Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

+13
khadija
mohiddine
Rachel
ssaid
zacky
alahcen2001
bahja
guest2005
abdou3500
bulls023
kenza
1/4im
kabi
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par kabi 02/09/06, 04:49 am

Au début je croyais que c’était un endroit genre bureau, étagère classeur ou tiroir qui porte ce nº 13… là où on range des affaires, dossiers, fiches, etc..etc.. Mais j’ai découvert que c’est un code utilisé dans le jargon du travail.. et quel fut grande ma découverte !!!

Un jour en arrivant au bureau dans mon travail, je tombe sur un document qui vient d’être faxé, il s’agit d’un CV .. je le pris, je le lu…
J’ai été attiré par le nom de la personne : c’est un nom arabe, beaucoup plus libanais .. je me suis dis que c’est bien d’envoyer son CV même d’une manière spontané .. et une erreur d’orthographe a attiré également mon intention; sur sa lettre de motivation il y avait indiqué « je serais disponible au jour et à leur que vous m’indiquerez pour une éventuelle entrevue » (remarquez l’utilisation du pronom possessif leur au lieu de l’heure ..)

Je sais que certains conseiller en emploi profiterais de l’occasion pour faire les louanges d’un bon CV confectionné et d’une bonne lettre de motivation soignée, mais au delà de cela il reste le sort de ces 2 documents une fois arrivé à destination.

Poussé par une volonté de vouloir aidé ce jeune homme –quoique je sais que les chances d’embauches sont très minimes vu l’activité de la société- j’ai demandé à une collègue responsable à qui et ou déposer ces documents.. sa réponse fut aussi simple : «tu la met dans la filière 13 » … j’hésitais un moment pour comprendre ce que c’est la filière 13 «elle m’a expliqué laisse faire je m’en occupe» je demandais quand même ce que c’est la filière 13 et la réponse fut avec un large sourire : tu le sauras un de ces jours.

Je pensais que c’est un casier spéciale pour ce genre de documents, mais je me trompe.

Une semaine plus tard c’est autour du facteur qui déposa un liasse de lettre de factures et de prospectus de publicité (ahhh ce qu’ils en envoient en masse icite !!!! ) Je fais le tri j’indique les nº d’appartement pour les lettres ou il en manque, je met les facture dont la fiche approprié pour les saisir… et il me restais les prospectus et dépliant publicitaire … je demande à ma collègue quoi en faire et après un bref coup d’œil elle me dit « donne les moi je l’ai mettrais dans la filière 13 !!!! »..

Je pensais qu’elle va les jeter dans la corbeille, mais je me trompe.

Le mois qui suit j’entendais ma collègue grognais dans son bureau après qu’une cliente on est sortie … je passais la voir et demandais si tout va bien .. là toute une histoire au sujet du port du voile de cette cliente .. l’essentiel de cette discussion est que c’est la première cliente (avec voile) et la personne responsable en question a peur à ce que les autres résidents trouve cela un peu bizarre (j’aurais aimé utiliser le mot « différent » mais je reprend ce que la collègue pensait).. car un signe religieux dans un établissement ça ne passe pas inaperçue .
Je lui ai quand même tiré un peu les oreilles gentiment en lui faisant savoir que cela est tout à fait normal et que si ces personnes trouvent « bizarre » c’est leur problème .. la femme voilée en question n’en a pas elle de problèmes..
Bon bref la collègue ne lui en voulait pas personnellement mais elle pensait aux résidents et à leur réaction quoique je ne vois pas que pourrais t il se passé …
Elle me faisait savoir que la seule façon de la dissuader c’est de hausser la barre des exigences, comme ça la cliente trouvera cela un peu loufoque et sacrera son camp (comme on dit en bon Québécois) ..

Je demandais « et pour son dossier que tu lui a remplis ?» : et là elle donnait la réponse que vous connaissez tous :
« dansla filière 13 !!!! »..

et le fameux jour est venu pour découvrir la fameuse filière 13 .

On était dans le bureau… quand le gars de l’entretien ménager demanda si ces documents éparpillés dans un coin de la tablette du fond sont important ou non…. La collègue lui répondu de les mettre dans la filière 13 et d’un geste synchronisé et calculé le bonhomme ramassa les papiers, les mis dans ces deux mains, se dirigea près de la porte, aligna les documents par 3 ou 4 feuilles et hop !!! dans la déchiqueteuse … pour ceux qui ne savent pas ce que c’est la déchiqueteuse c’est cette machine noire sous forme d’une corbeille dans laquelle une fois des documents sont mit ils se font déchiqueter, déchirer, émincés, brouiller.. ou tout ce que vous voulez de la famille du genre de ces mots …… en mille morceau

Donc voilà la fameuse filière 13 .. c’est pire que la corbeille car on peut récupérer (des fois) un fichier mit en corbeille (même sur l’ordinateur on peut les restaurer) mais dans une déchiqueteuse !!!!!!!!!!!!!! c’est peine perdue ..

Je regardais cette scène et je rembobiner dans ma mémoire toutes les fois ou on évoquait la fameuse filière 13 je repensais aux CV qu’on recevait par fax ou déposer au bureau.. et je pensais aussi à une époque ou moi aussi j’envoyais mes CV et rappelais pour relancer et s’assurer qu’il est bel et bien arrivé… et je compris que pas mal de fois il atterrissait dans la filière 13 je repensais aussi à la femme en voile.. et l’image des visages de certains employeurs ainsi que le changement du ton de leur voix quand ils se sentent en présence d’une personne d’une certaine culture et d’un certains pays qui est venu passé son entrevue pour une éventuelle embauche .…. Puis je pensais aux nombres d’heures passées à appeler au téléphone pour savoir qu’est ce qui a cloché pour ne pas pouvoir être l’heureux élue à tel ou tel poste .. et que malgré les longues réponses répétitives et qui se ressemblent elles étaient extrêmement non-convaincante et on reniflait qu’il y a « mouche dans le plat » dans leurs réponses négatives au sujet du poste . D’ailleur si jamais l’occasion s’ammène et que on vous fait appel plus tard .. vous tomberez sur des collègues de travail qui sont embauché sans pour autant remplir toutes les exigences dont lesquelles on vous a fait part pour le poste convoité .

De ce fait je me suis promis de remédier à la situation .. et depuis ce jour là chaque CV sur lequel je tombe je le classe et j’en parle directement au responsable, et même s’il me dit de le donner à telle ou telle responsable je prend le soin d’en faire une copie .. juste au cas ou on lui fait visiter la filière 13 .
Chaque fois que l’occasion s’ammène je prend soin d’informer et guider toutes personnes peu importe sa culture, sa religion, sa race, son sex, son age, sa couleur ou autre … même si ce n’est pas dans le cadre de mon travail je fais savoir aux collègues que il me fait un énorme plaisir de les aider dans leur travail.
Chaque fois que l’occasion le permet, j’assiste à des rencontres, débats, discussion, groupe, cercle… pour écouter et partager différents points de vues sur différents sujets beaucoup plus dans le but de clarifier certains clichés que «eux autres » ont de «nous autres» …. que de faire connaissance avec du monde …
Même si de ce coté là nos chers compatriotes brillent par leur absence dans ce genre de rencontre et honnêtement c’est devenu tellement courant que cela ne me surprend plus de leur part.

Depuis ce jour là je prend la vie Zen, je ne stresse plus comme avant à la recherche d’une réponse pour non acceptation de tel ou tel affaire ou dossier ou CV .. etc

Donc si un jour après un longue période on vous laisse sans réponse pour un dossier X ou Y .. et qu’on vous réponde qu’on ne sait pas ou se trouve votre truc… suggérer leur de chercher dans la filière 13 .

Pour conclure je voulais juste vous dire que je ne sais pas pourquoi cela fait un mois que notre filière 13 ne fonctionne plus… à ce qu’il paraît quelqu’un à bloquer un truc dans les dents de devant de cette boite … et par conséquent ils ne l’utilisent plus .. fort possible par manque de temps ..
Je crois même que quelqu’un l’a bloqué exprès sachant qu’on ne se préoccupera pas trop à la réparer …
Chuuuuuuttt !!!! Si vous savez c’est qui .. qui l’a bloqué ne le leur dite pas hein Wink.. sinon elle fonctionnera à nouveau cette maudite filière 13 .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par 1/4im 02/09/06, 08:15 am

merci abdelkader
a chaque fois je ne trouve pas les moys pour te remercier
donc je ne te dit que
ALAH YRHAM ALWALIDI

au sujet de cette fameuse "filière 13" elle existe bel et bien au maroc la seul difference c que la "filière 13" marocaine a des doigts
au lieu des dents lol!
mais je n'aurais jamais imaginé qu'elle existe au canada affraid
d'ailleurs c'est un truc au quel je pense depuis quelque temps
pour reussir les epreuves d'immigration le canada exige de chaque immigrant d'avoir des diplomes + de l'experience professionnelle et ne cesse de clamer haut et fort qu'ils est le meilleur pays au monde qui invite les immigrants a s'y installer
mais en même temps les employeurs n'accepte pas les travailleur qui n'ont pas d'expérience quebecoise ou canadienne
il y a icit! une contradiction que je n'arrive pas a comprendre
est ce que c le canada qui clame quelque chose qu'il n'applique pas ou est ce que ces les employeurs qui n'acceptent pas la politique de leur pays et appliquent leur propre loi
1/4im
1/4im

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par kenza 02/09/06, 12:21 pm

merci
merci KABI ,je pense que si jamais
kenza
kenza

Féminin Nombre de messages : 241
Résidence : casablanca
Emploi : EV
Statut : maroc
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par kenza 02/09/06, 12:33 pm

salam
je m'excuse car mon message a été suprimé par un mauvais geste de ma main droite donc si jamais nous etions à la place de ceux qui cherchent du travail et on ne reçoit pas de reponse on sera deprimé mais maintenant on sera au courant et on'est sûr que quoi que il y aura un qui stoppera la machine et on aura une place tôt ou bien tard donc merci de nous avoir informer on sera conscient de plus.
kenza
kenza

Féminin Nombre de messages : 241
Résidence : casablanca
Emploi : EV
Statut : maroc
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par Invité 02/09/06, 09:43 pm

merci beaucoup chèr Kabi pour le récit,

Je ne sais pas pourquoi la filière porte le fameux chiffre 13, normlement ce chiffre est un porte malheur et malchance pour certain personne, il y'en a qui évite ce chiffre comme les joueurs de foot-ball, peut être c'est une coincidence ou bien les veines des CV non séléctionné, qui se retrouveront à la fin dans la filière 13.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par bulls023 02/09/06, 11:02 pm

merci cher kabi
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par abdou3500 03/09/06, 09:28 am

merci si abdelkader
abdou3500
abdou3500

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par guest2005 03/09/06, 02:55 pm

O que La filière 13, quel joli nom, on dirait une série du genre X-Files.
Certes elle pourrait exister dans plusieurs sociètés, mais revenant à la cause de son existance, elle existe car en envoyant une lettre et un cv pour jouer le role de vous mieux presenter et bah, Votre sort est que vous tombez sur une assistante bornee qui n'as pas l'envie de se creer une tache de plus, soit d'en aviser le patron de sa reception soit de les classer pour un futur besoin.
Alors mes amis, c'est a nous de combattre cette dechicteuse de chances.
Lors de nos recherches d'emploi ici ou ailleurs, il existe belles et bonnes solutions pour creer des ponts pour surpasser ces assistances que ce soit par telephone ou en visite, qu'on se fait une base de donnees d'un certain nombre de societes a vouloir leur offrir vos services, il faut d'abord se poser une question Are you COTED ? clin un terme qu'utilise les chercheurs d'emploi et cela veut dire Confiance, Optimisme, Tenacite, Enthousiasme, Determination clin . une fois vous etes COTED, vous trouverz le telephone gratuit et les bottins telephoniques sur Internet, et allez y prendre des RDV avec votre futur patron que ce soit le chef comptable, le Directeur de production etc ... et allez vous presenter vous meme vos competences, peut importe si vous avez de l'experience quebecoise ou non le nombre de rencontre augumente et votre confiance augumente, Sachez bien que Les canadiens ne seront pas plus intelligent que vous, vous au moins vous avez vecu un besoin dans votre vie qui vous motivera de plus quand vous trouverez que l'Etat vous tends le bras pour trouver un emploi.
Comment surpasser une assistante, une assistante a mon avis son job est de filtrer les apples et rencontres inutiles, ne dites jamais que vous etes en recherche d'emploi, et ne mentez jamais en disant que c'est personnel ou quelque chose de ce genre, vous pouvez dire par exemple que vous avez un document entre () CV clin en personne croyez moi le coup marche a 100 pour 100 une fois vous passe la personne, soyez sympa et vous meme, et presenter vous je suis , j'ai telle experience meme au maroc et je sais faire etc, ne parler pas du maroc au moins au telephone et ne detailler pas ce que vous faites au telephone afin de decrocher un RDV, s'il vous dit qu'ils n'ont pas besoin pour le moment, demandez lui au moins un RDV pour evaluer vos competences, afin de decrocher un emploi similaire, genre son avis, s'il n'est pas disponible il vous demandera comme de lui envoyer votre CV, envoyer le, et passer au appel suivant, une statistique dit que sur 10 bons appels vous aurez un RDV, et dans 5 Bons RDV vous aurez un emploi clin
Ne vous decouragez pas, posez vous toujours la question Are you COTED cheers
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par guest2005 03/09/06, 02:59 pm

Kabi Merci d'avoir aborder ce sujet, tu m'impressionnera toujours, clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par kabi 04/09/06, 12:17 am

il y a icit! une contradiction que je n'arrive pas a comprendre
est ce que c le canada qui clame quelque chose qu'il n'applique pas ou est ce que ces les employeurs qui n'acceptent pas la politique de leur pays et appliquent leur propre loi


je te donne mon humble avis ici :

le gouvernement canadien a établit des exigences sans se concerter avec les employeurs … ou si tu veux en se basant que sur des statistiques .

autre point : vers les années 1970-1976, le nombre de personnes ayant un Bacc n’était pas trop fameux … mais à partir de 2000 ce nombre à augmenté de presque 85% par rapport à la période 1970-1976… mais qu’en est il du marché du travail??? Il s’avère qu’il y a aussi une nette amélioration entre ces deux période là mais seulement d’un 20% ..

Qu’est ce que cela veut il dire ? tout simplement que la croissance du marché du travail n’a pas suivis l’évolution des diplômés et leur rentrée au marché du travail, beaucoup plus qu’une bonne partie sont des immigrants venu de partout dans le monde … et du coup une fois qu’un immigrant bien bien garni de point de vue profil académique il se trouve devant ce fameux dilemme : accepté après tant d’exigence et en même tant sans travail malgré avoir remplie toute ces exigences.

Et finalement : les fameuses évènements du 11 septembre qui ont contribué à mettre les employeur un peu dans l’embarras dès qu’un nom arabe surgit sur le CV … mais l’effet de ce dernier point diminue ici au canada car quand même les gens sont beaucoup plus tolérant que leur voisins du sud .




Hyper beau ce que tu as écrit Guest… j’apprécie beaucoup..merci.. toi aussi tu m’impressionne mon ami .


Tu as tout à fait raison il faut : de la «Confiance, Optimisme, Tenacite, Enthousiasme, Determination» surtout le 3ième et 5ième point … se mettre à fond comme on a pu tenir tant d’année avant d’obtenir le visa libérateur et vemir ici…

«vous trouverz le telephone gratuit et les bottins telephoniques sur Internet, et allez y prendre des RDV avec votre futur patron»

J’ajouterais à ceci le fait d’utiliser le coté relationnel : une des caractéristiques des plus prisées icite au Québec .. croyez moi ça rapporte .. n’oubliez de travailler dessus


« demandez lui au moins un RDV pour evaluer vos competences, afin de decrocher un emploi similaire, genre son avis, s'il n'est pas disponible il vous demandera comme de lui envoyer votre CV, envoyer le, et passer au appel suivant »

Oui bonne idée .. l’essence même de la réussite c’est de pouvoir décrocher un rendez vous…. Je dois dire que je privilégie aussi les fameuses « entrevues d’informations » elles donnent du piments dans votre façon de recherche un emploi ..

Une dernière chose .. n’oubliez pas de bonnes prières au bon Dieu car avant tout « vous n’irez que là ou le bon dieu vous guidera »

Amène

Bonne chance .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par bahja 04/09/06, 08:48 am

merci kabi pour vos chroniques.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par alahcen2001 04/09/06, 08:50 am

assalam
merci kabi
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par zacky 04/09/06, 01:52 pm

Merci pour cette chronique.
Tres instructif.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par ssaid 04/09/06, 05:44 pm

merci si abdelkader
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par Rachel 05/09/06, 03:52 pm

Salam cher(e)s "forumistes"

Kabi,

Pas mal, cette filière 13... Bientôt on ne parlera qu'avec des codes... D'ailleurs, ça a commencé :

En voici quelques exemples :

Envoie moi ta réponse ASAP (As Soon As Possible)
Lorsque tu fais suivre une info à quelqu’un : tu lui écris : fyi (For Your Information)
Lorsque tu dis à quelqu’un : PMDT (Pas Mal Du Tout)


Sinon, pour revenir au « sort » qu’on réserve aux CV dans certaines entreprises, il est important de savoir que cela touche à leur image. L’employeur doit donner une réponse au candidat qui a présenté une demande d’emploi ou de stage : Positive, négative ou en attente.

Quel que soit la réponse, le candidat sera satisfait de l’intérêt que l’entreprise a porté à sa demande. Ignorer les CV ou les passer à la « filière 13 » peut démotiver le candidat et le pousser à faire une mauvaise pub sur l’entreprise, autour de lui.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty salut

Message par mohiddine 30/11/06, 03:26 pm

jolie cette filiére 13.vraiment tu m'a étonné, mais quand même je veux dire qlq chose .
la bas je croie que même avec cette filiére 13 , il y'a tant de chose que vous pouvez faire , il faut juste attendre et savoir patienter , mes chez nous ici même , si y'a pas cette filiére 13 , y'a pire , l'attente absolut l'archives.des cv , on ne donne même pas à votre cv , de connaître le chemin de qlq'un ou de qlq chose . il n'est même pas vus. ni déchiqueté , ni découper , ni d'écraser par les machoires d'un pit-bull .
même si je trouve que ta chronique est trés jolie merci kabi .
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par khadija 05/12/06, 03:03 pm

Merci pour cette imformation SVP est ce je peux te poser une question je voudrais préparer le Diplome Appliqué du Francais DAF au centre culturel Francais est ce qu'il sera bénéfique pour les embouches ou il sera secondaires ( c'est un peu chèr )
khadija
khadija

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 59
Résidence : montreal
Emploi : agronome
Statut : mariée
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty merci

Message par mohiddine 05/12/06, 03:52 pm

merci khadija pour ta reponse .
ça depend de quel daf , du maroc ou du québec . le daf ici chez nous est un peu daff irent "différend" mais ça peu te servir par ex feinté au megamall à rabat devant les nouveaux riches ou bien frimé à agdal a l'avenue fel ould oumir donc même si tu trouve rien à faire , embouché ou débouché .ça peu te servir un jour .
donc fonce je te souhaite bon courage .
personne n'est parfait
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par khadija 05/12/06, 09:32 pm

j'ai bien recu ta réponse je parle du DAF du Maroc et CASABLANCA
khadija
khadija

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 59
Résidence : montreal
Emploi : agronome
Statut : mariée
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty bonjour

Message par mohiddine 06/12/06, 12:14 pm

j'esprére que tu vas bien khadija.
oui un daf ça peu te servir ici puisque le français et bien demandé même au maroc, surtout dans les ste multinationales , ou même dans le semi public , tu trouvera sans doute du travail.
mais tu m'a pas dit qu'il est la nature de ton diplôme tu l'a pris au maroc ou bien au québec.en tout cas tu trouvera sans doute du travail ici.
je te souhaite bon courage .
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty bonjour

Message par mohiddine 08/12/06, 03:37 pm

salut les amis alors tout le monde vas bien j'espere , y'a pas de nouvelle
salam
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par el madridista 08/12/06, 04:40 pm

salut kabi je suis vraiment ravi de faire ta connaissance ; tu sais je te lis à chaque fois car tes recits me plaisent bcp...mais je veux que tu m'eclaircisses une chose: est ce qu'il ya des mosquées au quebec ou on peut prier surtout le "joumou3a" en plus est ce qu'est possible de prendre 5 min pour prier au cours du travail? merci.....
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par emy 10/12/06, 11:09 pm

Merci pour l'info.

C'est trés bien Kabi de nous faire parler de temps à autre de trucs étranges comme tu viens la citer : la filière 13, pour qu'on puisse se préparer à ce genre de réaction que ce soit pour nos courriers ou d'autres choses qui passent dans les coulisses.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty salut

Message par mohiddine 11/12/06, 09:56 am

merci je suis avec vous les amis je vous souhaites tous , bon courage que le dieu nous aportes le bonheur la prospérité et la tranquillité de vie.
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par casamaroc 19/03/07, 07:43 pm

merci bcp chabab,
cher kabi, j croyais en vivant au canada on va nous depasser de ce genre de mauvaise attitudes, mais qu`est ce qu`on peut dire>

il y a toujour le BON et le mauvais,
merci2
casamaroc
casamaroc

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 44
Résidence : CASA
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 .. Empty Re: Fenêtre sur Québec ( 28ième ): La filière 13 ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum