Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

+7
Merzaguy
yassir_bout
samirM
blyazid
fchkale
HANANE78
nouha
11 participants

Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par nouha 09/07/09, 09:30 am

Bonjour tout le monde,

Le titre de ce poste est déjà révélateur, dernièrement j’ai consulté pas mal de sujet qui traite une certain inquiétude pour les nouveaux postulants (les anciens aussi ) concernant le moyen à suivre pour procéder à l’ immigration, en d’autre terme, le faite de faire appel a un avocat, est elle une bonne décision ? personnellement j’avais entamé la procédure sans avoir recourt a un avocat, il y ‘avait une correspondance continue entre le personnel de ’embrassade et moi même , a l’époque je ne savais même pas l’existence de cette merveilleuses planète internaute :Forum Erable Atlas, pourtant j’ai réussi un bout du projet, imaginer avec la richesse en informations du forum, je ne crois pas qu’un intermédiaire aura autant d’informations, de persévérance pour vous expliquer les petites détails…………un intermédiaire ne pourra jamais être mieux placer pour défendre votre projet mieux que vous-même, sans oublier l’épargne d’argent, vous allez dire que l’argent n’a pas d’importance si le résulta est positif, tout a fait d’accord avec vous mais lorsqu’on paye une contre partie qui nous fais perdre du temps puisqu’il n’a pas que votre dossier, qui tâtonne dans certains cas, qui ne sait pas exactement de quel dossier s’agit il ?les rendez loupés (monsieur est en réunion, déplacement, vacance, a toujours besoin de plus d’argent………) croyez moi, cela ne vaut pas la peine.
J’invite les erablatlas, ceux qui n’avaient pas recours a un intermédiaire de donner leur avis, témoigner dans ce poste afin d’encourager les gens à faire le pas vers l’avant sans béquilles.
A un avenir meilleurs pour ceux et celle qui savent se battre jusqu’au bout Very Happy .
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par HANANE78 09/07/09, 09:37 am

BONJOUR NOUHA
JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS
LE RECOURS A UN INTERMIDIAIRE SI FACULTATIF
MEME SI MOI JE L AVAIS FAIT MAIS C EST TROP TARD
QUE PERET DE TEMPS ET D ARGENT SANS CONTRE PARTIE
IL JOUE LE ROLE DE LA POSTE PAS PLUS

HANANE78

Féminin Nombre de messages : 285
Age : 45
Résidence : montreal
Statut : residente permanante
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par fchkale 09/07/09, 09:45 am

salam,
soeur nouha tu as tout dis, j'ajoute un cas d'un frère erabiste c mohamed_erable lors de notre réception de visa, il nous a révélé que son avocat lui a fais perdre un an bêtement eh oui ! !!! un an, personnellement un ami m'a aidé le 1er jour à remplir le dossier comme j'avais des retouches à faire et après j'ai continué ma route tour seul.
UN CONSEIL : si votre dossier est solide faites le VOUS-MEME, dans le cas vous allez épargner le temps et l'argent !!!
fchkalement votre.

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 53
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par blyazid 09/07/09, 10:35 am

Bonjour,

J'ajoute de ma part que l'intèrmédiaire n'a aucun rôle dans cette procédure.
J'ai fais mon dossier seul, et je l'ai réussi, avec les informations du site officiel de l'immigration, rajoutant l'encycopédie ( erable atlas ).

Je ne pense pas qu'un future candidat aura recour à un avocat, surtout un Erabliste.

NB. Parmis les choses jolie dans cette procédure et motivantes c'est la préparation seul, et à chaque fois tu réussi une étape tu commence à avoir plus de confiance en toi et tu te motive plus dans ton projet.

luck
blyazid
blyazid

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par samirM 09/07/09, 10:45 am

Rien à dire mes amis! Tbarkellah 3likoum!
Moi même j'ai monté mon dossier tt seul.
Il faut se méfier de ceratains bureau d'immigrations qui n'ont meme pas l'autorisation de 'exercer ( des escrocs).. et puis il y a le risque qu'ils ferment boutique et hop!!!!

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par yassir_bout 09/07/09, 12:26 pm

Merci nouha pour ce sujet vraiment intéressant
moi même j'ai entamé la procédure sans avocat.
et je peux vous dire cher erablistes que c'est une perte d'argent car on a tous ce qu'il faut sur les deux sites
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
et
www.cic.gc.ca/francais/index.asp
sans oublier bien sure notre référence à nous tous, notre banque d'information "allah yahfadha lina" le forum

erableatalas que par cette occasion je salut tous personne qui participe de prêt ou de loin pour assurer la continuité de cet espace .

je vais partager avec vous ma propre expérience.

j'ai commencé la procédure en 2004 et pour vous dire la vérité je ne connais pas erableatlas, et j'ai vraiment souffert pour avoir des informations sur l'immigration ou la préparation du dossier.Après de longue recherche j'ai pu enfin trouver une société canadienne nommé "DCS-express" qui te prépare ce qu'on appelle la trousse d'inscription
j'ai payé à travers un ami un montant de 185$ (dollars canadiens).

et ce n'est qu'en avril 2006 que j'ai envoyé mon dossier
185$C c'est le seul montant que j'ai payé, si non les autres frais sont relatifs aux services d'immigration.

le résultat
le CSQ sans entretien

conseil :

vous n'avez besoin ni d'avocat ni de conseiller pour entamer la procédure on plus parfois ils sont causes de retard de pas mal de candidats.

alors n'hésitez surtout pas à communiquer le forum erableatlas à tous ceux qui veulent commencer la procédure d'immigration ça prouveras que vous les aimez!!!!!

Merci à vous tous
et bonne chance à nous tous!!!
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par Merzaguy 09/07/09, 02:44 pm

J’ai effectué la procédure sans l’aide de personne, je me suis inscris sur le forum en 2007 mais je n’ai commencé à y participer qu’après avoir passé la visite médicale.
J’avais une seule idée en tête, je me disais si je n’arrivais pas à remplir les formulaires et passer l'entrevue tout seul alors je doit faire encore plus d'effort.
Merzaguy
Merzaguy

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 49
Résidence : MTL
Emploi : IT
Statut : RP
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par karima09 09/07/09, 04:26 pm

tout a fait d'accord.

moi aussi j'ai pas d'avocat, en premier temps, c'est quelqu'un de ma famille qui m'a préparé le dossier, après, je faisais des recherches sur le net et j'ai trouvé ce merveilleux site. en le consultant, je me suis demandé: mais pourquoi les gens gaspillent du temps et de l'argent en faisant appel à un avocat qui ne sera pas aussi disponible que les érablistes.
quand on pose une question sur le site, on reçoit la réponse le même jour, si ce n'est des minutes après, d'ailleurs chère Nouha, tu fais partie des érablistes qui ont une place particulière dans mon coeur car tu as toujours répondu à mes mp et tu m'a donné pas mal de conseils.
il ya aussi les récits et expériences des érablistes qui guident notre chemin et peuvent même influencer nos décisions, par ex, en lisant les épisodes de Mr Kabi, je compte, incha allah, si on reçoit le visa, mon mari et moi, rendre visite à Ottawa et pourquoi pas s'y installer.
sur le site, on sens la chaleur de la famille, nous savons qu'il ya des personnes sur qui on peut compter.
d'ailleurs ma mère, me demande constamment (ach kriti lyouma f l'internet). et oui pour elle, vous êtes l'internet, car chaque fois je lui dis, j'ai consulté l'internet et voila les nouvelles du forum.
allah ywafek les érablistes.

karima09

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 50
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par Rachel 09/07/09, 05:22 pm

Salam,

Idem pour moi ! Procédure effectuée sans intermédiaire.

Les instructions de l'Ambassade, l'apport des érablistes sur le forum et les échanges lors des rencontres contribuent, largement, à mener à bien votre projet d'immigration.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par Invité 09/07/09, 05:34 pm

salut

pour ne pas déclencher une haine des avocats contre notre forum huhuhu ha ha ha

je peux tolérer le fait de consulter un avocat, et comme disaient les mathématiciens, SI ET SEULEMENT SI le demandeur de VISA, :

1. N'a pas le temps de consulter les forums

ET

2. A l'argent pour régler les frais de l'avocat

ET

3. Change beaucoup d'adresses !


A part ça allah ykhllinla le forum comme un symbole de partage, gratuité et collaboration sans limite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par Merzaguy 09/07/09, 07:01 pm

Message reçu M.E.A, seulement j’ai un ami que son intermédiaire la rendu dingue ! Et quand il a besoin de savoir quelque chose il me le demande, tout simplement parce que je suis Erabiliste .
ha ha ha
Merzaguy
Merzaguy

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 49
Résidence : MTL
Emploi : IT
Statut : RP
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par Qc2009 09/07/09, 08:00 pm

Erable Atlas le meilleur forum d'immigration vers canada.
Merci pour tous ce que les amis ont apportés et la synérgie dont ils ont fait preuve.
Thanks

Qc2009

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par nouha 10/07/09, 12:28 pm

Je suis a l’écoute Karima quand tu le souhaite, merci pour ton témoignage, on est la pour s’entraider, le mieux que l’on peut. Younes, notre intervention n’était pas dans le but d’attaquer qui conque Mais pour améliorer le service, ceci dit ta supposition N 1 est une cause parmi d’autres Rolling Eyes .
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par Invité 10/07/09, 09:37 pm

oui je comprends Nouha .. je me rappelle dans le passé certaines attaques de personnes inconneus contre des érablistes sur le forum .. le but était de le fermer ..
à l'époque nous avons parler de la possibilités des avocats d'immigration qui sont les premiers perdant des forums comme le notre.

mais .. قل موتوا بغيظكم :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par kabi 11/07/09, 04:23 am

nouha a écrit:J’invite les erablatlas, ceux qui n’avaient pas recours a un intermédiaire de donner leur avis.

Bonjour et merci Nouha65 pour ce sujet.
Faisant partie de la catégorie de ceux qui n'ont pas eu affaire à un intermédiaire pour le dossier d'immigration, je vais ajouter ma touche personnelle au sujet.

Il y a 9 ans je commençais mes recherches sur cette partie de la planète, le Canada. Du coup je trouvais les informations qui permettent de préparer un dossier d'immigration .
J'avais lu qu'un ''intermédiaire en immigration'' est un cabinet expert qui pourra s'occuper du dossier de A à Z et le faire d'une manière professionnelle. Je me suis donc rendu à un de ces bureaux, beaucoup plus par curiosité qu'autre chose.
Ce que j'ai pu comprendre c'est que le travail de ce dernier serait de:
Déterminer ma catégorie d’immigration
Préparer, compléter et soumettre ma demande
Communiquer avec le bureau d’immigration canadien
Me préparer à l’entrevue personnelle
Suivre l’état de ma demande
Etc….

Honnêtement en sortant de son bureau j'avais l'impression de ne rien voir de plus qui pourra m'aider dans mon processus ni même pour accélérer la procédure. Vu les moult informations claires nettes et précises du ministère d'immigration je ne voyais pas le plus que le cabinet pourrait apporter.
Alors pour récapituler je mettais dans ma tête, CE que le ministère d'immigration exige et CE que je possède comme acquis.

Ai-je acquis une scolarité?
oui j'en ai une même très bonne.

Ai-je des compétences professionnelles qui faciliteront mon insertion en emploi?
Oui même des compétences transférables avec de très bonnes aptitudes.

Les autres facteurs comme les connaissances linguistiques, l'âge, etccc???
Ils sont à la hauteur.

Alors j'ai décidé de prendre par moi ce grand projet, car comme vous le savez tous: on n'est jamais mieux servi que par sois même.

Certaines personnes manquantes de certains facteurs clés auront possiblement besoin de ces intermédiaires pour organiser ou même ''enjoliver'' leur dossier.

Néanmoins je tiens à rappeler que sur sa page d’accueil Internet, le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) présente les choses clairement aux personnes désirant immigrer ou séjourner au Québec : «Les demandes de certificat de sélection soumises au MICC sont toutes traitées selon les mêmes critères. Aucun traitement prioritaire ou particulier n’est accordé au dossier d’un requérant qui retient les services d’un intermédiaire en immigration.»

La même page d’accueil offre tous les renseignements nécessaires pour faciliter le processus de demande aux candidats à l’immigration : guides, formulaires, outils d’évaluation, etc. De plus Erableatlas n'existait même pas donc j'avais juste le site du ministère d'immigration et ma grande volonté d'acier pour me guider dans ce projet grandiose.

Nous entendons souvent certains immigrants racontant : «Je n’ai eu besoin d'aucune aide. J’ai supervisé personnellement mon dossier et celui de ma famille, et je trouve ridicule de jeter deux ou trois mille dollars par la fenêtre pour avoir le soutien d’un intermédiaire qui ne fait qu’appliquer à la lettre les directives claires fournies dans la trousse destinée à cet effet» ( José, immigrant d’origine bolivienne. Tiré de jobbom)

En générale avoir affaire à un ''intermédiaire en immigration'' est un choix personnel, et aucun représentant en immigration ne jouit d’un accès spécial aux programmes du ministère d'immigration ni peut garantir qu’un visa sera délivré.

Encore une fois merci d'avoir abordé le sujet et bonne chance aux futurs immigrants.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sans Médiateur, sans avocat, une première  réussite dans le projet Empty Re: Sans Médiateur, sans avocat, une première réussite dans le projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum