Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

J'ai rien vu, rien entendu, rien dit...

4 participants

Aller en bas

J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... Empty J'ai rien vu, rien entendu, rien dit...

Message par jemy2060 22/07/09, 03:59 pm

En notre DARIJA " MA CHEFT, MA SME3T, MA GUELT " Smile

"Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien" se répétent les personnes qui ne veulent pas s'impliquer.
L'origine de ce dicton est inconnue. Il est souvent représenté par trois singes se couvrant respectivement, avec leurs mains, leurs yeux, leurs oreilles et leurs lèvres.
Ils sont venus de Chine et ont été introduits par un moine Boudhiste de la secte Tendai vers le 8ième siècle.
Ils étaient à l'origine associés à la divinité Vadjra.
Les trois singes s'appellent Mizaru (L'aveugle),
Kikazaru (Le sourd)
et Iwazaru (Le muet).
Plus précisement, leurs noms veulent dire "Je ne dis pas le mal", "Je ne vois pas le mal", et enfin "Je n'entends pas le mal", car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera.
Ces trois singes apparaissent sur la porte de l'écurie sacrée à Nikko au Japon.

En Chinois " Mizaru , Kikazaru et Iwazaru" Smile

Bonne lecture Smile

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... Empty Re: J'ai rien vu, rien entendu, rien dit...

Message par rimetsofia 22/07/09, 04:55 pm

merci jemy pour l'information. merci
rimetsofia
rimetsofia

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 52
Résidence : montréal
Emploi : Au foyer pour le moment
Statut : VISA le 05 août 2009.
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... Empty Re: J'ai rien vu, rien entendu, rien dit...

Message par Rachel 22/07/09, 05:38 pm

jemy2060 a écrit:En notre DARIJA " MA CHEFT, MA SME3T, MA GUELT " Smile

"Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien" se répétent les personnes qui ne veulent pas s'impliquer.
L'origine de ce dicton est inconnue. Il est souvent représenté par trois singes se couvrant respectivement, avec leurs mains, leurs yeux, leurs oreilles et leurs lèvres.
Ils sont venus de Chine et ont été introduits par un moine Boudhiste de la secte Tendai vers le 8ième siècle.
Ils étaient à l'origine associés à la divinité Vadjra.
Les trois singes s'appellent Mizaru (L'aveugle),
Kikazaru (Le sourd)
et Iwazaru (Le muet).
Plus précisement, leurs noms veulent dire "Je ne dis pas le mal", "Je ne vois pas le mal", et enfin "Je n'entends pas le mal", car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera.
Ces trois singes apparaissent sur la porte de l'écurie sacrée à Nikko au Japon.

En Chinois " Mizaru , Kikazaru et Iwazaru" Smile

Bonne lecture Smile

Quelle coïncidence !

Justement, on en parlait hier avec une collègue qui avait, sur son bureau, une statuette représentant les 3 singes avec les gestes précités Smile

Elle m'a avoué que quelqu'un la lui avait offert, parce qu'elle ....... parlait beaucoup Wink

Merci pour l'info jemy !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... Empty Re: J'ai rien vu, rien entendu, rien dit...

Message par fchkale 24/07/09, 04:19 pm

salam rachel,
dis à ta collègue d'accrocher aussi cette phrase : "Mizaru , Kikazaru et Iwazaru" sur les murs de chez elle et les lieux qu' elle visite hhhhh !!!
lahla y7achamna ousafi m3akoum lol!

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 53
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rien vu, rien entendu, rien dit... Empty Re: J'ai rien vu, rien entendu, rien dit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum