Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants

+2
Merzaguy
designer
6 participants

Aller en bas

J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants Empty J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants

Message par designer 18/06/09, 05:40 pm

(Québec) Les étudiants étrangers seront invités à rester au Québec après leurs études. Ce sont près de 22 000 ressortissants étrangers qui, une fois leur diplôme en poche, auront droit à un certificat de sélection leur ouvrant les portes de la résidence permanente au Québec.

C'est l'une des rares mesures annoncées cet après-midi par le premier ministre Jean Charest dans son message inaugural à l'Assemblée nationale. M. Charest n'a pas caché que le prochain budget serait difficile. L'objectif du gouvernement est de faire en sorte que le Québec «rebondisse» rapidement après la tempête économique.

la source

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200903/10/01-835115-les-etudiants-etrangers-invites-a-rester-au-quebec.php
designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants Empty Re: J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants

Message par Merzaguy 18/06/09, 05:58 pm

Il est où Frigolo ? J’ai envie de l’étrangler ! Quand je lui ai dit de laisser tomber l’immigration et suivre le chemin des études. Il n’a pas voulu m’écouter.

Iwa ched dabba , sir tsanna 5 ans m3a lkkhout !
Merzaguy
Merzaguy

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 49
Résidence : MTL
Emploi : IT
Statut : RP
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants Empty Re: J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants

Message par designer 19/06/09, 12:23 am

^^c'est interessant pr les etudiants nspo ?
designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants Empty Re: J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants

Message par yassine2500 19/06/09, 03:10 am

Salam,
Cette mesure n'est pas vrmt nouvelle. Les étudiants avaient déjà le droit de faire une demande sur place qlqs mois avant le fin des études. C'est juste que mnt il n'est plus nécessaire de payer les 390$ pour le traitment du dossier.

yassine2500

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants Empty Re: J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants

Message par simo 19/06/09, 05:36 am

oui je croi ke c ca
merci pr le partage es amis

simo

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 44
Résidence : montreal
Emploi : ingenieur telecom
Statut : visa obtenu walilahi lhamd
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants Empty Re: J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants

Message par dafir 20/06/09, 06:51 pm

merci pour l info.
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants Empty Re: J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants

Message par frigolo 21/06/09, 12:03 am

salam lkhout...
j'espère que vous allez tous bien...
Khouya Merzaguy, merci pour ton attention, tu avais raison pour le choix des études, mais chouf j'ai fait une comparaison, et j'ai trouvé que
- Etudes = 200 000 dirhams
- Immigration = 30 000 dirhams maximum
Khouya Merzaguy, je pense j'ai toujours le temps de faire une demande pour une admission dans une université au Canada, mais quand j'ai pensé à ce fait que je dois avoir les 20 millions c'est trop a khouya pour moi...
je vais t'expliquer...
C'est moi qui paye les études de mon frère, école privée de journalisme et audio visuel à Casablanca 2500 dirhams mensuel, je dois payer l'université au Canada soit un minimum de 55 000 dirhams, je dois payer l'avion à 7000 dirhams lors de mon départ du Maroc, je dois avoir comme 40 000 dirhams avec moi pour subvenir à mes propres besoin pour les premiers mois au Canada ( loyer, nourriture, ... ) alors :
- Inscription au Canada = 55 000 dirhams
- Argent apporté au Canada = 40 000 dirhams
- Etudes frère au Maroc = 25 000 dirhams ( ce qui en reste de ses études )
et surement j'avais prévu de financier mes propres études au Canada, ce qui veut dire, demander un prêt de la banque, j'ai pensé a laissé aussi 20 000 dirhams sur mon compte pour la traite de mon prêt...
Si on fait le total c'est à peut près 150 000 dirhams.
Je sais pas si j'ai raison, ou que ce calcul n'est pas du tout exacte ( fait moi signe si tu remarque quelque chose ) mais c'est pour ça que j'ai hésité puis que c'était un peu difficile pour moi de foncer ...
Déjà Khouya Merzaguy, j'ai demandé ton avis comme l'avis de toute personne ici sur l'erable, si tu as pu lire tous les commentaires, il y avait de Lalla 7anane, de fchkal puis d'autres...
C'est vrai les études sont une très bonen opportuniété, puis que moi aussi j'ai toujours voulu, rêvé de faire des études supérieures puis avoir cette chance de faire ce que je veux... j'ai choisi comme je vous avez dit soit la traduction, soit l'enseignement de la langue française, mais voilà...
J'espère que tu vas me répondre ainsi que tous nos autres soeurs et frères sur ce sujet, si vous avez d'autres remarques ou suggéstions a me faire, j'en serai ravi, j'accepte toute remarque...
Merci quand même Khouya Merzaguy...
Et allah iyesser l'Maghrib lyouma f had l match diyal coupe du monde Smile

frigolo

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 40
Résidence : casablanca
Emploi : agent de maîtrise génie mécanique
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants Empty Re: J'ai une bonne nouvelle pour les étudiants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum