Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

+4
zizou
Rachel
JAWALINO
cubitus
8 participants

Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par Invité 05/08/09, 05:13 pm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par cubitus 05/08/09, 06:20 pm

merci MEA pour ce sondage
et permets moi d'exprimer mon humble opinion sur le sujet
je suis catégoriquement contre cette indépendance qui est en grande partie encouragée par la france
les premiers impactés, à part les canadiens, seront les immigrants qui auront à faire un choix entre le canada (sans québec) et le québec.
bien sûr le sujet est plus compliqué que ça j'ai juste donné une vision simpliste sans rentrer trop dans les détails politico-socio-....-je sais plus quoi d'autre

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par JAWALINO 05/08/09, 09:48 pm

Sur cette sujet c’est mieux de choisir la politique de ( matkhaaser khater 7ed ) être neutre ni avec ni contre . se concentre sur l’intégration .nous sommes très faible là-bas au niveau socio-eco- polique (la ta9def ennas bel 7ejara wabaytoka men zojaj).



ta7ya sendibadya

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 103
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par Rachel 05/08/09, 11:33 pm

Salam,

Le conflit franco-anglais continue depuis la nuit des temps ! On connaît l'histoire de la guerre des Cent ans....

Diviser un pays a un impact négatif sur sa culture et son identité !

Je suis également contre cette division qu'on appelle indépendance, par euphémisme....

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par zizou 05/08/09, 11:38 pm

j'ai voté contre l'independance, le quebec est fort au sein du grand Canada
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par dolla 06/08/09, 12:02 am

salam,
j'ai voté contre l'indépendance, je me souvien d'une petite histoire d'un père avant de mourir demande à ses enfants de casser un baton c'est facile de le faire mais cassé plusieurs batons en même temps c'est difficile de le faire le conseil donné par ce père c'est d'être uni c'est plus fort.
dolla
dolla

Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 49
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par dafir 06/08/09, 12:24 am

merci MEA POUR LE SONDAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par LallaHanane 06/08/09, 12:39 am

Merci d'avoir abordé ce sujet! Il est tres 'délicat' et je me souviens... Smile Je me souviens de ce sujet depuis que je suis née! Oui, je me souviens! Smile http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_me_souviens

J'entre généralement pas en grand détails sur les pourquoi de mon opinion... mais je suis contre la séparation de la province du Québec du reste du Canada. Le Canada est un pays merveilleux, avec ses territoires et provinces. Je ne connais aucune bonne raison de vouloir séparer. C'est meme le contraite, je pense que le Québec donne une personalité intéressante et culture riche au Canada... et le Canada ammene la meme chose au Québec!


canada
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par Invité 03/09/09, 05:23 am

Nous avons dépassé les 100 votes ..

nous cherchons un volontaire pour faire une analyses des résultats ..

Il suffit de me contacter par MP pour que je puisse lui donner les tableaux pour alimenter l'analyse ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par challenger 03/09/09, 11:31 am

J'ai voté contre l'idépendance,souvenz vous d'une puissance historique appellée URSS et comment elle est actuellement aprés la parcellisation.
A mon avis l'État fédéral ( un État habituellement souverain, composé de plusieurs entités autonomes dotées de leur propre gouvernement) est le système politique le plus démocratique,et on dit toujours " l'union fait la force".
challenger
challenger

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Étudiant
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ? Empty Re: Sondage 9 : Pour ou contre l'indépendance du Québec ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum