi 12/08/06, 01:41 pm

Y a pas de quoi les amis ...

Rachel,
Apparemment, on ne s'ennuie pas dans ce pays ! Tout ce qu'on recherche, d'une manière ou d'une autre, ce n'est jamais introuvable...

Comme tu le dis Rachel, il suffit de voir avec un oeil différent et surtout regarder dans la bonne direction pour apprécier les petites choses qui font un monde heureux.

taurus Sam 12 Aoû - 5:52

des filles maître nageur !!? et bien y en a qui vont faire semblant d'oublier complètement la nage et bonjour à la noyade

Oui TAURUS des filles «sauveteurs» ... mais sache qu'elles sont si pragmatique que les gars ont intérêt à aller droit au but au lieu de tourbilloner... en plus ce que j'apprécient en elle c'est leur façon de remmettre certains gars à leur place... rien qu'à voir ça je me marre Smile
Mais bon celà dépend des gens et surtouts de l'éducation de chacun.

En passant j'auraias souhaité voir au moins une des personnes du forum (je parle de ce qui viennent d'arriver) aller passer une journée dans ce beau petit coin... une journée en famille c'est beau surtout en plein détente sur le sable et le gazon tout en se baignant.

N'oubliez pas : ICITE L'ÉTÉ EST TRÈÈÈÈÈÈÈSS COURT Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par zacky 21/08/06, 10:06 am

On bronze bien ?

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par unique 30/08/06, 07:37 pm

merci kabi ,vraiment c est stupifiant,
unique
unique

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 49
Résidence : CASA
Emploi : RAF
Statut : MAROC
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une plage à Montréal??? Empty Re: Une plage à Montréal???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum