Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Accord Ameur-Benhima I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Accord Ameur-Benhima I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Accord Ameur-Benhima I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Accord Ameur-Benhima I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Accord Ameur-Benhima I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Accord Ameur-Benhima I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Accord Ameur-Benhima I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Accord Ameur-Benhima I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Accord Ameur-Benhima I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Accord Ameur-Benhima I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Accord Ameur-Benhima

3 participants

Aller en bas

Accord Ameur-Benhima Empty Accord Ameur-Benhima

Message par leprince 07/06/09, 12:22 am

Accord Ameur-Benhima ne change rien pour les tarifs exorbitants de la RAM

Madame, Monsieur,


Vous faites partis de ceux qui ont signé la pétition demandant entre autres la réduction du prix du billet de la Royal Air Maroc, Montréal/Casablanca. Vous étiez nombreux et je vous en remercie (environ 2,000 sur internet et 4,000 sur papier).

Lors de mon voyage en France et au Maroc, j’ai rencontré M. Mohamed Ameur, Ministère Délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l'Étranger, à trois reprises. À son bureau, le 20 mai, on a abordé l’objet de la pétition et j’ai insisté sur l’importance d’une réduction et la situation dans les familles qui désirent rentrer voir leur pays sont dans une situation inconfortable.

Il m’a indiqué qu’il était sensible à cette situation et que des démarches sont déjà entamées dans ce sens et que la signature d’un accord entre la RAM et le ministère devait être fait dans les prochains jours.

Effectivement, le 1er juin, un communiqué a été émis pour dévoiler l’entente. Vous trouvez sur le lien suivant : http://www.maghreb-observateur.qc.ca/news/129/ARTICLE/1599/2009-06-03.html le texte de l’entente.

Nous, nous rejetons cette entente qui n’a abordé que des futilités et non le fond du problème. Nous avons demandé des tarifs à 800$, les bagages à 32 kilos par pièce et la gratuité pour le rapatriement des corps comme certains pays du Maghreb le font. Les trois points sont importants et non négociable. Nous continuons à faire les démarches pour que cette pétition soit présentée à Sa Majesté pour trouver une solution. Cependant, nous n’avons aucun doute dans la bonne foi de Monsieur le Ministre mais l’été est déjà à nos portes et plusieurs familles sont encore dans le doute pour prendre une décision pour visiter notre pays le Maroc.


Nous sommes conscients que la RAM est une compagnie et qu'elle doit générer des bénéfices mais on comprend mal comment font les autres compagnies qui traversent l'atlantique à un prix moindre. Nous sommes conscients aussi que le ministère n'a pas les moyens financiers pour subventionner les billets de notre communauté mais le problème ne doit pas être régler seulement entre la RAM et le ministère. Tous les joueurs qui profitent de l'argent de RME, les banques, ministère du Tourisme, Fondation Hassan II, etc... doivent s'asseoir autour d'une table et participer à trouver une soulution même financièrement s'il le faut. Car ce problème doit être régler dans un contexte global et pas seulement entre la RAM et le ministère.


Une réunion du Comité de la Fédération Montréal Métropolitain se réunira pour émettre un communiqué et décider la prochaine étape à suivre.

Nous vous rappelons que le 14 juin, un pique-nique géant aura lieu au SportsPlex de Laval (2890 boul. Dagenais Ouest, Laval. Metro Montmorency Autobus 76. Pour plus d’infos : (450) 744-0177) avec animation musicale, jeux pour enfants, kiosques, match de soccer. Tout est gratuit. Cela vous permettra, chers compatriotes, de vous rencontrer et de discuter entre familles des problèmes et des solutions à proposer à Royal Air Maroc. Lors de cet occasion, nous serons présents pour filmer, prendre des photos, faire des entrevues pour montrer notre mécontentement et les envoyer aux médias du Maroc. Une autre manière pour montrer à tout le monde que nous sommes solidaires face à ce problème de notre incapacité de visiter notre pays.

A.Khouibaba
(450) 744-0177

http://www.rtv1860.com
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accord Ameur-Benhima Empty Re: Accord Ameur-Benhima

Message par cubitus 07/06/09, 12:37 am

eh wi... morocco Allah ye3fou
merci pour le partage leprince

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accord Ameur-Benhima Empty Re: Accord Ameur-Benhima

Message par amedjaouad 07/06/09, 12:47 am

tt d'abord mr khouibaba je tiend a vous remercier pour ce sujet important
je vous connait tres bien je vous ai vu au ministere dernierement vous etes venu voir mr ameur je travail avec lui je suis son chauffeur principal donc je suis tout le temps a ces cotes et ce que je peux vous confirmer c que monsieur le ministre fait tout son possible pour satisfaire les besoins et les attentes de nos chers MRE que je serrai tres fiere de faire parti d'eux tres prochainement puisque j'attend mon visa le lundi 1er juin dernier c moi qui a conduit monsieur le ministre personnelement au siege de la RAM A CASA ANFA je sais pas exactement ce qui c passer mais soyer sur que mr ameur faire de son mieux je dit pas ca parceque c mon patron mais c la verite c un homme bien et tres serieux et je croi que nos chers MRE on constater le changement depuis sa nomination a la tete de ce ministere en ce qui concerne le rapatriement des corps on a commencer a le faire notre ministere a remener pas mal de coprs vers le maroc (svp monsieur khouibaba mr ameur na aucune idee de mon projet d'immigration merci de garder le secret) a tres bientot
amedjaouad
amedjaouad

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire au ministere charger de la communaute marocainea l'etranger
Statut : في إنتظار التأشيرة إنشاء الله
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accord Ameur-Benhima Empty Re: Accord Ameur-Benhima

Message par leprince 07/06/09, 04:22 am

salam amedjouad
c moi qui met l'article et pas khouibaba,
car je viens de recevoir ça par email,
et bonne chance pour ton visa
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accord Ameur-Benhima Empty Re: Accord Ameur-Benhima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum